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Détail de l'éditeur
Éditeur Haute Ecole Bruxelles-Brabant. Domaine pédagogique
localisé à Nivelles
rue Emile Vandervelde 3
1400 Nivelles
Belgique
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Titre : Les rituels comme outils permettant l'augmentation du taux de réussite au service au tennis : les rituels à mettre en place avant un service au tennis permettent-ils d'augmenter le taux de réussite chez les jeunes adolescents âgés de 13 à 15 ans ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Alessia Ferrian, Auteur Editeur : Nivelles [Belgique] : Haute Ecole Bruxelles-Brabant. Domaine pédagogique Année de publication : 2017 Importance : 1 vol. (61 f.) Format : 30cm Note générale : TFE en Education physique (filles) / Promoteur : Hamelrijckx / Lecteur : Remacle Langues : Français (fre) Mots-clés : sport tennis "rituel" Index. décimale : 796 Sports. Jeux. Exercices physiques Résumé : Ce travail de fin d’études a pour objectif de tenter de savoir si la mise en place de rituels avant le service au tennis augmente le taux de réussite. Pour cela, un groupe de 10 joueurs a été choisi de manière à avoir plus ou moins le même niveau. Afin de répondre à la question, les joueurs vont réaliser un pré-test et un post-test identiques afin de les comparer et constater s’il y a progression ou non. Entre ces deux tests, le groupe suivra un programme d’entrainements durant huit semaines, à raison de deux fois semaine. Au niveau de la partie théorique, les points tels que la définition et ses caractéristiques du rituel, les phases d’apprentissage, la visualisation, la respiration ainsi que la biomécanique du service au tennis seront abordés. A noter que la visualisation et la respiration font partie des rituels proposés au groupe durant le programme. Au niveau de la pratique, un questionnaire sera également présenté au groupe afin de prendre note de leurs connaissances avant et après l’expérimentation. Cette étude s’est déroulée au sein des infrastructures du Tennis Club de Thuin avec la participation de jeunes joueurs représentant l’école de tennis de Thuin. Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=20545 Les rituels comme outils permettant l'augmentation du taux de réussite au service au tennis : les rituels à mettre en place avant un service au tennis permettent-ils d'augmenter le taux de réussite chez les jeunes adolescents âgés de 13 à 15 ans ? [texte imprimé] / Alessia Ferrian, Auteur . - Nivelles (rue Emile Vandervelde 3, 1400, Belgique) : Haute Ecole Bruxelles-Brabant. Domaine pédagogique, 2017 . - 1 vol. (61 f.) ; 30cm.
TFE en Education physique (filles) / Promoteur : Hamelrijckx / Lecteur : Remacle
Langues : Français (fre)
Mots-clés : sport tennis "rituel" Index. décimale : 796 Sports. Jeux. Exercices physiques Résumé : Ce travail de fin d’études a pour objectif de tenter de savoir si la mise en place de rituels avant le service au tennis augmente le taux de réussite. Pour cela, un groupe de 10 joueurs a été choisi de manière à avoir plus ou moins le même niveau. Afin de répondre à la question, les joueurs vont réaliser un pré-test et un post-test identiques afin de les comparer et constater s’il y a progression ou non. Entre ces deux tests, le groupe suivra un programme d’entrainements durant huit semaines, à raison de deux fois semaine. Au niveau de la partie théorique, les points tels que la définition et ses caractéristiques du rituel, les phases d’apprentissage, la visualisation, la respiration ainsi que la biomécanique du service au tennis seront abordés. A noter que la visualisation et la respiration font partie des rituels proposés au groupe durant le programme. Au niveau de la pratique, un questionnaire sera également présenté au groupe afin de prendre note de leurs connaissances avant et après l’expérimentation. Cette étude s’est déroulée au sein des infrastructures du Tennis Club de Thuin avec la participation de jeunes joueurs représentant l’école de tennis de Thuin. Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=20545 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Ferrian, Alessia (2017). Les rituels comme outils permettant l'augmentation du taux de réussite au service au tennis : les rituels à mettre en place avant un service au tennis permettent-ils d'augmenter le taux de réussite chez les jeunes adolescents âgés de 13 à 15 ans ?. Nivelles (rue Emile Vandervelde 3, 1400, Belgique) : Haute Ecole Bruxelles-Brabant. Domaine pédagogique.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 20096 EP(f) FER R (2017) TFE Bibliothèque Campus Nivelles Armoires TFE Disponible Les secrets du succès de l’enseignement des langues étrangères au Grand-Duché du Luxembourg / Nathanaël Stilmant
Titre : Les secrets du succès de l’enseignement des langues étrangères au Grand-Duché du Luxembourg Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathanaël Stilmant, Auteur Editeur : Nivelles [Belgique] : Haute Ecole Bruxelles-Brabant. Domaine pédagogique Année de publication : 2017 Importance : 1 vol. (44 f.) Format : 30cm Note générale : TFE en Langues modernes / Promoteur : Petit / Lecteur : Gustin Langues : Anglais (eng) Mots-clés : Grand- Duché de Luxembourg enseignement Index. décimale : 37 Education. Enseignement. Formation. Loisirs Résumé : I have chosen to work on the Great-Duchy of Luxembourg after my first personal holiday trip in this country. The language situation there surprised me as anybody I talked to was able to speak three languages: German, French and Luxembourgish. As a future language teacher, I tried to discover why and how the inhabitants of Luxembourg are able to speak three languages. I realised that Luxembourg’s teaching system is based on an immersion system. Therefore, I visited two school: one in Wallonia, a typical Belgian immersion school and another one in Waasserbëlleg, a typical Luxembourgish (immersion) school. After these two experiences I knew the main differences between the way foreign languages are taught in Belgium (immersion or not) and in Luxembourg. Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=20547 Les secrets du succès de l’enseignement des langues étrangères au Grand-Duché du Luxembourg [texte imprimé] / Nathanaël Stilmant, Auteur . - Nivelles (rue Emile Vandervelde 3, 1400, Belgique) : Haute Ecole Bruxelles-Brabant. Domaine pédagogique, 2017 . - 1 vol. (44 f.) ; 30cm.
TFE en Langues modernes / Promoteur : Petit / Lecteur : Gustin
Langues : Anglais (eng)
Mots-clés : Grand- Duché de Luxembourg enseignement Index. décimale : 37 Education. Enseignement. Formation. Loisirs Résumé : I have chosen to work on the Great-Duchy of Luxembourg after my first personal holiday trip in this country. The language situation there surprised me as anybody I talked to was able to speak three languages: German, French and Luxembourgish. As a future language teacher, I tried to discover why and how the inhabitants of Luxembourg are able to speak three languages. I realised that Luxembourg’s teaching system is based on an immersion system. Therefore, I visited two school: one in Wallonia, a typical Belgian immersion school and another one in Waasserbëlleg, a typical Luxembourgish (immersion) school. After these two experiences I knew the main differences between the way foreign languages are taught in Belgium (immersion or not) and in Luxembourg. Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=20547 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Stilmant, Nathanaël (2017). Les secrets du succès de l’enseignement des langues étrangères au Grand-Duché du Luxembourg. Nivelles (rue Emile Vandervelde 3, 1400, Belgique) : Haute Ecole Bruxelles-Brabant. Domaine pédagogique.
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 20106 LM STI S (2017) TFE Bibliothèque Campus Nivelles Armoires TFE Disponible Etude comparative entre un entrainement de renforcement musculaire statique sur plateforme vibrante et un entrainement de renforcement musculaire statique sur surface stable : Le renforcement musculaire statique est-il plus efficace sur une plateforme vibrante que sur une surface stable ? / Antoine Van Houten
Titre : Etude comparative entre un entrainement de renforcement musculaire statique sur plateforme vibrante et un entrainement de renforcement musculaire statique sur surface stable : Le renforcement musculaire statique est-il plus efficace sur une plateforme vibrante que sur une surface stable ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine Van Houten, Auteur Editeur : Nivelles [Belgique] : Haute Ecole Bruxelles-Brabant. Domaine pédagogique Année de publication : 2017 Importance : 1 vol. (66 f.) Format : 30cm Note générale : TFE en Education physique (garçon) / Promoteur : Mauroy / Lecteur : Van Landeghem Langues : Français (fre) Mots-clés : sport muscle Index. décimale : 796 Sports. Jeux. Exercices physiques Résumé : L’utilisation des plateformes vibrantes dans le milieu du sport est de plus en plus fréquente. Celles-ci sont vendues dans le commerce libre et beaucoup d’utilisateurs sans expérience dans le domaine sportif pratiquent cette nouvelle activité. L’utilisation de cette machine pour des entrainements musculaires à domicile gagne en notoriété. Nous nous sommes intéressés à son utilisation et à son efficacité quant à l’amélioration de l’endurance musculaire lors d’un effort statique chez un individu non entraîné. La question de recherche de cette étude est donc la suivante : « Le renforcement musculaire statique est-il plus efficace sur une plateforme vibrante que sur une surface stable ? »
Dans un premier temps, la revue de littérature nous a permis de déterminer le bien-fondé et la faisabilité de ce projet. Afin de mener à bien ce projet, trente sujets de 19 à 25 ans (15 féminins et 15 masculins) ont été sélectionnés sur base de différents critères. Une mesure initiale du temps de maintien en gainage ventral a été réalisée. Les sujets ont alors été répartis équitablement dans 3 groupes : un groupe d’entrainement sur plateforme vibrante (groupe 1), un second groupe sur surface stable (groupe 2) et un groupe témoin (groupe 3). Enfin, une mesure post-entrainement (dans des conditions identiques au test initial) a été réalisée afin de comparer les effets des différents entrainements.
Après cinq semaines d’entrainement musculaire statique, nous avons observé une amélioration significative de l’endurance musculaire chez les groupes sur plateforme vibrante et sur surface stable. Le groupe témoin quant à lui n’a pas évolué. Cependant, les résultats n’ont pas permis de répondre à notre question de recherche car l’écart de progression entre les groupes 1 et 2 n’était pas significatif.Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=20548 Etude comparative entre un entrainement de renforcement musculaire statique sur plateforme vibrante et un entrainement de renforcement musculaire statique sur surface stable : Le renforcement musculaire statique est-il plus efficace sur une plateforme vibrante que sur une surface stable ? [texte imprimé] / Antoine Van Houten, Auteur . - Nivelles (rue Emile Vandervelde 3, 1400, Belgique) : Haute Ecole Bruxelles-Brabant. Domaine pédagogique, 2017 . - 1 vol. (66 f.) ; 30cm.
TFE en Education physique (garçon) / Promoteur : Mauroy / Lecteur : Van Landeghem
Langues : Français (fre)
Mots-clés : sport muscle Index. décimale : 796 Sports. Jeux. Exercices physiques Résumé : L’utilisation des plateformes vibrantes dans le milieu du sport est de plus en plus fréquente. Celles-ci sont vendues dans le commerce libre et beaucoup d’utilisateurs sans expérience dans le domaine sportif pratiquent cette nouvelle activité. L’utilisation de cette machine pour des entrainements musculaires à domicile gagne en notoriété. Nous nous sommes intéressés à son utilisation et à son efficacité quant à l’amélioration de l’endurance musculaire lors d’un effort statique chez un individu non entraîné. La question de recherche de cette étude est donc la suivante : « Le renforcement musculaire statique est-il plus efficace sur une plateforme vibrante que sur une surface stable ? »
Dans un premier temps, la revue de littérature nous a permis de déterminer le bien-fondé et la faisabilité de ce projet. Afin de mener à bien ce projet, trente sujets de 19 à 25 ans (15 féminins et 15 masculins) ont été sélectionnés sur base de différents critères. Une mesure initiale du temps de maintien en gainage ventral a été réalisée. Les sujets ont alors été répartis équitablement dans 3 groupes : un groupe d’entrainement sur plateforme vibrante (groupe 1), un second groupe sur surface stable (groupe 2) et un groupe témoin (groupe 3). Enfin, une mesure post-entrainement (dans des conditions identiques au test initial) a été réalisée afin de comparer les effets des différents entrainements.
Après cinq semaines d’entrainement musculaire statique, nous avons observé une amélioration significative de l’endurance musculaire chez les groupes sur plateforme vibrante et sur surface stable. Le groupe témoin quant à lui n’a pas évolué. Cependant, les résultats n’ont pas permis de répondre à notre question de recherche car l’écart de progression entre les groupes 1 et 2 n’était pas significatif.Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=20548 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Van Houten, Antoine (2017). Etude comparative entre un entrainement de renforcement musculaire statique sur plateforme vibrante et un entrainement de renforcement musculaire statique sur surface stable : Le renforcement musculaire statique est-il plus efficace sur une plateforme vibrante que sur une surface stable ?. Nivelles (rue Emile Vandervelde 3, 1400, Belgique) : Haute Ecole Bruxelles-Brabant. Domaine pédagogique.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 20107 EP(g) VAN E (2017) TFE Bibliothèque Campus Nivelles Armoires TFE Disponible Comparaison des démonstrations entre des professeurs expérimentés et débutants et l’impact de celles-ci sur l’apprentissage des élèves : L’expérience d’un enseignant peut-elle engendrer des différences dans l’utilisation de la démonstration ? L’apprentissage du départ en sprint chez un enfant de 11 ans peut-il être impacté de différentes manières en fonction de la méthode de démonstration utilisée ? / Romain Denis
Titre : Comparaison des démonstrations entre des professeurs expérimentés et débutants et l’impact de celles-ci sur l’apprentissage des élèves : L’expérience d’un enseignant peut-elle engendrer des différences dans l’utilisation de la démonstration ? L’apprentissage du départ en sprint chez un enfant de 11 ans peut-il être impacté de différentes manières en fonction de la méthode de démonstration utilisée ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Romain Denis, Auteur ; Antoine Devos, Auteur Editeur : Nivelles [Belgique] : Haute Ecole Bruxelles-Brabant. Domaine pédagogique Année de publication : 2017 Importance : 1 vol. (78 f.) Format : 30cm Note générale : TFE en Education physique (garçon) / Promoteur : Leroy / Lecteur : Delestrée Langues : Français (fre) Mots-clés : sport acquisition de connaissances expérience professionnelle Index. décimale : 796 Sports. Jeux. Exercices physiques Résumé : Ce travail de fin d’études est le fruit de la collaboration de deux étudiants motivés afin de mettre à jour les avancées didactiques en terme de démonstration dans l’enseignement de l’éducation physique. La démonstration est utilisée par une majorité d’enseignants lors de leurs leçons. Cependant, des fluctuations peuvent apparaître en fonction de l’expérience de la personne l’effectuant. Nous nous sommes demandé à quel point ces différences peuvent exister. De plus, en fonction des populations d’enfants avec lesquelles travaille un enseignant, les aménagements concernant l’observation de la démonstration varient de manière assez importante. En effet, les fonctions attentionnelles et mnésiques sont plus limitées chez les enfants que chez les adultes. Par rapport aux actions présentées par le modèle, à partir de onze ans, un codage verbal s’ajouterait au codage visuel tout comme chez l’adulte. C’est pourquoi, nous avons analysé si un certain type de démonstration a un impact plus important qu’un autre sur les apprentissages. Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=20549 Comparaison des démonstrations entre des professeurs expérimentés et débutants et l’impact de celles-ci sur l’apprentissage des élèves : L’expérience d’un enseignant peut-elle engendrer des différences dans l’utilisation de la démonstration ? L’apprentissage du départ en sprint chez un enfant de 11 ans peut-il être impacté de différentes manières en fonction de la méthode de démonstration utilisée ? [texte imprimé] / Romain Denis, Auteur ; Antoine Devos, Auteur . - Nivelles (rue Emile Vandervelde 3, 1400, Belgique) : Haute Ecole Bruxelles-Brabant. Domaine pédagogique, 2017 . - 1 vol. (78 f.) ; 30cm.
TFE en Education physique (garçon) / Promoteur : Leroy / Lecteur : Delestrée
Langues : Français (fre)
Mots-clés : sport acquisition de connaissances expérience professionnelle Index. décimale : 796 Sports. Jeux. Exercices physiques Résumé : Ce travail de fin d’études est le fruit de la collaboration de deux étudiants motivés afin de mettre à jour les avancées didactiques en terme de démonstration dans l’enseignement de l’éducation physique. La démonstration est utilisée par une majorité d’enseignants lors de leurs leçons. Cependant, des fluctuations peuvent apparaître en fonction de l’expérience de la personne l’effectuant. Nous nous sommes demandé à quel point ces différences peuvent exister. De plus, en fonction des populations d’enfants avec lesquelles travaille un enseignant, les aménagements concernant l’observation de la démonstration varient de manière assez importante. En effet, les fonctions attentionnelles et mnésiques sont plus limitées chez les enfants que chez les adultes. Par rapport aux actions présentées par le modèle, à partir de onze ans, un codage verbal s’ajouterait au codage visuel tout comme chez l’adulte. C’est pourquoi, nous avons analysé si un certain type de démonstration a un impact plus important qu’un autre sur les apprentissages. Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=20549 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Denis, Romain, Devos, Antoine (2017). Comparaison des démonstrations entre des professeurs expérimentés et débutants et l’impact de celles-ci sur l’apprentissage des élèves : L’expérience d’un enseignant peut-elle engendrer des différences dans l’utilisation de la démonstration ? L’apprentissage du départ en sprint chez un enfant de 11 ans peut-il être impacté de différentes manières en fonction de la méthode de démonstration utilisée ?. Nivelles (rue Emile Vandervelde 3, 1400, Belgique) : Haute Ecole Bruxelles-Brabant. Domaine pédagogique.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 20108 EP(g) DEN C (2017) TFE Bibliothèque Campus Nivelles Armoires TFE Disponible Minecraft comme outil d’apprentissage en géométrie au 4e cycle. / Juliette Van Overbeke
Titre : Minecraft comme outil d’apprentissage en géométrie au 4e cycle. Type de document : texte imprimé Auteurs : Juliette Van Overbeke, Auteur Editeur : Nivelles [Belgique] : Haute Ecole Bruxelles-Brabant. Domaine pédagogique Année de publication : 2017 Importance : 1 vol. (64 f.) Format : 30cm Note générale : TFE en Instituteur primaire / Promoteur : Barhdadi / Lecteur : Bols Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement élémentaire mathématiques "Minecraft" Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Notre travail a pour ambition de mettre en lumière l’utilisation du jeu vidéo Minecraft© en classe et plus particulièrement ce qu’il peut apporter en termes de plus-value à un enseignement traditionnel. Cet objectif résulte de notre problématique qui consiste à nous demander comment vaincre les difficultés que rencontrent les élèves en géométrie. Notre hypothèse se base sur le fait que Minecraft©, pourrait servir d’outil d’apprentissage pour pallier ces difficultés en les intégrant dans des séquences d’apprentissage. La première partie de notre travail fait un état des lieux sur la place du numérique dans le monde éducatif et sur la manière dont s’intègrent les nouvelles technologies dans les classes ainsi que l’impact de leurs usages sur la motivation des élèves. Dans la deuxième partie, nous décrivons les séquences d’apprentissage de la notion d’aire, que nous avons créées et qui intègrent ce jeu vidéo. Nous comparons ensuite les résultats du groupe expérimental qui utilise Minecraft© pour ses apprentissages et ceux du groupe témoin. Un recueil des représentations des élèves sur les jeux vidéo ainsi que l’analyse d’un pré-test sont réalisés avant de débuter l’expérimentation. Nous observons les comportements des élèves lorsqu’ils utilisent le jeu. Ensuite un post-test est effectué pour comparer les niveaux d’acquisitions du concept de l’aire entre les deux groupes. Les résultats des tests ne montrent pas une efficacité accrue de l’utilisation de Minecraft© sur l’apprentissage de l’aire. En revanche, ils montrent le jeu comme un outil potentiel d’apprentissage de certaines variables didactiques du concept d’aire. Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=20551 Minecraft comme outil d’apprentissage en géométrie au 4e cycle. [texte imprimé] / Juliette Van Overbeke, Auteur . - Nivelles (rue Emile Vandervelde 3, 1400, Belgique) : Haute Ecole Bruxelles-Brabant. Domaine pédagogique, 2017 . - 1 vol. (64 f.) ; 30cm.
TFE en Instituteur primaire / Promoteur : Barhdadi / Lecteur : Bols
Langues : Français (fre)
Mots-clés : enseignement élémentaire mathématiques "Minecraft" Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Notre travail a pour ambition de mettre en lumière l’utilisation du jeu vidéo Minecraft© en classe et plus particulièrement ce qu’il peut apporter en termes de plus-value à un enseignement traditionnel. Cet objectif résulte de notre problématique qui consiste à nous demander comment vaincre les difficultés que rencontrent les élèves en géométrie. Notre hypothèse se base sur le fait que Minecraft©, pourrait servir d’outil d’apprentissage pour pallier ces difficultés en les intégrant dans des séquences d’apprentissage. La première partie de notre travail fait un état des lieux sur la place du numérique dans le monde éducatif et sur la manière dont s’intègrent les nouvelles technologies dans les classes ainsi que l’impact de leurs usages sur la motivation des élèves. Dans la deuxième partie, nous décrivons les séquences d’apprentissage de la notion d’aire, que nous avons créées et qui intègrent ce jeu vidéo. Nous comparons ensuite les résultats du groupe expérimental qui utilise Minecraft© pour ses apprentissages et ceux du groupe témoin. Un recueil des représentations des élèves sur les jeux vidéo ainsi que l’analyse d’un pré-test sont réalisés avant de débuter l’expérimentation. Nous observons les comportements des élèves lorsqu’ils utilisent le jeu. Ensuite un post-test est effectué pour comparer les niveaux d’acquisitions du concept de l’aire entre les deux groupes. Les résultats des tests ne montrent pas une efficacité accrue de l’utilisation de Minecraft© sur l’apprentissage de l’aire. En revanche, ils montrent le jeu comme un outil potentiel d’apprentissage de certaines variables didactiques du concept d’aire. Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=20551 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Van Overbeke, Juliette (2017). Minecraft comme outil d’apprentissage en géométrie au 4e cycle.. Nivelles (rue Emile Vandervelde 3, 1400, Belgique) : Haute Ecole Bruxelles-Brabant. Domaine pédagogique.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 20110 IP VAN M (2017) TFE Bibliothèque Campus Nivelles Armoires TFE Disponible L’Ennéagramme dans l’enseignement : Quel est l’intérêt de la formation en Ennéagramme pour les enseignants ? / Charlotte Hanquiniaux
PermalinkLa sensibilisation et la préparation d’une classe ou d’un groupe éducatif à l’inclusion d’enfants aveugles : Comment préparer une classe du primaire à l’inclusion d’enfants aveugles dans l’enseignement ordinaire ? / Gwendoline Legein
PermalinkIntégration de quelques classiques de la littérature française dans le secondaire inférieur : Comment initier les élèves de 3e année secondaire de transition aux classiques de la littérature afin de modifier leurs représentations à ce sujet, d’augmenter leur motivation et d’améliorer leur compréhension ? / Brenda Medianca
PermalinkL’accord des participes passés employés avec l’auxiliaire avoir : création d’un jeu destiné à des élèves de 2e année commune qui permet de déterminer l’accord ou l’invariabilité et intégration ludique de l’évaluation au sein des apprentissages : Comment enseigner l’accord des participes passés employés avec l’auxiliaire avoir de manière ludique chez des élèves de 2e année commune en intégrant l’évaluation ? / Salvatore Belnato
PermalinkL’élaboration d’un récit littéraire permet-il d’améliorer les connaissances linguistiques, l’imaginaire et l’esprit de synthèse ? / Anne-Cécile Javaux
PermalinkLa sensibilisation neutre à l’agriculture intensive : Comment et pourquoi sensibiliser des apprenants de trois et quatre ans à l’agriculture intensive tout en respectant la neutralité ? / Fiona Carnoli
PermalinkLateral thinking and provocation in the classroom : Can lateral thinking and provocation improve motivation, participation and memorization ? / Loïc Decasteau
PermalinkWhy introduce sensorial pedagogy in a hospital school in order to facilitate sick children’s learning process of English and how? / Sarala Arena
PermalinkHow to introduce songs in the English course in the lower secondary education and why ? / Coralie Van de Weghe
PermalinkImpact de la période "blocus, examens, vacances d'été" sur la condition physique : Comment évolue la condition physique à travers cette période ? / Donovan Fauquenoit
PermalinkAnalyse de l'intérêt en situation au cours d'un cycle d'enseignement de Parkour : Le parkour étant une discipline encore peu pratiquée dans l'enseignement, permettrait-il d'avoir un impact sur l'intérêt des élèves pour le cours d'éducation physique ? / Jonathan Mensah
PermalinkCréation d'une base de données informatique reprenant les éléments gymniques au sol de bloc 1 éducation physique : Comment la mise à dispositon d'une base de données informatique aide-t-elle à prendre en charge la progression des étudiants de bloc 1 éducation physique ? / Nicolas Tricot
PermalinkLes fondamentaux de la moto en milieu parascolaire / Jammy Cornil
PermalinkRugby : l'impact d'un cycle d'athlétisme afin d'optismiser le franchissement de la ligne d'avantage chez les U14 : La mise en place d'un cycle d'athlétisation a-t-il une influence sur l'efficacité de la course et l'explosivité des appuis ? / Robin De Cooman
PermalinkThe efficiency of immersion in secondary school : Is immersion efficient in the learning process of a language for a pupil in secondary school (1st two years)? / Marylène Loudeche
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