Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... | Aide |
Détail de l'indexation
37 : Education. Enseignement. Formation. Loisirs





































Ouvrages de la bibliothèque en indexation 37


100 idées pour réussir son entrée au CP / Alain Corneloup
Titre : 100 idées pour réussir son entrée au CP Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Corneloup, Auteur Editeur : Paris [France] : Tom Pousse Année de publication : 2012 Collection : 100 idées Importance : 1 vol. (201 p.) Format : 20cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-353-45067-1 Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement élémentaire rentrée scolaire cours préparatoire Index. décimale : 37 Education. Enseignement. Formation. Loisirs Résumé : Le cours préparatoire est de toute la scolarité, la classe où l’on peut le mieux évaluer les résultats d’un élève : il quitte la maternelle en ne sachant que partiellement lire, écrire et compter… À la fin du CP il saura lire (plus ou moins bien) mais il sera capable de déchiffrer des mots inconnus et de comprendre le sens d’un texte. Il aura aussi appris à écrire et à compter.
Bref, c’est la classe des apprentissages fondamentaux mais ce n’est pas une raison pour angoisser et mettre la pression sur votre enfant.
• 100 idées pour que votre enfant aborde dans les meilleures conditions possibles cette classe,
• 100 idées pour vous aider à comprendre le fonctionnement de l’école,
• 100 idées vous aider à surmonter les difficultés passagères de votre enfant,
• 100 idées et propositions pour compenser ou compléter ce que l’école ne peut pas toujours faire.
• 100 idées pour que votre enfant soit heureux à « la grande école » et fier de ses apprentissages.
• 100 idées pour que tout se passe bien.Note de contenu : La couv. porte en plus : "pour aider mon enfant, pour ne pas m'angoisser, pour qu'il soit heureux à l'école" Niveau : Enseignement fondamental Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19548 100 idées pour réussir son entrée au CP [texte imprimé] / Alain Corneloup, Auteur . - Paris (France) : Tom Pousse, 2012 . - 1 vol. (201 p.) ; 20cm. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-353-45067-1
Langues : Français (fre)
Mots-clés : enseignement élémentaire rentrée scolaire cours préparatoire Index. décimale : 37 Education. Enseignement. Formation. Loisirs Résumé : Le cours préparatoire est de toute la scolarité, la classe où l’on peut le mieux évaluer les résultats d’un élève : il quitte la maternelle en ne sachant que partiellement lire, écrire et compter… À la fin du CP il saura lire (plus ou moins bien) mais il sera capable de déchiffrer des mots inconnus et de comprendre le sens d’un texte. Il aura aussi appris à écrire et à compter.
Bref, c’est la classe des apprentissages fondamentaux mais ce n’est pas une raison pour angoisser et mettre la pression sur votre enfant.
• 100 idées pour que votre enfant aborde dans les meilleures conditions possibles cette classe,
• 100 idées pour vous aider à comprendre le fonctionnement de l’école,
• 100 idées vous aider à surmonter les difficultés passagères de votre enfant,
• 100 idées et propositions pour compenser ou compléter ce que l’école ne peut pas toujours faire.
• 100 idées pour que votre enfant soit heureux à « la grande école » et fier de ses apprentissages.
• 100 idées pour que tout se passe bien.Note de contenu : La couv. porte en plus : "pour aider mon enfant, pour ne pas m'angoisser, pour qu'il soit heureux à l'école" Niveau : Enseignement fondamental Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19548 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Corneloup, Alain (2012). 100 idées pour réussir son entrée au CP. Paris (France) : Tom Pousse.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18627 159CL CEN C Livre Bibliothèque de l'IESP Rayons Disponible 300 exercices de compréhension d'inférences logiques et pragmatiques et de chaînes causales / Corinne Boutard
Titre : 300 exercices de compréhension d'inférences logiques et pragmatiques et de chaînes causales Type de document : texte imprimé Auteurs : Corinne Boutard, Auteur Editeur : Ortho édition Année de publication : 2003 Importance : 1 vol. (117 p.) Format : 30cm Accompagnement : 1 CD-Rom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-914121-09-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement élémentaire orthophonie dyslexie lecture langage développement du langage dysphasie dysorthographie Index. décimale : 37 Education. Enseignement. Formation. Loisirs Résumé : Les 300 exercices permettent plus particulièrement d’effectuer un travail, tant à l’oral qu’à l’écrit, sur des scripts et inférences, afin d’améliorer les capacités de compréhension.
Ils peuvent s’adresser aux sujets ne sachant pas encore lire, notamment pour ceux qui sont accompagnés de dessins permettant de se représenter la situation pour en déduire la cause ou la conséquence logique, mais également aux sujets plus âgés : enfants, adolescents, adultes. Différents niveaux d’énoncés sont en effet proposés. Ils s’appuient essentiellement sur deux types de tâches :
- trouver à partir de Q.C.M. la cause ou la conséquence logique d’une situation
- déterminer parmi quatre situations la plus probable.
Ils pourront être utilisés tels quels, à l’oral (lus à haute voix par le rééducateur) comme à l’écrit (lus par le patient), mais pourront aussi servir de support à l’émission libre d’hypothèses sur la cause/conséquence logique des situations proposées ou bien être adaptés avec des consignes variées, par exemple en demandant au patient non seulement de repérer les énoncés adéquats, mais aussi d’expliciter l’incohérence des autres, de repérer les éléments précis sur lesquels est fondée cette incohérence, etc.
Cet ouvrage est accompagné d'un Cd-rom* qui permet d'imprimer à volonté les exercices.
*Configuration minimale requise du Cd-rom : Windows XP, ne fonctionne pas sous MAC.Niveau : Enseignement fondamental Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=20164 300 exercices de compréhension d'inférences logiques et pragmatiques et de chaînes causales [texte imprimé] / Corinne Boutard, Auteur . - France : Ortho édition, 2003 . - 1 vol. (117 p.) ; 30cm + 1 CD-Rom.
ISBN : 978-2-914121-09-5
Langues : Français (fre)
Mots-clés : enseignement élémentaire orthophonie dyslexie lecture langage développement du langage dysphasie dysorthographie Index. décimale : 37 Education. Enseignement. Formation. Loisirs Résumé : Les 300 exercices permettent plus particulièrement d’effectuer un travail, tant à l’oral qu’à l’écrit, sur des scripts et inférences, afin d’améliorer les capacités de compréhension.
Ils peuvent s’adresser aux sujets ne sachant pas encore lire, notamment pour ceux qui sont accompagnés de dessins permettant de se représenter la situation pour en déduire la cause ou la conséquence logique, mais également aux sujets plus âgés : enfants, adolescents, adultes. Différents niveaux d’énoncés sont en effet proposés. Ils s’appuient essentiellement sur deux types de tâches :
- trouver à partir de Q.C.M. la cause ou la conséquence logique d’une situation
- déterminer parmi quatre situations la plus probable.
Ils pourront être utilisés tels quels, à l’oral (lus à haute voix par le rééducateur) comme à l’écrit (lus par le patient), mais pourront aussi servir de support à l’émission libre d’hypothèses sur la cause/conséquence logique des situations proposées ou bien être adaptés avec des consignes variées, par exemple en demandant au patient non seulement de repérer les énoncés adéquats, mais aussi d’expliciter l’incohérence des autres, de repérer les éléments précis sur lesquels est fondée cette incohérence, etc.
Cet ouvrage est accompagné d'un Cd-rom* qui permet d'imprimer à volonté les exercices.
*Configuration minimale requise du Cd-rom : Windows XP, ne fonctionne pas sous MAC.Niveau : Enseignement fondamental Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=20164 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Boutard, Corinne (2003). 300 exercices de compréhension d'inférences logiques et pragmatiques et de chaînes causales. France : Ortho édition.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19474 372LA BOU T Livre Bibliothèque de l'IESP Rayons Disponible 300 exercices de compréhension d'inférences logiques et pragmatiques et de chaînes causales / Corinne Boutard
Titre : 300 exercices de compréhension d'inférences logiques et pragmatiques et de chaînes causales Type de document : document multimédia Auteurs : Corinne Boutard, Auteur Editeur : Ortho édition Année de publication : 2003 Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement élémentaire orthophonie dyslexie lecture langage développement du langage dysphasie dysorthographie Index. décimale : 37 Education. Enseignement. Formation. Loisirs Niveau : Enseignement fondamental Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=20165 300 exercices de compréhension d'inférences logiques et pragmatiques et de chaînes causales [document multimédia] / Corinne Boutard, Auteur . - France : Ortho édition, 2003.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : enseignement élémentaire orthophonie dyslexie lecture langage développement du langage dysphasie dysorthographie Index. décimale : 37 Education. Enseignement. Formation. Loisirs Niveau : Enseignement fondamental Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=20165 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Boutard, Corinne (2003). 300 exercices de compréhension d'inférences logiques et pragmatiques et de chaînes causales. France : Ortho édition.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19475 B TRO CD-ROM Bibliothèque de l'IESP Bureau Disponible 50 activités pour promouvoir la résilience chez les jeunes : pour les enfants de 3 à 8 ans / Nefertiti Bruce
Titre : 50 activités pour promouvoir la résilience chez les jeunes : pour les enfants de 3 à 8 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Nefertiti Bruce, Auteur ; Karen B. Cairone, Auteur ; Francine Bélair, Adaptateur Editeur : Montréal : Chenelière Education Année de publication : 2014 Collection : Didactique Sous-collection : Citoyenneté et comportement Importance : 1 vol. (145 p.) Format : 32cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-4532-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : résilience Index. décimale : 37 Education. Enseignement. Formation. Loisirs Résumé : Appelés à jouer un rôle de plus en plus important dans le développement social et affectif des enfants, les enseignants trouveront dans cet ouvrage les outils nécessaires pour aider les jeunes à développer leur confiance en eux-mêmes, à comprendre leurs émotions, à interagir avec les autres et à contrôler leur comportement.
En renforçant ainsi leur capacité de résilience, les jeunes seront en mesure de faire face aux situations plus ou moins heureuses auxquelles ils sont confrontés quotidiennement.Note de contenu : Bibliographie p. 145 Niveau : Enseignement fondamental Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=20306 50 activités pour promouvoir la résilience chez les jeunes : pour les enfants de 3 à 8 ans [texte imprimé] / Nefertiti Bruce, Auteur ; Karen B. Cairone, Auteur ; Francine Bélair, Adaptateur . - Montréal : Chenelière Education, 2014 . - 1 vol. (145 p.) ; 32cm. - (Didactique. Citoyenneté et comportement) .
ISBN : 978-2-7650-4532-8
Langues : Français (fre)
Mots-clés : résilience Index. décimale : 37 Education. Enseignement. Formation. Loisirs Résumé : Appelés à jouer un rôle de plus en plus important dans le développement social et affectif des enfants, les enseignants trouveront dans cet ouvrage les outils nécessaires pour aider les jeunes à développer leur confiance en eux-mêmes, à comprendre leurs émotions, à interagir avec les autres et à contrôler leur comportement.
En renforçant ainsi leur capacité de résilience, les jeunes seront en mesure de faire face aux situations plus ou moins heureuses auxquelles ils sont confrontés quotidiennement.Note de contenu : Bibliographie p. 145 Niveau : Enseignement fondamental Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=20306 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Bruce, Nefertiti, Cairone, Karen B., Bélair, Francine (2014). 50 activités pour promouvoir la résilience chez les jeunes : pour les enfants de 3 à 8 ans. .
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19654 370A BRU C Livre Bibliothèque de l'IESP Rayons Disponible 52 méthodes, pratiques pour enseigner : pédagogie, tous niveaux / Rémy Danquin
Titre : 52 méthodes, pratiques pour enseigner : pédagogie, tous niveaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémy Danquin, Auteur Editeur : Canopé Année de publication : 2015 Collection : Agir Importance : 1 vol. (311 p.) Format : 30cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-240-03918-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : didactique Index. décimale : 37 Education. Enseignement. Formation. Loisirs Résumé : Outil pe?dagogique pour aider l'enseignant a? mieux ge?rer sa classe et les apprentissages : travail individuel, en bino?me ou en groupes ; les discussions, questionnements et prises de parole : diffe?rentes manie?res de faire cours ; la compre?hension de textes, de films et de recherches sur internet ; les jeux de ro?les, de simulation, le portfolio, les projets et le tutorat entre e?le?ves. Note de contenu : Bibliographie p. 310-311 Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=20419 52 méthodes, pratiques pour enseigner : pédagogie, tous niveaux [texte imprimé] / Rémy Danquin, Auteur . - France : Canopé, 2015 . - 1 vol. (311 p.) ; 30cm. - (Agir) .
ISBN : 978-2-240-03918-7
Langues : Français (fre)
Mots-clés : didactique Index. décimale : 37 Education. Enseignement. Formation. Loisirs Résumé : Outil pe?dagogique pour aider l'enseignant a? mieux ge?rer sa classe et les apprentissages : travail individuel, en bino?me ou en groupes ; les discussions, questionnements et prises de parole : diffe?rentes manie?res de faire cours ; la compre?hension de textes, de films et de recherches sur internet ; les jeux de ro?les, de simulation, le portfolio, les projets et le tutorat entre e?le?ves. Note de contenu : Bibliographie p. 310-311 Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=20419 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Danquin, Rémy (2015). 52 méthodes, pratiques pour enseigner : pédagogie, tous niveaux. France : Canopé.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19838 370A DAN C Livre Bibliothèque de l'IESP Rayons Disponible Aborder les différences interculturelles avec les enfants du primaire / Sandrine Van Roye
PermalinkL'accompagnement en éducation : un soutien au renouvellement des pratiques / Monique L'Hostie
PermalinkL’accord des participes passés employés avec l’auxiliaire avoir : création d’un jeu destiné à des élèves de 2e année commune qui permet de déterminer l’accord ou l’invariabilité et intégration ludique de l’évaluation au sein des apprentissages : Comment enseigner l’accord des participes passés employés avec l’auxiliaire avoir de manière ludique chez des élèves de 2e année commune en intégrant l’évaluation ? / Salvatore Belnato
PermalinkActualité de la métacognition [dossier] / Marc Romainville in Cahiers pédagogiques, 563 (Septembre 2020)
PermalinkL'agressivité à l'école primaire : quels sont les outils à mettre en place en classe pour prévenir et réagir face à l'agressivité ? / Méline Dewelle
PermalinkAh, si l'école était gratuite ! / Catherine Moreau in Prof, 14 (Juin 2012)
PermalinkL'aide au devoirs. Dispositif de lutte contre l'échec scolaire ou caisse de raisonance des difficultés nons résolues au sein de la classe ? / Séverine Kakpo in Revue française de pédagogie, 182 (Janvier-février-mars 2013)
PermalinkAider son enfant à lire : 50 fiches contre la dyslexie / Delphine de Hemptinne
PermalinkL'alimentation saine à l'école primaire : comment sensibiliser les enfants à une alimentation saine à l'école primaire ? / Alexandra Flevaris
PermalinkAllonger les études[dossier] : pour quoi faire ? in Prof, 8 (Décembre 2010)
PermalinkDes alternatives à l'école [dossier] in Cahiers pédagogiques, 547 (Septembre - Octobre 2018)
PermalinkAmarrer les enseignants débutants / Catherine Moreau in Prof, 7 (Septembre 2010)
PermalinkL'analphabétisme : amélioration du partenariat entre les parents analphabètes et l'école au service des apprentissages des élèves / Amélie Annese
PermalinkAnalyse comparative de la différenciation des tâches en Angleterre et en Belgique : le cas d'une leçon de math : quelles différences entre la Belgique et l'Angleterre ? : l'analyse d'une leçon de math / Mélanie Fauville
PermalinkUn animal, une classe et... des relations : l'apport d'un animal dans le milieu scolaire favorise-t-il les apprentissages chez l'enfant ? / Nathalie Godfroid
Permalink