Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... | Aide |
Détail de l'indexation
811.133.1 : Français
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 811.133.1


115 fiches pour aider l'élève en difficulté de lecture : conscience phonologique, correspondance phonologique, combinatoire, lecture-compréhension / Eric Truskolaski
Titre : 115 fiches pour aider l'élève en difficulté de lecture : conscience phonologique, correspondance phonologique, combinatoire, lecture-compréhension Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Truskolaski, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2008 Importance : 1 vol. (127 p.) Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2722-9 Mots-clés : lecture compréhension apprentissage de la lecture texte Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : Cet ouvrage de 115 fiches à photocopier est conçu pour répondre aux besoins spécifiques des apprentis lecteurs et des élèves considérés comme "en difficulté de lecture". Il permet aux enseignants de cycle 2, ou spécialisés, de disposer d'un grand nombre d'activités leur permettant d'instaurer une pédagogie différenciée, voire un travail de remédiation dans leur classe. Les fiches, qui proposent des activités ciblées et originales renforçant l'acquisition de compétences spécifiques à l'apprentissage de la lecture, sont réparties en quatre domaines : le développement de la conscience phonologique, la maîtrise de la correspondance graphophonologique, l'entraînement à la combinatoire puis un travail sur la lecture-compréhension. Chaque domaine suit une progression afin d'adapter le contenu au parcours individuel de l'élève. Les fiches sont à utiliser en parallèle, en remplacement ou en prolongement d'un travail donné en classe, ou encore en évaluation de certaines compétences, selon le niveau et les besoins spécifiques de chacun. Elles sont à réaliser individuellement, par deux ou en ateliers. Niveau : Enseignement fondamental Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=15576 115 fiches pour aider l'élève en difficulté de lecture : conscience phonologique, correspondance phonologique, combinatoire, lecture-compréhension [texte imprimé] / Eric Truskolaski, Auteur . - Paris : Retz, 2008 . - 1 vol. (127 p.) : ill.
ISBN : 978-2-7256-2722-9
Mots-clés : lecture compréhension apprentissage de la lecture texte Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : Cet ouvrage de 115 fiches à photocopier est conçu pour répondre aux besoins spécifiques des apprentis lecteurs et des élèves considérés comme "en difficulté de lecture". Il permet aux enseignants de cycle 2, ou spécialisés, de disposer d'un grand nombre d'activités leur permettant d'instaurer une pédagogie différenciée, voire un travail de remédiation dans leur classe. Les fiches, qui proposent des activités ciblées et originales renforçant l'acquisition de compétences spécifiques à l'apprentissage de la lecture, sont réparties en quatre domaines : le développement de la conscience phonologique, la maîtrise de la correspondance graphophonologique, l'entraînement à la combinatoire puis un travail sur la lecture-compréhension. Chaque domaine suit une progression afin d'adapter le contenu au parcours individuel de l'élève. Les fiches sont à utiliser en parallèle, en remplacement ou en prolongement d'un travail donné en classe, ou encore en évaluation de certaines compétences, selon le niveau et les besoins spécifiques de chacun. Elles sont à réaliser individuellement, par deux ou en ateliers. Niveau : Enseignement fondamental Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=15576 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Truskolaski, Eric (2008). 115 fiches pour aider l'élève en difficulté de lecture : conscience phonologique, correspondance phonologique, combinatoire, lecture-compréhension. Paris : Retz.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 12910 372LE TRU C Livre Bibliothèque de l'IESP Rayons Disponible 300 QCM de grammaire française / Annick Englebert
Titre : 300 QCM de grammaire française Type de document : texte imprimé Auteurs : Annick Englebert, Auteur Mention d'édition : 3e édition Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2007 Collection : Entre guillemets Importance : 1 vol. (224 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8011-1399-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : français : langue grammaire Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : Faire aimer la grammaire française aux élèves de l'enseignement secondaire en la présentant sous un jour nouveau... Pour relever ce défi, cet ouvrage présente les exercices dépoussiérés, les règles démystifiées pour que la grammaire devienne un jeu auquel chacun se pique d'être le meilleur... au gré de 300 questions à choix multiple. Il s'agit de choisir, parmi plusieurs applications d'une même règle, celle qui est marginale ou encore d'inférer la règle qui a été appliquée à une situation donnée. L'objectif de l'ouvrage n'est donc pas d'inculquer les règles de grammaire, ni d'en tester la connaissance active mais bien de montrer qu'il est possible de faire de la grammaire un jeu sollicitant l'observation et la réflexion, voire l'astuce et l'ingéniosité, bref d'en faire un jeu de l'esprit stimulant. Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=16150 300 QCM de grammaire française [texte imprimé] / Annick Englebert, Auteur . - 3e édition . - Bruxelles : De Boeck, 2007 . - 1 vol. (224 p.). - (Entre guillemets) .
ISBN : 978-2-8011-1399-8
Langues : Français (fre)
Mots-clés : français : langue grammaire Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : Faire aimer la grammaire française aux élèves de l'enseignement secondaire en la présentant sous un jour nouveau... Pour relever ce défi, cet ouvrage présente les exercices dépoussiérés, les règles démystifiées pour que la grammaire devienne un jeu auquel chacun se pique d'être le meilleur... au gré de 300 questions à choix multiple. Il s'agit de choisir, parmi plusieurs applications d'une même règle, celle qui est marginale ou encore d'inférer la règle qui a été appliquée à une situation donnée. L'objectif de l'ouvrage n'est donc pas d'inculquer les règles de grammaire, ni d'en tester la connaissance active mais bien de montrer qu'il est possible de faire de la grammaire un jeu sollicitant l'observation et la réflexion, voire l'astuce et l'ingéniosité, bref d'en faire un jeu de l'esprit stimulant. Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=16150 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Englebert, Annick (2007). 300 QCM de grammaire française (3e édition). Bruxelles : De Boeck.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 13945 801GRA ENG T Livre Bibliothèque de l'IESP Rayons Disponible 450 dictées - CE : livre de l'élève / Janine Lucas
Titre : 450 dictées - CE : livre de l'élève Type de document : texte imprimé Auteurs : Janine Lucas, Auteur ; Jean-Claude Lucas, Auteur Editeur : Paris : Hachette éducation Année de publication : 2010 Collection : C.L.R. Importance : 1 vol. (144 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-117527-4 Langues : Français (fre) Mots-clés : français : discipline orthographe "dictée" Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : Un large éventail d'exercices de dictée.
Deux niveaux d'exercices pour l'aide personnalisée et l'approfondissement.
Une nouvelle édition, en couleurs, qui propose une banque de dictées variées et progressives, utilisables en complément de n'importe quel manuel. Un ouvrage qui permet une grande liberté d'utilisation.Niveau : Enseignement fondamental Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=20780 450 dictées - CE : livre de l'élève [texte imprimé] / Janine Lucas, Auteur ; Jean-Claude Lucas, Auteur . - Paris : Hachette éducation, 2010 . - 1 vol. (144 p.) ; 24 cm. - (C.L.R.) .
ISBN : 978-2-01-117527-4
Langues : Français (fre)
Mots-clés : français : discipline orthographe "dictée" Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : Un large éventail d'exercices de dictée.
Deux niveaux d'exercices pour l'aide personnalisée et l'approfondissement.
Une nouvelle édition, en couleurs, qui propose une banque de dictées variées et progressives, utilisables en complément de n'importe quel manuel. Un ouvrage qui permet une grande liberté d'utilisation.Niveau : Enseignement fondamental Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=20780 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Lucas, Janine, Lucas, Jean-Claude (2010). 450 dictées - CE : livre de l'élève. Paris : Hachette éducation.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 20444 372LA LUC Q Livre Bibliothèque de l'IESP Rayons Disponible 450 dictées - CM : livre de l'élève / Janine Lucas
Titre : 450 dictées - CM : livre de l'élève Type de document : texte imprimé Auteurs : Janine Lucas, Auteur ; Jean-Claude Lucas, Auteur Editeur : Paris : Hachette éducation Année de publication : 2016 Collection : C.L.R. Importance : 1 vol. (160p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-117526-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : français : discipline orthographe "dictée" Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : Un large éventail d'exercices de dictée.
Deux niveaux d'exercices pour l'aide personnalisée et l'approfondissement.
Une nouvelle édition, en couleurs, conforme au programmes 2008, qui propose une banque de dictées variées et progressives, utilisables en complément de n'importe quel manuel.Niveau : Enseignement fondamental Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=20573 450 dictées - CM : livre de l'élève [texte imprimé] / Janine Lucas, Auteur ; Jean-Claude Lucas, Auteur . - Paris : Hachette éducation, 2016 . - 1 vol. (160p.) ; 24 cm. - (C.L.R.) .
ISBN : 978-2-01-117526-7
Langues : Français (fre)
Mots-clés : français : discipline orthographe "dictée" Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : Un large éventail d'exercices de dictée.
Deux niveaux d'exercices pour l'aide personnalisée et l'approfondissement.
Une nouvelle édition, en couleurs, conforme au programmes 2008, qui propose une banque de dictées variées et progressives, utilisables en complément de n'importe quel manuel.Niveau : Enseignement fondamental Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=20573 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Lucas, Janine, Lucas, Jean-Claude (2016). 450 dictées - CM : livre de l'élève. Paris : Hachette éducation.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 20151 372LA LUC Q Livre Bibliothèque de l'IESP Rayons Disponible Les 7 types de texte [dossier] in Tremplin, 19 (6 mars 2009)
[article]
in Tremplin > 19 (6 mars 2009) . - p. 2-24
Titre : Les 7 types de texte [dossier] Type de document : texte imprimé Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 2-24 Langues : Français (fre) Mots-clés : type de discours Index. décimale : 811.133.1 Français Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=15464 [article] Les 7 types de texte [dossier] [texte imprimé] . - 2009 . - p. 2-24.
Langues : Français (fre)
in Tremplin > 19 (6 mars 2009) . - p. 2-24
Mots-clés : type de discours Index. décimale : 811.133.1 Français Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=15464 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Les 7 types de texte [dossier] (2009). Tremplin, 19, p. 2-24.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 12751 PER Livre Bibliothèque de l'IESP Rayons Disponible 90 jeux d'écriture : faire écrire un groupe / Pierre Frenkiel
PermalinkAborder la littérature belge à l'époque de la Deuxième Guerre mondiale par le biais du journal intime : Est-il envisageable d’enseigner la littérature belge dans le contexte de l’émergence de la Deuxième Guerre mondiale à travers le journal intime en guise de média scolaire ? / Océane Léonard
PermalinkAborder la partie culturelle du nouveau programme de français, les U.A.A. 5 et 6, dans le deuxième degré de l’enseignement secondaire grâce à l’œuvre de Mylène Farmer et de Laurent Boutonnat : l’oeuvre de Mylène Farmer et de Laurent Boutonnat permet-elle d’aborder les unités d’acquis d’apprentissage 5 et 6 du nouveau programme de français dans le second degré de l’enseignement secondaire ? / Aline Guily
![]()
PermalinkAbracadabra : j'apprends à lire et à écrire avec Mira : cahier d'exercices A / Francis Hermal
PermalinkAbracadabra : j'apprends à lire et à écrire avec Mira : cahier d'exercices B / Francis Hermal
PermalinkAbracadabra : j'apprends à lire et à écrire avec Mira : guide pédagogique et documents reproductibles / Francis Hermal
PermalinkAbracadabra : j'apprends à lire et à écrire avec Mira : manuel de lecture / Francis Hermal
PermalinkL'accord de l'adjectif : règles, exercices et corrigés / Henri Briet
PermalinkL'accord du participe passé / Bénédicte Boudou
PermalinkL'accord du participe passé : règles, exercices et corrigés / Maurice Grevisse
PermalinkL'accord du verbe : règles, exercices et corrigés / Henri Briet
PermalinkActivités de grammaire française 1 / M. Breckx
PermalinkActivités de grammaire française 2 / M. Breckx
PermalinkActivités de grammaire française 3 / M. Breckx
PermalinkActivités de grammaire française : drôles de nouvelles / M. Breckx
Permalink