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Audio Bingo / Michel Boivin
Titre : Audio Bingo Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Michel Boivin, Auteur Editeur : Québec [Canada] : Jouets Boom Année de publication : 2004 Importance : 1 boîte Note générale : Nécessite un lecteur CD Langues : Français (fre) Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 409. Jeu mathématique / B. Habiletés cognitives:B 4. Conduite opératoire directe:B 406. Opérations numériques / C. Habiletés fonctionnelles:C 4. Performance:C 411. Concentration / D. Types d'activités sociales:D 1. Activité individuelle:D 103. Jeu individuel et compétitifMots-clés : jeu de société jeu éducatif opération arithmétique apprentissage mathématique Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Principe du tirage de numéros avec lesquels l’enfant doit effectuer des opérations arithmétiques (+, -, x, :) Note de contenu : - 2 CDs
- 30 (-1) cartes bingo numérotées (n°4 manquante)
- 214 jetons rouges
- 1 carte contrôle
- 1 règle du jeuNiveau : Enseignement primaire Âge minimum : 6 ans Nombre de joueurs : 1 joueur et + Durée moyenne d'une partie : 30 minutes Règles : Règle du jeu Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19318 Audio Bingo [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Michel Boivin, Auteur . - Québec (Canada) : Jouets Boom, 2004 . - 1 boîte.
Nécessite un lecteur CD
Langues : Français (fre)
Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 409. Jeu mathématique / B. Habiletés cognitives:B 4. Conduite opératoire directe:B 406. Opérations numériques / C. Habiletés fonctionnelles:C 4. Performance:C 411. Concentration / D. Types d'activités sociales:D 1. Activité individuelle:D 103. Jeu individuel et compétitifMots-clés : jeu de société jeu éducatif opération arithmétique apprentissage mathématique Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Principe du tirage de numéros avec lesquels l’enfant doit effectuer des opérations arithmétiques (+, -, x, :) Note de contenu : - 2 CDs
- 30 (-1) cartes bingo numérotées (n°4 manquante)
- 214 jetons rouges
- 1 carte contrôle
- 1 règle du jeuNiveau : Enseignement primaire Âge minimum : 6 ans Nombre de joueurs : 1 joueur et + Durée moyenne d'une partie : 30 minutes Règles : Règle du jeu Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19318 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Boivin, Michel (2004). Audio Bingo. Québec (Canada) : Jouets Boom.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18412 M B406 D3 Jeu Bibliothèque Campus Nivelles Ludothèque Disponible C'est pas sorcier (jaune)
Titre : C'est pas sorcier (jaune) Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Editeur : Lansay Année de publication : 2005 Importance : 1 boîte Langues : Français (fre) Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 408. Jeu questionnaire / D. Types d'activités sociales:D 1. Activité individuelle:D 103. Jeu individuel et compétitif / D. Types d'activités sociales:D 3. Activité compétitive:D 302. Jeu compétitif et coopératif / E. Habiletés langagières:E 2. Langage productif oral:E 205. Expression verbaleMots-clés : jeu de société jeu éducatif activité d'éveil jeu de réflexion Résumé : Ce jeu est constitué de cartes questions-réponses faisant référence à l'émission télévisée du même nom (culture générale, science, faune et flore...). Note de contenu : - 1 plateau
- 5x100 cartes thématiques
- 6 cartes jaunes
- 36 cartes rouges
- 6 pions « camion »
- 1 règle du jeuNiveau : Enseignement primaire Âge minimum : 8 ans Nombre de joueurs : 2 à 6 joueurs Durée moyenne d'une partie : 40-45 minutes Règles : Règle du jeu Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19322 C'est pas sorcier (jaune) [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] . - France : Lansay, 2005 . - 1 boîte.
Langues : Français (fre)
Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 408. Jeu questionnaire / D. Types d'activités sociales:D 1. Activité individuelle:D 103. Jeu individuel et compétitif / D. Types d'activités sociales:D 3. Activité compétitive:D 302. Jeu compétitif et coopératif / E. Habiletés langagières:E 2. Langage productif oral:E 205. Expression verbaleMots-clés : jeu de société jeu éducatif activité d'éveil jeu de réflexion Résumé : Ce jeu est constitué de cartes questions-réponses faisant référence à l'émission télévisée du même nom (culture générale, science, faune et flore...). Note de contenu : - 1 plateau
- 5x100 cartes thématiques
- 6 cartes jaunes
- 36 cartes rouges
- 6 pions « camion »
- 1 règle du jeuNiveau : Enseignement primaire Âge minimum : 8 ans Nombre de joueurs : 2 à 6 joueurs Durée moyenne d'une partie : 40-45 minutes Règles : Règle du jeu Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19322 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
C'est pas sorcier (jaune) (2005). France : Lansay.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18418 L E205 D3 Jeu Bibliothèque Campus Nivelles Ludothèque Disponible Crazy Circus / Dominique Ehrhard
Titre : Crazy Circus Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Dominique Ehrhard, Auteur Editeur : Québec [Canada] : Fox Mind Année de publication : 2002 Importance : 1 boîte Langues : Français (fre) Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 3. Jeu d'assemblage:A 302. Jeu d'agencement / B. Habiletés cognitives:B 4. Conduite opératoire directe:B 408. Relations spatiales / C. Habiletés fonctionnelles:C 4. Performance:C 408. Rapidité / D. Types d'activités sociales:D 1. Activité individuelle:D 103. Jeu individuel et compétitifMots-clés : jeu de société jeu éducatif jeu de rapidité jeu de logique perception de l'espace Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Jeu de rapidité durant lequel il faut faire des combinaisons de syllabes. En effet, chaque "action" correspond à une syllabe précise et l'assemblage de celles-ci permettent de reproduire la carte "objectif" tirée à chaque tour de jeu. Le premier à énoncer la formule syllabique correcte gagne la carte. Celui qui en aura le plus en fin de partie gagne la manche. Note de contenu : - 3 animaux en bois : un ours, un lion et un éléphant
- 24 cartes de position montrant les animaux
- 5 cartes « dompteur » rappelant les ordres auxquels les animaux obéissent
- 1 carte vierge
- 1 plateau figurant deux podiums, un rouge et un bleu
- 1 règle du jeuNiveau : Enseignement primaire Âge minimum : 8 ans Nombre de joueurs : 1 joueur et + Durée moyenne d'une partie : 15 minutes Règles : Règle du jeu Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19324 Crazy Circus [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Dominique Ehrhard, Auteur . - Québec (Canada) : Fox Mind, 2002 . - 1 boîte.
Langues : Français (fre)
Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 3. Jeu d'assemblage:A 302. Jeu d'agencement / B. Habiletés cognitives:B 4. Conduite opératoire directe:B 408. Relations spatiales / C. Habiletés fonctionnelles:C 4. Performance:C 408. Rapidité / D. Types d'activités sociales:D 1. Activité individuelle:D 103. Jeu individuel et compétitifMots-clés : jeu de société jeu éducatif jeu de rapidité jeu de logique perception de l'espace Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Jeu de rapidité durant lequel il faut faire des combinaisons de syllabes. En effet, chaque "action" correspond à une syllabe précise et l'assemblage de celles-ci permettent de reproduire la carte "objectif" tirée à chaque tour de jeu. Le premier à énoncer la formule syllabique correcte gagne la carte. Celui qui en aura le plus en fin de partie gagne la manche. Note de contenu : - 3 animaux en bois : un ours, un lion et un éléphant
- 24 cartes de position montrant les animaux
- 5 cartes « dompteur » rappelant les ordres auxquels les animaux obéissent
- 1 carte vierge
- 1 plateau figurant deux podiums, un rouge et un bleu
- 1 règle du jeuNiveau : Enseignement primaire Âge minimum : 8 ans Nombre de joueurs : 1 joueur et + Durée moyenne d'une partie : 15 minutes Règles : Règle du jeu Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19324 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Ehrhard, Dominique (2002). Crazy Circus. Québec (Canada) : Fox Mind.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18390 M B408 D1 Jeu Bibliothèque Campus Nivelles Ludothèque Disponible Les incollables
Titre : Les incollables Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Editeur : Ravensburger Année de publication : 2009 Importance : 1 boîte Note générale : Nombre de joueurs : 2 à 6 joueurs (+ si en équipes)
Âge : 6 ans et +
Durée d’une partie : 45 minutesLangues : Français (fre) Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 408. Jeu questionnaire / D. Types d'activités sociales:D 1. Activité individuelle:D 103. Jeu individuel et compétitifMots-clés : jeu de société jeu éducatif jeu de questions-réponses Résumé : Les joueurs lancent le dé et sont interrogés sur le thème de la case sur laquelle ils se trouvent. S’ils répondent correctement, ils pourront avancer au prochain tour, s’ils n’arrivent pas à répondre, ils peuvent utiliser leur carte SOS (3 par joueurs). Le premier revenu à la maison des Incollables a gagné. Note de contenu : - 1 plateau
- 1 dé
- 6 pions
- 53 cartes SOS
- 240 cartes questionsNiveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19329 Les incollables [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] . - Allemagne : Ravensburger, 2009 . - 1 boîte.
Nombre de joueurs : 2 à 6 joueurs (+ si en équipes)
Âge : 6 ans et +
Durée d’une partie : 45 minutes
Langues : Français (fre)
Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 408. Jeu questionnaire / D. Types d'activités sociales:D 1. Activité individuelle:D 103. Jeu individuel et compétitifMots-clés : jeu de société jeu éducatif jeu de questions-réponses Résumé : Les joueurs lancent le dé et sont interrogés sur le thème de la case sur laquelle ils se trouvent. S’ils répondent correctement, ils pourront avancer au prochain tour, s’ils n’arrivent pas à répondre, ils peuvent utiliser leur carte SOS (3 par joueurs). Le premier revenu à la maison des Incollables a gagné. Note de contenu : - 1 plateau
- 1 dé
- 6 pions
- 53 cartes SOS
- 240 cartes questionsNiveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19329 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Les incollables (2009). Allemagne : Ravensburger.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18415 L A408 D3 Jeu Bibliothèque Campus Nivelles Ludothèque Disponible Inextremis / Roberto Fraga
Titre : Inextremis Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Roberto Fraga, Auteur Editeur : Paris [France] : Cocktail Games Année de publication : 2004 Importance : 1 boîte Langues : Français (fre) Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 410. Jeu de langue / C. Habiletés fonctionnelles:C 4. Performance:C 408. Rapidité / D. Types d'activités sociales:D 1. Activité individuelle:D 103. Jeu individuel et compétitif / E. Habiletés langagières:E 2. Langage productif oral:E 205. Expression verbale / E. Habiletés langagières:E 4. Langage productif écrit:E 401. Mémoire orthographiqueMots-clés : jeu de société jeu éducatif orthographe jeu de réflexion jeu d'observation Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : Jeu d'observation dont l'objectif est d'accumuler un maximum de cartes. Chaque joueur retourne une carte à tour de rôle. Dès que 5 fruits de la même sorte figurent parmi les cartes retournées, le joueur qui sonne le premier gagne toutes ces cartes faces. Note de contenu : - 46 cartes « lettres »
- 2 cartes « règles »Niveau : Enseignement secondaire Âge minimum : 12 ans Nombre de joueurs : 2 à 5 joueurs Durée moyenne d'une partie : 30 minutes Règles : Règle du jeu Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19330 Inextremis [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Roberto Fraga, Auteur . - Paris (France) : Cocktail Games, 2004 . - 1 boîte.
Langues : Français (fre)
Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 410. Jeu de langue / C. Habiletés fonctionnelles:C 4. Performance:C 408. Rapidité / D. Types d'activités sociales:D 1. Activité individuelle:D 103. Jeu individuel et compétitif / E. Habiletés langagières:E 2. Langage productif oral:E 205. Expression verbale / E. Habiletés langagières:E 4. Langage productif écrit:E 401. Mémoire orthographiqueMots-clés : jeu de société jeu éducatif orthographe jeu de réflexion jeu d'observation Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : Jeu d'observation dont l'objectif est d'accumuler un maximum de cartes. Chaque joueur retourne une carte à tour de rôle. Dès que 5 fruits de la même sorte figurent parmi les cartes retournées, le joueur qui sonne le premier gagne toutes ces cartes faces. Note de contenu : - 46 cartes « lettres »
- 2 cartes « règles »Niveau : Enseignement secondaire Âge minimum : 12 ans Nombre de joueurs : 2 à 5 joueurs Durée moyenne d'une partie : 30 minutes Règles : Règle du jeu Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19330 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Fraga, Roberto (2004). Inextremis. Paris (France) : Cocktail Games.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18433 L E401 D3 Jeu Bibliothèque Campus Nivelles Ludothèque Disponible Non merci / Thorsten Gimmler
PermalinkQui est-ce ? / Theo Coster
PermalinkSéki
PermalinkTrivial pursuit édition famille / Chris Haney
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