Détail d'une collection
Didactique
Editeur :
ISSN :
pas d'ISSN
Sous-collections rattachées :
|
Documents disponibles dans la collection (137)



100 problèmes mathématiques gradués - 6 à 8 ans / Linda Dacey
Titre : 100 problèmes mathématiques gradués - 6 à 8 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Linda Dacey, Auteur ; Manon Beauregard, Adaptateur Editeur : Montréal : Chenelière Education Année de publication : 2014 Collection : Didactique Sous-collection : Sciences et mathématiques Importance : 1 vol. (246 p.) Format : 30cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-4760-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : apprentissage mathématique mathématiques enseignement des mathématiques problème mathématique Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Pour un enseignement différencié en mathématiques, proposez à vos élèves des problèmes stimulants, déclinés en trois niveaux de difficulté !
Différenciez rapidement et facilement les tâches de résolution de problèmes et de raisonnement mathématique grâce à une riche banque de problèmes. En lien avec la progression des apprentissages, les activités proposées dans tous les champs des mathématiques, vous permettront d’adapter vos interventions aux différents besoins de vos élèves.
Vous trouverez, dans les notes pédagogiques simples et explicites, des stratégies d’évaluation formative ainsi que des conseils pour orienter les discussions en classe et guider vos élèves dans une démarche d’apprentissage par étapes.
Projetez les problèmes sur votre TNI ou déposez-les aux centres d’apprentissage. En plus des 300 problèmes proposés sur des fiches permettant aux élèves de laisser des traces de leur démarche, vous pourrez en générer de nouveaux grâce aux fiches reproductibles modifiables.Note de contenu : Table des matières :
1. L’arithmétique – les nombres : niveau 1
2. L’arithmétique – les nombres : niveau 2
3. La géométrie
4. La mesure
5. La statistique
Annexe : Fiches reproductiblesNiveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19310 100 problèmes mathématiques gradués - 6 à 8 ans [texte imprimé] / Linda Dacey, Auteur ; Manon Beauregard, Adaptateur . - Montréal : Chenelière Education, 2014 . - 1 vol. (246 p.) ; 30cm.. - (Didactique. Sciences et mathématiques) .
ISBN : 978-2-7650-4760-5
Langues : Français (fre)
Mots-clés : apprentissage mathématique mathématiques enseignement des mathématiques problème mathématique Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Pour un enseignement différencié en mathématiques, proposez à vos élèves des problèmes stimulants, déclinés en trois niveaux de difficulté !
Différenciez rapidement et facilement les tâches de résolution de problèmes et de raisonnement mathématique grâce à une riche banque de problèmes. En lien avec la progression des apprentissages, les activités proposées dans tous les champs des mathématiques, vous permettront d’adapter vos interventions aux différents besoins de vos élèves.
Vous trouverez, dans les notes pédagogiques simples et explicites, des stratégies d’évaluation formative ainsi que des conseils pour orienter les discussions en classe et guider vos élèves dans une démarche d’apprentissage par étapes.
Projetez les problèmes sur votre TNI ou déposez-les aux centres d’apprentissage. En plus des 300 problèmes proposés sur des fiches permettant aux élèves de laisser des traces de leur démarche, vous pourrez en générer de nouveaux grâce aux fiches reproductibles modifiables.Note de contenu : Table des matières :
1. L’arithmétique – les nombres : niveau 1
2. L’arithmétique – les nombres : niveau 2
3. La géométrie
4. La mesure
5. La statistique
Annexe : Fiches reproductiblesNiveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19310 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Dacey, Linda, Beauregard, Manon (2014). 100 problèmes mathématiques gradués - 6 à 8 ans. Montréal : Chenelière Education.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18352 372M DAC C1 Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Exclu du prêt 100 problèmes mathématiques gradués - 8 à 10 ans / Linda Dacey
Titre : 100 problèmes mathématiques gradués - 8 à 10 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Linda Dacey, Auteur ; Manon Beauregard, Adaptateur Editeur : Montréal : Chenelière Education Année de publication : 2014 Collection : Didactique Sous-collection : Sciences et mathématiques Importance : 1 vol. (246 p.) Format : 30cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-4759-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : apprentissage mathématique mathématiques enseignement des mathématiques problème mathématique Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Pour un enseignement différencié en mathématiques, proposez à vos élèves des problèmes stimulants, déclinés en trois niveaux de difficulté !
Différenciez rapidement et facilement les tâches de résolution de problèmes et de raisonnement mathématique grâce à une riche banque de problèmes. En lien avec la progression des apprentissages, les activités proposées dans tous les champs des mathématiques vous permettront d’adapter vos interventions aux différents besoins de vos élèves.
Vous trouverez, dans les notes pédagogiques simples et explicites, des stratégies d’évaluation formative ainsi que des conseils pour orienter les discussions en classe et guider vos élèves dans une démarche d’apprentissage par étapes.
Projetez les problèmes sur votre TNI ou déposez-les aux centres d’apprentissage. En plus des 300 problèmes proposés sur des fiches permettant aux élèves de laisser des traces de leur démarche, vous pourrez en générer de nouveaux grâce aux fiches reproductibles modifiables.Note de contenu : Table des matières :
1. L’arithmétique – les nombres : niveau 1
2. L’arithmétique – les nombres : niveau 2
3. L’arithmétique – les fractions et les nombres décimaux
4. La géométrie
5. La mesure
6. La statistique
Annexe : Fiches reproductiblesNiveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19561 100 problèmes mathématiques gradués - 8 à 10 ans [texte imprimé] / Linda Dacey, Auteur ; Manon Beauregard, Adaptateur . - Montréal : Chenelière Education, 2014 . - 1 vol. (246 p.) ; 30cm.. - (Didactique. Sciences et mathématiques) .
ISBN : 978-2-7650-4759-9
Langues : Français (fre)
Mots-clés : apprentissage mathématique mathématiques enseignement des mathématiques problème mathématique Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Pour un enseignement différencié en mathématiques, proposez à vos élèves des problèmes stimulants, déclinés en trois niveaux de difficulté !
Différenciez rapidement et facilement les tâches de résolution de problèmes et de raisonnement mathématique grâce à une riche banque de problèmes. En lien avec la progression des apprentissages, les activités proposées dans tous les champs des mathématiques vous permettront d’adapter vos interventions aux différents besoins de vos élèves.
Vous trouverez, dans les notes pédagogiques simples et explicites, des stratégies d’évaluation formative ainsi que des conseils pour orienter les discussions en classe et guider vos élèves dans une démarche d’apprentissage par étapes.
Projetez les problèmes sur votre TNI ou déposez-les aux centres d’apprentissage. En plus des 300 problèmes proposés sur des fiches permettant aux élèves de laisser des traces de leur démarche, vous pourrez en générer de nouveaux grâce aux fiches reproductibles modifiables.Note de contenu : Table des matières :
1. L’arithmétique – les nombres : niveau 1
2. L’arithmétique – les nombres : niveau 2
3. L’arithmétique – les fractions et les nombres décimaux
4. La géométrie
5. La mesure
6. La statistique
Annexe : Fiches reproductiblesNiveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19561 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Dacey, Linda, Beauregard, Manon (2014). 100 problèmes mathématiques gradués - 8 à 10 ans. Montréal : Chenelière Education.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18640 372M DAC C2 Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Exclu du prêt 100 stratégies pour différencier l'enseignement / Paula Kluth
Titre : 100 stratégies pour différencier l'enseignement Type de document : texte imprimé Auteurs : Paula Kluth, Auteur ; Sheila Danaher, Auteur ; Jacques Dumouchel, Adaptateur ; Joanne Goulet-Giroux, Traducteur Editeur : Montréal : Chenelière Education Année de publication : 2012 Collection : Didactique Sous-collection : Gestion de classe Importance : 1 vol. (231 p.) Format : 28cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-3354-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : pédagogie différenciée acquisition de connaissances enseignement Index. décimale : 37.013 Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques Résumé : La différenciation favorise l’apprentissage de tous les élèves, puisqu’elle permet d’adapter l’enseignement aux besoins de chacun. Mais comment les enseignants peuvent-ils l’intégrer à leur horaire déjà chargé ?
100 stratégies pour différencier l’enseignement regorge de solutions originales pour y arriver, qu’il s’agisse des guides autocollants, de la boîte à outils sensoriels, des notes à griffonner, de la modélisation vidéo, de l’aide-mémoire mathématique ou des murs de mots personnels. Pour chaque stratégie, les auteures fournissent une liste du matériel nécessaire, une description simple, une marche à suivre étape par étape et un ou plusieurs exemples concrets.
Les stratégies proposées, simples et efficaces, sont :
- conçues par des enseignants et testées en classe,
- créatives et novatrices, mais faciles à mettre en place,
- économiques, puisqu'elles n'exigent que des ressources peu coûteuses ou déjà à la disposition des enseignants,
- destinées à tous les élèves de 5 à 16 ans, qu'il s'agisse d'élèves qui présentent des difficultés ou des troubles d'apprentissage, qui sont en apprentissage de la langue ou qui ont besoin d'un coup de pouce ou d'un rappel.Note de contenu : Bibliographie et lectures suggérées à la fin de chaque chapitre. -
Table des matières :
1. L'organisation
2. L'environnement
3. Les technologies de l'information et des communications (TIC)
4. La communication et la participation
5. Le comportement et la motivation
6. L'enseignement et l'apprentissage
7. La littératie
8. Les mathématiques
9. L'étude et la révision
10. L'évaluationPermalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19256 100 stratégies pour différencier l'enseignement [texte imprimé] / Paula Kluth, Auteur ; Sheila Danaher, Auteur ; Jacques Dumouchel, Adaptateur ; Joanne Goulet-Giroux, Traducteur . - Montréal : Chenelière Education, 2012 . - 1 vol. (231 p.) ; 28cm.. - (Didactique. Gestion de classe) .
ISBN : 978-2-7650-3354-7
Langues : Français (fre)
Mots-clés : pédagogie différenciée acquisition de connaissances enseignement Index. décimale : 37.013 Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques Résumé : La différenciation favorise l’apprentissage de tous les élèves, puisqu’elle permet d’adapter l’enseignement aux besoins de chacun. Mais comment les enseignants peuvent-ils l’intégrer à leur horaire déjà chargé ?
100 stratégies pour différencier l’enseignement regorge de solutions originales pour y arriver, qu’il s’agisse des guides autocollants, de la boîte à outils sensoriels, des notes à griffonner, de la modélisation vidéo, de l’aide-mémoire mathématique ou des murs de mots personnels. Pour chaque stratégie, les auteures fournissent une liste du matériel nécessaire, une description simple, une marche à suivre étape par étape et un ou plusieurs exemples concrets.
Les stratégies proposées, simples et efficaces, sont :
- conçues par des enseignants et testées en classe,
- créatives et novatrices, mais faciles à mettre en place,
- économiques, puisqu'elles n'exigent que des ressources peu coûteuses ou déjà à la disposition des enseignants,
- destinées à tous les élèves de 5 à 16 ans, qu'il s'agisse d'élèves qui présentent des difficultés ou des troubles d'apprentissage, qui sont en apprentissage de la langue ou qui ont besoin d'un coup de pouce ou d'un rappel.Note de contenu : Bibliographie et lectures suggérées à la fin de chaque chapitre. -
Table des matières :
1. L'organisation
2. L'environnement
3. Les technologies de l'information et des communications (TIC)
4. La communication et la participation
5. Le comportement et la motivation
6. L'enseignement et l'apprentissage
7. La littératie
8. Les mathématiques
9. L'étude et la révision
10. L'évaluationPermalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19256 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Kluth, Paula, Danaher, Sheila, Dumouchel, Jacques, Goulet-Giroux, Joanne (2012). 100 stratégies pour différencier l'enseignement. Montréal : Chenelière Education.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18279 370A KLU C Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible 192 activités graduées en lecture - 8 à 12 ans : des fiches pour développer les habiletés de réflexion des élèves avec tous genres de texte / Yvette Krohn
Titre : 192 activités graduées en lecture - 8 à 12 ans : des fiches pour développer les habiletés de réflexion des élèves avec tous genres de texte Type de document : texte imprimé Auteurs : Yvette Krohn, Auteur ; Emmanuelle Bournival, Adaptateur Editeur : Montréal : Chenelière Education Année de publication : 2017 Collection : Didactique Sous-collection : Langue et communication Importance : 1 vol. (99 p.) Format : 32cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-5351-4 Langues : Français (fre) Mots-clés : lecture Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture Résumé : Voici une occasion unique d’amener simplement et brillamment vos élèves à améliorer leurs habiletés de lecture selon leurs forces et leurs centres d’intérêt.
Les activités de cet ouvrage permettront à vos élèves âgés de 8 à 12 ans :
- d’approfondir leur compréhension de différents genres de textes, dont :
• le roman,
• la nouvelle,
• le texte informatif,
• le texte d’opinion,
• le théâtre,
• la poésie,
• la biographie;
- de différencier leurs apprentissages de façon unique grâce à des fiches graduées;
- de développer des habiletés de réflexion cruciales par l’utilisation de stratégies importantes :
• les clés de pensée et les principes de la taxonomie de Bloom,
• les intelligences multiples et la méthode des six chapeaux de réflexion;
- de travailler aisément de façon individuelle, en dyade, en équipe ou en grand groupe.Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=20429 192 activités graduées en lecture - 8 à 12 ans : des fiches pour développer les habiletés de réflexion des élèves avec tous genres de texte [texte imprimé] / Yvette Krohn, Auteur ; Emmanuelle Bournival, Adaptateur . - Montréal : Chenelière Education, 2017 . - 1 vol. (99 p.) ; 32cm. - (Didactique. Langue et communication) .
ISBN : 978-2-7650-5351-4
Langues : Français (fre)
Mots-clés : lecture Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture Résumé : Voici une occasion unique d’amener simplement et brillamment vos élèves à améliorer leurs habiletés de lecture selon leurs forces et leurs centres d’intérêt.
Les activités de cet ouvrage permettront à vos élèves âgés de 8 à 12 ans :
- d’approfondir leur compréhension de différents genres de textes, dont :
• le roman,
• la nouvelle,
• le texte informatif,
• le texte d’opinion,
• le théâtre,
• la poésie,
• la biographie;
- de différencier leurs apprentissages de façon unique grâce à des fiches graduées;
- de développer des habiletés de réflexion cruciales par l’utilisation de stratégies importantes :
• les clés de pensée et les principes de la taxonomie de Bloom,
• les intelligences multiples et la méthode des six chapeaux de réflexion;
- de travailler aisément de façon individuelle, en dyade, en équipe ou en grand groupe.Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=20429 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Krohn, Yvette, Bournival, Emmanuelle (2017). 192 activités graduées en lecture - 8 à 12 ans : des fiches pour développer les habiletés de réflexion des élèves avec tous genres de texte. Montréal : Chenelière Education.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19868 372LE KRO C Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Exclu du prêt 3 minutes pour susciter l’intérêt des élèves : plus de 100 activités pour favoriser l’apprentissage / Kathy Paterson
Titre : 3 minutes pour susciter l’intérêt des élèves : plus de 100 activités pour favoriser l’apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Kathy Paterson, Auteur ; Louis Laroche, Adaptateur Editeur : Montréal : Chenelière Education Année de publication : 2012 Collection : Didactique Sous-collection : Gestion de classe Importance : 1 vol. (120p.) Format : 30cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-3379-0 Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement élémentaire motivation pédagogie active Index. décimale : 37.013 Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques Résumé : Cet ouvrage propose plus de 100 activités simples, concises et stimulantes, auxquelles tous les élèves peuvent participer, en groupe ou individuellement. Plus que de simples exercices, ces activités d’une durée approximative de trois minutes sont structurées de manière à faire participer tous les élèves de la classe, favorisent l’apprentissage et font appel autant à la compétition qu’à la coopération. Grâce à ce temps d’arrêt, les élèves peuvent retrouver leur concentration. Une fois redevenus attentifs, ils seront mieux disposés à se recentrer sur la tâche et à reprendre une leçon ou un exercice. Les activités sont variées et prêtes à utiliser. Elles sont en outre idéales pour transformer des problèmes potentiels en occasions d’apprendre. Cet ouvrage s’avère donc un outil formidable, tant pour les nouveaux venus dans l’enseignement que pour les enseignants expérimentés. Note de contenu : Table des matières :
Avant-propos
Un peu de magie en classe
Introduction
Qu’est-ce qu’une activité de trois minutes ?
• Des activités qui favorisent l’apprentissage
Comment choisir une activité pour susciter l’intérêt des élèves
• Les disciplines suggérées
• Le nombre d’élèves
• Le matériel nécessaire au bon déroulement des activités
• L’approfondissement des activités
Comment utiliser les activités
• Garde à vous !
• L’importance de conclure l’activité et de se recentrer sur la tâche
• La participation de la classe
• Des conseils pour bien mener les activités de trois minutes
Le tableau des activités
1. À vos pupitres !
On se calme
Le papier et le crayon
2. On bouge
En avant, toute !
Agir au lieu de parler
Les mots et le mouvement
3. Communiquons
Des mots et des sons simples
La conversation
Le remue-méninges
4. La période supplémentaire
Prolonger le plaisirNiveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=20860 3 minutes pour susciter l’intérêt des élèves : plus de 100 activités pour favoriser l’apprentissage [texte imprimé] / Kathy Paterson, Auteur ; Louis Laroche, Adaptateur . - Montréal : Chenelière Education, 2012 . - 1 vol. (120p.) ; 30cm. - (Didactique. Gestion de classe) .
ISBN : 978-2-7650-3379-0
Langues : Français (fre)
Mots-clés : enseignement élémentaire motivation pédagogie active Index. décimale : 37.013 Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques Résumé : Cet ouvrage propose plus de 100 activités simples, concises et stimulantes, auxquelles tous les élèves peuvent participer, en groupe ou individuellement. Plus que de simples exercices, ces activités d’une durée approximative de trois minutes sont structurées de manière à faire participer tous les élèves de la classe, favorisent l’apprentissage et font appel autant à la compétition qu’à la coopération. Grâce à ce temps d’arrêt, les élèves peuvent retrouver leur concentration. Une fois redevenus attentifs, ils seront mieux disposés à se recentrer sur la tâche et à reprendre une leçon ou un exercice. Les activités sont variées et prêtes à utiliser. Elles sont en outre idéales pour transformer des problèmes potentiels en occasions d’apprendre. Cet ouvrage s’avère donc un outil formidable, tant pour les nouveaux venus dans l’enseignement que pour les enseignants expérimentés. Note de contenu : Table des matières :
Avant-propos
Un peu de magie en classe
Introduction
Qu’est-ce qu’une activité de trois minutes ?
• Des activités qui favorisent l’apprentissage
Comment choisir une activité pour susciter l’intérêt des élèves
• Les disciplines suggérées
• Le nombre d’élèves
• Le matériel nécessaire au bon déroulement des activités
• L’approfondissement des activités
Comment utiliser les activités
• Garde à vous !
• L’importance de conclure l’activité et de se recentrer sur la tâche
• La participation de la classe
• Des conseils pour bien mener les activités de trois minutes
Le tableau des activités
1. À vos pupitres !
On se calme
Le papier et le crayon
2. On bouge
En avant, toute !
Agir au lieu de parler
Les mots et le mouvement
3. Communiquons
Des mots et des sons simples
La conversation
Le remue-méninges
4. La période supplémentaire
Prolonger le plaisirNiveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=20860 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Paterson, Kathy, Laroche, Louis (2012). 3 minutes pour susciter l’intérêt des élèves : plus de 100 activités pour favoriser l’apprentissage. Montréal : Chenelière Education.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 20614 370A PAT T Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible 40 mini-leçons efficaces pour enseigner l'écriture / Lori Jamison Rog
Permalink40 projets de maths : pour découvrir les mathématiques dans la vie de tous les jours / Judith A. Muschla
Permalink50 activités pour promouvoir la résilience chez les jeunes : pour les enfants de 3 à 8 ans / Nefertiti Bruce
Permalink50 stratégies efficaces pour gérer sa classe : guide pour favoriser l'engagement et l'interaction / Nancy Frey
Permalink75 solutions aux problèmes de comportement : pour faire face aux défis des classes d'aujourd'hui / Bryan Harris
PermalinkAccompagner la construction des savoirs / Rosée Morissette
PermalinkAccompagner l'enseignant dans son parcours professionnel : Une pratique d’accompagnement pédagogique centrée sur la personne de l’enseignant en développement de compétences professionnelles / Lucie Arpin
PermalinkAccompagner des stagiaires : vers la maîtrise des compétences en enseignement / Louise Forest
PermalinkL'activité psychomotrice au préscolaire : des activités nécessaires pour soutenir le développement global de l'enfant / Johanne April
PermalinkActivités pour mieux apprendre les mots - 6 à 12 ans : fiches d'étude et dictées quotidiennes ou hebdomadaires / Céline Leroux
PermalinkActivités préscolaires au fil des jours - Tome 1 : 600 activités thématiques graduées en langue et lecture, mathématiques, sciences et arts / Kay Hastings
PermalinkAjouter aux compétences : enseigner, coopérer et apprendre au secondaire et au collégial / Jim Howden
PermalinkAméliorer le comportement des élèves : 50 solutions simples à des défis complexes / Annette Breaux
PermalinkApprendre à lire par le jeu : activités pour jeunes élèves de 5 à 7 ans / Denise LaRose
PermalinkApprendre... une question de stratégies : au service de l'apprentissage et de l'évaluation / Pierre Paul Gagné
Permalink