Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... | Aide |
Détail d'une collection
Sous-collection Langue et communication
- Éditeur : Chenelière Education
- Collection : Didactique
- ISSN : pas d'ISSN
Documents disponibles dans la sous-collection



Jeux d'écriture simples et stimulants : pour amener vos élèves à rédiger des textes sensationnels / Frances Adlam
Titre : Jeux d'écriture simples et stimulants : pour amener vos élèves à rédiger des textes sensationnels Type de document : texte imprimé Auteurs : Frances Adlam, Auteur ; Patricia Forget, Adaptateur Editeur : Montréal : Chenelière Education Année de publication : 2015 Collection : Didactique Sous-collection : Langue et communication Importance : 1 vol. (161 p.) Format : 32cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-5130-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement élémentaire français : langue création littéraire Index. décimale : 372.45 Apprentissage de l'écriture Résumé : Dans cet ouvrage, vous trouverez une grande variété d’activités et de jeux simples et amusants pour développer, chez les élèves de tous les niveaux du primaire, des stratégies d’écriture efficaces qui stimuleront leur créativité.
Réparties selon trois niveaux de difficulté, les fiches reproductibles qui composent cet ouvrage vous permettront de travailler les facettes importantes du processus de création avec tous vos élèves. Vous pourrez ainsi choisir les jeux ou les activités en tenant compte aussi bien du niveau de vos élèves que de l’aspect que vous voulez travailler avec eux :
• générer des idées;
• ajouter des détails pertinents;
• enrichir le vocabulaire;
• approfondir les personnages;
• comprendre l’organisation d’un récit;
• …Note de contenu : Table des matières :
Introduction
La structure de l’ouvrage
Il était une fois le récit…
Niveau A
Section 1 Jouons pour générer des idées
Section 2 Jouons avec les rimes et les mots
Section 3 Jouons avec les détails
Section 4 Jouons avec le vocabulaire
Section 5 Jouons avec les personnages
Section 6 Jouons avec l’imaginaire
Section 7 Jouons avec les sens
Section 8 Autres ressources
Niveau B
Section 1 Jouons pour générer des idées
Section 2 Jouons avec les détails
Section 3 Jouons avec le vocabulaire
Section 4 Jouons avec les personnages
Section 5 Jouons avec les sens
Section 6 Jouons avec les couleurs
Section 7 Jouons avec la structure d’une histoire
Section 8 Jouons avec les contes
Section 9 Autres ressources
Niveau C
Section 1 Jouons pour générer des idées
Section 2 Jouons avec les détails
Section 3 Jouons avec le vocabulaire
Section 4 Jouons avec les personnages
Section 5 Jouons avec l’imaginaire
Section 6 Jouons avec les sens
Section 8 Jouons avec la structure d’une histoire
Section 7 Jouons avec les images
Section 9 Jouons encore et encore!
Section 10 Autres ressourcesNiveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=20359 Jeux d'écriture simples et stimulants : pour amener vos élèves à rédiger des textes sensationnels [texte imprimé] / Frances Adlam, Auteur ; Patricia Forget, Adaptateur . - Montréal : Chenelière Education, 2015 . - 1 vol. (161 p.) ; 32cm. - (Didactique. Langue et communication) .
ISBN : 978-2-7650-5130-5
Langues : Français (fre)
Mots-clés : enseignement élémentaire français : langue création littéraire Index. décimale : 372.45 Apprentissage de l'écriture Résumé : Dans cet ouvrage, vous trouverez une grande variété d’activités et de jeux simples et amusants pour développer, chez les élèves de tous les niveaux du primaire, des stratégies d’écriture efficaces qui stimuleront leur créativité.
Réparties selon trois niveaux de difficulté, les fiches reproductibles qui composent cet ouvrage vous permettront de travailler les facettes importantes du processus de création avec tous vos élèves. Vous pourrez ainsi choisir les jeux ou les activités en tenant compte aussi bien du niveau de vos élèves que de l’aspect que vous voulez travailler avec eux :
• générer des idées;
• ajouter des détails pertinents;
• enrichir le vocabulaire;
• approfondir les personnages;
• comprendre l’organisation d’un récit;
• …Note de contenu : Table des matières :
Introduction
La structure de l’ouvrage
Il était une fois le récit…
Niveau A
Section 1 Jouons pour générer des idées
Section 2 Jouons avec les rimes et les mots
Section 3 Jouons avec les détails
Section 4 Jouons avec le vocabulaire
Section 5 Jouons avec les personnages
Section 6 Jouons avec l’imaginaire
Section 7 Jouons avec les sens
Section 8 Autres ressources
Niveau B
Section 1 Jouons pour générer des idées
Section 2 Jouons avec les détails
Section 3 Jouons avec le vocabulaire
Section 4 Jouons avec les personnages
Section 5 Jouons avec les sens
Section 6 Jouons avec les couleurs
Section 7 Jouons avec la structure d’une histoire
Section 8 Jouons avec les contes
Section 9 Autres ressources
Niveau C
Section 1 Jouons pour générer des idées
Section 2 Jouons avec les détails
Section 3 Jouons avec le vocabulaire
Section 4 Jouons avec les personnages
Section 5 Jouons avec l’imaginaire
Section 6 Jouons avec les sens
Section 8 Jouons avec la structure d’une histoire
Section 7 Jouons avec les images
Section 9 Jouons encore et encore!
Section 10 Autres ressourcesNiveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=20359 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Adlam, Frances, Forget, Patricia (2015). Jeux d'écriture simples et stimulants : pour amener vos élèves à rédiger des textes sensationnels. .
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19728 372LA ADL J Livre Bibliothèque de l'IESP Rayons Disponible Parler, écouter et comprendre : activités pour enfants de 5 à 7 ans / Catherine Delamain
Titre : Parler, écouter et comprendre : activités pour enfants de 5 à 7 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Delamain, Auteur ; Jill Spring, Auteur ; Hélène Boucher, Adaptateur Editeur : Montréal : Chenelière Education Année de publication : 2009 Collection : Didactique Sous-collection : Langue et communication Importance : 1 vol. (275 p.) Format : 32cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-2479-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : expression orale communication verbale enseignement élémentaire Index. décimale : 372 Enseignement élémentaire Résumé : Écrit par deux orthophonistes chevronnées ayant étroitement collaboré avec des enseignants de classe régulière, ce livre offre une grande variété d’activités et de jeux conçus pour améliorer les habiletés de langage, d’écoute et de compréhension des enfants âgés de 5 à 7 ans.
Ces activités sont divisées en deux sections : Comprendre le langage oral (suivre les consignes, enrichir son vocabulaire, comprendre l’idée principale, produire un raisonnement, tirer des conclusions) et Utiliser le langage oral (décrire, expliquer, raconter, prédire, jouer avec les mots).
Pour chaque activité, un objectif précis et des consignes sont proposés. Généralement, peu de matériel est nécessaire à la réalisation de ces activités. Ce livre comprend une section exhaustive de textes et d’illustrations liées aux activités, que l’on peut reproduire, ainsi que des grilles servant à établir des objectifs et à évaluer les élèves.
De nombreuses activités peuvent être utilisées par les orthopédagogues, les enseignants en adaptation scolaire et particulièrement les enseignants en classe régulière devant accompagner les élèves âgés de 5 à 7 ans de même que les orthophonistes. Les activités pourraient aussi faire partie d’un programme d’intervention s’adressant aux enfants éprouvant des difficultés langagières.
Les auteures ont conçu ce livre de jeux et d’activités afin d’offrir une ressources digne d’intérêt pour les enseignants et les professionnels de l’adaptation scolaire qui veulent améliorer les habiletés de communication des jeunes enfants.Note de contenu : Bibliographie p. 275 Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=20360 Parler, écouter et comprendre : activités pour enfants de 5 à 7 ans [texte imprimé] / Catherine Delamain, Auteur ; Jill Spring, Auteur ; Hélène Boucher, Adaptateur . - Montréal : Chenelière Education, 2009 . - 1 vol. (275 p.) ; 32cm. - (Didactique. Langue et communication) .
ISBN : 978-2-7650-2479-8
Langues : Français (fre)
Mots-clés : expression orale communication verbale enseignement élémentaire Index. décimale : 372 Enseignement élémentaire Résumé : Écrit par deux orthophonistes chevronnées ayant étroitement collaboré avec des enseignants de classe régulière, ce livre offre une grande variété d’activités et de jeux conçus pour améliorer les habiletés de langage, d’écoute et de compréhension des enfants âgés de 5 à 7 ans.
Ces activités sont divisées en deux sections : Comprendre le langage oral (suivre les consignes, enrichir son vocabulaire, comprendre l’idée principale, produire un raisonnement, tirer des conclusions) et Utiliser le langage oral (décrire, expliquer, raconter, prédire, jouer avec les mots).
Pour chaque activité, un objectif précis et des consignes sont proposés. Généralement, peu de matériel est nécessaire à la réalisation de ces activités. Ce livre comprend une section exhaustive de textes et d’illustrations liées aux activités, que l’on peut reproduire, ainsi que des grilles servant à établir des objectifs et à évaluer les élèves.
De nombreuses activités peuvent être utilisées par les orthopédagogues, les enseignants en adaptation scolaire et particulièrement les enseignants en classe régulière devant accompagner les élèves âgés de 5 à 7 ans de même que les orthophonistes. Les activités pourraient aussi faire partie d’un programme d’intervention s’adressant aux enfants éprouvant des difficultés langagières.
Les auteures ont conçu ce livre de jeux et d’activités afin d’offrir une ressources digne d’intérêt pour les enseignants et les professionnels de l’adaptation scolaire qui veulent améliorer les habiletés de communication des jeunes enfants.Note de contenu : Bibliographie p. 275 Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=20360 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Delamain, Catherine, Spring, Jill, Boucher, Hélène (2009). Parler, écouter et comprendre : activités pour enfants de 5 à 7 ans. .
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19729 372LA DEL P Livre Bibliothèque de l'IESP Rayons Disponible Stratégies gagnantes en lecture : 6 à 8 ans : matériel reproductible / Sarah Kartchner Clark
Titre : Stratégies gagnantes en lecture : 6 à 8 ans : matériel reproductible Type de document : document multimédia Auteurs : Sarah Kartchner Clark, Auteur ; Carole Duguay, Adaptateur ; Muriel Steenhoudt, Auteur Editeur : Montréal : Chenelière Education Année de publication : 2008 Collection : Didactique Sous-collection : Langue et communication Importance : 1 CD-ROM Présentation : ill. Langues : Français (fre) Mots-clés : français : langue apprentissage de la lecture Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : Les ouvrages "Stratégies gagnantes en lecture" proposent un éventail de stratégies de lecture qui permettent aux élèves des trois cycles du primaire d'améliorer leur compréhension des textes.
Ces stratégies se divisent en trois grands thèmes :
- L'activation des connaissances antérieures (avant la lecture) ;
- La mise en relation de ces connaissances avec de nouveaux éléments d'information (pendant la lecture) ;
- L'enrichissement des connaissances à travers d'autres textes (après la lecture).
Ces stratégies, expliquées brièvement, sont appuyées par de nombreuses fiches reproductibles. Un cédérom contenant les organisateurs graphiques présentés dans les différents chapitres accompagne chacun de ces livres.Note de contenu : L'idée principale et les détails complémentaires ; Résumer et paraphraser ; L'enrichissement du vocabulaire ; Faire des liens avec les connaissances antérieures ; Le point de vue de l'auteur ; Les modèles structuraux ; Utiliser des organisateurs graphiques ; Utiliser des parties du livre ; Faire des déductions ; Définir l'objectif ; Poser des questions ; La visualisation. Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=16218 Stratégies gagnantes en lecture : 6 à 8 ans : matériel reproductible [document multimédia] / Sarah Kartchner Clark, Auteur ; Carole Duguay, Adaptateur ; Muriel Steenhoudt, Auteur . - Montréal : Chenelière Education, 2008 . - 1 CD-ROM : ill.. - (Didactique. Langue et communication) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : français : langue apprentissage de la lecture Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : Les ouvrages "Stratégies gagnantes en lecture" proposent un éventail de stratégies de lecture qui permettent aux élèves des trois cycles du primaire d'améliorer leur compréhension des textes.
Ces stratégies se divisent en trois grands thèmes :
- L'activation des connaissances antérieures (avant la lecture) ;
- La mise en relation de ces connaissances avec de nouveaux éléments d'information (pendant la lecture) ;
- L'enrichissement des connaissances à travers d'autres textes (après la lecture).
Ces stratégies, expliquées brièvement, sont appuyées par de nombreuses fiches reproductibles. Un cédérom contenant les organisateurs graphiques présentés dans les différents chapitres accompagne chacun de ces livres.Note de contenu : L'idée principale et les détails complémentaires ; Résumer et paraphraser ; L'enrichissement du vocabulaire ; Faire des liens avec les connaissances antérieures ; Le point de vue de l'auteur ; Les modèles structuraux ; Utiliser des organisateurs graphiques ; Utiliser des parties du livre ; Faire des déductions ; Définir l'objectif ; Poser des questions ; La visualisation. Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=16218 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Kartchner Clark, Sarah, Duguay, Carole, Steenhoudt, Muriel (2008). Stratégies gagnantes en lecture : 6 à 8 ans : matériel reproductible. .
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 14019 B STR CD-ROM Bibliothèque de l'IESP Bureau Disponible Stratégies gagnantes en lecture : 8 à 12 ans : matériel reproductible / Sarah Kartchner Clark
Titre : Stratégies gagnantes en lecture : 8 à 12 ans : matériel reproductible Type de document : document multimédia Auteurs : Sarah Kartchner Clark, Auteur ; Carole Duguay, Adaptateur ; Muriel Steenhoudt, Auteur Editeur : Montréal : Chenelière Education Année de publication : 2008 Collection : Didactique Sous-collection : Langue et communication Importance : 1 CD-ROM Présentation : ill. Langues : Français (fre) Mots-clés : français : langue apprentissage de la lecture Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : Les ouvrages "Stratégies gagnantes en lecture" proposent un éventail de stratégies de lecture qui permettent aux élèves des trois cycles du primaire d'améliorer leur compréhension des textes.
Ces stratégies se divisent en trois grands thèmes :
- L'activation des connaissances antérieures (avant la lecture) ;
- La mise en relation de ces connaissances avec de nouveaux éléments d'information (pendant la lecture) ;
- L'enrichissement des connaissances à travers d'autres textes (après la lecture).
Ces stratégies, expliquées brièvement, sont appuyées par de nombreuses fiches reproductibles. Un cédérom contenant les organisateurs graphiques présentés dans les différents chapitres accompagne chacun de ces livres.Note de contenu : L'idée principale et les détails complémentaires ; Résumer et paraphraser ; L'enrichissement du vocabulaire ; Faire des liens avec les connaissances antérieures ; Le point de vue de l'auteur ; Les modèles structuraux ; Utiliser des organisateurs graphiques ; Utiliser des parties du livre ; Faire des déductions ; Définir l'objectif ; Poser des questions ; La visualisation. Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=16220 Stratégies gagnantes en lecture : 8 à 12 ans : matériel reproductible [document multimédia] / Sarah Kartchner Clark, Auteur ; Carole Duguay, Adaptateur ; Muriel Steenhoudt, Auteur . - Montréal : Chenelière Education, 2008 . - 1 CD-ROM : ill.. - (Didactique. Langue et communication) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : français : langue apprentissage de la lecture Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : Les ouvrages "Stratégies gagnantes en lecture" proposent un éventail de stratégies de lecture qui permettent aux élèves des trois cycles du primaire d'améliorer leur compréhension des textes.
Ces stratégies se divisent en trois grands thèmes :
- L'activation des connaissances antérieures (avant la lecture) ;
- La mise en relation de ces connaissances avec de nouveaux éléments d'information (pendant la lecture) ;
- L'enrichissement des connaissances à travers d'autres textes (après la lecture).
Ces stratégies, expliquées brièvement, sont appuyées par de nombreuses fiches reproductibles. Un cédérom contenant les organisateurs graphiques présentés dans les différents chapitres accompagne chacun de ces livres.Note de contenu : L'idée principale et les détails complémentaires ; Résumer et paraphraser ; L'enrichissement du vocabulaire ; Faire des liens avec les connaissances antérieures ; Le point de vue de l'auteur ; Les modèles structuraux ; Utiliser des organisateurs graphiques ; Utiliser des parties du livre ; Faire des déductions ; Définir l'objectif ; Poser des questions ; La visualisation. Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=16220 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Kartchner Clark, Sarah, Duguay, Carole, Steenhoudt, Muriel (2008). Stratégies gagnantes en lecture : 8 à 12 ans : matériel reproductible. .
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 14021 B STR CD-ROM Bibliothèque de l'IESP Bureau Disponible 15974 B STR CD-ROM Bibliothèque de l'IESP Bureau Disponible Enseigner la lecture : revenir à l'essentiel / Regie Routman
Titre : Enseigner la lecture : revenir à l'essentiel Type de document : texte imprimé Auteurs : Regie Routman, Auteur ; Elaine Turgeon, Adaptateur ; Michel Arsenault, Traducteur Editeur : Montréal : Chenelière Education Année de publication : 2007 Collection : Didactique Sous-collection : Langue et communication Importance : 1 vol. (VIII, 198 p.) Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-1129-3 Langues : Français (fre) Mots-clés : français : langue apprentissage de la lecture Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : Cet ouvrage est un guide qui suscite la réflexion au sujet des changements qui peuvent être apportés dans les méthodes d'enseignement pour amener les élèves à développer leur compétence à lire et à penser, tout au long de leur vie.
Les opinions et les pratiques qu'on y trouve se fondent sur de nombreuses recherches, des collaborations avec des enseignants, des interactions avec des autorités reconnues en enseignement de la lecture et de l'écriture ainsi que sur les réflexions personnelles de Regie Routman, qui travaille à titre d'enseignante et de consultante depuis plus de 30 ans.Note de contenu : Simplifier sa vie d'enseignant ; Créer des liens avec ses élèves ; Partager son amour de la lecture ; Enseigner avec un sentiment d'urgence ; Organiser sa bibliothèque de classe ; Planifier et superviser la lecture individuelle ; Evaluer, un auxiliaire à son travail ; Enseigner la compréhension ; Mettre l'accent sur la lecture partagée ; Se pencher sur la lecture guidée Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=16221 Enseigner la lecture : revenir à l'essentiel [texte imprimé] / Regie Routman, Auteur ; Elaine Turgeon, Adaptateur ; Michel Arsenault, Traducteur . - Montréal : Chenelière Education, 2007 . - 1 vol. (VIII, 198 p.) : ill.. - (Didactique. Langue et communication) .
ISBN : 978-2-7650-1129-3
Langues : Français (fre)
Mots-clés : français : langue apprentissage de la lecture Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : Cet ouvrage est un guide qui suscite la réflexion au sujet des changements qui peuvent être apportés dans les méthodes d'enseignement pour amener les élèves à développer leur compétence à lire et à penser, tout au long de leur vie.
Les opinions et les pratiques qu'on y trouve se fondent sur de nombreuses recherches, des collaborations avec des enseignants, des interactions avec des autorités reconnues en enseignement de la lecture et de l'écriture ainsi que sur les réflexions personnelles de Regie Routman, qui travaille à titre d'enseignante et de consultante depuis plus de 30 ans.Note de contenu : Simplifier sa vie d'enseignant ; Créer des liens avec ses élèves ; Partager son amour de la lecture ; Enseigner avec un sentiment d'urgence ; Organiser sa bibliothèque de classe ; Planifier et superviser la lecture individuelle ; Evaluer, un auxiliaire à son travail ; Enseigner la compréhension ; Mettre l'accent sur la lecture partagée ; Se pencher sur la lecture guidée Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=16221 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Routman, Regie, Turgeon, Elaine, Arsenault, Michel (2007). Enseigner la lecture : revenir à l'essentiel. .
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 14022 372LE ROU E Livre Bibliothèque de l'IESP Rayons Disponible Enseigner l'écriture : revenir à l'essentiel / Regie Routman
PermalinkLes difficultés en lecture et en écriture / Dorothy S. Strickland
PermalinkLire pour apprendre : construire des automatismes de compréhension en lecture / Jeff Zwiers
PermalinkLire et écrire à l'ère des TIC : activités simples et stimulantes / Lisa Donohue
PermalinkStratégies gagnantes en lecture : 12 à 15 ans / Sarah Kartchner Clark
PermalinkStratégies gagnantes en lecture : 12 à 15 ans : matériel reproductible / Sarah Kartchner Clark
PermalinkL'éducation aux médias : 30 activités pour comprendre les médias et développer le sens critique / Anne Vize
PermalinkStratégies pour écrire un texte d'opinion / Martine Cavanagh
PermalinkStratégies pour écrire un texte explicatif / Martine Cavanagh
PermalinkStratégies pour écrire un texte explicatif : fiches reproductibles / Martine Cavanagh
PermalinkStratégies pour écrire un récit imaginaire / Martine Cavanagh
PermalinkChercher, analyser, évaluer : activités de recherche méthodologique / Carol Koechlin
PermalinkL'art de communiquer oralement : jeux et exercices d'expression orale / Cathy Miyata
PermalinkLecture et écriture 2.0 : utiliser les technologies Web pour lire et écrire / Nancy Frey
PermalinkEnseigner l'oral au secondaire : séquences didactiques intégrées et outils d'évaluation / Lizanne Lafontaine
Permalink