Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... | Aide |
Détail de l'auteur
Auteur Mélanie Pouëssel
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externesDictées et histoire des arts - CE2 / Mélanie Pouëssel
Titre : Dictées et histoire des arts - CE2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Mélanie Pouëssel, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2020 Collection : Pédagogie pratique Importance : 1 vol. (255 p.) Format : 22cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3909-3 Langues : Français (fre) Mots-clés : orthographe histoire de l'art "dictée" français : discipline Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : Les dictées sont un incontournable de l’apprentissage de l’orthographe, mais peuvent être une source de stress pour les enfants quand elles servent uniquement à sanctionner les erreurs !
Par une approche positive de la dictée, cet ouvrage vise deux objectifs :
- réinvestir les connaissances vues en histoire des arts pour proposer des textes porteurs de sens ;
- faire des dictées un véritable dispositif d’apprentissage en plus d’un outil d’évaluation.
Il propose une méthodologie et une progression autour de 25 séquences pour apprendre et mémoriser, se relire, se corriger efficacement avec une approche positive de la dictée :
- découverte et étude d’une œuvre d’art (peinture, sculpture, musique, monument…) ;
- travail sur une notion d’orthographe lexicale ou grammaticale (accord dans le groupe nominal, homophones…) ;
- enrichissement lexical (mots à apprendre) ;
- entrainement avec des dictées flash ;
- dictées bilan ;
- correction incluant un graphique de progrès.
Avec des propositions de différenciation : quantité de mots à apprendre variable, textes des dictées de longueur et de difficulté différentes, correction différenciée.Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22136 Dictées et histoire des arts - CE2 [texte imprimé] / Mélanie Pouëssel, Auteur . - Paris : Retz, 2020 . - 1 vol. (255 p.) ; 22cm. - (Pédagogie pratique) .
ISBN : 978-2-7256-3909-3
Langues : Français (fre)
Mots-clés : orthographe histoire de l'art "dictée" français : discipline Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : Les dictées sont un incontournable de l’apprentissage de l’orthographe, mais peuvent être une source de stress pour les enfants quand elles servent uniquement à sanctionner les erreurs !
Par une approche positive de la dictée, cet ouvrage vise deux objectifs :
- réinvestir les connaissances vues en histoire des arts pour proposer des textes porteurs de sens ;
- faire des dictées un véritable dispositif d’apprentissage en plus d’un outil d’évaluation.
Il propose une méthodologie et une progression autour de 25 séquences pour apprendre et mémoriser, se relire, se corriger efficacement avec une approche positive de la dictée :
- découverte et étude d’une œuvre d’art (peinture, sculpture, musique, monument…) ;
- travail sur une notion d’orthographe lexicale ou grammaticale (accord dans le groupe nominal, homophones…) ;
- enrichissement lexical (mots à apprendre) ;
- entrainement avec des dictées flash ;
- dictées bilan ;
- correction incluant un graphique de progrès.
Avec des propositions de différenciation : quantité de mots à apprendre variable, textes des dictées de longueur et de difficulté différentes, correction différenciée.Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22136 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Pouëssel, Mélanie (2020). Dictées et histoire des arts - CE2. Paris : Retz.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 22931 372LA POU D Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible Dictées et histoire des arts - CE2 - Cahier de l'élève / Mélanie Pouëssel
Titre : Dictées et histoire des arts - CE2 - Cahier de l'élève Type de document : texte imprimé Auteurs : Mélanie Pouëssel, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2020 Collection : Pédagogie pratique Importance : 1 vol. (87 p.) Format : 22cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-4178-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : orthographe histoire de l'art "dictée" français : discipline Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : Les dictées sont un incontournable de l’apprentissage de l’orthographe, mais peuvent être une source de stress pour les enfants quand elles servent uniquement à sanctionner les erreurs !
Par une approche positive de la dictée, cet ouvrage vise deux objectifs :
- réinvestir les connaissances vues en histoire des arts pour proposer des textes porteurs de sens ;
- faire des dictées un véritable dispositif d’apprentissage en plus d’un outil d’évaluation.
Il propose une méthodologie et une progression autour de 25 séquences pour apprendre et mémoriser, se relire, se corriger efficacement avec une approche positive de la dictée :
- découverte et étude d’une œuvre d’art (peinture, sculpture, musique, monument…) ;
- travail sur une notion d’orthographe lexicale ou grammaticale (accord dans le groupe nominal, homophones…) ;
- enrichissement lexical (mots à apprendre) ;
- entrainement avec des dictées flash ;
- dictées bilan ;
- correction incluant un graphique de progrès.
Avec des propositions de différenciation : quantité de mots à apprendre variable, textes des dictées de longueur et de difficulté différentes, correction différenciée.Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22275 Dictées et histoire des arts - CE2 - Cahier de l'élève [texte imprimé] / Mélanie Pouëssel, Auteur . - Paris : Retz, 2020 . - 1 vol. (87 p.) ; 22cm. - (Pédagogie pratique) .
ISBN : 978-2-7256-4178-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : orthographe histoire de l'art "dictée" français : discipline Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : Les dictées sont un incontournable de l’apprentissage de l’orthographe, mais peuvent être une source de stress pour les enfants quand elles servent uniquement à sanctionner les erreurs !
Par une approche positive de la dictée, cet ouvrage vise deux objectifs :
- réinvestir les connaissances vues en histoire des arts pour proposer des textes porteurs de sens ;
- faire des dictées un véritable dispositif d’apprentissage en plus d’un outil d’évaluation.
Il propose une méthodologie et une progression autour de 25 séquences pour apprendre et mémoriser, se relire, se corriger efficacement avec une approche positive de la dictée :
- découverte et étude d’une œuvre d’art (peinture, sculpture, musique, monument…) ;
- travail sur une notion d’orthographe lexicale ou grammaticale (accord dans le groupe nominal, homophones…) ;
- enrichissement lexical (mots à apprendre) ;
- entrainement avec des dictées flash ;
- dictées bilan ;
- correction incluant un graphique de progrès.
Avec des propositions de différenciation : quantité de mots à apprendre variable, textes des dictées de longueur et de difficulté différentes, correction différenciée.Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22275 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Pouëssel, Mélanie (2020). Dictées et histoire des arts - CE2 - Cahier de l'élève. Paris : Retz.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 23123 372LA POU D Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible Dictées et histoire des arts - CM : autour du monde / Mélanie Pouëssel
Titre : Dictées et histoire des arts - CM : autour du monde Type de document : texte imprimé Auteurs : Mélanie Pouëssel, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2021 Collection : Pédagogie pratique Importance : 1 vol. (302 p.) Format : 22cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-4078-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : orthographe histoire de l'art "dictée" français : discipline Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : Les dictées sont un incontournable de l’apprentissage de l’orthographe, mais peuvent être une source de stress pour les enfants quand elles servent uniquement à sanctionner les erreurs !
Par une approche positive de la dictée, cet ouvrage vise deux objectifs :
- réinvestir les connaissances vues en histoire des arts pour proposer des textes porteurs de sens ;
- faire des dictées un véritable dispositif d’apprentissage en plus d’un outil d’évaluation.
Il propose une méthodologie et une progression autour de 25 séquences pour apprendre et mémoriser, se relire, se corriger efficacement avec une approche positive de la dictée.
La démarche, efficace et valorisante, offre une structure récurrente sur une semaine :
- découverte et étude d’une œuvre d’art (peinture, sculpture, musique, monument…) ;
- travail sur une notion d’orthographe lexicale ou grammaticale (accord sujet-verbe, accords dans le groupe nominal, homophones…) ;
- enrichissement lexical (mots à apprendre) ;
- entrainement avec des dictées flash ;
-dictées bilan permettant de réinvestir les connaissances vues en histoire des arts ;
-correction incluant un graphique de progrès.
Cette démarche inclut aussi la différenciation : quantité de mots à apprendre variable, textes des dictées de longueur et de difficulté différentes, correction différenciée.
Cet ouvrage entraine les élèves dans un voyage autour du monde : les 25 dictées sont l’occasion de découvrir 25 œuvres d’art réparties sur les 5 continents.Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=23272 Dictées et histoire des arts - CM : autour du monde [texte imprimé] / Mélanie Pouëssel, Auteur . - Paris : Retz, 2021 . - 1 vol. (302 p.) ; 22cm. - (Pédagogie pratique) .
ISBN : 978-2-7256-4078-5
Langues : Français (fre)
Mots-clés : orthographe histoire de l'art "dictée" français : discipline Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : Les dictées sont un incontournable de l’apprentissage de l’orthographe, mais peuvent être une source de stress pour les enfants quand elles servent uniquement à sanctionner les erreurs !
Par une approche positive de la dictée, cet ouvrage vise deux objectifs :
- réinvestir les connaissances vues en histoire des arts pour proposer des textes porteurs de sens ;
- faire des dictées un véritable dispositif d’apprentissage en plus d’un outil d’évaluation.
Il propose une méthodologie et une progression autour de 25 séquences pour apprendre et mémoriser, se relire, se corriger efficacement avec une approche positive de la dictée.
La démarche, efficace et valorisante, offre une structure récurrente sur une semaine :
- découverte et étude d’une œuvre d’art (peinture, sculpture, musique, monument…) ;
- travail sur une notion d’orthographe lexicale ou grammaticale (accord sujet-verbe, accords dans le groupe nominal, homophones…) ;
- enrichissement lexical (mots à apprendre) ;
- entrainement avec des dictées flash ;
-dictées bilan permettant de réinvestir les connaissances vues en histoire des arts ;
-correction incluant un graphique de progrès.
Cette démarche inclut aussi la différenciation : quantité de mots à apprendre variable, textes des dictées de longueur et de difficulté différentes, correction différenciée.
Cet ouvrage entraine les élèves dans un voyage autour du monde : les 25 dictées sont l’occasion de découvrir 25 œuvres d’art réparties sur les 5 continents.Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=23272 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Pouëssel, Mélanie (2021). Dictées et histoire des arts - CM : autour du monde. Paris : Retz.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 24048 372LA POU A Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible Dictées et histoire des arts - CM - Cahier de l'élève : autour du monde / Mélanie Pouëssel
Titre : Dictées et histoire des arts - CM - Cahier de l'élève : autour du monde Type de document : texte imprimé Auteurs : Mélanie Pouëssel, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2021 Collection : Pédagogie pratique Importance : 1 vol. (87 p.) Format : 32cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-4320-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : orthographe histoire de l'art "dictée" français : discipline Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : Les dictées sont un incontournable de l’apprentissage de l’orthographe, mais peuvent être une source de stress pour les enfants quand elles servent uniquement à sanctionner les erreurs !
Par une approche positive de la dictée, cet ouvrage vise deux objectifs :
- réinvestir les connaissances vues en histoire des arts pour proposer des textes porteurs de sens ;
- faire des dictées un véritable dispositif d’apprentissage en plus d’un outil d’évaluation.
Il propose une méthodologie et une progression autour de 25 séquences pour apprendre et mémoriser, se relire, se corriger efficacement avec une approche positive de la dictée.
La démarche, efficace et valorisante, offre une structure récurrente sur une semaine :
- découverte et étude d’une œuvre d’art (peinture, sculpture, musique, monument…) ;
- travail sur une notion d’orthographe lexicale ou grammaticale (accord sujet-verbe, accords dans le groupe nominal, homophones…) ;
- enrichissement lexical (mots à apprendre) ;
- entrainement avec des dictées flash ;
-dictées bilan permettant de réinvestir les connaissances vues en histoire des arts ;
-correction incluant un graphique de progrès.
Cette démarche inclut aussi la différenciation : quantité de mots à apprendre variable, textes des dictées de longueur et de difficulté différentes, correction différenciée.
Cet ouvrage entraine les élèves dans un voyage autour du monde : les 25 dictées sont l’occasion de découvrir 25 œuvres d’art réparties sur les 5 continents.Note de contenu : Des pages « Histoire des arts » pour présenter les oeuvres et écrire un texte pour donner son avis
-25 leçons d’orthographe illustrées
-Tous les mots à apprendre pour les dictées
-Des exercices d’orthographe
-Des petits jeux pour aider l'élève à réviser les mots
-Un graphique de progrès pour calculer la réussite aux dictées
-Des fiches de méthodologie : Comment apprendre tes mots ? Comment relire et corriger ta dictée ?...
-Un planisphère pour situer les oeuvres rencontrées au fil des dictéesNiveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=23273 Dictées et histoire des arts - CM - Cahier de l'élève : autour du monde [texte imprimé] / Mélanie Pouëssel, Auteur . - Paris : Retz, 2021 . - 1 vol. (87 p.) ; 32cm. - (Pédagogie pratique) .
ISBN : 978-2-7256-4320-5
Langues : Français (fre)
Mots-clés : orthographe histoire de l'art "dictée" français : discipline Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : Les dictées sont un incontournable de l’apprentissage de l’orthographe, mais peuvent être une source de stress pour les enfants quand elles servent uniquement à sanctionner les erreurs !
Par une approche positive de la dictée, cet ouvrage vise deux objectifs :
- réinvestir les connaissances vues en histoire des arts pour proposer des textes porteurs de sens ;
- faire des dictées un véritable dispositif d’apprentissage en plus d’un outil d’évaluation.
Il propose une méthodologie et une progression autour de 25 séquences pour apprendre et mémoriser, se relire, se corriger efficacement avec une approche positive de la dictée.
La démarche, efficace et valorisante, offre une structure récurrente sur une semaine :
- découverte et étude d’une œuvre d’art (peinture, sculpture, musique, monument…) ;
- travail sur une notion d’orthographe lexicale ou grammaticale (accord sujet-verbe, accords dans le groupe nominal, homophones…) ;
- enrichissement lexical (mots à apprendre) ;
- entrainement avec des dictées flash ;
-dictées bilan permettant de réinvestir les connaissances vues en histoire des arts ;
-correction incluant un graphique de progrès.
Cette démarche inclut aussi la différenciation : quantité de mots à apprendre variable, textes des dictées de longueur et de difficulté différentes, correction différenciée.
Cet ouvrage entraine les élèves dans un voyage autour du monde : les 25 dictées sont l’occasion de découvrir 25 œuvres d’art réparties sur les 5 continents.Note de contenu : Des pages « Histoire des arts » pour présenter les oeuvres et écrire un texte pour donner son avis
-25 leçons d’orthographe illustrées
-Tous les mots à apprendre pour les dictées
-Des exercices d’orthographe
-Des petits jeux pour aider l'élève à réviser les mots
-Un graphique de progrès pour calculer la réussite aux dictées
-Des fiches de méthodologie : Comment apprendre tes mots ? Comment relire et corriger ta dictée ?...
-Un planisphère pour situer les oeuvres rencontrées au fil des dictéesNiveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=23273 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Pouëssel, Mélanie (2021). Dictées et histoire des arts - CM - Cahier de l'élève : autour du monde. Paris : Retz.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 24049 372LA POU A Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Exclu du prêt