Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... | Aide |
Détail de l'éditeur
Éditeur Retz
localisé à Paris
Collections rattachées
- Atouts disciplines
- Cléo
- Au coeur de la formation
- Comprendre & aider
- Développement personnel
- Education
- Expression théâtrale
- Une fiche par semaine
- Fiches photocopiables
- Fiches ressources
- Forum Education Culture
- Graphismes
- J'apprends les maths
- J'apprends les maths Élémentaire
- Mythes et réalités
- Narramus
- Parents Enfants
- Pédagogie pratique
- Petit forum
- Les petits cahiers
- Psychologie
- Des situations pour apprendre
Documents disponibles chez cet éditeur



Pratiquer le théâtre à l'école : cycle 3 / Dominique Mégrier
Titre : Pratiquer le théâtre à l'école : cycle 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Mégrier, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2004 Collection : Pédagogie pratique Importance : 109 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2385-6 Note générale : Bibliogr. - Glossaire
Langues : Français (fre) Mots-clés : théâtre scolaire mise en scène enseignement élémentaire Résumé : L'objectif de cet ouvrage est d'offrir aux enseignants une méthodologie pour mener à bien un projet théâtral dans leur classe (ou au sein de l'école). Il présente aussi les différentes exploitations pédagogiques que permet l'expression théâtrale dans un cadre scolaire.
Niveau : Enseignement fondamental Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=8426 Pratiquer le théâtre à l'école : cycle 3 [texte imprimé] / Dominique Mégrier, Auteur . - Paris : Retz, 2004 . - 109 p. : ill.. - (Pédagogie pratique) .
ISBN : 978-2-7256-2385-6
Bibliogr. - Glossaire
Langues : Français (fre)
Mots-clés : théâtre scolaire mise en scène enseignement élémentaire Résumé : L'objectif de cet ouvrage est d'offrir aux enseignants une méthodologie pour mener à bien un projet théâtral dans leur classe (ou au sein de l'école). Il présente aussi les différentes exploitations pédagogiques que permet l'expression théâtrale dans un cadre scolaire.
Niveau : Enseignement fondamental Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=8426 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Mégrier, Dominique (2004). Pratiquer le théâtre à l'école : cycle 3. Paris : Retz.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6938 796EXP MEG P Livre Bibliothèque de l'IESP Rayons Doit (/devait) revenir pour le 23/05/2016 Comprendre et aider les enfants en difficulté scolaire / Gérard Toupiol
Titre : Comprendre et aider les enfants en difficulté scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Toupiol, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Louis Pastor, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2004 Importance : 200 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 2-7256-2410-X Langues : Français (fre) Mots-clés : éducation spécialisée élève en difficulté apprentissage de la lecture apprentissage de l'écriture Résumé : Cette ouvrage propose une réflexion sur l'identité du maître spécialisé chargé de l'aide à dominante pédagogique ; questionne le type et la nature des aides spécialisées proposées aux élèves en difficulté et, notamment, "l'entretien d'explicitation", qui permet à l'enfant d'nanlyser son action, ses difficultés et ses ressources ; présente des approches spécifiques et préventives dans le cadre des appentissages fondamentaux, en particulier autour de la lecture et de l'écrit.
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=9068 Comprendre et aider les enfants en difficulté scolaire [texte imprimé] / Gérard Toupiol, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Louis Pastor, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Paris : Retz, 2004 . - 200 p. : ill.
ISBN : 2-7256-2410-X
Langues : Français (fre)
Mots-clés : éducation spécialisée élève en difficulté apprentissage de la lecture apprentissage de l'écriture Résumé : Cette ouvrage propose une réflexion sur l'identité du maître spécialisé chargé de l'aide à dominante pédagogique ; questionne le type et la nature des aides spécialisées proposées aux élèves en difficulté et, notamment, "l'entretien d'explicitation", qui permet à l'enfant d'nanlyser son action, ses difficultés et ses ressources ; présente des approches spécifiques et préventives dans le cadre des appentissages fondamentaux, en particulier autour de la lecture et de l'écrit.
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=9068 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Toupiol, Gérard, Pastor, Louis (2004). Comprendre et aider les enfants en difficulté scolaire. Paris : Retz.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7299 376 TOU C Livre Bibliothèque de l'IESP Rayons Disponible Dictionnaire encyclopédique de l'éducation et de la formation / Philippe Champy
Titre : Dictionnaire encyclopédique de l'éducation et de la formation Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Champy, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Christiane Etévé, Directeur de publication, rédacteur en chef Mention d'édition : 3e éd. rev. et corr. Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2005 Importance : 1104 p. ISBN/ISSN/EAN : 2-7256-2461-4 Langues : Français (fre) Mots-clés : dictionnaire enseignement éducation formation pédagogie Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=9290 Dictionnaire encyclopédique de l'éducation et de la formation [texte imprimé] / Philippe Champy, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Christiane Etévé, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 3e éd. rev. et corr. . - Paris : Retz, 2005 . - 1104 p.
ISBN : 2-7256-2461-4
Langues : Français (fre)
Mots-clés : dictionnaire enseignement éducation formation pédagogie Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=9290 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Champy, Philippe, Etévé, Christiane (2005). Dictionnaire encyclopédique de l'éducation et de la formation (3e éd. rev. et corr.). Paris : Retz.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 940 SR 370 CHA D Livre Bibliothèque de l'IESP Rayons Disponible Je ne sais pas ce que je veux faire plus tard... / Marc Birraux
Titre : Je ne sais pas ce que je veux faire plus tard... Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Birraux, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 1993 Collection : Parents Enfants num. 6604 Importance : 157 p. ISBN/ISSN/EAN : 2-266-05577-1 Langues : Français (fre) Mots-clés : orientation scolaire orientation professionnelle pédagogie Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=9952 Je ne sais pas ce que je veux faire plus tard... [texte imprimé] / Marc Birraux, Auteur . - Paris : Retz, 1993 . - 157 p.. - (Parents Enfants; 6604) .
ISBN : 2-266-05577-1
Langues : Français (fre)
Mots-clés : orientation scolaire orientation professionnelle pédagogie Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=9952 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Birraux, Marc (1993). Je ne sais pas ce que je veux faire plus tard.... Paris : Retz.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 2797 A331 Livre Bibliothèque de l'IESP Archives Disponible Les intelligences multiples : pour changer l'école : la prise en compte des différentes formes d'intelligence / Howard Gardner
Titre : Les intelligences multiples : pour changer l'école : la prise en compte des différentes formes d'intelligence Type de document : texte imprimé Auteurs : Howard Gardner, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 1996 Collection : Psychologie Importance : 236 p. ISBN/ISSN/EAN : 2-7256-1603-4 Langues : Français (fre) Mots-clés : intelligence pédagogie psychopédagogie évaluation Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=10867 Les intelligences multiples : pour changer l'école : la prise en compte des différentes formes d'intelligence [texte imprimé] / Howard Gardner, Auteur . - Paris : Retz, 1996 . - 236 p.. - (Psychologie) .
ISBN : 2-7256-1603-4
Langues : Français (fre)
Mots-clés : intelligence pédagogie psychopédagogie évaluation Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=10867 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Gardner, Howard (1996). Les intelligences multiples : pour changer l'école : la prise en compte des différentes formes d'intelligence. Paris : Retz.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 2431 370A GAR I Livre Bibliothèque de l'IESP Rayons Disponible Jeux de doigts, rondes et jeux dansés / Solange Sanchis
PermalinkMéthode d'apprentissage de la lecture : adultes immigrés. Tome 2 / Bernard Gillardin
Permalink100 fiches pratiques pour exploiter la presse en classe : cycle des apprentissages fondamentaux / Nicole Herr
PermalinkDix animations lecture en bibliothèque jeunesse
PermalinkL'EPS à l'école : cycles 2 et 3 / Sylvain Rivière
PermalinkPratiquer le "débat-philo" à l'école : cycles 2 et 3 / Patrick Tharrault
PermalinkApprendre avec la presse / Jean Agnès
PermalinkPratique des jeux littéraires en classe : 9 à 12 ans / Yak Rivais
Permalink20 projets en arts visuels pour l'école élémentaire : cycles 2 et 3 / Carole Lagniez
Permalink20 projets en arts visuels pour l'école élémentaire : cycles 2 et 3 / Carole Lagniez
Permalink115 fiches pour aider l'élève en difficulté de lecture : conscience phonologique, correspondance phonologique, combinatoire, lecture-compréhension / Eric Truskolaski
PermalinkLector & Lectrix : apprendre à comprendre les textes narratifs / Sylvie Cèbe
PermalinkLa relaxation active à l'école et à la maison / Samy Boski
PermalinkL'éducation musicale à l'école élémentaire : du CP au CM2 / Agnès Matthys
PermalinkEcrire en cursive de la GS au CP : cycle 2 / Christèle Barléon
Permalink