Détail de l'auteur
Auteur Annick Fagnant |
Documents disponibles écrits par cet auteur (14)



Comment l'enseignement des partages inégaux peut-il s'appuyer sur les démarches des élèves ? / Isabelle Demonty in Informations pédagogiques, 55 (Janvier 2004)
[article]
Titre : Comment l'enseignement des partages inégaux peut-il s'appuyer sur les démarches des élèves ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Demonty, Auteur ; Annick Fagnant, Auteur ; Michèle Lejong, Auteur Editeur : Enseignement de la Communauté française Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 11-18 Langues : Français (fre) Mots-clés : mathématique arithmétique problème mathématique logique mathématique enseignement élémentaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=678
in Informations pédagogiques > 55 (Janvier 2004) . - p. 11-18[article] Comment l'enseignement des partages inégaux peut-il s'appuyer sur les démarches des élèves ? [texte imprimé] / Isabelle Demonty, Auteur ; Annick Fagnant, Auteur ; Michèle Lejong, Auteur . - Enseignement de la Communauté française, 2004 . - p. 11-18.
Langues : Français (fre)
in Informations pédagogiques > 55 (Janvier 2004) . - p. 11-18
Mots-clés : mathématique arithmétique problème mathématique logique mathématique enseignement élémentaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=678 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Demonty, Isabelle, Fagnant, Annick, Lejong, Michèle (2004). Comment l'enseignement des partages inégaux peut-il s'appuyer sur les démarches des élèves ?. Informations pédagogiques, 55, p. 11-18.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3725 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible 3665 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible Evaluation de la culture mathématique dans PISA 2003 : un regard neuf sur les compétences des élèves de 15 ans / Isabelle Demonty in Mathématique et pédagogie, 154 (Décembre 2005)
[article]
Titre : Evaluation de la culture mathématique dans PISA 2003 : un regard neuf sur les compétences des élèves de 15 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Demonty, Auteur ; Annick Fagnant, Auteur Editeur : Mons : Société belge des professeurs de mathématique d'expression française [SBPMEF] Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 39-56 Langues : Français (fre) Mots-clés : contrôle des connaissances mathématiques : discipline évaluation : enseignement "PISA" Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=4611
in Mathématique et pédagogie > 154 (Décembre 2005) . - p. 39-56[article] Evaluation de la culture mathématique dans PISA 2003 : un regard neuf sur les compétences des élèves de 15 ans [texte imprimé] / Isabelle Demonty, Auteur ; Annick Fagnant, Auteur . - Mons : Société belge des professeurs de mathématique d'expression française [SBPMEF], 2005 . - p. 39-56.
Langues : Français (fre)
in Mathématique et pédagogie > 154 (Décembre 2005) . - p. 39-56
Mots-clés : contrôle des connaissances mathématiques : discipline évaluation : enseignement "PISA" Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=4611 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Demonty, Isabelle, Fagnant, Annick (2005). Evaluation de la culture mathématique dans PISA 2003 : un regard neuf sur les compétences des élèves de 15 ans. Mathématique et pédagogie, 154, p. 39-56.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Evaluation de la culture mathématique des jeunes de 15 ans : doc. à l'attention des prof. de math. des 1er et 2è degrés [...] PISA 2003 / Isabelle Demonty
Titre : Evaluation de la culture mathématique des jeunes de 15 ans : doc. à l'attention des prof. de math. des 1er et 2è degrés [...] PISA 2003 Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Demonty, Auteur ; Annick Fagnant, Auteur Editeur : Bruxelles : Communauté française de Belgique Année de publication : 2004 Importance : 52 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : mathématiques : discipline évaluation : enseignement enquête "PISA" Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=9506 Evaluation de la culture mathématique des jeunes de 15 ans : doc. à l'attention des prof. de math. des 1er et 2è degrés [...] PISA 2003 [texte imprimé] / Isabelle Demonty, Auteur ; Annick Fagnant, Auteur . - Bruxelles : Communauté française de Belgique, 2004 . - 52 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : mathématiques : discipline évaluation : enseignement enquête "PISA" Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=9506 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Demonty, Isabelle, Fagnant, Annick (2004). Evaluation de la culture mathématique des jeunes de 15 ans : doc. à l'attention des prof. de math. des 1er et 2è degrés [...] PISA 2003. Bruxelles : Communauté française de Belgique.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5674 510 DEM E Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible L'évaluation à la lumière des contextes et des disciplines / P. Detroz
Titre : L'évaluation à la lumière des contextes et des disciplines Type de document : texte imprimé Auteurs : P. Detroz, Auteur ; Marcel Crahay, Auteur ; Annick Fagnant, Auteur Editeur : De Boeck Supérieur Année de publication : 2016 Collection : Pédagogies en développement Importance : 1 vol. (318 p.) Format : 24cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-0715-5 Note générale : Issu du 27ème Congrès international de l'Association pour le développement des méthodologies d'évaluation en éducation en Europe, tenu à l'Université de Liège en janvier 2016. - Notes bibliogr. Langues : Français (fre) Mots-clés : qualité de l'enseignement évaluation du système éducatif évaluation des apprenants Index. décimale : 37.013 Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques Résumé : Cet ouvrage collectif regroupant les contributions de 11 équipes de chercheurs issus des 4 pays francophones questionne l’impact des contextes et des disciplines sur l’évaluation mais aussi, en effet retour, l’impact de l’évaluation, aujourd'hui omniprésente dans nos vies quotidiennes, sur les contextes et les disciplines.
L’évaluation n’a jamais été aussi présente dans nos vies quotidiennes. En tant qu’apprenants, enseignants, chercheurs, ou simples quidams, nous sommes cernés par des dispositifs d’évaluation. Leurs fonctions sont diverses : pour nous aider, pour nous sélectionner, pour nous accorder une promotion, etc. Les contextes dans lesquels nous sommes évalués sont multiples, de même que les disciplines mises en jeu.
Au cours d’un colloque de l’ADMEE-Europe, des chercheurs d’horizons francophones divers se sont réunis pour étudier en quoi les contextes influencent les processus d’évaluation, l’interprétation des résultats et les pratiques des acteurs.
La prise en compte effective des disciplines implique de s’intéresser aux apports réciproques entre didactiques disciplinaires et évaluations (axe 1). Prenant en considération le fait qu’évaluer revient toujours à porter un jugement, les processus psychologiques mobilisés par le jugement évaluatif sont également analysés (axe 2). Enfin, la prise en compte des contextes et des disciplines étant particulièrement vivace au niveau des pratiques d’évaluation de l’enseignement supérieur, un axe est consacré à ce niveau scolaire (axe 3).
Cet ouvrage rassemble des contributions qui, s’inscrivant dans les trois axes thématiques susmentionnés, donnent un aperçu contemporain d’un domaine riche en perspectives nouvelles, mais aussi en questionnements autour d’une problématique – évaluer – qui structure nos vies dans de si nombreuses circonstances.Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22488 L'évaluation à la lumière des contextes et des disciplines [texte imprimé] / P. Detroz, Auteur ; Marcel Crahay, Auteur ; Annick Fagnant, Auteur . - De Boeck Supérieur, 2016 . - 1 vol. (318 p.) ; 24cm. - (Pédagogies en développement) .
ISBN : 978-2-8073-0715-5
Issu du 27ème Congrès international de l'Association pour le développement des méthodologies d'évaluation en éducation en Europe, tenu à l'Université de Liège en janvier 2016. - Notes bibliogr.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : qualité de l'enseignement évaluation du système éducatif évaluation des apprenants Index. décimale : 37.013 Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques Résumé : Cet ouvrage collectif regroupant les contributions de 11 équipes de chercheurs issus des 4 pays francophones questionne l’impact des contextes et des disciplines sur l’évaluation mais aussi, en effet retour, l’impact de l’évaluation, aujourd'hui omniprésente dans nos vies quotidiennes, sur les contextes et les disciplines.
L’évaluation n’a jamais été aussi présente dans nos vies quotidiennes. En tant qu’apprenants, enseignants, chercheurs, ou simples quidams, nous sommes cernés par des dispositifs d’évaluation. Leurs fonctions sont diverses : pour nous aider, pour nous sélectionner, pour nous accorder une promotion, etc. Les contextes dans lesquels nous sommes évalués sont multiples, de même que les disciplines mises en jeu.
Au cours d’un colloque de l’ADMEE-Europe, des chercheurs d’horizons francophones divers se sont réunis pour étudier en quoi les contextes influencent les processus d’évaluation, l’interprétation des résultats et les pratiques des acteurs.
La prise en compte effective des disciplines implique de s’intéresser aux apports réciproques entre didactiques disciplinaires et évaluations (axe 1). Prenant en considération le fait qu’évaluer revient toujours à porter un jugement, les processus psychologiques mobilisés par le jugement évaluatif sont également analysés (axe 2). Enfin, la prise en compte des contextes et des disciplines étant particulièrement vivace au niveau des pratiques d’évaluation de l’enseignement supérieur, un axe est consacré à ce niveau scolaire (axe 3).
Cet ouvrage rassemble des contributions qui, s’inscrivant dans les trois axes thématiques susmentionnés, donnent un aperçu contemporain d’un domaine riche en perspectives nouvelles, mais aussi en questionnements autour d’une problématique – évaluer – qui structure nos vies dans de si nombreuses circonstances.Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22488 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Detroz, P., Crahay, Marcel, Fagnant, Annick (2016). L'évaluation à la lumière des contextes et des disciplines. Belgique : De Boeck Supérieur.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 23288 370A DET E Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible La résolution de problèmes : un processus complexe de "modélisation mathématique" / Annick Fagnant in Informations pédagogiques, 54 (Septembre 2003)
[article]
Titre : La résolution de problèmes : un processus complexe de "modélisation mathématique" Type de document : texte imprimé Auteurs : Annick Fagnant, Auteur ; Isabelle Demonty, Auteur ; Michèle Lejong, Auteur ; Marc Crahay, Auteur Editeur : Enseignement de la Communauté française Année de publication : 2003 Article en page(s) : p. 29-39 Langues : Français (fre) Mots-clés : mathématique problème mathématique logique mathématique Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=940
in Informations pédagogiques > 54 (Septembre 2003) . - p. 29-39[article] La résolution de problèmes : un processus complexe de "modélisation mathématique" [texte imprimé] / Annick Fagnant, Auteur ; Isabelle Demonty, Auteur ; Michèle Lejong, Auteur ; Marc Crahay, Auteur . - Enseignement de la Communauté française, 2003 . - p. 29-39.
Langues : Français (fre)
in Informations pédagogiques > 54 (Septembre 2003) . - p. 29-39
Mots-clés : mathématique problème mathématique logique mathématique Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=940 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Fagnant, Annick, Demonty, Isabelle, Lejong, Michèle, Crahay, Marc (2003). La résolution de problèmes : un processus complexe de "modélisation mathématique". Informations pédagogiques, 54, p. 29-39.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 2666 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible Résoudre des problèmes - 10-12 ans : pas de problème ! : guide méthodologique et documents reproductibles / Annick Fagnant
PermalinkRésoudre des problèmes - 5-8 ans : pas de problème ! : guide méthodologique et documents reproductibles / Annick Fagnant
PermalinkRésoudre des problèmes - 8-10 ans : pas de problème ! : guide méthodologique et documents reproductibles / Annick Fagnant
PermalinkRésoudre des problèmes arithmétiques : pas de problèmes ! : 10-12 ans : guide méthodologique à l'usage des enseignants / Isabelle Demonty
PermalinkRésoudre des problèmes arithmétiques : pas de problèmes! : 8-10 ans / Isabelle Demonty
PermalinkRésoudre des problèmes : pas de problème ! : guide méthodologique et documents reproductibles : 10-12 ans / Annick Fagnant
PermalinkRésoudre des problèmes : pas de problème ! : guide méthodologique et documents reproductibles : 5-8 ans / Annick Fagnant
PermalinkRésoudre des problèmes : pas de problème ! : guide méthodologique et documents reproductibles : 8-10 ans / Annick Fagnant
PermalinkRésoudre des problèmes : pas de problèmes : présentation d'un outil méthodologique à l'usage des enseignants de 5e et 6e années de l'enseignement primaire / Annick Fagnant in Informations pédagogiques, 56 (Novembre 2004)
Permalink