Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... | Aide |
Détail de l'éditeur
Éditeur De Boeck Supérieur
localisé à
Collections rattachées
Documents disponibles chez cet éditeur



Les émotions en sport et en EPS : apprentissage, performance et santé / Mickaël Campo
Titre : Les émotions en sport et en EPS : apprentissage, performance et santé Type de document : texte imprimé Auteurs : Mickaël Campo, Auteur ; Benoît Louvet, Auteur Editeur : De Boeck Supérieur Année de publication : 2016 Collection : Ouvertures psychologiques Importance : 1 vol. (457 p.) Format : 24cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-0256-3 Langues : Français (fre) Mots-clés : sport éducation physique psychologie étude psychologique émotion (sentiment) sentiment Index. décimale : 159.942 Emotions. Sentiments. Sensibilité. Humeurs Résumé : Un ouvrage novateur qui rassemble les connaissances les plus avancées dans le domaine des émotions en sport, à destination de l’ensemble des acteurs du milieu sportif.
Les émotions sont au coeur de chacune des facettes de la pratique sportive, qu’elle soit ludique, formatrice, intensive, compétitive ou menée à des fins de santé. Néanmoins, lorsque l’on mobilise le concept des émotions en sport, nous accédons avant tout à un ensemble important de connaissances, parfois confuses, mais également passionnantes.
Inscrit dans l’univers des sciences du sport (STAPS), cet ouvrage adopte une démarche novatrice couvrant les filières majeures en sciences du sport. Plus d’une cinquantaine de chercheurs (Allemagne, Canada, Etats-Unis, Finlande, France, Norvège, Québec, Royaume-Uni, Suisse) a participé à la réalisation d’un compendium des connaissances les plus avancées dans le domaine des émotions en sport à destination de l’ensemble des acteurs du milieu sportif.
Cet ouvrage théorique de référence s’adresse plus particulièrement aux étudiants et enseignants en sciences du sport et évoluant au sein des parcours de formation des filières de l’Entraînement, des Activités Physiques Adaptées (APA) et de l’Éducation dans le cadre de la préparation aux concours de professeur d’EPS.Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21042 Les émotions en sport et en EPS : apprentissage, performance et santé [texte imprimé] / Mickaël Campo, Auteur ; Benoît Louvet, Auteur . - Belgique : De Boeck Supérieur, 2016 . - 1 vol. (457 p.) ; 24cm. - (Ouvertures psychologiques) .
ISBN : 978-2-8073-0256-3
Langues : Français (fre)
Mots-clés : sport éducation physique psychologie étude psychologique émotion (sentiment) sentiment Index. décimale : 159.942 Emotions. Sentiments. Sensibilité. Humeurs Résumé : Un ouvrage novateur qui rassemble les connaissances les plus avancées dans le domaine des émotions en sport, à destination de l’ensemble des acteurs du milieu sportif.
Les émotions sont au coeur de chacune des facettes de la pratique sportive, qu’elle soit ludique, formatrice, intensive, compétitive ou menée à des fins de santé. Néanmoins, lorsque l’on mobilise le concept des émotions en sport, nous accédons avant tout à un ensemble important de connaissances, parfois confuses, mais également passionnantes.
Inscrit dans l’univers des sciences du sport (STAPS), cet ouvrage adopte une démarche novatrice couvrant les filières majeures en sciences du sport. Plus d’une cinquantaine de chercheurs (Allemagne, Canada, Etats-Unis, Finlande, France, Norvège, Québec, Royaume-Uni, Suisse) a participé à la réalisation d’un compendium des connaissances les plus avancées dans le domaine des émotions en sport à destination de l’ensemble des acteurs du milieu sportif.
Cet ouvrage théorique de référence s’adresse plus particulièrement aux étudiants et enseignants en sciences du sport et évoluant au sein des parcours de formation des filières de l’Entraînement, des Activités Physiques Adaptées (APA) et de l’Éducation dans le cadre de la préparation aux concours de professeur d’EPS.Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21042 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Campo, Mickaël, Louvet, Benoît (2016). Les émotions en sport et en EPS : apprentissage, performance et santé. Belgique : De Boeck Supérieur.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 21111 796A CAM E Livre Bibliothèque de l'IESP Rayons Disponible Néerlandais - Grammaire de l'étudiant : exercices et corrigés / Gerda Sonck
Titre : Néerlandais - Grammaire de l'étudiant : exercices et corrigés Type de document : texte imprimé Auteurs : Gerda Sonck, Auteur Mention d'édition : 2e éd. Editeur : De Boeck Supérieur Année de publication : 2018 Importance : 1 vol. (239 p.) Format : 24cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-1573-0 Langues : Français (fre) Mots-clés : néerlandais : langue langue néerlandaise grammaire Index. décimale : 811.112.5 Néerlandais. Flamand Résumé : Complémentaire à la Grammaire de l'étudiant, cet ouvrage compile différents types d'exercices pour s'entraîner et progresser dans l'apprentissage de la grammaire néerlandaise. Avec plus de 300 exercices et corrigés.
- Plus de 300 exercices avec renvois ciblés à la Grammaire de l’étudiant
- Apprentissage de la grammaire, mais également du vocabulaire : prépositions, expressions, morphologie, mots liés…
- Phrases et textes à trous, transformations de phrases, mots à mettre dans le bon ordre, exercices ouverts…
Corrigés de l’ensemble des exercices inclus en fin d’ouvrage
Destiné aux étudiants en économie, en langues, en communication, en droit, ainsi qu’à toute personne soucieuse d’améliorer son niveau en néerlandais.Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21041 Néerlandais - Grammaire de l'étudiant : exercices et corrigés [texte imprimé] / Gerda Sonck, Auteur . - 2e éd. . - Belgique : De Boeck Supérieur, 2018 . - 1 vol. (239 p.) ; 24cm.
ISBN : 978-2-8073-1573-0
Langues : Français (fre)
Mots-clés : néerlandais : langue langue néerlandaise grammaire Index. décimale : 811.112.5 Néerlandais. Flamand Résumé : Complémentaire à la Grammaire de l'étudiant, cet ouvrage compile différents types d'exercices pour s'entraîner et progresser dans l'apprentissage de la grammaire néerlandaise. Avec plus de 300 exercices et corrigés.
- Plus de 300 exercices avec renvois ciblés à la Grammaire de l’étudiant
- Apprentissage de la grammaire, mais également du vocabulaire : prépositions, expressions, morphologie, mots liés…
- Phrases et textes à trous, transformations de phrases, mots à mettre dans le bon ordre, exercices ouverts…
Corrigés de l’ensemble des exercices inclus en fin d’ouvrage
Destiné aux étudiants en économie, en langues, en communication, en droit, ainsi qu’à toute personne soucieuse d’améliorer son niveau en néerlandais.Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21041 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Sonck, Gerda (2018). Néerlandais - Grammaire de l'étudiant : exercices et corrigés (2e éd.). Belgique : De Boeck Supérieur.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 21110 803GRA SON N Livre Bibliothèque de l'IESP Rayons Disponible Education physique et sportive : innovations pédagogiques en formation continue / Ghislain Carlier
Titre : Education physique et sportive : innovations pédagogiques en formation continue Type de document : texte imprimé Auteurs : Ghislain Carlier, Auteur ; Philippe Gerard, Auteur ; Raphaël Obsomer, Auteur Editeur : De Boeck Supérieur Année de publication : 2002 Collection : Sciences et pratiques du sport Sous-collection : Pratique et technologie Importance : 156 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 2-8041-4136-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : EPS innovation pédagogique fonction sensorielle éducation sanitaire escalade éducation corporelle théâtre scolaire danse gymnastique sportive sport de balle natation athlétisme "Souplesse" "jeu d'opposition" "Gymnastique acrobatique" "trépied" Résumé : Productions significatives de formateurs qui ont contribué à influencer les pratiques d'éducation physique au secondaire durant les 20 dernières années.1, Education à la santé (éducation sensorielle, souplesse) ; 2, Education à la sécurité (audace, escalade, jeux d'opposition) ; 3, Education à l'expression (expressions corporelle et théâtrale, danses africaines) ; 4, Education sportive (coopération en gym, ballons, natation, trépied, athlétisme, gymnastique, sports nouveaux
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=9382 Education physique et sportive : innovations pédagogiques en formation continue [texte imprimé] / Ghislain Carlier, Auteur ; Philippe Gerard, Auteur ; Raphaël Obsomer, Auteur . - Belgique : De Boeck Supérieur, 2002 . - 156 p. : ill.. - (Sciences et pratiques du sport. Pratique et technologie) .
ISBN : 2-8041-4136-5
Langues : Français (fre)
Mots-clés : EPS innovation pédagogique fonction sensorielle éducation sanitaire escalade éducation corporelle théâtre scolaire danse gymnastique sportive sport de balle natation athlétisme "Souplesse" "jeu d'opposition" "Gymnastique acrobatique" "trépied" Résumé : Productions significatives de formateurs qui ont contribué à influencer les pratiques d'éducation physique au secondaire durant les 20 dernières années.1, Education à la santé (éducation sensorielle, souplesse) ; 2, Education à la sécurité (audace, escalade, jeux d'opposition) ; 3, Education à l'expression (expressions corporelle et théâtrale, danses africaines) ; 4, Education sportive (coopération en gym, ballons, natation, trépied, athlétisme, gymnastique, sports nouveaux
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=9382 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Carlier, Ghislain, Gerard, Philippe, Obsomer, Raphaël (2002). Education physique et sportive : innovations pédagogiques en formation continue. .
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8136 796A EDU E Livre Bibliothèque de l'IESP Rayons Disponible Enseigner l'éducation physique au secondaire : motiver, aider à apprendre, vivre une relation éducative / Jacques Florence
Titre : Enseigner l'éducation physique au secondaire : motiver, aider à apprendre, vivre une relation éducative Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Florence, Auteur ; Ghislain Carlier, Auteur ; Jean Brunelle, Auteur Editeur : De Boeck Supérieur Année de publication : 1998 Collection : Sciences et pratiques du sport Sous-collection : Pratique et technologie Importance : 1 vol. (169 p.) Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7445-0038-1 Note générale : Bibliographie p. 163-166 Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement pédagogie éducation physique enseignement secondaire Index. décimale : 796 Sports. Jeux. Exercices physiques Résumé : Dans une perspective résolument pragmatique, les auteurs tentent de répondre aux questions que se posent les enseignants face à la complexité de leur métier et des exigences du milieu scolaire.
Comment, tout en tenant compte des besoins fondamentaux des élèves, éveiller des motivations à apprendre pour des contenus vraiment spécifiques à l’éducation physique scolaire ?
Comment, dans les groupes-classes hétérogènes, choisir, organiser et animer les activités pour que chaque élève soit "reconnu bon" quelque part, à un moment donné ?
Comment, face aux inévitables confrontations des générations, face à l’indiscipline et au décrochage, accéder à une relation éducative enrichissante, et pour les élèves et pour l’enseignant lui-même ?
Comment, en construisant sa pédagogie, construire son métier d’enseignant ?Note de contenu : 1. Pour une écologie de l'intervention éducative (Vers la professionnalisation du métier d'enseignant ; Comment accéder à une intervention éducative)
2. Vivre une intervention éducative dans l'optique d'une pédagogie des motivations (Double spécificité de l'enseignement en éducation physique scolaire ; Les finalités éducatives personnelles ; La diversité des apprentissages ; La diversité des motivations)
3. Tâches et différenciation de l'intervention éducative dans la séance d'éducation physique (Le choix des tâches ; La présentation de la tâche et les premières réactions à l'activité des élèves ; Approche évolutive et différenciée des tâches)
4. Vers une intervention éducative par la gestion de la classe (La gestion de la classe ; Les incidents disciplinaires ; Des stratégies pour aborder les inconduites)Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=9443 Enseigner l'éducation physique au secondaire : motiver, aider à apprendre, vivre une relation éducative [texte imprimé] / Jacques Florence, Auteur ; Ghislain Carlier, Auteur ; Jean Brunelle, Auteur . - Belgique : De Boeck Supérieur, 1998 . - 1 vol. (169 p.) : ill.. - (Sciences et pratiques du sport. Pratique et technologie) .
ISBN : 978-2-7445-0038-1
Bibliographie p. 163-166
Langues : Français (fre)
Mots-clés : enseignement pédagogie éducation physique enseignement secondaire Index. décimale : 796 Sports. Jeux. Exercices physiques Résumé : Dans une perspective résolument pragmatique, les auteurs tentent de répondre aux questions que se posent les enseignants face à la complexité de leur métier et des exigences du milieu scolaire.
Comment, tout en tenant compte des besoins fondamentaux des élèves, éveiller des motivations à apprendre pour des contenus vraiment spécifiques à l’éducation physique scolaire ?
Comment, dans les groupes-classes hétérogènes, choisir, organiser et animer les activités pour que chaque élève soit "reconnu bon" quelque part, à un moment donné ?
Comment, face aux inévitables confrontations des générations, face à l’indiscipline et au décrochage, accéder à une relation éducative enrichissante, et pour les élèves et pour l’enseignant lui-même ?
Comment, en construisant sa pédagogie, construire son métier d’enseignant ?Note de contenu : 1. Pour une écologie de l'intervention éducative (Vers la professionnalisation du métier d'enseignant ; Comment accéder à une intervention éducative)
2. Vivre une intervention éducative dans l'optique d'une pédagogie des motivations (Double spécificité de l'enseignement en éducation physique scolaire ; Les finalités éducatives personnelles ; La diversité des apprentissages ; La diversité des motivations)
3. Tâches et différenciation de l'intervention éducative dans la séance d'éducation physique (Le choix des tâches ; La présentation de la tâche et les premières réactions à l'activité des élèves ; Approche évolutive et différenciée des tâches)
4. Vers une intervention éducative par la gestion de la classe (La gestion de la classe ; Les incidents disciplinaires ; Des stratégies pour aborder les inconduites)Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=9443 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Florence, Jacques, Carlier, Ghislain, Brunelle, Jean (1998). Enseigner l'éducation physique au secondaire : motiver, aider à apprendre, vivre une relation éducative. .
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 2405 796A FLO E Livre Bibliothèque de l'IESP Rayons Doit (/devait) revenir pour le 19/04/2022 L'enfant et le sport : introduction à un traité de médecine du sport chez l'enfant / Charles M. Thiebauld
Titre : L'enfant et le sport : introduction à un traité de médecine du sport chez l'enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Charles M. Thiebauld, Auteur ; Pierre Sprumont, Auteur Editeur : De Boeck Supérieur Année de publication : 1998 Collection : Sciences et pratiques du sport Sous-collection : Médecine Importance : 462p. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 2-8041-2637-4 Langues : Français (fre) Mots-clés : éducation physique sport enfance Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=10085 L'enfant et le sport : introduction à un traité de médecine du sport chez l'enfant [texte imprimé] / Charles M. Thiebauld, Auteur ; Pierre Sprumont, Auteur . - Belgique : De Boeck Supérieur, 1998 . - 462p. : ill.. - (Sciences et pratiques du sport. Médecine) .
ISBN : 2-8041-2637-4
Langues : Français (fre)
Mots-clés : éducation physique sport enfance Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=10085 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Thiebauld, Charles M., Sprumont, Pierre (1998). L'enfant et le sport : introduction à un traité de médecine du sport chez l'enfant. .
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 2616 796 THI E Livre Bibliothèque de l'IESP Rayons Disponible L'enseignement des sports collectifs à l'école : conception, construction et évaluation / Jean-Francis Gréhaigne
PermalinkLa course à pied : bases scientifiques, entraînement et performances / E. Newsholme
PermalinkPsychologie du langage : approche cognitive de la production verbale de mots / Patrick Bonin
PermalinkPsychologie du développement cognitif de l'enfant / Agnès Blaye
PermalinkPhysiologie du sport : enfant et adolescent / Emmanuel Van Praagh
PermalinkAnatomie de la course à pied / Joe Puleo
PermalinkPsychologie cognitive de la lecture / Ludovic Ferrand
PermalinkLa femme sportive / Nathalie Boisseau
PermalinkLe développement de l'adolescent : l'adolescent à la recherche de son identité / Christine Cannard
PermalinkPsychologie du développement humain / Diane E. Papalia
PermalinkLe sport après 50 ans / Charles M. Thiebauld
PermalinkBiomécanique du sport et de l'exercice / Paul Grimshaw
PermalinkPhysiologie de l'exercice chez l'enfant / Thomas W. Rowland
PermalinkPsychologie des apprentissages scolaires / Marcel Crahay
PermalinkBiochimie des activités physiques et sportives / Jacques R. Poortmans
Permalink