Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... | Aide |
Détail de l'éditeur
Éditeur Enseignement de la Communauté française
localisé à
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externesFondements d'une didactique des compétences / J.-P. Hogenboom in Informations pédagogiques, 54 (Septembre 2003)
[article]
in Informations pédagogiques > 54 (Septembre 2003) . - p. 11-19
Titre : Fondements d'une didactique des compétences Type de document : texte imprimé Auteurs : J.-P. Hogenboom, Auteur Editeur : Enseignement de la Communauté française Année de publication : 2003 Article en page(s) : p. 11-19 Langues : Français (fre) Mots-clés : pédagogie compétence acquisition de connaissances Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=66 [article] Fondements d'une didactique des compétences [texte imprimé] / J.-P. Hogenboom, Auteur . - [S.l.] : Enseignement de la Communauté française, 2003 . - p. 11-19.
Langues : Français (fre)
in Informations pédagogiques > 54 (Septembre 2003) . - p. 11-19
Mots-clés : pédagogie compétence acquisition de connaissances Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=66 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Hogenboom, J.-P. (2003). Fondements d'une didactique des compétences. Informations pédagogiques, 54, p. 11-19.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 2666 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible Les valeurs actuelles des 18-20 ans : évolution ? involution ? révolution ? / Marie-France Poncelet in Informations pédagogiques, 54 (Septembre 2003)
[article]
in Informations pédagogiques > 54 (Septembre 2003) . - p. 25-28
Titre : Les valeurs actuelles des 18-20 ans : évolution ? involution ? révolution ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-France Poncelet, Auteur Editeur : Enseignement de la Communauté française Année de publication : 2003 Article en page(s) : p. 25-28 Langues : Français (fre) Mots-clés : sociologie valeur : philosophie jeunesse Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=563 [article] Les valeurs actuelles des 18-20 ans : évolution ? involution ? révolution ? [texte imprimé] / Marie-France Poncelet, Auteur . - [S.l.] : Enseignement de la Communauté française, 2003 . - p. 25-28.
Langues : Français (fre)
in Informations pédagogiques > 54 (Septembre 2003) . - p. 25-28
Mots-clés : sociologie valeur : philosophie jeunesse Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=563 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Poncelet, Marie-France (2003). Les valeurs actuelles des 18-20 ans : évolution ? involution ? révolution ?. Informations pédagogiques, 54, p. 25-28.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 2666 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible Comment l'enseignement des partages inégaux peut-il s'appuyer sur les démarches des élèves ? / Isabelle Demonty in Informations pédagogiques, 55 (Janvier 2004)
[article]
in Informations pédagogiques > 55 (Janvier 2004) . - p. 11-18
Titre : Comment l'enseignement des partages inégaux peut-il s'appuyer sur les démarches des élèves ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Demonty, Auteur ; Annick Fagnant, Auteur ; Michèle Lejong, Auteur Editeur : Enseignement de la Communauté française Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 11-18 Langues : Français (fre) Mots-clés : mathématique arithmétique problème mathématique logique mathématique enseignement élémentaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=678 [article] Comment l'enseignement des partages inégaux peut-il s'appuyer sur les démarches des élèves ? [texte imprimé] / Isabelle Demonty, Auteur ; Annick Fagnant, Auteur ; Michèle Lejong, Auteur . - [S.l.] : Enseignement de la Communauté française, 2004 . - p. 11-18.
Langues : Français (fre)
in Informations pédagogiques > 55 (Janvier 2004) . - p. 11-18
Mots-clés : mathématique arithmétique problème mathématique logique mathématique enseignement élémentaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=678 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Demonty, Isabelle, Fagnant, Annick, Lejong, Michèle (2004). Comment l'enseignement des partages inégaux peut-il s'appuyer sur les démarches des élèves ?. Informations pédagogiques, 55, p. 11-18.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3725 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible 3665 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible Mécanique : à la rencontre des machines simples, avec des enfants du primaire / Soizic Mélin in Informations pédagogiques, 55 (Janvier 2004)
[article]
in Informations pédagogiques > 55 (Janvier 2004) . - p. 3-10
Titre : Mécanique : à la rencontre des machines simples, avec des enfants du primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Soizic Mélin, Auteur ; Pierre Gillis, Auteur Editeur : Enseignement de la Communauté française Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 3-10 Langues : Français (fre) Mots-clés : mécanique poulie engrenage enseignement élémentaire travaux pratiques Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=880 [article] Mécanique : à la rencontre des machines simples, avec des enfants du primaire [texte imprimé] / Soizic Mélin, Auteur ; Pierre Gillis, Auteur . - [S.l.] : Enseignement de la Communauté française, 2004 . - p. 3-10.
Langues : Français (fre)
in Informations pédagogiques > 55 (Janvier 2004) . - p. 3-10
Mots-clés : mécanique poulie engrenage enseignement élémentaire travaux pratiques Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=880 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Mélin, Soizic, Gillis, Pierre (2004). Mécanique : à la rencontre des machines simples, avec des enfants du primaire. Informations pédagogiques, 55, p. 3-10.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3725 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible 3665 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible Les enjeux de la créativité : les ateliers d'écriture / Martine Hendrickx in Informations pédagogiques, 54 (Septembre 2003)
[article]
in Informations pédagogiques > 54 (Septembre 2003) . - p. 21-24
Titre : Les enjeux de la créativité : les ateliers d'écriture Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Hendrickx, Auteur ; Ariane Leturcq, Auteur Editeur : Enseignement de la Communauté française Année de publication : 2003 Article en page(s) : p. 21-24 Langues : Français (fre) Mots-clés : créativité expression écrite exercice écrit Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=936 [article] Les enjeux de la créativité : les ateliers d'écriture [texte imprimé] / Martine Hendrickx, Auteur ; Ariane Leturcq, Auteur . - [S.l.] : Enseignement de la Communauté française, 2003 . - p. 21-24.
Langues : Français (fre)
in Informations pédagogiques > 54 (Septembre 2003) . - p. 21-24
Mots-clés : créativité expression écrite exercice écrit Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=936 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Hendrickx, Martine, Leturcq, Ariane (2003). Les enjeux de la créativité : les ateliers d'écriture. Informations pédagogiques, 54, p. 21-24.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 2666 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible La respiration : comparaison entre les représentations des élèves et l'évolution historique du concept / Cécile Flammang in Informations pédagogiques, 55 (Janvier 2004)
PermalinkLa résolution de problèmes : un processus complexe de "modélisation mathématique" / Annick Fagnant in Informations pédagogiques, 54 (Septembre 2003)
PermalinkL'enseignement des sciences par énigmes scientifiques : les enseignants se posent des questions / Joëlle Vlassis in Informations pédagogiques, 53 (Janvier 2003)
PermalinkLa pédagogie des compétences / Michel Odrovic in Informations pédagogiques, 54 (Septembre 2003)
PermalinkCartable vert et poids plume : quelles sont les représentations mentales et les habitudes des élèves en matière d'environnement? / Joëlle Vlassis in Informations pédagogiques, 56 (Novembre 2004)
PermalinkL'éveil à la physique dans la formation initiale des maîtres / A. Art in Informations pédagogiques, 53 (Janvier 2003)
PermalinkQuels outils et méthodologie utiliser avec des enfants présentant des difficultés d'apprentissage afin de favoriser l'installation / Thierry Bordignon in Informations pédagogiques, 56 (Novembre 2004)
PermalinkLe système digestif : étude de la représentation des élèves de fin d'enseignement primaire et de début d'enseignement secondaire / Annick Fagnat in Informations pédagogiques, 55 (Janvier 2004)
PermalinkL'apprentissage coopératif : un outil au service des cours de langue en 5e et 6e primaires : synthèse de la recherche en pédagogie CF/05/04 / Françoise Crépin in Informations pédagogiques, 59 (Novembre 2006)
PermalinkMéthodologie documentaire et formation à l'information : le projet DéFISTde mise au point de modules de formation à distance [...] / Bernard Pochet in Informations pédagogiques, 57 (Février 2005)
PermalinkFormer spécifiquement les instits : une étape incontournable pour introduire une pratique scientifique élémentaire à l'école primaire / Soizic Mélin in Informations pédagogiques, 58 (Octobre 2005)
PermalinkPour apprendre ensemble : tirer parti de l'apprentissage coopératif dans le cadre des cours de langue [...] / Christiane Blondin in Informations pédagogiques, 57 (Février 2005)
PermalinkIntégration d'une approche historique dans les cours de sciences : synthèse de la recherche en pédagogie / H. Bernard in Informations pédagogiques, 57 (Février 2005)
PermalinkPédagogie culturelle à l'Ecole maternelle : une nouvelle mode? Un nouveau concept? Une nouvelle théorie? Une innovation pédagogique? / Martine Tassin-Ghymers in Informations pédagogiques, 58 (Octobre 2005)
PermalinkLa communication pédagogique dans l'enseignement : de quelques principes et pièges méthodologiques en matière de formation et d'éducation / Christiane Schmitz-Van Keer in Informations pédagogiques, 58 (Octobre 2005)
Permalink