Catégories
ESAR > B. Habiletés cognitives > B 5. Conduite opératoire formelle > B 501. Raisonnement hypothético-déductif
B 501. Raisonnement hypothético-déductif |
Documents disponibles dans cette catégorie (8)



Bananagrams / Abe Nathanson
Titre : Bananagrams Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Abe Nathanson, Auteur Editeur : Wilson jeux Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 410. Jeu de langue / B. Habiletés cognitives:B 5. Conduite opératoire formelle:B 501. Raisonnement hypothético-déductif / C. Habiletés fonctionnelles:C 4. Performance:C 408. Rapidité / E. Habiletés langagières:E 3. Langage réceptif écrit / E. Habiletés langagières:E 4. Langage productif écritMots-clés : langage Résumé : Jeu de mots croisés. Rapidité, réflexion et pioche Note de contenu : 144 tuiles lettres
1 règle du jeuNiveau : Enseignement primaire Âge minimum : 7 ans Nombre de joueurs : 2 à 8 joueurs Durée moyenne d'une partie : 30 minutes Règles : Règles du jeu Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=24922 Bananagrams [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Abe Nathanson, Auteur . - Wilson jeux, [s.d.].
Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 410. Jeu de langue / B. Habiletés cognitives:B 5. Conduite opératoire formelle:B 501. Raisonnement hypothético-déductif / C. Habiletés fonctionnelles:C 4. Performance:C 408. Rapidité / E. Habiletés langagières:E 3. Langage réceptif écrit / E. Habiletés langagières:E 4. Langage productif écritMots-clés : langage Résumé : Jeu de mots croisés. Rapidité, réflexion et pioche Note de contenu : 144 tuiles lettres
1 règle du jeuNiveau : Enseignement primaire Âge minimum : 7 ans Nombre de joueurs : 2 à 8 joueurs Durée moyenne d'une partie : 30 minutes Règles : Règles du jeu Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=24922 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Nathanson, Abe. Bananagrams. [S.l.] : Wilson jeux.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 25252 LA-VO Jeu Bibliothèque Campus Nivelles Ludothèque Disponible Défis Nature Escape - Mission survie
Titre : Défis Nature Escape - Mission survie Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Editeur : Montpellier [France] : Bioviva Année de publication : 2020 Collection : Défis nature Importance : 1 boîte Format : 19x14cm ISBN/ISSN/EAN : 3569160200981 Langues : Français (fre) Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 411. Jeu d'énigme / B. Habiletés cognitives:B 5. Conduite opératoire formelle:B 501. Raisonnement hypothético-déductif / B. Habiletés cognitives:B 5. Conduite opératoire formelle:B 502. Raisonnement inductif / B. Habiletés cognitives:B 5. Conduite opératoire formelle:B 503. Raisonnement analogique / B. Habiletés cognitives:B 5. Conduite opératoire formelle:B 504. Raisonnement combinatoire / D. Types d'activités sociales:D 1. Activité individuelle:D 104. Jeu individuel et coopératif / E. Habiletés langagières:E 2. Langage productif oral:E 205. Expression verbaleMots-clés : jeu de société nature "énigme" "enquête" Résumé : Tentez de résoudre les deux enquêtes captivantes et partez à la découverte de l’incroyable richesse de la faune de notre planète !
Étudiez les cartes Défis Nature dans leurs moindres détails afin de récolter des indices, des similitudes et des infos étonnantes pour résoudre les énigmes et ainsi avancer dans votre enquête !
Alors, prêts à relever le défi avec Défis Nature Escape - Mission survie ?Note de contenu : 1 règle du jeu
1 crayon
36 cartes
2 livrets d'enquête
2 "scanners" de jeuNiveau : Enseignement primaire Âge minimum : 7 ans Nombre de joueurs : 1 à 3 joueurs Durée moyenne d'une partie : 40 minutes Règles : Règles du jeu Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=24058 Défis Nature Escape - Mission survie [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] . - Montpellier [France] : Bioviva, 2020 . - 1 boîte ; 19x14cm. - (Défis nature) .
ISSN : 3569160200981
Langues : Français (fre)
Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 411. Jeu d'énigme / B. Habiletés cognitives:B 5. Conduite opératoire formelle:B 501. Raisonnement hypothético-déductif / B. Habiletés cognitives:B 5. Conduite opératoire formelle:B 502. Raisonnement inductif / B. Habiletés cognitives:B 5. Conduite opératoire formelle:B 503. Raisonnement analogique / B. Habiletés cognitives:B 5. Conduite opératoire formelle:B 504. Raisonnement combinatoire / D. Types d'activités sociales:D 1. Activité individuelle:D 104. Jeu individuel et coopératif / E. Habiletés langagières:E 2. Langage productif oral:E 205. Expression verbaleMots-clés : jeu de société nature "énigme" "enquête" Résumé : Tentez de résoudre les deux enquêtes captivantes et partez à la découverte de l’incroyable richesse de la faune de notre planète !
Étudiez les cartes Défis Nature dans leurs moindres détails afin de récolter des indices, des similitudes et des infos étonnantes pour résoudre les énigmes et ainsi avancer dans votre enquête !
Alors, prêts à relever le défi avec Défis Nature Escape - Mission survie ?Note de contenu : 1 règle du jeu
1 crayon
36 cartes
2 livrets d'enquête
2 "scanners" de jeuNiveau : Enseignement primaire Âge minimum : 7 ans Nombre de joueurs : 1 à 3 joueurs Durée moyenne d'une partie : 40 minutes Règles : Règles du jeu Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=24058 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Défis Nature Escape - Mission survie (2020). Montpellier (France) : Bioviva.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 24592 S A411 D1 Jeu Bibliothèque Campus Nivelles Ludothèque Disponible Hidden Games. L'affaire bourg-le-petit
Hidden Games. L'affaire bourg-le-petit [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] . - Hamburg [Allemagne] : Hidden Games, [s.d.] . - 1 boîte ; 25x34cm. - (Hidden Games) .
ISSN : 4260686490700
Langues : Français (fre)
Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 411. Jeu d'énigme / B. Habiletés cognitives:B 5. Conduite opératoire formelle:B 501. Raisonnement hypothético-déductif / B. Habiletés cognitives:B 5. Conduite opératoire formelle:B 504. Raisonnement combinatoire / C. Habiletés fonctionnelles:C 3. Compétence:C 306. Mémoire auditive / C. Habiletés fonctionnelles:C 3. Compétence:C 307. Mémoire visuelle / D. Types d'activités sociales:D 4. Activité coopérative:D 401. Jeu coopératif / E. Habiletés langagières:E 2. Langage productif oral:E 205. Expression verbaleMots-clés : jeu de société "énigme" "enquête" Résumé : Le but du jeu est de résoudre l'enquête en équipe avec succès. Vous devez étudier le dossier, trouver des preuves, vérifier les alibis et parfois changer de perspective. Niveau : Enseignement secondaire Âge minimum : 14 ans Nombre de joueurs : 1 à 6 joueurs Durée moyenne d'une partie : 1 à 2h Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=24068 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Hidden Games. L'affaire bourg-le-petit. Hamburg (Allemagne) : Hidden Games.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 24602 L A411 D4 Jeu Bibliothèque Campus Nivelles Ludothèque Disponible Rummikub
Rummikub [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] . - Goliath, 1995 . - 1 boîte.
ISSN : 8711808004009
Langues : Français (fre)Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Rummikub (1995). France : Goliath.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 23358 L A410 D3 Jeu Bibliothèque Campus Nivelles Ludothèque Disponible Rush-Hour / Nob Yoshigahara
Titre : Rush-Hour Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Nob Yoshigahara, Auteur Editeur : Thinkfun Année de publication : 1997 Importance : 1 boîte Langues : Français (fre) Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 3. Jeu d'assemblage:A 302. Jeu d'agencement / A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 406. Jeu de stratégie / B. Habiletés cognitives:B 1. Conduite sensori-motrice:B 101. Répétition par essais et erreurs / B. Habiletés cognitives:B 5. Conduite opératoire formelle:B 501. Raisonnement hypothético-déductif / C. Habiletés fonctionnelles:C 4. Performance:C 410. Patience / D. Types d'activités sociales:D 1. Activité individuelle:D 101. Jeu individuelMots-clés : jeu de société jeu éducatif jeu de stratégie jeu de réflexion Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Le but du jeu est de faire sortir la voiture rouge du plateau. Pour cela, il faut placer les voitures et les camions comme indiqué sur les cartes. 4 niveaux : facile – moyen – avancé – expert. Note de contenu : - 1 plateau de jeu avec un tiroir pour ranger les cartes (15,5 x 14 cm)
- 16 véhicules
- 40 cartes problèmes (solutions au dos) pour 4 niveaux de jeu
- 2 cartes règle du jeuNiveau : Enseignement primaire Âge minimum : 6 ans Nombre de joueurs : 1 joueur Durée moyenne d'une partie : variable Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19350 Rush-Hour [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Nob Yoshigahara, Auteur . - Thinkfun, 1997 . - 1 boîte.
Langues : Français (fre)
Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 3. Jeu d'assemblage:A 302. Jeu d'agencement / A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 406. Jeu de stratégie / B. Habiletés cognitives:B 1. Conduite sensori-motrice:B 101. Répétition par essais et erreurs / B. Habiletés cognitives:B 5. Conduite opératoire formelle:B 501. Raisonnement hypothético-déductif / C. Habiletés fonctionnelles:C 4. Performance:C 410. Patience / D. Types d'activités sociales:D 1. Activité individuelle:D 101. Jeu individuelMots-clés : jeu de société jeu éducatif jeu de stratégie jeu de réflexion Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Le but du jeu est de faire sortir la voiture rouge du plateau. Pour cela, il faut placer les voitures et les camions comme indiqué sur les cartes. 4 niveaux : facile – moyen – avancé – expert. Note de contenu : - 1 plateau de jeu avec un tiroir pour ranger les cartes (15,5 x 14 cm)
- 16 véhicules
- 40 cartes problèmes (solutions au dos) pour 4 niveaux de jeu
- 2 cartes règle du jeuNiveau : Enseignement primaire Âge minimum : 6 ans Nombre de joueurs : 1 joueur Durée moyenne d'une partie : variable Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19350 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Yoshigahara, Nob (1997). Rush-Hour. [S.l.] : Thinkfun.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18413 M A302 D1 Jeu Bibliothèque Campus Nivelles Ludothèque Disponible Similo Contes
PermalinkSimilo Histoire
PermalinkThe Key - Vols à la Villa Cliffrock
Permalink