Nouveautés Préscolaire




4-11 ans et difficultés à apprendre : repérer, proposer, accompagner / Marie Berchoud
Titre : 4-11 ans et difficultés à apprendre : repérer, proposer, accompagner Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Berchoud, Auteur Editeur : Lyon : Chronique sociale Année de publication : 2010 Collection : Pédagogie/Formation, ISSN 1255-0841 Importance : 1 vol. (127 p.) Format : 22cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-821-6 Langues : Français (fre) Mots-clés : acquisition de connaissance enseignement pré-élémentaire enseignement élémentaire méthode pédagogique apprentissage de la lecture élève en difficulté Index. décimale : 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement Résumé : Comment les enseignants parlent-ils de leurs élèves??
Comment les voient-ils, les observent-ils, comment décrivent-ils tel, telle ou tel élève, en particulier quand cet élève et celle-ci, et cet autre ont des difficultés??
Ces questions deviennent en effet plus prégnantes lorsque l’élève Xavier, l’élève Sonia (mon fils, ta voisine, nos cousins) ont des difficultés pour apprendre, spécialement les savoirs scolaires de l’école primaire. Comment est-il possible de mieux repérer des difficultés et d’entendre ces élèves, de se faire entendre d’eux, de les mener à apprendre??
Les élèves qui peinent ont des points communs qu’il est instructif de repérer pour mieux répondre à leurs difficultés, voire les prévenir.C’est l’objet de cet ouvrage, issu d’un travail de recherche.
Ce travail permet de bâtir des profils en mettant en évidence les conditions fortes de la réussite, éléments indispensables tant pour les enseignants, les rééducateurs que pour les élèves.
Un livre contribuant donc à mieux comprendre les difficultés scolaires pour mieux comprendre comment réussir un défi permanent de tout système scolaire.Note de contenu : Table des matières :
Chapitre 1 – Fanny, Justin, Sam, Sonia… enfants, mais aussi élèves
Chapitre 2 – De la maternelle au CP et jusqu’au CM2, toute une vie d’enfant-élève
Chapitre 3 – Apprendre, oui mais comment ? Quand ça ne va pas…
Chapitre 4 – Oral, lecture, écriture, mathématiques, sciences, arts… : des apprentissages
Chapitre 5 – Discours institutionnels, discours des enseignants enquêtés
Conclusion
Indications bibliographiques/sitographiquesNiveau : Enseignement maternel Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=23140 4-11 ans et difficultés à apprendre : repérer, proposer, accompagner [texte imprimé] / Marie Berchoud, Auteur . - Lyon : Chronique sociale, 2010 . - 1 vol. (127 p.) ; 22cm. - (Pédagogie/Formation, ISSN 1255-0841) .
ISBN : 978-2-85008-821-6
Langues : Français (fre)
Mots-clés : acquisition de connaissance enseignement pré-élémentaire enseignement élémentaire méthode pédagogique apprentissage de la lecture élève en difficulté Index. décimale : 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement Résumé : Comment les enseignants parlent-ils de leurs élèves??
Comment les voient-ils, les observent-ils, comment décrivent-ils tel, telle ou tel élève, en particulier quand cet élève et celle-ci, et cet autre ont des difficultés??
Ces questions deviennent en effet plus prégnantes lorsque l’élève Xavier, l’élève Sonia (mon fils, ta voisine, nos cousins) ont des difficultés pour apprendre, spécialement les savoirs scolaires de l’école primaire. Comment est-il possible de mieux repérer des difficultés et d’entendre ces élèves, de se faire entendre d’eux, de les mener à apprendre??
Les élèves qui peinent ont des points communs qu’il est instructif de repérer pour mieux répondre à leurs difficultés, voire les prévenir.C’est l’objet de cet ouvrage, issu d’un travail de recherche.
Ce travail permet de bâtir des profils en mettant en évidence les conditions fortes de la réussite, éléments indispensables tant pour les enseignants, les rééducateurs que pour les élèves.
Un livre contribuant donc à mieux comprendre les difficultés scolaires pour mieux comprendre comment réussir un défi permanent de tout système scolaire.Note de contenu : Table des matières :
Chapitre 1 – Fanny, Justin, Sam, Sonia… enfants, mais aussi élèves
Chapitre 2 – De la maternelle au CP et jusqu’au CM2, toute une vie d’enfant-élève
Chapitre 3 – Apprendre, oui mais comment ? Quand ça ne va pas…
Chapitre 4 – Oral, lecture, écriture, mathématiques, sciences, arts… : des apprentissages
Chapitre 5 – Discours institutionnels, discours des enseignants enquêtés
Conclusion
Indications bibliographiques/sitographiquesNiveau : Enseignement maternel Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=23140 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Berchoud, Marie (2010). 4-11 ans et difficultés à apprendre : repérer, proposer, accompagner. Lyon : Chronique sociale.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 23905 372METHO BER Q Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible 50 fiches pour accompagner son enfant dans son développement psychomoteur / Alexandra Bobault
Titre : 50 fiches pour accompagner son enfant dans son développement psychomoteur Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandra Bobault, Auteur Editeur : De Boeck Supérieur Année de publication : 2022 Collection : 50 fiches Importance : 1 vol. (251 p.) Format : 21cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-3967-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : psychomotricité développement psychomoteur Index. décimale : 159.943.3 Psychomotricité Résumé : Un petit livre pratique pour tout comprendre au développement de votre enfant et favoriser son développement psychomoteur.
Ce livre est une petite mine d'or pour les parents et professionnels de la petite enfance. Il fourmille d'explications simples, d'idées et d'outils pratiques à appliquer dès aujourd'hui pour favoriser le développement des petits.
Alexandra Bobault vous explique tout sur le développement psychomoteur, depuis la naissance jusqu'à l'âge scolaire : de la motricité au langage, de la cognition à l'épanouissement affectif, de la conscience corporelle à l'attention en passant par la coordination... L'essentiel, rien que l'essentiel pour votre enfant.Note de contenu : Table des matières :
Chapitre 1 : Le développement psycho… quoi ?
Chapitre 2 : Le développement sensoriel du nourrisson et de l’enfant
Chapitre 3 : Accompagner le développement de sa motricité
Chapitre 4 : Favoriser son développement cognitif
Chapitre 5 : Favoriser son développement langagier
Chapitre 6 : Favoriser son développement affectif
Chapitre 7 : Favoriser son développement social
Chapitre 8 : Principes éducatifs propices au développement de l’enfant de 0 à 6 ans
Chapitre 9 Jeux et activités propices au développement de l’enfant
Chapitre 10 : A quel moment s’inquiéter ?
Exemples de fiches pratiques :
- Tableau des grandes étapes du développement psychomoteur par âge d'acquisition
- Les 10 indispensables à avoir dans son coffre à jouet
- Des petits trucs pour booster sa confiance en lui
- Des petits trucs pour développer l'estime de soi
- Les écrans et vous : recommandations âge par âge
- Des jeux âge par âge en imagesNiveau : Enseignement maternel Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22837 50 fiches pour accompagner son enfant dans son développement psychomoteur [texte imprimé] / Alexandra Bobault, Auteur . - De Boeck Supérieur, 2022 . - 1 vol. (251 p.) ; 21cm. - (50 fiches) .
ISBN : 978-2-8073-3967-5
Langues : Français (fre)
Mots-clés : psychomotricité développement psychomoteur Index. décimale : 159.943.3 Psychomotricité Résumé : Un petit livre pratique pour tout comprendre au développement de votre enfant et favoriser son développement psychomoteur.
Ce livre est une petite mine d'or pour les parents et professionnels de la petite enfance. Il fourmille d'explications simples, d'idées et d'outils pratiques à appliquer dès aujourd'hui pour favoriser le développement des petits.
Alexandra Bobault vous explique tout sur le développement psychomoteur, depuis la naissance jusqu'à l'âge scolaire : de la motricité au langage, de la cognition à l'épanouissement affectif, de la conscience corporelle à l'attention en passant par la coordination... L'essentiel, rien que l'essentiel pour votre enfant.Note de contenu : Table des matières :
Chapitre 1 : Le développement psycho… quoi ?
Chapitre 2 : Le développement sensoriel du nourrisson et de l’enfant
Chapitre 3 : Accompagner le développement de sa motricité
Chapitre 4 : Favoriser son développement cognitif
Chapitre 5 : Favoriser son développement langagier
Chapitre 6 : Favoriser son développement affectif
Chapitre 7 : Favoriser son développement social
Chapitre 8 : Principes éducatifs propices au développement de l’enfant de 0 à 6 ans
Chapitre 9 Jeux et activités propices au développement de l’enfant
Chapitre 10 : A quel moment s’inquiéter ?
Exemples de fiches pratiques :
- Tableau des grandes étapes du développement psychomoteur par âge d'acquisition
- Les 10 indispensables à avoir dans son coffre à jouet
- Des petits trucs pour booster sa confiance en lui
- Des petits trucs pour développer l'estime de soi
- Les écrans et vous : recommandations âge par âge
- Des jeux âge par âge en imagesNiveau : Enseignement maternel Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22837 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Bobault, Alexandra (2022). 50 fiches pour accompagner son enfant dans son développement psychomoteur. Belgique : De Boeck Supérieur.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 23626 796PSY BOB C Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible Activités autour du corps - 3/6 ans : Les 5 sens - L'hygiène - Le schéma corporel / Lise Dhayan
Titre : Activités autour du corps - 3/6 ans : Les 5 sens - L'hygiène - Le schéma corporel Type de document : texte imprimé Auteurs : Lise Dhayan, Auteur ; Matéo Duval, Auteur Editeur : Montgeron [France] : Ebla éditions Année de publication : 2021 Importance : 1 vol. (80 p.) Format : 30cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36204-093-1 Langues : Français (fre) Mots-clés : sens de l'odorat sens de l'ouïe sens de la vision sens du goût sens du toucher sens fonction sensorielle Index. décimale : 373.44 Eveil scientifique Résumé : Sur le thème du corps : les 5 sens, l’hygiène et le schéma corporel, ce recueil vous propose une quarantaine de jeux collectifs pour découvrir et expérimenter et d’activités photocopiables pour réinvestir les notions étudiées.
Avec des consignes simples et précises, les fiches individuelles sont de difficulté progressive et nécessitent une moindre préparation matérielle.
Cet ouvrage propose un cadre pédagogique et didactique pour mettre en œuvre les enseignements avec de nombreux exemples de situations concrètes permettant aux élèves des trois niveaux de l’école maternelle de découvrir, manipuler, expérimenter et de résoudre des situations problèmes. Ces situations de découverte construites à partir de jeux et de manipulations concrètes permettront dans un second temps d’explorer les fiches d’activités.
Les activités proposées dans ce fichier peuvent être utilisées en guise :
- d’atelier de délestage : c’est un atelier facile au cours duquel l’enfant est autonome par rapport à la consigne et aux tâches matérielles. Ceci permet à l’enseignant d’être plus disponible pour un autre atelier. La fiche d’activité présentée à l’élève peut ou non comporter une consigne qu’il maîtrise : l’élève est alors placé en situation d’entraînement, de ré-investissement.
- d’atelier dirigé : l’activité proposée nécessite la présence de l’enseignant car les enfants sont en phase d’apprentissage ou de perfectionnement si par exemple le type de consigne proposée est nouveau et plus complexe. L’enseignant peut alors encourager l’effort mais surtout intervenir individuellement auprès de chaque enfant.Niveau : Enseignement maternel Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=23050 Activités autour du corps - 3/6 ans : Les 5 sens - L'hygiène - Le schéma corporel [texte imprimé] / Lise Dhayan, Auteur ; Matéo Duval, Auteur . - Montgeron [France] : Ebla éditions, 2021 . - 1 vol. (80 p.) ; 30cm.
ISBN : 978-2-36204-093-1
Langues : Français (fre)
Mots-clés : sens de l'odorat sens de l'ouïe sens de la vision sens du goût sens du toucher sens fonction sensorielle Index. décimale : 373.44 Eveil scientifique Résumé : Sur le thème du corps : les 5 sens, l’hygiène et le schéma corporel, ce recueil vous propose une quarantaine de jeux collectifs pour découvrir et expérimenter et d’activités photocopiables pour réinvestir les notions étudiées.
Avec des consignes simples et précises, les fiches individuelles sont de difficulté progressive et nécessitent une moindre préparation matérielle.
Cet ouvrage propose un cadre pédagogique et didactique pour mettre en œuvre les enseignements avec de nombreux exemples de situations concrètes permettant aux élèves des trois niveaux de l’école maternelle de découvrir, manipuler, expérimenter et de résoudre des situations problèmes. Ces situations de découverte construites à partir de jeux et de manipulations concrètes permettront dans un second temps d’explorer les fiches d’activités.
Les activités proposées dans ce fichier peuvent être utilisées en guise :
- d’atelier de délestage : c’est un atelier facile au cours duquel l’enfant est autonome par rapport à la consigne et aux tâches matérielles. Ceci permet à l’enseignant d’être plus disponible pour un autre atelier. La fiche d’activité présentée à l’élève peut ou non comporter une consigne qu’il maîtrise : l’élève est alors placé en situation d’entraînement, de ré-investissement.
- d’atelier dirigé : l’activité proposée nécessite la présence de l’enseignant car les enfants sont en phase d’apprentissage ou de perfectionnement si par exemple le type de consigne proposée est nouveau et plus complexe. L’enseignant peut alors encourager l’effort mais surtout intervenir individuellement auprès de chaque enfant.Niveau : Enseignement maternel Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=23050 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Dhayan, Lise, Duval, Matéo (2021). Activités autour du corps - 3/6 ans : Les 5 sens - L'hygiène - Le schéma corporel. Montgeron (France) : Ebla éditions.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 23817 373E DHA A Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible Activités préscolaires au fil des jours - Tome 1 : 600 activités thématiques graduées en langue et lecture, mathématiques, sciences et arts / Kay Hastings
Titre : Activités préscolaires au fil des jours - Tome 1 : 600 activités thématiques graduées en langue et lecture, mathématiques, sciences et arts Type de document : texte imprimé Auteurs : Kay Hastings, Auteur ; Cathy Clemons, Auteur ; April Montgomery, Auteur ; Maïté Gouveia, Adaptateur ; Michel Arsenault, Traducteur Editeur : Montréal : Chenelière Education Année de publication : 2013 Collection : Didactique Sous-collection : Petite enfance Importance : 1 vol. (197 p.) Format : 28cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-4067-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : classe (éducation) mathématiques acquisition de connaissances apprentissage mathématique apprentissage de la langue orale stratégie d'apprentissage interaction en éducation gestion de classe pédagogie lecture Index. décimale : 371.2 Dispositions pédagogiques Résumé : Chaque enfant est unique, et les enseignantes doivent pouvoir choisir des activités qui conviennent au niveau de développement de chacun d’eux. En proposant 600 activités thématiques réparties sur les 10 mois de l’année scolaire, Activités préscolaires au fil des jours aide les enseignantes au préscolaire à éveiller l’intérêt de tous leurs élèves, quel que soit leur niveau d’apprentissage : débutant, intermédiaire ou avancé.
Chacun des 10 chapitres propose 5 thèmes présentant des activités qui peuvent être réparties sur plusieurs jours. Les programmes d’activités thématiques comprennent tous :
• une causerie du matin ;
• une suggestion de livre du jour ;
• des activités pour les coins d’apprentissage (langage et lecture, mathématiques, sciences et arts), différenciées en trois niveaux ;
• une rubrique vocabulaire en lien avec le thème ;
• des activités d’enrichissement.
Cette approche d’enseignement axée sur l’apprentissage thématique favorise l’épanouissement et l’exploration dans un milieu d’apprentissage amusant, et elle incite les élèves à utiliser leur potentiel pour se développer et apprendre.Note de contenu : Table des matières :
Avant-propos
Introduction
1. Ce qui me rend unique (Septembre)
Mon visage
Mon corps
Ma voix
Mes doigts et mes mains
Mon nom
2. Ce qui a des pépins ou des graines (Octobre)
Les fraises
Les tournesols
Les citrouilles
Les pommes
Les pépins et les graines
3. Ce qu’on trouve la nuit (Novembre)
Les hiboux
La Lune
Les ombres
Les chauves-souris
Les bruits de la nuit
4. Ce qui est froid (Décembre)
La crème glacée
Le lait
L’hiver
La glace
La neige
5. Ce qui est imaginaire (Janvier)
Les pirates
Les géants
Les monstres
Les fées
Les lutins
6. Ce qui est important pour moi (Février)
Ma famille
Mes amis
Mon animal de compagnie
Mes jouets et mes jeux
Ma maison
7. Ce qui fait partie de mon corps (Mars)
Mes cheveux
Mes yeux
Mon nez
Mes oreilles
Mes pieds et mes orteils
8. Ce qui nage et se tortille (Avril)
Les poissons
Les pieuvres
Les vers de terre
Les canards
Les baleines
9. Ce qui est très gros ou très petit (Mai)
Les coccinelles
Les fourmis
Les abeilles
Les éléphants
Les dinosaures
10. Ce qui m’amuse (Juin)
La fête foraine
La plage
Le magasin de jouets
Le cirque
Le zoo
BibliographieNiveau : Enseignement maternel Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22764 Activités préscolaires au fil des jours - Tome 1 : 600 activités thématiques graduées en langue et lecture, mathématiques, sciences et arts [texte imprimé] / Kay Hastings, Auteur ; Cathy Clemons, Auteur ; April Montgomery, Auteur ; Maïté Gouveia, Adaptateur ; Michel Arsenault, Traducteur . - Montréal : Chenelière Education, 2013 . - 1 vol. (197 p.) ; 28cm. - (Didactique. Petite enfance) .
ISBN : 978-2-7650-4067-5
Langues : Français (fre)
Mots-clés : classe (éducation) mathématiques acquisition de connaissances apprentissage mathématique apprentissage de la langue orale stratégie d'apprentissage interaction en éducation gestion de classe pédagogie lecture Index. décimale : 371.2 Dispositions pédagogiques Résumé : Chaque enfant est unique, et les enseignantes doivent pouvoir choisir des activités qui conviennent au niveau de développement de chacun d’eux. En proposant 600 activités thématiques réparties sur les 10 mois de l’année scolaire, Activités préscolaires au fil des jours aide les enseignantes au préscolaire à éveiller l’intérêt de tous leurs élèves, quel que soit leur niveau d’apprentissage : débutant, intermédiaire ou avancé.
Chacun des 10 chapitres propose 5 thèmes présentant des activités qui peuvent être réparties sur plusieurs jours. Les programmes d’activités thématiques comprennent tous :
• une causerie du matin ;
• une suggestion de livre du jour ;
• des activités pour les coins d’apprentissage (langage et lecture, mathématiques, sciences et arts), différenciées en trois niveaux ;
• une rubrique vocabulaire en lien avec le thème ;
• des activités d’enrichissement.
Cette approche d’enseignement axée sur l’apprentissage thématique favorise l’épanouissement et l’exploration dans un milieu d’apprentissage amusant, et elle incite les élèves à utiliser leur potentiel pour se développer et apprendre.Note de contenu : Table des matières :
Avant-propos
Introduction
1. Ce qui me rend unique (Septembre)
Mon visage
Mon corps
Ma voix
Mes doigts et mes mains
Mon nom
2. Ce qui a des pépins ou des graines (Octobre)
Les fraises
Les tournesols
Les citrouilles
Les pommes
Les pépins et les graines
3. Ce qu’on trouve la nuit (Novembre)
Les hiboux
La Lune
Les ombres
Les chauves-souris
Les bruits de la nuit
4. Ce qui est froid (Décembre)
La crème glacée
Le lait
L’hiver
La glace
La neige
5. Ce qui est imaginaire (Janvier)
Les pirates
Les géants
Les monstres
Les fées
Les lutins
6. Ce qui est important pour moi (Février)
Ma famille
Mes amis
Mon animal de compagnie
Mes jouets et mes jeux
Ma maison
7. Ce qui fait partie de mon corps (Mars)
Mes cheveux
Mes yeux
Mon nez
Mes oreilles
Mes pieds et mes orteils
8. Ce qui nage et se tortille (Avril)
Les poissons
Les pieuvres
Les vers de terre
Les canards
Les baleines
9. Ce qui est très gros ou très petit (Mai)
Les coccinelles
Les fourmis
Les abeilles
Les éléphants
Les dinosaures
10. Ce qui m’amuse (Juin)
La fête foraine
La plage
Le magasin de jouets
Le cirque
Le zoo
BibliographieNiveau : Enseignement maternel Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22764 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Hastings, Kay, Clemons, Cathy, Montgomery, April, Gouveia, Maïté, Arsenault, Michel (2013). Activités préscolaires au fil des jours - Tome 1 : 600 activités thématiques graduées en langue et lecture, mathématiques, sciences et arts. Montréal : Chenelière Education.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 23557 373METHO HAS A Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible Apprivoiser l'écriture : préparez votre enfant à la 1re primaire
Titre : Apprivoiser l'écriture : préparez votre enfant à la 1re primaire Type de document : texte imprimé Editeur : Namur : Erasme Année de publication : 2020 Importance : 1 vol. (64 p.) Format : 32cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8081-2386-0 Langues : Français (fre) Mots-clés : écriture apprentissage de l'écriture Index. décimale : 373.45 Apprentissage de l'écriture Résumé : Et si l’apprentissage était toujours source de plaisir ? Et si le plaisir était toujours instructif ? Ces questionnements sous-tendent le travail des Editions Erasme, qui y répondent positivement en proposant des outils, des livres et des applications numériques avec lesquels les enfants d’aujourd’hui apprennent, pensent et grandissent. Et surtout, prennent du plaisir.
Grâce à ce cahier, votre enfant pourra effectuer de nombreux exercices de lecture amusants et variés. La difficulté progressive le stimule constamment. Comme les activités sont expliquées aussi bien avec des mots qu’avec des pictogrammes, votre enfant développe son autonomie et apprend à prendre ses responsabilités. A l’intérieur, vous trouverez un dépliant avec des conseils pour guider et soutenir votre enfant. Les solutions de tous les exercices de ce cahiers disponibles en ligne.Niveau : Enseignement maternel Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=23066 Apprivoiser l'écriture : préparez votre enfant à la 1re primaire [texte imprimé] . - Namur : Erasme, 2020 . - 1 vol. (64 p.) ; 32cm.
ISBN : 978-2-8081-2386-0
Langues : Français (fre)
Mots-clés : écriture apprentissage de l'écriture Index. décimale : 373.45 Apprentissage de l'écriture Résumé : Et si l’apprentissage était toujours source de plaisir ? Et si le plaisir était toujours instructif ? Ces questionnements sous-tendent le travail des Editions Erasme, qui y répondent positivement en proposant des outils, des livres et des applications numériques avec lesquels les enfants d’aujourd’hui apprennent, pensent et grandissent. Et surtout, prennent du plaisir.
Grâce à ce cahier, votre enfant pourra effectuer de nombreux exercices de lecture amusants et variés. La difficulté progressive le stimule constamment. Comme les activités sont expliquées aussi bien avec des mots qu’avec des pictogrammes, votre enfant développe son autonomie et apprend à prendre ses responsabilités. A l’intérieur, vous trouverez un dépliant avec des conseils pour guider et soutenir votre enfant. Les solutions de tous les exercices de ce cahiers disponibles en ligne.Niveau : Enseignement maternel Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=23066 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Apprivoiser l'écriture : préparez votre enfant à la 1re primaire (2020). Namur : Erasme.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 23837 373LA APP A Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible Apprivoiser la lecture : préparez votre enfant à la 1re primaire
PermalinkLes arts plastiques au préscolaire - 3 à 6 ans : C’est la démarche qui compte, pas le résultat ! / MaryAnn Kohl
PermalinkL'atelier zéro déchet / Sophie Hélène
PermalinkComment explorer l’album jeunesse ? : du plaisir d'écouter au pouvoir de créer / Pierre Remy
PermalinkCompte, calcule et joue avec nous ! - 4 à 6 ans : Un cahier plein de jeux mathe?matiques
PermalinkDes comptines pour apprendre - Cycle 1 : guide pour l'enseignant / Laurence Deguilloux
PermalinkDécouvrir le monde des objets : Former des chercheurs dès l'école maternelle / Jaqueline Bonnard
PermalinkL'éducation motrice et l'éducation psychomotrice : au préscolaire et au primaire / Robert Rigal
PermalinkL'enfant maître de sa parole : le langage oral à l'école maternelle / Maryse Métra
PermalinkGérer ma classe de préscolaire : conseils pratiques, stratégies efficaces et activités stimulantes / Wendy Koza
PermalinkLe geste d'écriture : méthode d'apprentissage, cycle 1-cycle 2 : différenciation et transversalité / Danièle Dumont
![]()
PermalinkGraines de scientifiques en maternelle : explorer le monde du vivant, des objets et de la matière / Frédéric Charles
![]()
PermalinkLe gros livres des petits jardinages / Martine Camillieri
PermalinkLes habiletés socioémotionnelles au préscolaire : Favoriser leur développement à travers les activités quotidiennes / Ellen Booth Church
PermalinkJ’écoute et je parle dès la maternelle et après (3 à 8 ans) : 23 séquences d'apprentissage / Marylène Bolle
Permalink