Titre : | L’utilisation de manuels de français langue étrangère aux usa : Comment adapter les manuels de FLE américains pour un apprentissage plus concret de la langue ? | Type de document : | document électronique | Auteurs : | Emilie Ost, Auteur ; Irène Rinaldo, Parraineur | Editeur : | Nivelles [Belgique] : Haute Ecole Bruxelles-Brabant. Domaine pédagogique | Année de publication : | 2022 | Collection : | TFE numérique FLES/EPC | Importance : | 1 vol. (90 f.) | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | français : discipline enseignement du français français langue étrangère enseignement du français langue étrangère manuel scolaire | Index. décimale : | 811.133.1 Français | Résumé : | L’utilisation du manuel scolaire est toujours évoquée lors de l’apprentissage d’une langue étrangère. Mais sont-ils tous de qualité ? Lors de notre cursus à la Haute école, nous avons rencontré de nombreux manuels publiés en Francophonie. Et si certains nous ont convaincue, il n’en est pas de même pour tous. Mais qu’en est-il de ceux créés par des éditeurs étrangers, et plus particulièrement américains ? Au cours de ce TFE, nous voudrions comparer 2 manuels étasuniens que sont Bien dit ! et D’accord ! à deux manuels français (Adomania et Nouvelle génération). Après avoir mis en évidence leurs points forts et faibles grâce à des grilles d’analyse proposées par deux professeurs belges, Geneviève Geron et Delphine Nahoé, nous proposerons notre version des deux premières leçons qui seraient « Bonjour » et « La famille ». Ces nouvelles versions seraient à la fois à mi-chemin entre ce qui est utilisé actuellement aux USA et ce qui est préconisé par les spécialistes francophones. | Note de contenu : | TFE en Français et éducation à la philosophie et à la citoyenneté / Promoteur : Rinaldo | Permalink : | http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22329 |
L’utilisation de manuels de français langue étrangère aux usa : Comment adapter les manuels de FLE américains pour un apprentissage plus concret de la langue ? [document électronique] / Emilie Ost, Auteur ; Irène Rinaldo, Parraineur . - Nivelles (rue Emile Vandervelde 3, 1400, Belgique) : Haute Ecole Bruxelles-Brabant. Domaine pédagogique, 2022 . - 1 vol. (90 f.). - ( TFE numérique FLES/EPC) . Langues : Français ( fre) Mots-clés : | français : discipline enseignement du français français langue étrangère enseignement du français langue étrangère manuel scolaire | Index. décimale : | 811.133.1 Français | Résumé : | L’utilisation du manuel scolaire est toujours évoquée lors de l’apprentissage d’une langue étrangère. Mais sont-ils tous de qualité ? Lors de notre cursus à la Haute école, nous avons rencontré de nombreux manuels publiés en Francophonie. Et si certains nous ont convaincue, il n’en est pas de même pour tous. Mais qu’en est-il de ceux créés par des éditeurs étrangers, et plus particulièrement américains ? Au cours de ce TFE, nous voudrions comparer 2 manuels étasuniens que sont Bien dit ! et D’accord ! à deux manuels français (Adomania et Nouvelle génération). Après avoir mis en évidence leurs points forts et faibles grâce à des grilles d’analyse proposées par deux professeurs belges, Geneviève Geron et Delphine Nahoé, nous proposerons notre version des deux premières leçons qui seraient « Bonjour » et « La famille ». Ces nouvelles versions seraient à la fois à mi-chemin entre ce qui est utilisé actuellement aux USA et ce qui est préconisé par les spécialistes francophones. | Note de contenu : | TFE en Français et éducation à la philosophie et à la citoyenneté / Promoteur : Rinaldo | Permalink : | http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22329 |
Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Ost, Emilie, Rinaldo, Irène (2022). L’utilisation de manuels de français langue étrangère aux usa : Comment adapter les manuels de FLE américains pour un apprentissage plus concret de la langue ?. Nivelles (rue Emile Vandervelde 3, 1400, Belgique) : Haute Ecole Bruxelles-Brabant. Domaine pédagogique. En ligne :
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
| |