Titre : | L'interdisciplinarité dans l'enseignement primaire : L'interdisciplinarité permet-elle la remédiation des mathématiques au travers du cours d'éducation physique à l'approche du CEB ? | Type de document : | document électronique | Auteurs : | Louis Gosset, Auteur ; Mélanie Urbaniak, Parraineur | Editeur : | Nivelles [Belgique] : Haute Ecole Bruxelles-Brabant. Domaine pédagogique | Année de publication : | 2022 | Collection : | TFE numérique EP | Importance : | 1 vol. (118 f.) | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | sport éducation physique mathématiques interdisciplinarité interdisciplinarité en éducation compétence transversale | Index. décimale : | 796 Sports. Jeux. Exercices physiques | Résumé : | L’interdisciplinarité est le maître-mot de l’enseignement de demain. En effet, le cloisonnement des disciplines en vigueur depuis des dizaines d’années ne rend pas optimal le système scolaire du fait que les élèves se focalisent sur une matière à la fois et n’ont pas de vision globale et transversale. L’enjeu de ce travail est de comprendre la notion d’interdisciplinarité, les buts poursuivis, ses apports en termes de motivation, de sens… Un questionnaire a été mis en place afin de déterminer les difficultés éprouvées par les élèves de 6e primaire en mathématiques. Ces résultats permettent, espérons-le, d’élaborer 3 cycles d’EP&S qui permettront de remédier de manière interdisciplinaire à ces lacunes à l’approche du CEB. Cependant, comme le propose le nouveau référentiel d’EP&S, il est également possible de travailler d’autres disciplines que les mathématiques, mais également avec toutes les classes de l’enseignement primaire et du degré inférieur secondaire. Voici quelques pistes pouvant être explorées par la suite… | Note de contenu : | TFE en Éducation Physique / Promoteur : Urbaniak | Niveau : | Enseignement primaire | Permalink : | http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22318 |
L'interdisciplinarité dans l'enseignement primaire : L'interdisciplinarité permet-elle la remédiation des mathématiques au travers du cours d'éducation physique à l'approche du CEB ? [document électronique] / Louis Gosset, Auteur ; Mélanie Urbaniak, Parraineur . - Nivelles (rue Emile Vandervelde 3, 1400, Belgique) : Haute Ecole Bruxelles-Brabant. Domaine pédagogique, 2022 . - 1 vol. (118 f.). - ( TFE numérique EP) . Langues : Français ( fre) Mots-clés : | sport éducation physique mathématiques interdisciplinarité interdisciplinarité en éducation compétence transversale | Index. décimale : | 796 Sports. Jeux. Exercices physiques | Résumé : | L’interdisciplinarité est le maître-mot de l’enseignement de demain. En effet, le cloisonnement des disciplines en vigueur depuis des dizaines d’années ne rend pas optimal le système scolaire du fait que les élèves se focalisent sur une matière à la fois et n’ont pas de vision globale et transversale. L’enjeu de ce travail est de comprendre la notion d’interdisciplinarité, les buts poursuivis, ses apports en termes de motivation, de sens… Un questionnaire a été mis en place afin de déterminer les difficultés éprouvées par les élèves de 6e primaire en mathématiques. Ces résultats permettent, espérons-le, d’élaborer 3 cycles d’EP&S qui permettront de remédier de manière interdisciplinaire à ces lacunes à l’approche du CEB. Cependant, comme le propose le nouveau référentiel d’EP&S, il est également possible de travailler d’autres disciplines que les mathématiques, mais également avec toutes les classes de l’enseignement primaire et du degré inférieur secondaire. Voici quelques pistes pouvant être explorées par la suite… | Note de contenu : | TFE en Éducation Physique / Promoteur : Urbaniak | Niveau : | Enseignement primaire | Permalink : | http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22318 |
Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Gosset, Louis, Urbaniak, Mélanie (2022). L'interdisciplinarité dans l'enseignement primaire : L'interdisciplinarité permet-elle la remédiation des mathématiques au travers du cours d'éducation physique à l'approche du CEB ?. Nivelles (rue Emile Vandervelde 3, 1400, Belgique) : Haute Ecole Bruxelles-Brabant. Domaine pédagogique. En ligne :
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
| |