Titre : | Stratégies de lecture 1 | Type de document : | enregistrement sonore non musical | Auteurs : | Claude Marion, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Chantal Al Charif-Corbiau, Auteur ; Alix Francise, Auteur ; Micheline Laurent, Auteur ; Ariane Leturcq, Auteur | Editeur : | Louvain-la-Neuve : Van In | Année de publication : | 2013 | Collection : | Stratégies de lecture | Accompagnement : | 1 CD audio | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | français : langue lecture | Index. décimale : | 811.133.1 Français | Résumé : | En Français, la lecture est souvent évaluée, mais rares sont les outils qui permettent d’apprendre à mieux lire. Stratégies de lecture permet de travailler la lecture de manière ciblée à l’aide d’un cahier d’activités parfaitement calibré.
Les objets – contes, nouvelles, textes informatifs, interviews… – servent ici de support à la réflexion de l’élève sur sa démarche de lecture. Au fil des unités, l’élève acquiert une vraie méthodologie : il progresse, renforce ses compétences et se dote d’outils solides et transversaux pour aborder le reste de la matière, tant au cours de Français que dans les autres disciplines. | Permalink : | http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21547 |
Stratégies de lecture 1 [enregistrement sonore non musical] / Claude Marion, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Chantal Al Charif-Corbiau, Auteur ; Alix Francise, Auteur ; Micheline Laurent, Auteur ; Ariane Leturcq, Auteur . - Louvain-la-Neuve : Van In, 2013 . - + 1 CD audio. - ( Stratégies de lecture) . Langues : Français ( fre) Mots-clés : | français : langue lecture | Index. décimale : | 811.133.1 Français | Résumé : | En Français, la lecture est souvent évaluée, mais rares sont les outils qui permettent d’apprendre à mieux lire. Stratégies de lecture permet de travailler la lecture de manière ciblée à l’aide d’un cahier d’activités parfaitement calibré.
Les objets – contes, nouvelles, textes informatifs, interviews… – servent ici de support à la réflexion de l’élève sur sa démarche de lecture. Au fil des unités, l’élève acquiert une vraie méthodologie : il progresse, renforce ses compétences et se dote d’outils solides et transversaux pour aborder le reste de la matière, tant au cours de Français que dans les autres disciplines. | Permalink : | http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21547 |
Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Marion, Claude, Al Charif-Corbiau, Chantal, Francise, Alix, Laurent, Micheline, Leturcq, Ariane (2013). Stratégies de lecture 1. Louvain-la-Neuve : Van In.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
|