Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... | Aide |
Détail de l'auteur
Auteur Micheline Laurent
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externesStratégies de lecture 1 / Claude Marion
Titre : Stratégies de lecture 1 Type de document : enregistrement sonore non musical Auteurs : Claude Marion, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Chantal Al Charif-Corbiau, Auteur ; Alix Francise, Auteur ; Micheline Laurent, Auteur ; Ariane Leturcq, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : Van In Année de publication : 2013 Collection : Stratégies de lecture Accompagnement : 1 CD audio Langues : Français (fre) Mots-clés : français : langue lecture Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : En Français, la lecture est souvent évaluée, mais rares sont les outils qui permettent d’apprendre à mieux lire. Stratégies de lecture permet de travailler la lecture de manière ciblée à l’aide d’un cahier d’activités parfaitement calibré.
Les objets – contes, nouvelles, textes informatifs, interviews… – servent ici de support à la réflexion de l’élève sur sa démarche de lecture. Au fil des unités, l’élève acquiert une vraie méthodologie : il progresse, renforce ses compétences et se dote d’outils solides et transversaux pour aborder le reste de la matière, tant au cours de Français que dans les autres disciplines.Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21547 Stratégies de lecture 1 [enregistrement sonore non musical] / Claude Marion, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Chantal Al Charif-Corbiau, Auteur ; Alix Francise, Auteur ; Micheline Laurent, Auteur ; Ariane Leturcq, Auteur . - Louvain-la-Neuve : Van In, 2013 . - + 1 CD audio. - (Stratégies de lecture) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : français : langue lecture Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : En Français, la lecture est souvent évaluée, mais rares sont les outils qui permettent d’apprendre à mieux lire. Stratégies de lecture permet de travailler la lecture de manière ciblée à l’aide d’un cahier d’activités parfaitement calibré.
Les objets – contes, nouvelles, textes informatifs, interviews… – servent ici de support à la réflexion de l’élève sur sa démarche de lecture. Au fil des unités, l’élève acquiert une vraie méthodologie : il progresse, renforce ses compétences et se dote d’outils solides et transversaux pour aborder le reste de la matière, tant au cours de Français que dans les autres disciplines.Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21547 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Marion, Claude, Al Charif-Corbiau, Chantal, Francise, Alix, Laurent, Micheline, Leturcq, Ariane (2013). Stratégies de lecture 1. Louvain-la-Neuve : Van In.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 22097 B STR 1 CD audio Bibliothèque Campus Nivelles Bureau Disponible Stratégies de lecture 1 : cahier d'activités / Claude Marion
Titre : Stratégies de lecture 1 : cahier d'activités Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Marion, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Chantal Al Charif-Corbiau, Auteur ; Alix Francise, Auteur ; Micheline Laurent, Auteur ; Ariane Leturcq, Auteur Mention d'édition : 1ère édition Editeur : Louvain-la-Neuve : Van In Année de publication : 2013 Collection : Stratégies de lecture Importance : 1 vol. (128 p.) Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-6814-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : français : langue lecture Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : En Français, la lecture est souvent évaluée, mais rares sont les outils qui permettent d’apprendre à mieux lire. Stratégies de lecture permet de travailler la lecture de manière ciblée à l’aide d’un cahier d’activités parfaitement calibré.
Les objets – contes, nouvelles, textes informatifs, interviews… – servent ici de support à la réflexion de l’élève sur sa démarche de lecture. Au fil des unités, l’élève acquiert une vraie méthodologie : il progresse, renforce ses compétences et se dote d’outils solides et transversaux pour aborder le reste de la matière, tant au cours de Français que dans les autres disciplines.Note de contenu : Bien répondre à un questionnaire de lecture: petite mise au point ; Tu observes, tu tires des conclusions, tu vérifies... ; Les auteurs de récits de fiction inventent-ils tout ce qu'ils racontent? ; Tu fais de la lecture un cadeau... ; Tu lis un roman complet ; Tu lis pour t'informer, prendre position et trouver des arguments... ; Comprendre et interpréter les récits: une activité cérébrale de haut niveau... ; Fiches-outils Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18351 Stratégies de lecture 1 : cahier d'activités [texte imprimé] / Claude Marion, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Chantal Al Charif-Corbiau, Auteur ; Alix Francise, Auteur ; Micheline Laurent, Auteur ; Ariane Leturcq, Auteur . - 1ère édition . - Louvain-la-Neuve : Van In, 2013 . - 1 vol. (128 p.) : ill.. - (Stratégies de lecture) .
ISBN : 978-90-306-6814-5
Langues : Français (fre)
Mots-clés : français : langue lecture Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : En Français, la lecture est souvent évaluée, mais rares sont les outils qui permettent d’apprendre à mieux lire. Stratégies de lecture permet de travailler la lecture de manière ciblée à l’aide d’un cahier d’activités parfaitement calibré.
Les objets – contes, nouvelles, textes informatifs, interviews… – servent ici de support à la réflexion de l’élève sur sa démarche de lecture. Au fil des unités, l’élève acquiert une vraie méthodologie : il progresse, renforce ses compétences et se dote d’outils solides et transversaux pour aborder le reste de la matière, tant au cours de Français que dans les autres disciplines.Note de contenu : Bien répondre à un questionnaire de lecture: petite mise au point ; Tu observes, tu tires des conclusions, tu vérifies... ; Les auteurs de récits de fiction inventent-ils tout ce qu'ils racontent? ; Tu fais de la lecture un cadeau... ; Tu lis un roman complet ; Tu lis pour t'informer, prendre position et trouver des arguments... ; Comprendre et interpréter les récits: une activité cérébrale de haut niveau... ; Fiches-outils Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18351 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Marion, Claude, Al Charif-Corbiau, Chantal, Francise, Alix, Laurent, Micheline, Leturcq, Ariane (2013). Stratégies de lecture 1 : cahier d'activités (1ère édition). Louvain-la-Neuve : Van In.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17061 801MAN STR S1 Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Exclu du prêt 22095 801MAN STR S1 Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible Stratégies de lecture 1 : Guide pédagogique / Claude Marion
Titre : Stratégies de lecture 1 : Guide pédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Marion, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Chantal Al Charif-Corbiau, Auteur ; Alix Francise, Auteur ; Micheline Laurent, Auteur ; Ariane Leturcq, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : Van In Année de publication : 2013 Collection : Stratégies de lecture Importance : 1 vol. (224 p.) Présentation : ill. Format : 30cm Accompagnement : 1 CD audio ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-6815-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : français : langue lecture Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : En Français, la lecture est souvent évaluée, mais rares sont les outils qui permettent d’apprendre à mieux lire. Stratégies de lecture permet de travailler la lecture de manière ciblée à l’aide d’un cahier d’activités parfaitement calibré.
Les objets – contes, nouvelles, textes informatifs, interviews… – servent ici de support à la réflexion de l’élève sur sa démarche de lecture. Au fil des unités, l’élève acquiert une vraie méthodologie : il progresse, renforce ses compétences et se dote d’outils solides et transversaux pour aborder le reste de la matière, tant au cours de Français que dans les autres disciplines.Note de contenu : Bien répondre à un questionnaire de lecture: petite mise au point ; Tu observes, tu tires des conclusions, tu vérifies... ; Les auteurs de récits de fiction inventent-ils tout ce qu'ils racontent? ; Tu fais de la lecture un cadeau... ; Tu lis un roman complet ; Tu lis pour t'informer, prendre position et trouver des arguments... ; Comprendre et interpréter les récits: une activité cérébrale de haut niveau... ; Fiches-outils Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21546 Stratégies de lecture 1 : Guide pédagogique [texte imprimé] / Claude Marion, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Chantal Al Charif-Corbiau, Auteur ; Alix Francise, Auteur ; Micheline Laurent, Auteur ; Ariane Leturcq, Auteur . - Louvain-la-Neuve : Van In, 2013 . - 1 vol. (224 p.) : ill. ; 30cm + 1 CD audio. - (Stratégies de lecture) .
ISBN : 978-90-306-6815-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : français : langue lecture Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : En Français, la lecture est souvent évaluée, mais rares sont les outils qui permettent d’apprendre à mieux lire. Stratégies de lecture permet de travailler la lecture de manière ciblée à l’aide d’un cahier d’activités parfaitement calibré.
Les objets – contes, nouvelles, textes informatifs, interviews… – servent ici de support à la réflexion de l’élève sur sa démarche de lecture. Au fil des unités, l’élève acquiert une vraie méthodologie : il progresse, renforce ses compétences et se dote d’outils solides et transversaux pour aborder le reste de la matière, tant au cours de Français que dans les autres disciplines.Note de contenu : Bien répondre à un questionnaire de lecture: petite mise au point ; Tu observes, tu tires des conclusions, tu vérifies... ; Les auteurs de récits de fiction inventent-ils tout ce qu'ils racontent? ; Tu fais de la lecture un cadeau... ; Tu lis un roman complet ; Tu lis pour t'informer, prendre position et trouver des arguments... ; Comprendre et interpréter les récits: une activité cérébrale de haut niveau... ; Fiches-outils Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21546 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Marion, Claude, Al Charif-Corbiau, Chantal, Francise, Alix, Laurent, Micheline, Leturcq, Ariane (2013). Stratégies de lecture 1 : Guide pédagogique. Louvain-la-Neuve : Van In.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 22096 801MAN STR S1 Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Exclu du prêt Stratégies de lecture 2 : cahier d'activités / Claude Marion
Titre : Stratégies de lecture 2 : cahier d'activités Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Marion, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Chantal Al Charif-Corbiau, Auteur ; Alix Francise, Auteur ; Micheline Laurent, Auteur ; Ariane Leturcq, Auteur Mention d'édition : 1ère édition Editeur : Louvain-la-Neuve : Van In Année de publication : 2014 Collection : Stratégies de lecture Importance : 1 vol. (128 p.) Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-6963-0 Langues : Français (fre) Mots-clés : français : langue lecture Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : En Français, la lecture est souvent évaluée, mais rares sont les outils qui permettent d’apprendre à mieux lire. Stratégies de lecture permet de travailler la lecture de manière ciblée à l’aide d’un cahier d’activités parfaitement calibré.
Les objets – contes, nouvelles, textes informatifs, interviews… – servent ici de support à la réflexion de l’élève sur sa démarche de lecture. Au fil des unités, l’élève acquiert une vraie méthodologie : il progresse, renforce ses compétences et se dote d’outils solides et transversaux pour aborder le reste de la matière, tant au cours de Français que dans les autres disciplines.Note de contenu : Table des matières :
Unité 1 : Tu lis des affiches de sensibilisation
Unité 2 : Tu interprètes et apprécies des nouvelles
Unité 3 : Tu lis un roman complet (1)
Unité 4 : Tu consultes une encyclopédie
Unité 5 : Tu sélectionnes une lecture
Unité 6 : Tu lis un récit factuel
Unité 7 : Tu lis un roman complet (2)
Unité 8 : Tu t'informes pour te forger une opinion, pour te préparer à la partager et à la défendre
Unité 9 : Tu utilises Internet pour juger de la vraisemblance d'un récit de fiction
Fiches-outilsPermalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19769 Stratégies de lecture 2 : cahier d'activités [texte imprimé] / Claude Marion, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Chantal Al Charif-Corbiau, Auteur ; Alix Francise, Auteur ; Micheline Laurent, Auteur ; Ariane Leturcq, Auteur . - 1ère édition . - Louvain-la-Neuve : Van In, 2014 . - 1 vol. (128 p.) : ill.. - (Stratégies de lecture) .
ISBN : 978-90-306-6963-0
Langues : Français (fre)
Mots-clés : français : langue lecture Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : En Français, la lecture est souvent évaluée, mais rares sont les outils qui permettent d’apprendre à mieux lire. Stratégies de lecture permet de travailler la lecture de manière ciblée à l’aide d’un cahier d’activités parfaitement calibré.
Les objets – contes, nouvelles, textes informatifs, interviews… – servent ici de support à la réflexion de l’élève sur sa démarche de lecture. Au fil des unités, l’élève acquiert une vraie méthodologie : il progresse, renforce ses compétences et se dote d’outils solides et transversaux pour aborder le reste de la matière, tant au cours de Français que dans les autres disciplines.Note de contenu : Table des matières :
Unité 1 : Tu lis des affiches de sensibilisation
Unité 2 : Tu interprètes et apprécies des nouvelles
Unité 3 : Tu lis un roman complet (1)
Unité 4 : Tu consultes une encyclopédie
Unité 5 : Tu sélectionnes une lecture
Unité 6 : Tu lis un récit factuel
Unité 7 : Tu lis un roman complet (2)
Unité 8 : Tu t'informes pour te forger une opinion, pour te préparer à la partager et à la défendre
Unité 9 : Tu utilises Internet pour juger de la vraisemblance d'un récit de fiction
Fiches-outilsPermalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19769 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Marion, Claude, Al Charif-Corbiau, Chantal, Francise, Alix, Laurent, Micheline, Leturcq, Ariane (2014). Stratégies de lecture 2 : cahier d'activités (1ère édition). Louvain-la-Neuve : Van In.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18920 801MAN STR S2 Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Exclu du prêt 22098 801MAN STR S2 Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible Stratégies de lecture 2 : Guide pédagogique / Claude Marion
Titre : Stratégies de lecture 2 : Guide pédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Marion, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Chantal Al Charif-Corbiau, Auteur ; Alix Francise, Auteur ; Micheline Laurent, Auteur ; Ariane Leturcq, Auteur Mention d'édition : 1ère édition Editeur : Louvain-la-Neuve : Van In Année de publication : 2014 Collection : Stratégies de lecture Importance : 1 vol. (128 p.) Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-6964-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : français : langue lecture Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : En Français, la lecture est souvent évaluée, mais rares sont les outils qui permettent d’apprendre à mieux lire. Stratégies de lecture permet de travailler la lecture de manière ciblée à l’aide d’un cahier d’activités parfaitement calibré.
Les objets – contes, nouvelles, textes informatifs, interviews… – servent ici de support à la réflexion de l’élève sur sa démarche de lecture. Au fil des unités, l’élève acquiert une vraie méthodologie : il progresse, renforce ses compétences et se dote d’outils solides et transversaux pour aborder le reste de la matière, tant au cours de Français que dans les autres disciplines.Note de contenu : Table des matières :
Unité 1 : Tu lis des affiches de sensibilisation
Unité 2 : Tu interprètes et apprécies des nouvelles
Unité 3 : Tu lis un roman complet (1)
Unité 4 : Tu consultes une encyclopédie
Unité 5 : Tu sélectionnes une lecture
Unité 6 : Tu lis un récit factuel
Unité 7 : Tu lis un roman complet (2)
Unité 8 : Tu t'informes pour te forger une opinion, pour te préparer à la partager et à la défendre
Unité 9 : Tu utilises Internet pour juger de la vraisemblance d'un récit de fiction
Fiches-outilsPermalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21549 Stratégies de lecture 2 : Guide pédagogique [texte imprimé] / Claude Marion, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Chantal Al Charif-Corbiau, Auteur ; Alix Francise, Auteur ; Micheline Laurent, Auteur ; Ariane Leturcq, Auteur . - 1ère édition . - Louvain-la-Neuve : Van In, 2014 . - 1 vol. (128 p.) : ill.. - (Stratégies de lecture) .
ISBN : 978-90-306-6964-7
Langues : Français (fre)
Mots-clés : français : langue lecture Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : En Français, la lecture est souvent évaluée, mais rares sont les outils qui permettent d’apprendre à mieux lire. Stratégies de lecture permet de travailler la lecture de manière ciblée à l’aide d’un cahier d’activités parfaitement calibré.
Les objets – contes, nouvelles, textes informatifs, interviews… – servent ici de support à la réflexion de l’élève sur sa démarche de lecture. Au fil des unités, l’élève acquiert une vraie méthodologie : il progresse, renforce ses compétences et se dote d’outils solides et transversaux pour aborder le reste de la matière, tant au cours de Français que dans les autres disciplines.Note de contenu : Table des matières :
Unité 1 : Tu lis des affiches de sensibilisation
Unité 2 : Tu interprètes et apprécies des nouvelles
Unité 3 : Tu lis un roman complet (1)
Unité 4 : Tu consultes une encyclopédie
Unité 5 : Tu sélectionnes une lecture
Unité 6 : Tu lis un récit factuel
Unité 7 : Tu lis un roman complet (2)
Unité 8 : Tu t'informes pour te forger une opinion, pour te préparer à la partager et à la défendre
Unité 9 : Tu utilises Internet pour juger de la vraisemblance d'un récit de fiction
Fiches-outilsPermalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21549 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Marion, Claude, Al Charif-Corbiau, Chantal, Francise, Alix, Laurent, Micheline, Leturcq, Ariane (2014). Stratégies de lecture 2 : Guide pédagogique (1ère édition). Louvain-la-Neuve : Van In.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 22099 801MAN STR S2 Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible