Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... | Aide |
Détail d'une collection
Collection Action
- Editeur : De Boeck
- ISSN : pas d'ISSN
Documents disponibles dans la collection
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externesEnseigner l'histoire aux adolescents : démarches socio-constructivistes / Bernard Rey
Titre : Enseigner l'histoire aux adolescents : démarches socio-constructivistes Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Rey, Auteur ; M. Staszewski, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2004 Collection : Action Importance : 248 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 2-8041-4696-0 Note générale : Bibliogr. p. 239-242. - Index
Langues : Français (fre) Mots-clés : histoire didactique pédagogie compétence enseignement secondaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=9445 Enseigner l'histoire aux adolescents : démarches socio-constructivistes [texte imprimé] / Bernard Rey, Auteur ; M. Staszewski, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 2004 . - 248 p. : ill.. - (Action) .
ISBN : 2-8041-4696-0
Bibliogr. p. 239-242. - Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : histoire didactique pédagogie compétence enseignement secondaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=9445 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Rey, Bernard, Staszewski, M. (2004). Enseigner l'histoire aux adolescents : démarches socio-constructivistes. Bruxelles : De Boeck.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7863 930 REY E Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible Méthodes pour enseigner et apprendre en groupe / Luc Peeters
Titre : Méthodes pour enseigner et apprendre en groupe Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc Peeters, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2005 Collection : Action Importance : 1 vol. (172 p.) Présentation : graph. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-4830-0 Mots-clés : enseignement pédagogie travail de groupe : éducation Index. décimale : 37.013 Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques Résumé : Chaque enseignant est aujourd'hui appelé a concevoir et a mettre en œuvre des séquences d'enseignement qui favorisent l'activité de l'élève. Pour que l'élève apprenne, il est nécessaire que l'enseignant ne se limite pas à exposer les matières mais qu'il déploie des stratégies qui stimulent et facilitent l'apprentissage. La mise en œuvre de méthodes et de techniques adéquates est une des missions de l'enseignant. Une meilleure connaissance de celles-ci ainsi que du groupe-classe facilite cette mission. Ce livre est écrit par un praticien du groupe qui a une expérience de l'enseignement secondaire et de la formation des enseignants. Il propose une actualisation des connaissances relatives au groupe, au groupe-classe et au groupe-d'apprentissage , une présentation, illustrée par des exemples, des principales méthodes et techniques de travail et d'apprentissage en groupe : résolution de problèmes, situations-problèmes, analyses de cas, jeux de rôles, une méthode de construction de séquences structurées de travail en groupe permettant aux enseignants d'échanger les séquences qu'ils construisent Un ouvrage qui invite les enseignants à la créativité et à l'utilisation de méthodes variées et motivantes. Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=14447 Méthodes pour enseigner et apprendre en groupe [texte imprimé] / Luc Peeters, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 2005 . - 1 vol. (172 p.) : graph.. - (Action) .
ISBN : 978-2-8041-4830-0
Mots-clés : enseignement pédagogie travail de groupe : éducation Index. décimale : 37.013 Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques Résumé : Chaque enseignant est aujourd'hui appelé a concevoir et a mettre en œuvre des séquences d'enseignement qui favorisent l'activité de l'élève. Pour que l'élève apprenne, il est nécessaire que l'enseignant ne se limite pas à exposer les matières mais qu'il déploie des stratégies qui stimulent et facilitent l'apprentissage. La mise en œuvre de méthodes et de techniques adéquates est une des missions de l'enseignant. Une meilleure connaissance de celles-ci ainsi que du groupe-classe facilite cette mission. Ce livre est écrit par un praticien du groupe qui a une expérience de l'enseignement secondaire et de la formation des enseignants. Il propose une actualisation des connaissances relatives au groupe, au groupe-classe et au groupe-d'apprentissage , une présentation, illustrée par des exemples, des principales méthodes et techniques de travail et d'apprentissage en groupe : résolution de problèmes, situations-problèmes, analyses de cas, jeux de rôles, une méthode de construction de séquences structurées de travail en groupe permettant aux enseignants d'échanger les séquences qu'ils construisent Un ouvrage qui invite les enseignants à la créativité et à l'utilisation de méthodes variées et motivantes. Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=14447 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Peeters, Luc (2005). Méthodes pour enseigner et apprendre en groupe. Bruxelles : De Boeck.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10592 370A PEE M Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible Enseignant et neutre ? : les obligations en Communauté française de Belgique / Bernadette Wiame
Titre : Enseignant et neutre ? : les obligations en Communauté française de Belgique Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernadette Wiame, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2008 Collection : Action Importance : 1 vol. (166 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5738-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : établissement d'enseignement enseignant enseignement Belgique neutralité religion laïcité Index. décimale : 37 Education. Enseignement. Formation. Loisirs Résumé : Depuis 2004, suite aux décrets de 1994 et de 2003, tous les futurs enseignants de la Communauté française sont obligés de suivre une formation de 20 heures à la neutralité. Hautes écoles, établissements de promotion sociale, écoles supérieures des arts et institutions universitaires ont donc intégré cette formation dans le cursus du diplôme pédagogique ou de l'agrégation.
Ce livre est le fruit d'un travail pluridisciplinaire et collectif qui construit, chapitre par chapitre, une réflexion sur les différentes facettes de la neutralité. Il présente les contributions des intervenants du cours "Fondements de la neutralité" organisé par l'Académie Louvain.Ces intervenants sont professeurs dans l'une des universités francophones du pays.
L'option prise dans cet ouvrage est donc d'offrir un regard pluriel sur la question de la neutralité dans l'enseignement de la Communauté française. La réflexion se veut ouverte, voire parfois contradictoire, jamais dogmatique.Note de contenu : Partie 1 (Approches philosophique et juridique) :
- Neutralité : ouverture de la question
- La neutralité dans l'enseignement : repères historiques et juridiques
Partie 2 (Regards pluriels) :
- Religions et neutralité
- Neutralité et laïcité : la singularité belge
- Neutralité et pluralisme : condition citoyenne
- Science et neutralité
Partie 3 (Echos du terrain) :
- Confessionnalité et neutralité. Regards sur l'enseignement catholique francophone d'aujourd'hui
- L'école officielle et son devoir de neutralité
- Quelles pratiques pédagogiques de la neutralité?Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=15439 Enseignant et neutre ? : les obligations en Communauté française de Belgique [texte imprimé] / Bernadette Wiame, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Bruxelles : De Boeck, 2008 . - 1 vol. (166 p.). - (Action) .
ISBN : 978-2-8041-5738-8
Langues : Français (fre)
Mots-clés : établissement d'enseignement enseignant enseignement Belgique neutralité religion laïcité Index. décimale : 37 Education. Enseignement. Formation. Loisirs Résumé : Depuis 2004, suite aux décrets de 1994 et de 2003, tous les futurs enseignants de la Communauté française sont obligés de suivre une formation de 20 heures à la neutralité. Hautes écoles, établissements de promotion sociale, écoles supérieures des arts et institutions universitaires ont donc intégré cette formation dans le cursus du diplôme pédagogique ou de l'agrégation.
Ce livre est le fruit d'un travail pluridisciplinaire et collectif qui construit, chapitre par chapitre, une réflexion sur les différentes facettes de la neutralité. Il présente les contributions des intervenants du cours "Fondements de la neutralité" organisé par l'Académie Louvain.Ces intervenants sont professeurs dans l'une des universités francophones du pays.
L'option prise dans cet ouvrage est donc d'offrir un regard pluriel sur la question de la neutralité dans l'enseignement de la Communauté française. La réflexion se veut ouverte, voire parfois contradictoire, jamais dogmatique.Note de contenu : Partie 1 (Approches philosophique et juridique) :
- Neutralité : ouverture de la question
- La neutralité dans l'enseignement : repères historiques et juridiques
Partie 2 (Regards pluriels) :
- Religions et neutralité
- Neutralité et laïcité : la singularité belge
- Neutralité et pluralisme : condition citoyenne
- Science et neutralité
Partie 3 (Echos du terrain) :
- Confessionnalité et neutralité. Regards sur l'enseignement catholique francophone d'aujourd'hui
- L'école officielle et son devoir de neutralité
- Quelles pratiques pédagogiques de la neutralité?Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=15439 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Wiame, Bernadette (2008). Enseignant et neutre ? : les obligations en Communauté française de Belgique. Bruxelles : De Boeck.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 12700 370 WIA E Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible 12701 370 WIA E Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Doit (/devait) revenir pour le 21/05/2024 [Re] Lire Magritte : 7 clefs pour comprendre une oeuvre d'art / Patrick Souveryns
Titre : [Re] Lire Magritte : 7 clefs pour comprendre une oeuvre d'art Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Souveryns, Auteur ; Pascal Heins, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2009 Collection : Action Importance : 1 vol. (160 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Accompagnement : 1 CD-ROM ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-0489-4 Langues : Français (fre) Mots-clés : Magritte, René : 1898-1967 Index. décimale : 75 MAGRITTE Oeuvres de Magritte Résumé : Que se passe-t-il lorsqu'on regarde une oeuvre d'art ? Quels sont les moyens didactiques susceptibles de faire naître connaissance, compréhension, voire appréciation auprès d'un public non averti ? Faisant écho à l'ouverture à Bruxelles, en 2009, du Musée Magritte, les auteurs de "[re] lire Magritte" répondent à ces questions en proposant, outre : une contextualisation de l'oeuvre de René Magritte dans l'art du XXe siècle ; une mise en perspective de ses peintures dans le mouvement surréaliste ; une biographie du peintre consignant les éléments marquants de son parcours. 7 clefs de lecture, conçues pour entrer dans l'univers de Magritte et décoder ses tableaux. Des pistes pédagogiques initient au dépassement des émotions premières que suscite tout face à face avec une oeuvre d'art pour accéder à une description objective, puis à une analyse en profondeur de celle-ci. Véritable parcours initiatique, cet ouvrage s'adresse aux enseignants du secondaire ou du supérieur désireux de faire (re)découvrir l'oeuvre de Magritte en classe, mais aussi à toute personne s'intéressant à l'art. Le CD-Rom, produit par l'asbl ÉCLAT et offert avec ce livre, permettra au lecteur de voir les tableaux en couleurs et à l'enseignant de projeter en classe les oeuvres analysées. Note de contenu : Une brève introduction à la peinture du XXe siècle ; Le surréalisme ; Aperçu biographique ; De l'approche de l'image à l'interprétation ; Confusions dans le champ du réel ; La leçon de(s) choses ; La récurrence évidente ou l'image obsessionnelle ; Magritte entre mots et images ; Des invariants significatifs , Mystère et système Magritte ; "Un tableau ne vit que par celui qui le regarde" ; Quelques mots pour conclure Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=15880 [Re] Lire Magritte : 7 clefs pour comprendre une oeuvre d'art [texte imprimé] / Patrick Souveryns, Auteur ; Pascal Heins, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 2009 . - 1 vol. (160 p.) : couv. ill. en coul. + 1 CD-ROM. - (Action) .
ISBN : 978-2-8041-0489-4
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Magritte, René : 1898-1967 Index. décimale : 75 MAGRITTE Oeuvres de Magritte Résumé : Que se passe-t-il lorsqu'on regarde une oeuvre d'art ? Quels sont les moyens didactiques susceptibles de faire naître connaissance, compréhension, voire appréciation auprès d'un public non averti ? Faisant écho à l'ouverture à Bruxelles, en 2009, du Musée Magritte, les auteurs de "[re] lire Magritte" répondent à ces questions en proposant, outre : une contextualisation de l'oeuvre de René Magritte dans l'art du XXe siècle ; une mise en perspective de ses peintures dans le mouvement surréaliste ; une biographie du peintre consignant les éléments marquants de son parcours. 7 clefs de lecture, conçues pour entrer dans l'univers de Magritte et décoder ses tableaux. Des pistes pédagogiques initient au dépassement des émotions premières que suscite tout face à face avec une oeuvre d'art pour accéder à une description objective, puis à une analyse en profondeur de celle-ci. Véritable parcours initiatique, cet ouvrage s'adresse aux enseignants du secondaire ou du supérieur désireux de faire (re)découvrir l'oeuvre de Magritte en classe, mais aussi à toute personne s'intéressant à l'art. Le CD-Rom, produit par l'asbl ÉCLAT et offert avec ce livre, permettra au lecteur de voir les tableaux en couleurs et à l'enseignant de projeter en classe les oeuvres analysées. Note de contenu : Une brève introduction à la peinture du XXe siècle ; Le surréalisme ; Aperçu biographique ; De l'approche de l'image à l'interprétation ; Confusions dans le champ du réel ; La leçon de(s) choses ; La récurrence évidente ou l'image obsessionnelle ; Magritte entre mots et images ; Des invariants significatifs , Mystère et système Magritte ; "Un tableau ne vit que par celui qui le regarde" ; Quelques mots pour conclure Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=15880 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Souveryns, Patrick, Heins, Pascal (2009). [Re] Lire Magritte : 7 clefs pour comprendre une oeuvre d'art. Bruxelles : De Boeck.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 13489 B REL CD-ROM Bibliothèque Campus Nivelles Bureau Disponible 13488 750 SOU R Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible Comprendre l'évolution : 150 ans après Darwin / Gérard Cobut
Titre : Comprendre l'évolution : 150 ans après Darwin Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Cobut, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2009 Collection : Action Importance : 1 vol. (306, 14 p.) Présentation : ill. en noir et en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-0476-4 Langues : Français (fre) Mots-clés : évolution des espèces Darwin, Charles : 1809-1882 Lamarck, Jean-Baptiste : 1744-1829 Index. décimale : 575.8 Evolution. Phylogenèse Résumé : L'année 2009 célèbre trois anniversaires majeurs. En 1809, Lamarck publie "La Philosophie zoologique" (1er ouvrage qui constate clairement le fait évolutif et qui l'assortit d'une explication rationnelle). Cette même année 1809 voit naître Darwin, qui refera le même constat de l'évolution. Mais Darwin attachera surtout son nom à l'extraordinaire oeuf de Colomb qu'est la sélection naturelle : il publie "L'Origine des espèces" en 1859. Il est impossible aujourd'hui de parler "biologie" sans penser "évolution". Les médias nous renvoient pourtant certains échos de rejets de la théorie de l'évolution, par exemple dans l'enseignement. La situation américaine est ainsi paradoxale : le pays se veut le leader scientifique mondial mais voit son opinion publique largement sceptique sur les questions d'évolution des espèces. Ailleurs, le rejet est souvent en relation avec des crispations d'ordre religieux, mais qui peuvent aussi être liées à l'affirmation identitaire d'une population qui pâtit d'un déficit d'intégration dans la société. II y a donc de la matière ! Pour des mises au point quant aux concepts concernés, pour des réflexions sur la nature de l'activité scientifique, pour des précisions sur le sens des mots qu'on utilise. Enfin, il paraît fondamental de fournir aux gens de première ligne, les enseignants, de la matière intellectuelle et quelques outils concrets. Cet ouvrage a pour but de les épauler lorsqu'ils ont à faire passer auprès des classes cette matière passionnante, en évitant les pièges de débats simplement passionnels. Note de contenu : Darwin et Wallace: deux pères pour une même théorie ; Du désert à la forêt: chronique du verdissement d'une planète ; Les fossiles, témoins de l'évolution ; Des mammifère terrestres à la baleine: plongée dans l'évolution des cétacés ; Dieu a-t-il une passion démesurée pour les insectes? ; Génétique des populations et évolution ; Gène, épigène et évolution ; Y'a-t-il un retour du lamarckisme? ; Ce que nous apprend l'analyse des génomes au sujet de l'évolution ; L'étude de l'évolution: proprement scientifique ; L'évolution: faits, théories et malentendus ; Les relations science, philosophie, théologie ; Le dessein intelligent: histoire d'un créationnisme déguisé en science ; La complexité irréductible: tromperie des apparences ; La classification phylogénétique des êtres vivants: méthodes et concepts adaptés à l'enseignement secondaire ; L'homme est-il un animal? ; L'histoire des êtres vivants: l'émerveillement plutôt que la polémique ; Dans les classes: ni "Eux" ,ni "Nous", bien au contraire... ; Le piège des mots: quelques exemples de la biologie Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=15955 Comprendre l'évolution : 150 ans après Darwin [texte imprimé] / Gérard Cobut, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Bruxelles : De Boeck, 2009 . - 1 vol. (306, 14 p.) : ill. en noir et en coul.. - (Action) .
ISBN : 978-2-8041-0476-4
Langues : Français (fre)
Mots-clés : évolution des espèces Darwin, Charles : 1809-1882 Lamarck, Jean-Baptiste : 1744-1829 Index. décimale : 575.8 Evolution. Phylogenèse Résumé : L'année 2009 célèbre trois anniversaires majeurs. En 1809, Lamarck publie "La Philosophie zoologique" (1er ouvrage qui constate clairement le fait évolutif et qui l'assortit d'une explication rationnelle). Cette même année 1809 voit naître Darwin, qui refera le même constat de l'évolution. Mais Darwin attachera surtout son nom à l'extraordinaire oeuf de Colomb qu'est la sélection naturelle : il publie "L'Origine des espèces" en 1859. Il est impossible aujourd'hui de parler "biologie" sans penser "évolution". Les médias nous renvoient pourtant certains échos de rejets de la théorie de l'évolution, par exemple dans l'enseignement. La situation américaine est ainsi paradoxale : le pays se veut le leader scientifique mondial mais voit son opinion publique largement sceptique sur les questions d'évolution des espèces. Ailleurs, le rejet est souvent en relation avec des crispations d'ordre religieux, mais qui peuvent aussi être liées à l'affirmation identitaire d'une population qui pâtit d'un déficit d'intégration dans la société. II y a donc de la matière ! Pour des mises au point quant aux concepts concernés, pour des réflexions sur la nature de l'activité scientifique, pour des précisions sur le sens des mots qu'on utilise. Enfin, il paraît fondamental de fournir aux gens de première ligne, les enseignants, de la matière intellectuelle et quelques outils concrets. Cet ouvrage a pour but de les épauler lorsqu'ils ont à faire passer auprès des classes cette matière passionnante, en évitant les pièges de débats simplement passionnels. Note de contenu : Darwin et Wallace: deux pères pour une même théorie ; Du désert à la forêt: chronique du verdissement d'une planète ; Les fossiles, témoins de l'évolution ; Des mammifère terrestres à la baleine: plongée dans l'évolution des cétacés ; Dieu a-t-il une passion démesurée pour les insectes? ; Génétique des populations et évolution ; Gène, épigène et évolution ; Y'a-t-il un retour du lamarckisme? ; Ce que nous apprend l'analyse des génomes au sujet de l'évolution ; L'étude de l'évolution: proprement scientifique ; L'évolution: faits, théories et malentendus ; Les relations science, philosophie, théologie ; Le dessein intelligent: histoire d'un créationnisme déguisé en science ; La complexité irréductible: tromperie des apparences ; La classification phylogénétique des êtres vivants: méthodes et concepts adaptés à l'enseignement secondaire ; L'homme est-il un animal? ; L'histoire des êtres vivants: l'émerveillement plutôt que la polémique ; Dans les classes: ni "Eux" ,ni "Nous", bien au contraire... ; Le piège des mots: quelques exemples de la biologie Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=15955 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Cobut, Gérard (2009). Comprendre l'évolution : 150 ans après Darwin. Bruxelles : De Boeck.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 13612 575 COB C Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible Didactique de la géographie : savoirs & savoir-faire : organiser les apprentissages / Bernadette Merenne-Schoumaker
PermalinkAteliers d'écriture : 26 lettres en quête d'auteurs / Fabienne Kostrzewa
PermalinkPour une didactique de l'éthique et de la citoyenneté : développer le sens moral et l'esprit critique des adolescents / Claudine Leleux
PermalinkEnseigner les langues étrangères : quels sont nos objectifs et nos priorités ? / Dany Etienne
PermalinkPoésie et oralité : Comprendre le texte poétique pour le dire / Freddy Bada
PermalinkInterdisciplinarité en sciences humaines : Huit disciplines, cinq projets pédagogiques / Marie-Laurence De Keersmaecker
PermalinkSciences, technologies et société : Guide pratique en 300 questions / Michel Wautelet
PermalinkLa science dialoguée : une autre approche de l'enseignement des sciences / Tim Sprod
PermalinkDes chemins de la réussite : la gestion mentale en renfort des classes de sciences / Paul Boxus
PermalinkEnseigner l'histoire aux adolescents : démarches socio-constructivistes / Bernard Rey
PermalinkMédias & informations : 40 activités pédagogiques pour le secondaire / Julien Lecomte
PermalinkEducation à la philosophie et à la citoyenneté : didactique et séquences / Claudine Leleux
PermalinkAteliers d'écriture : 26 lettres en quête d'auteurs / Fabienne Kostrzewa
Permalink