Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... | Aide |
Détail d'une collection
Collection Psycho sup
- Editeur : Dunod
- ISSN : pas d'ISSN
Documents disponibles dans la collection



Le groupe en psychologie sociale / Verena Aebischer
Titre : Le groupe en psychologie sociale Type de document : texte imprimé Auteurs : Verena Aebischer, Auteur ; Dominique Oberlé, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 1998 Collection : Psycho sup Importance : 232 p. ISBN/ISSN/EAN : 2-10-003763-3 Langues : Français (fre) Mots-clés : sociologie psychologie sociale groupe social Résumé : Les auteurs proposent : d'une part, une étude des groupes dans une perspective psychosociale (qu'est-ce que l'esprit de groupe ? De quels enjeux sociaux et individuels les groupes sont-ils porteurs ?) ; d'autre part, une initiation au discours de la psychologie sociale à partir de son approche spécifique des groupes (que recouvre la notion d'intégration sociale ? Comment analyser les interactions entre le groupe et l'individu ?).
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=10593 Le groupe en psychologie sociale [texte imprimé] / Verena Aebischer, Auteur ; Dominique Oberlé, Auteur . - Paris : Dunod, 1998 . - 232 p.. - (Psycho sup) .
ISBN : 2-10-003763-3
Langues : Français (fre)
Mots-clés : sociologie psychologie sociale groupe social Résumé : Les auteurs proposent : d'une part, une étude des groupes dans une perspective psychosociale (qu'est-ce que l'esprit de groupe ? De quels enjeux sociaux et individuels les groupes sont-ils porteurs ?) ; d'autre part, une initiation au discours de la psychologie sociale à partir de son approche spécifique des groupes (que recouvre la notion d'intégration sociale ? Comment analyser les interactions entre le groupe et l'individu ?).
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=10593 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Aebischer, Verena, Oberlé, Dominique (1998). Le groupe en psychologie sociale. Paris : Dunod.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 2543 159BDG AEB G Livre Bibliothèque de l'IESP Rayons Disponible Apprentissages et enseignement : sciences cognitives et éducation / Philippe Dessus
Titre : Apprentissages et enseignement : sciences cognitives et éducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Dessus, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Edouard Gentaz, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Mireille Bétrancourt, Collaborateur ; Florence Bara, Collaborateur ; Jacques Baillé, Collaborateur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2006 Collection : Psycho sup Importance : 1 vol. (247 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-049667-9 Prix : 27,65 € Langues : Français (fre) Mots-clés : psychologie cognitive apprentissage de base orthographe mémoire apprentissage cognitif résumé motivation relation sociale psychologie sociale enseignant "Nouvelles technologies de l'information et de la communication en éducation" Résumé : Quels sont les processus cognitifs et sensori-moteurs sous-jacents à l'apprentissage de l'écriture? Quelles sont les méthodes pédagogiques favorisant la compréhension en lecture? Comment produit-on l'orthographe des mots? Quels est le rôle du langage dans l'acquisition des connaissances arithmétiques? Quels sont les différents types de motivation scolaire, quelles sont leurs origines et leurs conséquences sur l'apprentissage? Quelles sont les interactions sociales, entre élèves, pouvant être favorables à l'apprentissage? Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=12709 Apprentissages et enseignement : sciences cognitives et éducation [texte imprimé] / Philippe Dessus, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Edouard Gentaz, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Mireille Bétrancourt, Collaborateur ; Florence Bara, Collaborateur ; Jacques Baillé, Collaborateur . - Paris : Dunod, 2006 . - 1 vol. (247 p.) : couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Psycho sup) .
ISBN : 978-2-10-049667-9 : 27,65 €
Langues : Français (fre)
Mots-clés : psychologie cognitive apprentissage de base orthographe mémoire apprentissage cognitif résumé motivation relation sociale psychologie sociale enseignant "Nouvelles technologies de l'information et de la communication en éducation" Résumé : Quels sont les processus cognitifs et sensori-moteurs sous-jacents à l'apprentissage de l'écriture? Quelles sont les méthodes pédagogiques favorisant la compréhension en lecture? Comment produit-on l'orthographe des mots? Quels est le rôle du langage dans l'acquisition des connaissances arithmétiques? Quels sont les différents types de motivation scolaire, quelles sont leurs origines et leurs conséquences sur l'apprentissage? Quelles sont les interactions sociales, entre élèves, pouvant être favorables à l'apprentissage? Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=12709 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Dessus, Philippe, Gentaz, Edouard, Bétrancourt, Mireille, Bara, Florence, Baillé, Jacques (2006). Apprentissages et enseignement : sciences cognitives et éducation. Paris : Dunod.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Approche clinique des troubles instrumentaux : dysphasie, dyslexie, dyspraxie / Jean-Yves Chagnon
Titre : Approche clinique des troubles instrumentaux : dysphasie, dyslexie, dyspraxie Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Yves Chagnon, Auteur ; Michèle Emmanuelli, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2014 Collection : Psycho sup Importance : 1 vol. (224 p.) Format : 24cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-070648-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : dyspraxie dysphasie dyslexie trouble de la parole enfance psychologie clinique Index. décimale : 159.92 Développement mental et aptitudes mentales. Psychologie comparative Résumé : Les troubles dits instrumentaux ou encore « spécifiques » (dyspraxies, dysphasies, dyslexies-dysorthographies, etc.) s’inscrivent au cœur des débats et des tensions qui traversent actuellement la pédopsychiatrie. Cet ouvrage vise donc pour chaque "trouble" à en montrer la complexité illustrée par un bilan psychologique complet ancré sur la perspective psychanalytique. Note de contenu : Bibliographie p. 218-221
Table des matières :
Sommaire Préface (Michèle Emmanuelli). Introduction : Les troubles instrumentaux et spécifiques aujourd’hui (Jean-Yves Chagnon). Les dyspraxies (Catherine Weismann-Arcache). Les dysphasies (Véronika Taly). Les dyslexies et dysorthographies (Geneviève Djenati et Joel Croas).Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19660 Approche clinique des troubles instrumentaux : dysphasie, dyslexie, dyspraxie [texte imprimé] / Jean-Yves Chagnon, Auteur ; Michèle Emmanuelli, Préfacier, etc. . - Paris : Dunod, 2014 . - 1 vol. (224 p.) ; 24cm. - (Psycho sup) .
ISBN : 978-2-10-070648-8
Langues : Français (fre)
Mots-clés : dyspraxie dysphasie dyslexie trouble de la parole enfance psychologie clinique Index. décimale : 159.92 Développement mental et aptitudes mentales. Psychologie comparative Résumé : Les troubles dits instrumentaux ou encore « spécifiques » (dyspraxies, dysphasies, dyslexies-dysorthographies, etc.) s’inscrivent au cœur des débats et des tensions qui traversent actuellement la pédopsychiatrie. Cet ouvrage vise donc pour chaque "trouble" à en montrer la complexité illustrée par un bilan psychologique complet ancré sur la perspective psychanalytique. Note de contenu : Bibliographie p. 218-221
Table des matières :
Sommaire Préface (Michèle Emmanuelli). Introduction : Les troubles instrumentaux et spécifiques aujourd’hui (Jean-Yves Chagnon). Les dyspraxies (Catherine Weismann-Arcache). Les dysphasies (Véronika Taly). Les dyslexies et dysorthographies (Geneviève Djenati et Joel Croas).Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19660 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Chagnon, Jean-Yves, Emmanuelli, Michèle (2014). Approche clinique des troubles instrumentaux : dysphasie, dyslexie, dyspraxie. Paris : Dunod.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18775 159CL CHA A Livre Bibliothèque de l'IESP Rayons Disponible