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Collection Les goûters philo
- Editeur : Milan jeunesse
- ISSN : pas d'ISSN
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Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externesCe qu'on sait et ce qu'on ne sait pas / Brigitte Labbé
contenu dans Ateliers de philosophie à partir d'albums de jeunesse - cycles 2 et 3 : enseignement moral et civique et littérature de jeunesse / Edwige Chirouter
Titre : Ce qu'on sait et ce qu'on ne sait pas Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Labbé, Auteur ; Michel Puech, Auteur ; Jacques Azam, Illustrateur Editeur : Toulouse : Milan jeunesse Année de publication : 2022 Collection : Les goûters philo Importance : 1 vol. (56 p.) Format : 19cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-408-03859-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : philosophie esprit critique sens critique Index. décimale : 17 Philosophie morale. Ethique. Philosophie pratique Résumé : À quoi ça sert de savoir ? À décider. Parce que, quand on décide de quelque chose, c’est par rapport à ce qu’on sait déjà. Quand on ne sait pas, c’est le hasard ou les autres qui décident pour nous. Apprendre, c’est se donner les moyens d’être libre.
- Le plaisir d’apprendre
Au début on sait… qu’on ne sait pas. Au fur et à mesure qu’on apprend, on progresse dans le savoir et la compréhension. C’est un plaisir d’apprendre, et de découvrir qu’on « y arrive », qu’on sait, qu’on maîtrise. On a envie de partager ce savoir, de montrer qu’on sait.
- Savoir, c’est comprendre
Quand on a vu la même chose se passer 100 fois, on s’y est habitué. On croit que c’est toujours comme ça. Pourtant on ne le sait pas. Savoir, c’est comprendre le mécanisme, c’est pouvoir expliquer pourquoi une chose survient.
- L’esprit critique
Quand on est habitué à une chose ou à une idée, on ne la regarde plus vraiment, on ne se pose plus de questions, on « sait » qu’elle est comme ça. Pour avancer dans la connaissance, on a besoin de s’interroger, de douter, de faire fonctionner son esprit critique. Ce n’est pas critiquer tout ce que disent les autres, c’est faire des hypothèses et chercher à les vérifier en apportant des preuves. C’est l’esprit scientifique.
- L’envie de savoir
L’inconnu attire, on est curieux, c’est passionnant de découvrir ! L’être humain cherche à en savoir toujours plus, et pour cela il accepte de ne pas se contenter de ce qu’il sait, de ne pas rester sur des certitudes, il accepte de remettre en doute ses connaissances.
Mon « Goûter philo – Ce qu’on sait, ce qu’on ne sait pas » pour donner le goût d’apprendre, de se questionner, de s’entraîner à faire fonctionner son esprit critique et sa liberté !Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22894
contenu dans Ateliers de philosophie à partir d'albums de jeunesse - cycles 2 et 3 : enseignement moral et civique et littérature de jeunesse / Edwige Chirouter
Ce qu'on sait et ce qu'on ne sait pas [texte imprimé] / Brigitte Labbé, Auteur ; Michel Puech, Auteur ; Jacques Azam, Illustrateur . - Toulouse : Milan jeunesse, 2022 . - 1 vol. (56 p.) ; 19cm. - (Les goûters philo) .
ISBN : 978-2-408-03859-5
Langues : Français (fre)
Mots-clés : philosophie esprit critique sens critique Index. décimale : 17 Philosophie morale. Ethique. Philosophie pratique Résumé : À quoi ça sert de savoir ? À décider. Parce que, quand on décide de quelque chose, c’est par rapport à ce qu’on sait déjà. Quand on ne sait pas, c’est le hasard ou les autres qui décident pour nous. Apprendre, c’est se donner les moyens d’être libre.
- Le plaisir d’apprendre
Au début on sait… qu’on ne sait pas. Au fur et à mesure qu’on apprend, on progresse dans le savoir et la compréhension. C’est un plaisir d’apprendre, et de découvrir qu’on « y arrive », qu’on sait, qu’on maîtrise. On a envie de partager ce savoir, de montrer qu’on sait.
- Savoir, c’est comprendre
Quand on a vu la même chose se passer 100 fois, on s’y est habitué. On croit que c’est toujours comme ça. Pourtant on ne le sait pas. Savoir, c’est comprendre le mécanisme, c’est pouvoir expliquer pourquoi une chose survient.
- L’esprit critique
Quand on est habitué à une chose ou à une idée, on ne la regarde plus vraiment, on ne se pose plus de questions, on « sait » qu’elle est comme ça. Pour avancer dans la connaissance, on a besoin de s’interroger, de douter, de faire fonctionner son esprit critique. Ce n’est pas critiquer tout ce que disent les autres, c’est faire des hypothèses et chercher à les vérifier en apportant des preuves. C’est l’esprit scientifique.
- L’envie de savoir
L’inconnu attire, on est curieux, c’est passionnant de découvrir ! L’être humain cherche à en savoir toujours plus, et pour cela il accepte de ne pas se contenter de ce qu’il sait, de ne pas rester sur des certitudes, il accepte de remettre en doute ses connaissances.
Mon « Goûter philo – Ce qu’on sait, ce qu’on ne sait pas » pour donner le goût d’apprendre, de se questionner, de s’entraîner à faire fonctionner son esprit critique et sa liberté !Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22894 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Labbé, Brigitte, Puech, Michel, Azam, Jacques (2022). Ce qu'on sait et ce qu'on ne sait pas. Toulouse : Milan jeunesse.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 23675 372PHI GOU C Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible L'amour et l'amitié / Brigitte Labbé
contenu dans Ateliers de philosophie à partir d'albums de jeunesse - cycles 2 et 3 : enseignement moral et civique et littérature de jeunesse / Edwige Chirouter
Titre : L'amour et l'amitié Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Labbé, Auteur ; Michel Puech, Auteur ; Jacques Azam, Illustrateur Editeur : Toulouse : Milan jeunesse Année de publication : 2022 Collection : Les goûters philo Importance : 1 vol. (56 p.) Format : 19cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-408-02822-0 Langues : Français (fre) Mots-clés : philosophie esprit critique sens critique amour amitié sentiment émotion jalousie Index. décimale : 17 Philosophie morale. Ethique. Philosophie pratique Résumé : Entre les êtres humains, les émotions circulent. L’amour et l’amitié font battre notre cœur, nous font sentir bien. Elles sont un moteur très puissant. En amour comme en amitié, les liens se construisent dans l’échange avec l’autre, ils reposent sur la sincérité et le respect.
Une émotion complexe : la jalousie
La jalousie naît de notre besoin d’être rassurés, de notre peur de ne pas être « assez bien » pour être aimés. Car tout le monde a besoin d’amour pour vivre et s’épanouir. Alors on veut contrôler l’autre comme s’il nous appartenait exclusivement. Mais on ne peut pas s’approprier l’amour ou l’amitié de quelqu’un.
L’amour et l’amitié, des relations de confiance qui sont positives
Les vraies amitiés, les vrais amours nous font du bien, pas du mal. On ne blesse pas, on ne frappe pas par amour ou par amitié. En amour et en amitié, on ne peut pas faire comme si, faire semblant. Pour être amis ou amoureux, chacun découvre un peu de soi à l’autre en confiance et sans peur d’être jugé.
« L’Amour et l’Amitié », mon « Goûter philo » pour aborder ce sujet essentiel avec les enfants, mettre des mots sur ses émotions et réfléchir sur la confiance et le respect d’un point de vue philosophique.Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22895
contenu dans Ateliers de philosophie à partir d'albums de jeunesse - cycles 2 et 3 : enseignement moral et civique et littérature de jeunesse / Edwige Chirouter
L'amour et l'amitié [texte imprimé] / Brigitte Labbé, Auteur ; Michel Puech, Auteur ; Jacques Azam, Illustrateur . - Toulouse : Milan jeunesse, 2022 . - 1 vol. (56 p.) ; 19cm. - (Les goûters philo) .
ISBN : 978-2-408-02822-0
Langues : Français (fre)
Mots-clés : philosophie esprit critique sens critique amour amitié sentiment émotion jalousie Index. décimale : 17 Philosophie morale. Ethique. Philosophie pratique Résumé : Entre les êtres humains, les émotions circulent. L’amour et l’amitié font battre notre cœur, nous font sentir bien. Elles sont un moteur très puissant. En amour comme en amitié, les liens se construisent dans l’échange avec l’autre, ils reposent sur la sincérité et le respect.
Une émotion complexe : la jalousie
La jalousie naît de notre besoin d’être rassurés, de notre peur de ne pas être « assez bien » pour être aimés. Car tout le monde a besoin d’amour pour vivre et s’épanouir. Alors on veut contrôler l’autre comme s’il nous appartenait exclusivement. Mais on ne peut pas s’approprier l’amour ou l’amitié de quelqu’un.
L’amour et l’amitié, des relations de confiance qui sont positives
Les vraies amitiés, les vrais amours nous font du bien, pas du mal. On ne blesse pas, on ne frappe pas par amour ou par amitié. En amour et en amitié, on ne peut pas faire comme si, faire semblant. Pour être amis ou amoureux, chacun découvre un peu de soi à l’autre en confiance et sans peur d’être jugé.
« L’Amour et l’Amitié », mon « Goûter philo » pour aborder ce sujet essentiel avec les enfants, mettre des mots sur ses émotions et réfléchir sur la confiance et le respect d’un point de vue philosophique.Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22895 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Labbé, Brigitte, Puech, Michel, Azam, Jacques (2022). L'amour et l'amitié. Toulouse : Milan jeunesse.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 23676 372PHI GOU A Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible Les garçons et les filles / Brigitte Labbé
Titre : Les garçons et les filles Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Labbé, Auteur ; Michel Puech, Auteur ; Jacques Azam, Illustrateur Editeur : Toulouse : Milan jeunesse Année de publication : 2020 Collection : Les goûters philo Importance : 1 vol. (50 p.) Format : 19cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-408-02411-6 Langues : Français (fre) Mots-clés : identité de genre genre (sociologie) différenciation des sexes caractère sexuel relation homme-femme Index. décimale : 305 Etudes des genres Résumé : C’est quoi, la différence entre garçon et fille ? Une femmelette, ça existe ? Et un garçon manqué ? Le « Goûter philo » « Les Garçons et les Filles » pour réfléchir à la question du genre. « Les Goûters philo » aident les enfants à réfléchir aux questions importantes qu’ils se posent. Toute une série de livres clairs, directs et drôles pour éveiller aux idées. Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=23218 Les garçons et les filles [texte imprimé] / Brigitte Labbé, Auteur ; Michel Puech, Auteur ; Jacques Azam, Illustrateur . - Toulouse : Milan jeunesse, 2020 . - 1 vol. (50 p.) ; 19cm. - (Les goûters philo) .
ISBN : 978-2-408-02411-6
Langues : Français (fre)
Mots-clés : identité de genre genre (sociologie) différenciation des sexes caractère sexuel relation homme-femme Index. décimale : 305 Etudes des genres Résumé : C’est quoi, la différence entre garçon et fille ? Une femmelette, ça existe ? Et un garçon manqué ? Le « Goûter philo » « Les Garçons et les Filles » pour réfléchir à la question du genre. « Les Goûters philo » aident les enfants à réfléchir aux questions importantes qu’ils se posent. Toute une série de livres clairs, directs et drôles pour éveiller aux idées. Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=23218 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Labbé, Brigitte, Puech, Michel, Azam, Jacques (2020). Les garçons et les filles. Toulouse : Milan jeunesse.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 23990 372PHI GOU G Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible Le mensonge et la vérité / Brigitte Labbé
Titre : Le mensonge et la vérité Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Labbé, Auteur ; Pierre-François Dupont-Beurier, Auteur ; Jacques Azam, Illustrateur Editeur : Toulouse : Milan jeunesse Année de publication : 2022 Collection : Les goûters philo Importance : 1 vol. (50 p.) Format : 19cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-408-03438-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : mensonge vérité comportement humain Index. décimale : 1 Philosophie. Psychologie Résumé : Comment distinguer le vrai du faux ? Pourquoi croit-on à une histoire alors qu’on sait qu’elle est fausse ? Est-ce qu’il faut toujours dire la vérité ? Est-ce que mentir peut être nécessaire, peut être bien ?
Les mots pour dire vrai
Lorsque nous parlons, nous supposons que ce que dit l’autre est vrai. C’est pour cela qu’on l’écoute et qu’on croit l’autre. Mentir, c’est trahir la règle de base de l’échange et de la confiance dans l’autre. Quand on ment trop souvent, plus personne ne nous écoute, plus personne ne nous croit.
Les fake news, de vrais mensonges
Les fake news répandues à grande échelle et à grande vitesse par les réseaux sociaux profitent de notre crédulité et de notre a priori de confiance. Elles abîment le lien social qui repose en grande partie sur la confiance des uns envers les autres.
Comprendre les fake news et développer son esprit critique
Alors pourquoi y a-t-il autant de fake news ? Pourquoi circulent-elles aussi vite et bien mieux que les vérités ? Pourquoi y croyons-nous avec autant de facilité ? Comment lutter contre elles ? Distinguer le mensonge de la vérité n’est pas si simple. Il est nécessaire d’apprendre à se questionner, à utiliser des outils pour muscler son esprit critique.
« La Vérité et le Mensonge », mon « Goûter philo » pour se questionner, apprendre à réfléchir et muscler son esprit critique vis-à-vis des fake news afin de construire les citoyens et citoyennes de demain.
« Dans la progression du raisonnement, les exemples sont primordiaux et très finement choisis : à la fois intemporels et en même temps très parlants, ils sont toujours analysés avec finesse et nuance. »
La Revue des livres pour enfantsNiveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=23219 Le mensonge et la vérité [texte imprimé] / Brigitte Labbé, Auteur ; Pierre-François Dupont-Beurier, Auteur ; Jacques Azam, Illustrateur . - Toulouse : Milan jeunesse, 2022 . - 1 vol. (50 p.) ; 19cm. - (Les goûters philo) .
ISBN : 978-2-408-03438-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : mensonge vérité comportement humain Index. décimale : 1 Philosophie. Psychologie Résumé : Comment distinguer le vrai du faux ? Pourquoi croit-on à une histoire alors qu’on sait qu’elle est fausse ? Est-ce qu’il faut toujours dire la vérité ? Est-ce que mentir peut être nécessaire, peut être bien ?
Les mots pour dire vrai
Lorsque nous parlons, nous supposons que ce que dit l’autre est vrai. C’est pour cela qu’on l’écoute et qu’on croit l’autre. Mentir, c’est trahir la règle de base de l’échange et de la confiance dans l’autre. Quand on ment trop souvent, plus personne ne nous écoute, plus personne ne nous croit.
Les fake news, de vrais mensonges
Les fake news répandues à grande échelle et à grande vitesse par les réseaux sociaux profitent de notre crédulité et de notre a priori de confiance. Elles abîment le lien social qui repose en grande partie sur la confiance des uns envers les autres.
Comprendre les fake news et développer son esprit critique
Alors pourquoi y a-t-il autant de fake news ? Pourquoi circulent-elles aussi vite et bien mieux que les vérités ? Pourquoi y croyons-nous avec autant de facilité ? Comment lutter contre elles ? Distinguer le mensonge de la vérité n’est pas si simple. Il est nécessaire d’apprendre à se questionner, à utiliser des outils pour muscler son esprit critique.
« La Vérité et le Mensonge », mon « Goûter philo » pour se questionner, apprendre à réfléchir et muscler son esprit critique vis-à-vis des fake news afin de construire les citoyens et citoyennes de demain.
« Dans la progression du raisonnement, les exemples sont primordiaux et très finement choisis : à la fois intemporels et en même temps très parlants, ils sont toujours analysés avec finesse et nuance. »
La Revue des livres pour enfantsNiveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=23219 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Labbé, Brigitte, Dupont-Beurier, Pierre-François, Azam, Jacques (2022). Le mensonge et la vérité. Toulouse : Milan jeunesse.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 23991 372PHI GOU M Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible La nature et la pollution / Brigitte Labbé
Titre : La nature et la pollution Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Labbé, Auteur ; Michel Puech, Auteur ; Jacques Azam, Illustrateur Editeur : Toulouse : Milan jeunesse Année de publication : 2022 Collection : Les goûters philo Importance : 1 vol. (50 p.) Format : 19cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-408-03135-0 Langues : Français (fre) Mots-clés : écologie humaine environnement réchauffement de la Terre pollution accident nucléaire de Tchernobyl (1986) biodiversité recyclage des déchets Index. décimale : 504 Ecologie. Sciences de l'environnement Résumé : Il y aura toujours de l’herbe, des vaches qui mangent de l’herbe, qui font des bouses qui enrichissent le sol et qui aident à faire pousser l’herbe. On tourne en rond, c’est un cycle naturel. Les êtres humains font partie de ce cycle : ils soignent les vaches, cultivent les prés, se nourrissent de lait et de viande…
Une société de consommation qui ne respecte pas toujours notre planète
Mais parfois les humains prennent trop de ressources dans la nature : plus qu’elle ne peut en produire. Et ils rejettent trop de déchets : plus que la nature ne peut en recycler. Ils déséquilibrent le cycle naturel, et même le brisent. Passer ses vacances à l’autre bout du monde, acheter de nouveaux vêtements tous les mois, manger des framboises en hiver, quel plaisir ! Évidemment toute ces machines et tous ces produits chimiques polluent…
Réduire la pollution et recycler
C’est seulement une fois que nous avons notre confort que nous nous demandons comment faire pour moins polluer la planète. Il est impossible de supprimer notre civilisation, de revenir en arrière. Alors que faire ? Les humains sont capables d’inventer et de faire autrement. On peut recréer des cycles en recyclant les déchets et aussi en produire moins.
L’émotion de la nature
Car la nature, au-delà de la nourriture qu’elle fournit à notre corps, nourrit aussi notre esprit. Elle nous apporte toutes sortes d’émotions, de beauté, de sons, de couleurs, de sensations sans lesquelles on ne peut pas vivre. L’être humain fait partie de la nature et doit apprendre à la respecter.
Mon « Goûter philo – La Nature et la Pollution », un livre pour apprendre à réfléchir autour de la question écologique et à entraîner son esprit critique.Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=23220 La nature et la pollution [texte imprimé] / Brigitte Labbé, Auteur ; Michel Puech, Auteur ; Jacques Azam, Illustrateur . - Toulouse : Milan jeunesse, 2022 . - 1 vol. (50 p.) ; 19cm. - (Les goûters philo) .
ISBN : 978-2-408-03135-0
Langues : Français (fre)
Mots-clés : écologie humaine environnement réchauffement de la Terre pollution accident nucléaire de Tchernobyl (1986) biodiversité recyclage des déchets Index. décimale : 504 Ecologie. Sciences de l'environnement Résumé : Il y aura toujours de l’herbe, des vaches qui mangent de l’herbe, qui font des bouses qui enrichissent le sol et qui aident à faire pousser l’herbe. On tourne en rond, c’est un cycle naturel. Les êtres humains font partie de ce cycle : ils soignent les vaches, cultivent les prés, se nourrissent de lait et de viande…
Une société de consommation qui ne respecte pas toujours notre planète
Mais parfois les humains prennent trop de ressources dans la nature : plus qu’elle ne peut en produire. Et ils rejettent trop de déchets : plus que la nature ne peut en recycler. Ils déséquilibrent le cycle naturel, et même le brisent. Passer ses vacances à l’autre bout du monde, acheter de nouveaux vêtements tous les mois, manger des framboises en hiver, quel plaisir ! Évidemment toute ces machines et tous ces produits chimiques polluent…
Réduire la pollution et recycler
C’est seulement une fois que nous avons notre confort que nous nous demandons comment faire pour moins polluer la planète. Il est impossible de supprimer notre civilisation, de revenir en arrière. Alors que faire ? Les humains sont capables d’inventer et de faire autrement. On peut recréer des cycles en recyclant les déchets et aussi en produire moins.
L’émotion de la nature
Car la nature, au-delà de la nourriture qu’elle fournit à notre corps, nourrit aussi notre esprit. Elle nous apporte toutes sortes d’émotions, de beauté, de sons, de couleurs, de sensations sans lesquelles on ne peut pas vivre. L’être humain fait partie de la nature et doit apprendre à la respecter.
Mon « Goûter philo – La Nature et la Pollution », un livre pour apprendre à réfléchir autour de la question écologique et à entraîner son esprit critique.Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=23220 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Labbé, Brigitte, Puech, Michel, Azam, Jacques (2022). La nature et la pollution. Toulouse : Milan jeunesse.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 23992 372PHI GOU N Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible La beauté et la laideur / Brigitte Labbé
PermalinkLa guerre et la paix / Brigitte Labbé
PermalinkLa tolérance et l'intolérance / Brigitte Labbé
PermalinkLes artistes et le monde / Brigitte Labbé
PermalinkLa vie et la mort / Brigitte Labbé
PermalinkLe travail et l'argent / Brigitte Labbé
PermalinkLes petits et les grands / Brigitte Labbé
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