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Auf Zack / Jens-Peter Schliemann
Titre : Auf Zack Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Jens-Peter Schliemann, Auteur ; Kirsten Becker, Auteur Editeur : Schmidt Spiele Année de publication : 2003 Importance : 1 boîte Langues : Français (fre) Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 409. Jeu mathématique / B. Habiletés cognitives:B 4. Conduite opératoire directe:B 405. Dénombrement / B. Habiletés cognitives:B 4. Conduite opératoire directe:B 408. Relations spatiales / C. Habiletés fonctionnelles:C 3. Compétence:C 307. Mémoire visuelle / D. Types d'activités sociales:D 3. Activité compétitive:D 301. Jeu compétitifMots-clés : jeu de société jeu éducatif jeu de mémoire mémorisation calcul mental opération arithmétique Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Parmi les cartes qui sont couchées face contre terre, quatre présentent toujours un même motif, mais pas toujours le même nombre de motifs. Dès qu’un joueur, par hasard ou volontairement, lorsqu’il retourne deux cartes, tombe sur un motif semblable, tous les joueurs, vifs comme l’éclair, comptent le nombre total de motifs et se jettent avec agilité sur le disque de bois présentant le résultat correct, compris entre deux et dix. La paire de cartes revient au premier qui attrape le disque et celui qui à la fin du jeu, en a le plus en sa possession, gagne la partie. Note de contenu : - 44 tuiles
- 1 tuile vierge
- 9 jetons en bois avec des nombres de 2 à 10
- 1 règle du jeuNiveau : Enseignement primaire Âge minimum : 5 ans Nombre de joueurs : 2 à 5 joueurs Durée moyenne d'une partie : 15-20 minutes Règles : Règle du jeu Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19315 Auf Zack [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Jens-Peter Schliemann, Auteur ; Kirsten Becker, Auteur . - Allemagne : Schmidt Spiele, 2003 . - 1 boîte.
Langues : Français (fre)
Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 409. Jeu mathématique / B. Habiletés cognitives:B 4. Conduite opératoire directe:B 405. Dénombrement / B. Habiletés cognitives:B 4. Conduite opératoire directe:B 408. Relations spatiales / C. Habiletés fonctionnelles:C 3. Compétence:C 307. Mémoire visuelle / D. Types d'activités sociales:D 3. Activité compétitive:D 301. Jeu compétitifMots-clés : jeu de société jeu éducatif jeu de mémoire mémorisation calcul mental opération arithmétique Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Parmi les cartes qui sont couchées face contre terre, quatre présentent toujours un même motif, mais pas toujours le même nombre de motifs. Dès qu’un joueur, par hasard ou volontairement, lorsqu’il retourne deux cartes, tombe sur un motif semblable, tous les joueurs, vifs comme l’éclair, comptent le nombre total de motifs et se jettent avec agilité sur le disque de bois présentant le résultat correct, compris entre deux et dix. La paire de cartes revient au premier qui attrape le disque et celui qui à la fin du jeu, en a le plus en sa possession, gagne la partie. Note de contenu : - 44 tuiles
- 1 tuile vierge
- 9 jetons en bois avec des nombres de 2 à 10
- 1 règle du jeuNiveau : Enseignement primaire Âge minimum : 5 ans Nombre de joueurs : 2 à 5 joueurs Durée moyenne d'une partie : 15-20 minutes Règles : Règle du jeu Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19315 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Schliemann, Jens-Peter, Becker, Kirsten (2003). Auf Zack. Allemagne : Schmidt Spiele.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18416 M C307 D3 Jeu Bibliothèque Campus Nivelles Ludothèque Disponible Calcul’AS Zador / Stéphane Hoeben
Titre : Calcul’AS Zador Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Stéphane Hoeben, Auteur Editeur : Atzéo Année de publication : 2013 Collection : Calcul’AS ISBN/ISSN/EAN : 5411068300813 Langues : Français (fre) Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 409. Jeu mathématique / B. Habiletés cognitives:B 4. Conduite opératoire directe:B 405. DénombrementMots-clés : mathématiques nombre "décomposition des nombres" jeu éducatif jeu de cartes Index. décimale : 372.47 Apprentissage de l'arithmétique Résumé : Pourquoi avoir construit ce matériel de calcul ?
Pour les enfants de 4 à 7 ans…
Ce jeu est conçu
- pour que les enfants se construisent des images mentales des nombres jusque 6 ;
- pour qu’ils manipulent des schèmes différents (3 variétés) ;
- pour qu’ils comparent des quantités ;
- pour qu’ils découvrent la notion d’égalité ;
- pour qu’ils quittent petit à petit le comptage ;
- pour qu’ils soient prêts à apprendre à calculer en 1ère année (et après) avec les cartes « Minor » et les cartes « Trezor »Note de contenu : 110 cartes :
A. 13 cartes « égalité »
B. 54 cartes (avec UN « Zador » au verso)
C. 12 cartes (avec DEUX « Zador » au verso)
D. 31 cartes « dés » (avec TROIS « Zador » au verso)Âge minimum : de 4 à 7 ans Nombre de joueurs : de 2 à 4 joueurs Durée moyenne d'une partie : variable Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22928 Calcul’AS Zador [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Stéphane Hoeben, Auteur . - Belgique : Atzéo, 2013. - (Calcul’AS) .
ISSN : 5411068300813
Langues : Français (fre)
Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 409. Jeu mathématique / B. Habiletés cognitives:B 4. Conduite opératoire directe:B 405. DénombrementMots-clés : mathématiques nombre "décomposition des nombres" jeu éducatif jeu de cartes Index. décimale : 372.47 Apprentissage de l'arithmétique Résumé : Pourquoi avoir construit ce matériel de calcul ?
Pour les enfants de 4 à 7 ans…
Ce jeu est conçu
- pour que les enfants se construisent des images mentales des nombres jusque 6 ;
- pour qu’ils manipulent des schèmes différents (3 variétés) ;
- pour qu’ils comparent des quantités ;
- pour qu’ils découvrent la notion d’égalité ;
- pour qu’ils quittent petit à petit le comptage ;
- pour qu’ils soient prêts à apprendre à calculer en 1ère année (et après) avec les cartes « Minor » et les cartes « Trezor »Note de contenu : 110 cartes :
A. 13 cartes « égalité »
B. 54 cartes (avec UN « Zador » au verso)
C. 12 cartes (avec DEUX « Zador » au verso)
D. 31 cartes « dés » (avec TROIS « Zador » au verso)Âge minimum : de 4 à 7 ans Nombre de joueurs : de 2 à 4 joueurs Durée moyenne d'une partie : variable Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22928 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Hoeben, Stéphane (2013). Calcul’AS Zador. Belgique : Atzéo.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 23709 M B405 D4 Jeu Bibliothèque Campus Nivelles Ludothèque Disponible Halli Galli / Haim Shafir
Titre : Halli Galli Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Haim Shafir, Auteur Editeur : Amigo Année de publication : 2008 Importance : 1 boîte Note générale : Nombre de joueurs : 2 à 6 joueurs
Âge : 6 ans et +
Durée d’une partie : 15 minutesLangues : Français (fre) Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 409. Jeu mathématique / B. Habiletés cognitives:B 3. Conduite intuitive:B 302. Appariement / B. Habiletés cognitives:B 4. Conduite opératoire directe:B 405. Dénombrement / C. Habiletés fonctionnelles:C 1. Exploration:C 102. Perception visuelle / C. Habiletés fonctionnelles:C 4. Performance:C 408. Rapidité / D. Types d'activités sociales:D 3. Activité compétitive:D 301. Jeu compétitifMots-clés : jeu de société jeu éducatif opération arithmétique addition Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Jeu d'observation dont l'objectif est d'accumuler un maximum de cartes. Chaque joueur retourne une carte à tour de rôle. Dès que 5 fruits de la même sorte figurent parmi les cartes retournées, le joueur qui sonne le premier gagne toutes ces cartes. Note de contenu : - 56 cartes
- 1 cloche
- 1 règle du jeuNiveau : Enseignement primaire Âge minimum : 6 ans Nombre de joueurs : 2 à 6 joueurs Durée moyenne d'une partie : 15 minutes Règles : Règle du jeu Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19327 Halli Galli [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Haim Shafir, Auteur . - Allemagne : Amigo, 2008 . - 1 boîte.
Nombre de joueurs : 2 à 6 joueurs
Âge : 6 ans et +
Durée d’une partie : 15 minutes
Langues : Français (fre)Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Shafir, Haim (2008). Halli Galli. Allemagne : Amigo.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18431 M B405 D3 Jeu Bibliothèque Campus Nivelles Ludothèque Disponible