Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... | Aide |
Détail de l'éditeur
Éditeur Atzéo
localisé à
Collections rattachées
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externesComment explorer l’album jeunesse ? : du plaisir d'écouter au pouvoir de créer / Pierre Remy
Titre : Comment explorer l’album jeunesse ? : du plaisir d'écouter au pouvoir de créer Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Remy, Auteur ; Paul-Marie Leroy, Auteur Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Atzéo Année de publication : 2022 Collection : Gestion de classe efficace Importance : 1 vol. (208 p.) Format : 30cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930794-09-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : livre pour enfants Index. décimale : 373 Enseignement préscolaire Résumé : La collection « GESTION de CLASSE » apporte aux enseignants et aux élèves des savoirs et savoir-faire liés à la qualité de l’encadrement de la vie de classe.
Chacun apprend d’autant mieux qu’il se trouve dans un contexte émotionnel, relationnel, culturel et pédagogique de haut niveau.Note de contenu : Pourquoi ce livre « Comment explorer l’album jeunesse » ?
Pierre REMY et Paul-Marie LEROY démystifient le monde passionnant et complexe de la littérature jeunesse. Vous y trouverez une mine d’informations pratiques et pédagogiques.
- des genres : l’inventaire, l’imagier, l’abécédaire, le livre à compter, l’album-jeu, la chanson…
- des structures : l’énumération, la répétition, l’accumulation, le récit chronologique, l’enchainement, l’emboitement…
- des fonctions : jouer, rire, s’attendrir, rêver, découvrir la nature, comprendre le temps, se connaître, connaître l’autre…
À propos de leur exploitation avec les enfants :
- pour présenter : Comment choisir un album ? Comment diversifier la présentation d’un album ? Comment lire un album et impliquer les enfants ?
- pour prolonger : des activités centrées sur la compréhension, sur la structure de l’histoire, sur la production d’écrit, sur le jeu, sur le développement artistique…
Également un répertoire de 1 449 albums récents pour constituer, structurer et exploiter une bibliothèque de 3 ans à 8 ans!Niveau : Enseignement maternel Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22781 Comment explorer l’album jeunesse ? : du plaisir d'écouter au pouvoir de créer [texte imprimé] / Pierre Remy, Auteur ; Paul-Marie Leroy, Auteur . - 2e éd. . - Belgique : Atzéo, 2022 . - 1 vol. (208 p.) ; 30cm. - (Gestion de classe efficace) .
ISBN : 978-2-930794-09-9
Langues : Français (fre)
Mots-clés : livre pour enfants Index. décimale : 373 Enseignement préscolaire Résumé : La collection « GESTION de CLASSE » apporte aux enseignants et aux élèves des savoirs et savoir-faire liés à la qualité de l’encadrement de la vie de classe.
Chacun apprend d’autant mieux qu’il se trouve dans un contexte émotionnel, relationnel, culturel et pédagogique de haut niveau.Note de contenu : Pourquoi ce livre « Comment explorer l’album jeunesse » ?
Pierre REMY et Paul-Marie LEROY démystifient le monde passionnant et complexe de la littérature jeunesse. Vous y trouverez une mine d’informations pratiques et pédagogiques.
- des genres : l’inventaire, l’imagier, l’abécédaire, le livre à compter, l’album-jeu, la chanson…
- des structures : l’énumération, la répétition, l’accumulation, le récit chronologique, l’enchainement, l’emboitement…
- des fonctions : jouer, rire, s’attendrir, rêver, découvrir la nature, comprendre le temps, se connaître, connaître l’autre…
À propos de leur exploitation avec les enfants :
- pour présenter : Comment choisir un album ? Comment diversifier la présentation d’un album ? Comment lire un album et impliquer les enfants ?
- pour prolonger : des activités centrées sur la compréhension, sur la structure de l’histoire, sur la production d’écrit, sur le jeu, sur le développement artistique…
Également un répertoire de 1 449 albums récents pour constituer, structurer et exploiter une bibliothèque de 3 ans à 8 ans!Niveau : Enseignement maternel Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22781 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Remy, Pierre, Leroy, Paul-Marie (2022). Comment explorer l’album jeunesse ? : du plaisir d'écouter au pouvoir de créer (2e éd.). Belgique : Atzéo.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 23572 373METHO REM C Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Doit (/devait) revenir pour le 21/08/2023 J'écris et je lis (3 à 8 ans) : 32 séquences d'apprentissage / Marylène Bolle
Titre : J'écris et je lis (3 à 8 ans) : 32 séquences d'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Marylène Bolle, Auteur ; Joseph Stordeur, Auteur Editeur : Atzéo Année de publication : 2018 Collection : Apprentissages de qualité Importance : 1 vol. (223 p.) Format : 30cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930794-20-4 Langues : Français (fre) Mots-clés : vocabulaire enseignement du français apprentissage de l'écriture Index. décimale : 373.42 Apprentissage du langage Résumé : Trop souvent la littérature pédagogique s’intéresse aux contextes organisationnel, matériel, émotionnel et/ou relationnel en classe. Trop rarement, les enseignants disposent de propositions d’activités d’apprentissage au sens de la construction de savoirs. Nous nous focaliserons donc dans cette collection sur l’apprentissage, c’est-à-dire sur la mise en mémoire à long terme des savoirs rencontrés… Il est temps que l’on offre aux élèves des situations nourrissantes et rigoureuses qui répondent aux missions de l’enseignement. Niveau : Enseignement maternel Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22778 J'écris et je lis (3 à 8 ans) : 32 séquences d'apprentissage [texte imprimé] / Marylène Bolle, Auteur ; Joseph Stordeur, Auteur . - Belgique : Atzéo, 2018 . - 1 vol. (223 p.) ; 30cm. - (Apprentissages de qualité) .
ISBN : 978-2-930794-20-4
Langues : Français (fre)
Mots-clés : vocabulaire enseignement du français apprentissage de l'écriture Index. décimale : 373.42 Apprentissage du langage Résumé : Trop souvent la littérature pédagogique s’intéresse aux contextes organisationnel, matériel, émotionnel et/ou relationnel en classe. Trop rarement, les enseignants disposent de propositions d’activités d’apprentissage au sens de la construction de savoirs. Nous nous focaliserons donc dans cette collection sur l’apprentissage, c’est-à-dire sur la mise en mémoire à long terme des savoirs rencontrés… Il est temps que l’on offre aux élèves des situations nourrissantes et rigoureuses qui répondent aux missions de l’enseignement. Niveau : Enseignement maternel Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22778 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Bolle, Marylène, Stordeur, Joseph (2018). J'écris et je lis (3 à 8 ans) : 32 séquences d'apprentissage. Belgique : Atzéo.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 23569 373LA APP J Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible J’écoute et je parle dès la maternelle et après (3 à 8 ans) : 23 séquences d'apprentissage / Marylène Bolle
Titre : J’écoute et je parle dès la maternelle et après (3 à 8 ans) : 23 séquences d'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Marylène Bolle, Auteur ; Joseph Stordeur, Auteur Editeur : Atzéo Année de publication : 2017 Collection : Apprentissages de qualité Importance : 1 vol. (208 p.) Format : 30cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930794-15-0 Langues : Français (fre) Mots-clés : vocabulaire enseignement du français Index. décimale : 373.42 Apprentissage du langage Résumé : Trop souvent la littérature pédagogique s’intéresse aux contextes organisationnel, matériel, émotionnel et/ou relationnel en classe. Trop rarement, les enseignants disposent de propositions d’activités d’apprentissage au sens de la construction de savoirs. Nous nous focaliserons donc dans cette collection sur l’apprentissage, c’est-à-dire sur la mise en mémoire à long terme des savoirs rencontrés… Il est temps que l’on offre aux élèves des situations nourrissantes et rigoureuses qui répondent aux missions de l’enseignement. Niveau : Enseignement maternel Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22777 J’écoute et je parle dès la maternelle et après (3 à 8 ans) : 23 séquences d'apprentissage [texte imprimé] / Marylène Bolle, Auteur ; Joseph Stordeur, Auteur . - Belgique : Atzéo, 2017 . - 1 vol. (208 p.) ; 30cm. - (Apprentissages de qualité) .
ISBN : 978-2-930794-15-0
Langues : Français (fre)
Mots-clés : vocabulaire enseignement du français Index. décimale : 373.42 Apprentissage du langage Résumé : Trop souvent la littérature pédagogique s’intéresse aux contextes organisationnel, matériel, émotionnel et/ou relationnel en classe. Trop rarement, les enseignants disposent de propositions d’activités d’apprentissage au sens de la construction de savoirs. Nous nous focaliserons donc dans cette collection sur l’apprentissage, c’est-à-dire sur la mise en mémoire à long terme des savoirs rencontrés… Il est temps que l’on offre aux élèves des situations nourrissantes et rigoureuses qui répondent aux missions de l’enseignement. Niveau : Enseignement maternel Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22777 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Bolle, Marylène, Stordeur, Joseph (2017). J’écoute et je parle dès la maternelle et après (3 à 8 ans) : 23 séquences d'apprentissage. Belgique : Atzéo.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 23568 373LA APP J Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible Ohoh ! 2e - Guide méthodologique + Manuel de l'élève : C'est de l'ortho ! / B. Kersten
Titre : Ohoh ! 2e - Guide méthodologique + Manuel de l'élève : C'est de l'ortho ! Type de document : texte imprimé Auteurs : B. Kersten, Auteur Editeur : Atzéo Année de publication : 2012 Collection : Ohoh ! Importance : 1 vol. (92 p.) Format : 30cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-960120-50-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : orthographe enseignement élémentaire Index. décimale : 372.45 Apprentissage de l'écriture Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=20111 Ohoh ! 2e - Guide méthodologique + Manuel de l'élève : C'est de l'ortho ! [texte imprimé] / B. Kersten, Auteur . - Belgique : Atzéo, 2012 . - 1 vol. (92 p.) ; 30cm. - (Ohoh !) .
ISBN : 978-2-960120-50-9
Langues : Français (fre)
Mots-clés : orthographe enseignement élémentaire Index. décimale : 372.45 Apprentissage de l'écriture Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=20111 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Kersten, B. (2012). Ohoh ! 2e - Guide méthodologique + Manuel de l'élève : C'est de l'ortho !. Belgique : Atzéo.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19398 372LA OHO 2 Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Exclu du prêt Ohoh ! 4e - Guide méthodologique + Manuel de l'élève : As d'ortho / Marie-Pierre Deridder
Titre : Ohoh ! 4e - Guide méthodologique + Manuel de l'élève : As d'ortho Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Pierre Deridder, Auteur Editeur : Atzéo Année de publication : 2014 Collection : Ohoh ! Importance : 1 vol. (108 p.) Format : 30cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-960120-57-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : orthographe enseignement élémentaire Index. décimale : 372.45 Apprentissage de l'écriture Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=20112 Ohoh ! 4e - Guide méthodologique + Manuel de l'élève : As d'ortho [texte imprimé] / Marie-Pierre Deridder, Auteur . - Belgique : Atzéo, 2014 . - 1 vol. (108 p.) ; 30cm. - (Ohoh !) .
ISBN : 978-2-960120-57-8
Langues : Français (fre)
Mots-clés : orthographe enseignement élémentaire Index. décimale : 372.45 Apprentissage de l'écriture Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=20112 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Deridder, Marie-Pierre (2014). Ohoh ! 4e - Guide méthodologique + Manuel de l'élève : As d'ortho. Belgique : Atzéo.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19399 372LA OHO 4 Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Exclu du prêt Ohoh ! 3e - Guide méthodologique + Manuel de l'élève : Des dictées à gogo ! / J-G. Heymans
PermalinkOhoh ! 5e - Guide méthodologique + Manuel de l'élève : Yes! de l'ortho ! / D. Gérard
PermalinkOhoh ! 6e/1re&2e secondaire - Guide méthodologique + Manuel de l'élève : Cool l'ortho ! / A. Wauters
PermalinkComme un poisson dans l'eau : guide du maître + livret 2 A - De 7 à 77 ans / Bernard Kersten
PermalinkJe dénombre (3 à 8 ans) / Marylène Bolle
PermalinkJe mesure (3 à 8 ans) / Marylène Bolle
PermalinkMerci aux enseignants flexibles pour leurs aménagements / Perrine Bigot
PermalinkCalcul’AS Zador / Stéphane Hoeben
PermalinkMerci la dyspraxie : voici quelques aménagements légitimes offerts à tous les élèves / Ludivine Halloy
PermalinkMerci la dyscalculie : voici quelques aménagements légitimes offerts à tous les élèves / Ludivine Halloy
PermalinkMerci la dyslexie, la dysorthographie et la dysphasie : voici quelques aménagements légitimes offerts à tous les élèves / Ludivine Halloy
PermalinkQuand les comportements difficiles me déstabilisent… & Les troubles de l’attachement : un témoignage et un partage d'expérience pour comprendre et intervenir avec bienveillance / Paul Leurquin
PermalinkComment développer les fonctions exécutives dans l’école fondamentale : La mobilisation, la planification, la mémoire de travail, la flexibilité cognitive, l'inhibition, la régulation émotionnelle / Marylène Bolle
PermalinkExplorateurs des langues : Carnet de voyage en maternelles / Fanny Lorette
PermalinkDétectives des langues : Carnet de voyage en 1re et 2e primaire / Fanny Lorette
Permalink