Titre : | Quelle posture les enseignants adoptent-ils face à l’intégration scolaire d’un élève à besoins spécifiques ? : la posture d’ouverture d’un enseignant, en Fédération Wallonie-Bruxelles, face à l’intégration scolaire d’un élève à besoins spécifiques dépend-elle de son profil ou de son expérience ? | Type de document : | document électronique | Auteurs : | Victoria Bertozzi, Auteur | Editeur : | Paris : Revue EPS | Année de publication : | 2021 | Collection : | TFE numérique SH | Importance : | 1 vol. (73 f.) | Format : | 30cm | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | enseignement secondaire inclusion scolaire | Index. décimale : | 9 Archéologie. Géographie. Biographie. Histoire | Résumé : | La présente étude tend à discerner les facteurs susceptibles d‘influencer la qualité de l’intégration scolaire d’un élève à besoins spécifiques dans l’enseignement ordinaire en Fédération Wallonie-Bruxelles tout en définissant les différentes postures d’un enseignant face à cette intégration.
A travers plusieurs lectures scientifiques, la recherche vise à examiner si la posture d’un enseignant face à l’intégration scolaire dépend plutôt de son profil, constitué de leurs valeurs et représentations, ou de leur expérience. | Note de contenu : | TFE en Géographie - Histoire - Sciences sociales / Promoteur : François
Suite à la crise de la covid-19, les TFE de 2021 ne sont disponibles qu'en format électronique. | Permalink : | http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21734 |
Quelle posture les enseignants adoptent-ils face à l’intégration scolaire d’un élève à besoins spécifiques ? : la posture d’ouverture d’un enseignant, en Fédération Wallonie-Bruxelles, face à l’intégration scolaire d’un élève à besoins spécifiques dépend-elle de son profil ou de son expérience ? [document électronique] / Victoria Bertozzi, Auteur . - Nivelles (rue Emile Vandervelde 3, 1400, Belgique) : Haute Ecole Bruxelles-Brabant. Domaine pédagogique, 2021 . - 1 vol. (73 f.) ; 30cm. - ( TFE numérique SH) . Langues : Français ( fre) Mots-clés : | enseignement secondaire inclusion scolaire | Index. décimale : | 9 Archéologie. Géographie. Biographie. Histoire | Résumé : | La présente étude tend à discerner les facteurs susceptibles d‘influencer la qualité de l’intégration scolaire d’un élève à besoins spécifiques dans l’enseignement ordinaire en Fédération Wallonie-Bruxelles tout en définissant les différentes postures d’un enseignant face à cette intégration.
A travers plusieurs lectures scientifiques, la recherche vise à examiner si la posture d’un enseignant face à l’intégration scolaire dépend plutôt de son profil, constitué de leurs valeurs et représentations, ou de leur expérience. | Note de contenu : | TFE en Géographie - Histoire - Sciences sociales / Promoteur : François
Suite à la crise de la covid-19, les TFE de 2021 ne sont disponibles qu'en format électronique. | Permalink : | http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21734 |
Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Bertozzi, Victoria (2021). Quelle posture les enseignants adoptent-ils face à l’intégration scolaire d’un élève à besoins spécifiques ? : la posture d’ouverture d’un enseignant, en Fédération Wallonie-Bruxelles, face à l’intégration scolaire d’un élève à besoins spécifiques dépend-elle de son profil ou de son expérience ?. Nivelles (rue Emile Vandervelde 3, 1400, Belgique) : Haute Ecole Bruxelles-Brabant. Domaine pédagogique. En ligne :
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
| |