Titre : | Le français langue seconde : un concept et des pratiques en évolution | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Michèle Verdelhan-Bourgade, Directeur de publication, rédacteur en chef | Editeur : | Bruxelles : De Boeck | Année de publication : | 2007 | Collection : | Perspectives en éducation & formation, ISSN 1373-0258 | Importance : | 1 vol. (252 p.) | Présentation : | couv. ill. | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8041-5524-7 | Mots-clés : | français langue étrangère langue seconde | Index. décimale : | 811.133.1 Français | Résumé : | Dans le cadre du REF (Réseau Education et Formation) réuni à Montpellier en 2005, des chercheurs francophones belges, canadiens, français et suisses ont fait le point sur la question du français langue seconde et de son enseignement. L'ouvrage analyse un concept discuté mais devenu indispensable pour la compréhension de nombreuses situations sociolinguistiques et éducatives, en Afrique, au Canada, en Europe et dans de multiples autres lieux. Il en examine les retombées au plan universitaire, en matière d'orientations de recherche ou de programmes de formation, et son utilité opérationnelle sur le terrain éducatif. Cet ouvrage collectif en partenariat international s'adresse ainsi à un public varié : aux chercheurs et aux didacticiens, mais aussi aux organismes qui aident à l'enseignement du français comme langue seconde, aux décideurs de programmes ou de textes officiels. Il étudie des lignes didactiques ou des notions émergentes, comme l'approche par compétences, et propose des analyses réinvestissables dans la pratique, comme celles des textes officiels ou des manuels. L'ouvrage souhaite servir aussi bien d'instrument de recherche que de formation ou de pilotage institutionnel. | Permalink : | http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=14747 |
Le français langue seconde : un concept et des pratiques en évolution [texte imprimé] / Michèle Verdelhan-Bourgade, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Bruxelles : De Boeck, 2007 . - 1 vol. (252 p.) : couv. ill.. - ( Perspectives en éducation & formation, ISSN 1373-0258) . ISBN : 978-2-8041-5524-7 Mots-clés : | français langue étrangère langue seconde | Index. décimale : | 811.133.1 Français | Résumé : | Dans le cadre du REF (Réseau Education et Formation) réuni à Montpellier en 2005, des chercheurs francophones belges, canadiens, français et suisses ont fait le point sur la question du français langue seconde et de son enseignement. L'ouvrage analyse un concept discuté mais devenu indispensable pour la compréhension de nombreuses situations sociolinguistiques et éducatives, en Afrique, au Canada, en Europe et dans de multiples autres lieux. Il en examine les retombées au plan universitaire, en matière d'orientations de recherche ou de programmes de formation, et son utilité opérationnelle sur le terrain éducatif. Cet ouvrage collectif en partenariat international s'adresse ainsi à un public varié : aux chercheurs et aux didacticiens, mais aussi aux organismes qui aident à l'enseignement du français comme langue seconde, aux décideurs de programmes ou de textes officiels. Il étudie des lignes didactiques ou des notions émergentes, comme l'approche par compétences, et propose des analyses réinvestissables dans la pratique, comme celles des textes officiels ou des manuels. L'ouvrage souhaite servir aussi bien d'instrument de recherche que de formation ou de pilotage institutionnel. | Permalink : | http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=14747 |
Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Verdelhan-Bourgade, Michèle (2007). Le français langue seconde : un concept et des pratiques en évolution. Bruxelles : De Boeck.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
| |