Détail de l'éditeur
Documents disponibles chez cet éditeur (121)



50 fiches pour accompagner son enfant dans son développement psychomoteur / Alexandra Bobault
Titre : 50 fiches pour accompagner son enfant dans son développement psychomoteur Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandra Bobault, Auteur Editeur : De Boeck Supérieur Année de publication : 2022 Collection : 50 fiches Importance : 1 vol. (251 p.) Format : 21cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-3967-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : psychomotricité développement psychomoteur Index. décimale : 159.943.3 Psychomotricité Résumé : Un petit livre pratique pour tout comprendre au développement de votre enfant et favoriser son développement psychomoteur.
Ce livre est une petite mine d'or pour les parents et professionnels de la petite enfance. Il fourmille d'explications simples, d'idées et d'outils pratiques à appliquer dès aujourd'hui pour favoriser le développement des petits.
Alexandra Bobault vous explique tout sur le développement psychomoteur, depuis la naissance jusqu'à l'âge scolaire : de la motricité au langage, de la cognition à l'épanouissement affectif, de la conscience corporelle à l'attention en passant par la coordination... L'essentiel, rien que l'essentiel pour votre enfant.Note de contenu : Table des matières :
Chapitre 1 : Le développement psycho… quoi ?
Chapitre 2 : Le développement sensoriel du nourrisson et de l’enfant
Chapitre 3 : Accompagner le développement de sa motricité
Chapitre 4 : Favoriser son développement cognitif
Chapitre 5 : Favoriser son développement langagier
Chapitre 6 : Favoriser son développement affectif
Chapitre 7 : Favoriser son développement social
Chapitre 8 : Principes éducatifs propices au développement de l’enfant de 0 à 6 ans
Chapitre 9 Jeux et activités propices au développement de l’enfant
Chapitre 10 : A quel moment s’inquiéter ?
Exemples de fiches pratiques :
- Tableau des grandes étapes du développement psychomoteur par âge d'acquisition
- Les 10 indispensables à avoir dans son coffre à jouet
- Des petits trucs pour booster sa confiance en lui
- Des petits trucs pour développer l'estime de soi
- Les écrans et vous : recommandations âge par âge
- Des jeux âge par âge en imagesNiveau : Enseignement maternel Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22837 50 fiches pour accompagner son enfant dans son développement psychomoteur [texte imprimé] / Alexandra Bobault, Auteur . - De Boeck Supérieur, 2022 . - 1 vol. (251 p.) ; 21cm. - (50 fiches) .
ISBN : 978-2-8073-3967-5
Langues : Français (fre)
Mots-clés : psychomotricité développement psychomoteur Index. décimale : 159.943.3 Psychomotricité Résumé : Un petit livre pratique pour tout comprendre au développement de votre enfant et favoriser son développement psychomoteur.
Ce livre est une petite mine d'or pour les parents et professionnels de la petite enfance. Il fourmille d'explications simples, d'idées et d'outils pratiques à appliquer dès aujourd'hui pour favoriser le développement des petits.
Alexandra Bobault vous explique tout sur le développement psychomoteur, depuis la naissance jusqu'à l'âge scolaire : de la motricité au langage, de la cognition à l'épanouissement affectif, de la conscience corporelle à l'attention en passant par la coordination... L'essentiel, rien que l'essentiel pour votre enfant.Note de contenu : Table des matières :
Chapitre 1 : Le développement psycho… quoi ?
Chapitre 2 : Le développement sensoriel du nourrisson et de l’enfant
Chapitre 3 : Accompagner le développement de sa motricité
Chapitre 4 : Favoriser son développement cognitif
Chapitre 5 : Favoriser son développement langagier
Chapitre 6 : Favoriser son développement affectif
Chapitre 7 : Favoriser son développement social
Chapitre 8 : Principes éducatifs propices au développement de l’enfant de 0 à 6 ans
Chapitre 9 Jeux et activités propices au développement de l’enfant
Chapitre 10 : A quel moment s’inquiéter ?
Exemples de fiches pratiques :
- Tableau des grandes étapes du développement psychomoteur par âge d'acquisition
- Les 10 indispensables à avoir dans son coffre à jouet
- Des petits trucs pour booster sa confiance en lui
- Des petits trucs pour développer l'estime de soi
- Les écrans et vous : recommandations âge par âge
- Des jeux âge par âge en imagesNiveau : Enseignement maternel Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22837 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Bobault, Alexandra (2022). 50 fiches pour accompagner son enfant dans son développement psychomoteur. Belgique : De Boeck Supérieur.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 23626 796PSY BOB C Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible Accompagner les étudiants : rôles de l'enseignant, dispositifs et mises en oeuvre / Benoît Raucent
Titre : Accompagner les étudiants : rôles de l'enseignant, dispositifs et mises en oeuvre Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Raucent, Auteur ; Caroline Verzat, Auteur ; Catherine Van Nieuwenhoven, Auteur Mention d'édition : 2e éd. revue et augmentée Editeur : De Boeck Supérieur Année de publication : 2021 Collection : Pédagogies en développement Importance : 1 vol. (608 p.) Format : 24cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-1896-0 Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement pédagogie aide à l'élève pédagogie centrée sur l'apprenant tutorat livret d'évaluation des compétences Index. décimale : 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement Résumé : Une synthèse incontournable sur la spécificité de l’accompagnement, des dispositifs et outils disponibles, de la formation des accompagnateurs et de la place des institutions dans le processus d’accompagnement pour les enseignants et conseillers pédagogiques du supérieur.
Avec le développement des stages, de l’apprentissage par projet et par problème, des études de cas, des portfolios..., l’enseignant du supérieur doit quitter sa chaire et prendre place à côté des étudiants pour les accompagner dans leur apprentissage et les aider à construire leur identité professionnelle. Mais comment faire ? Quel contrat passer avec l’étudiant ? Comment évaluer les compétences ? Comment se former au tutorat ? Comment accompagner en distanciel ?...
À partir d’une centaine de situations vécues en France, en Belgique, en Suisse et au Québec dans une grande variété d’institutions et de disciplines, les enseignants du supérieur trouveront dans ce livre des pistes de réflexion, des exemples et des outils qui les aideront à mettre en place ou améliorer leur propre dispositif d’accompagnement.Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22658 Accompagner les étudiants : rôles de l'enseignant, dispositifs et mises en oeuvre [texte imprimé] / Benoît Raucent, Auteur ; Caroline Verzat, Auteur ; Catherine Van Nieuwenhoven, Auteur . - 2e éd. revue et augmentée . - De Boeck Supérieur, 2021 . - 1 vol. (608 p.) ; 24cm. - (Pédagogies en développement) .
ISBN : 978-2-8073-1896-0
Langues : Français (fre)
Mots-clés : enseignement pédagogie aide à l'élève pédagogie centrée sur l'apprenant tutorat livret d'évaluation des compétences Index. décimale : 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement Résumé : Une synthèse incontournable sur la spécificité de l’accompagnement, des dispositifs et outils disponibles, de la formation des accompagnateurs et de la place des institutions dans le processus d’accompagnement pour les enseignants et conseillers pédagogiques du supérieur.
Avec le développement des stages, de l’apprentissage par projet et par problème, des études de cas, des portfolios..., l’enseignant du supérieur doit quitter sa chaire et prendre place à côté des étudiants pour les accompagner dans leur apprentissage et les aider à construire leur identité professionnelle. Mais comment faire ? Quel contrat passer avec l’étudiant ? Comment évaluer les compétences ? Comment se former au tutorat ? Comment accompagner en distanciel ?...
À partir d’une centaine de situations vécues en France, en Belgique, en Suisse et au Québec dans une grande variété d’institutions et de disciplines, les enseignants du supérieur trouveront dans ce livre des pistes de réflexion, des exemples et des outils qui les aideront à mettre en place ou améliorer leur propre dispositif d’accompagnement.Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22658 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Raucent, Benoît, Verzat, Caroline, Van Nieuwenhoven, Catherine (2021). Accompagner les étudiants : rôles de l'enseignant, dispositifs et mises en oeuvre (2e éd. revue et augmentée). Belgique : De Boeck Supérieur.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 23450 370A RAU A Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible Aider les enfants qui ont peu d'estime de soi / Margot Sunderland
Titre : Aider les enfants qui ont peu d'estime de soi Type de document : texte imprimé Auteurs : Margot Sunderland, Auteur ; Françoise Hallet, Traducteur Mention d'édition : 2e éd. Editeur : De Boeck Supérieur Année de publication : 2020 Collection : Les cahiers du praticien Importance : 1 vol. (96 p.) Format : 24cm Accompagnement : 1 livret "Isabelle et la poubelle" ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-2821-1 Langues : Français (fre) Mots-clés : confiance perception de soi psychologie de l'enfant "confiance en soi" Index. décimale : 159.922.7 Psychologie de l'enfant. Pédopsychologie. Pédologie Résumé : Accompagné d'un album illustré, cet ouvrage permet aux thérapeutes et aux enseignants de travailler avec un enfant (entre 4 et 12 ans) à renforcer l'estime de soi.
Ce guide fait partie de la série « Aider les enfants à faire face à leurs émotions ». Accompagné d’un récit pour enfants, il permet aux thérapeutes et aux enseignants de travailler avec un enfant (entre 4 et 12 ans) à résoudre une question particulière qui peut le préoccuper. C’est un réel outil pour aider les enfants à réfléchir et à prendre conscience de leurs émotions.
Cet ouvrage se centre sur une émotion essentielle, le manque d’estime de soi, et est écrit dans un langage agréable à lire, tout en se référant aux théories psychothérapeutiques et neurobiologiques les plus pertinentes pour cette émotion.Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22209 Aider les enfants qui ont peu d'estime de soi [texte imprimé] / Margot Sunderland, Auteur ; Françoise Hallet, Traducteur . - 2e éd. . - De Boeck Supérieur, 2020 . - 1 vol. (96 p.) ; 24cm + 1 livret "Isabelle et la poubelle". - (Les cahiers du praticien) .
ISBN : 978-2-8073-2821-1
Langues : Français (fre)
Mots-clés : confiance perception de soi psychologie de l'enfant "confiance en soi" Index. décimale : 159.922.7 Psychologie de l'enfant. Pédopsychologie. Pédologie Résumé : Accompagné d'un album illustré, cet ouvrage permet aux thérapeutes et aux enseignants de travailler avec un enfant (entre 4 et 12 ans) à renforcer l'estime de soi.
Ce guide fait partie de la série « Aider les enfants à faire face à leurs émotions ». Accompagné d’un récit pour enfants, il permet aux thérapeutes et aux enseignants de travailler avec un enfant (entre 4 et 12 ans) à résoudre une question particulière qui peut le préoccuper. C’est un réel outil pour aider les enfants à réfléchir et à prendre conscience de leurs émotions.
Cet ouvrage se centre sur une émotion essentielle, le manque d’estime de soi, et est écrit dans un langage agréable à lire, tout en se référant aux théories psychothérapeutiques et neurobiologiques les plus pertinentes pour cette émotion.Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22209 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Sunderland, Margot, Hallet, Françoise (2020). Aider les enfants qui ont peu d'estime de soi (2e éd.). Belgique : De Boeck Supérieur.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 23015 159C SUN A Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible Aider son enfant à bien écrire et tracer les lettres : 50 fiches pour aider l’enfant dysgraphique / Coralie Detrie
Titre : Aider son enfant à bien écrire et tracer les lettres : 50 fiches pour aider l’enfant dysgraphique Type de document : texte imprimé Auteurs : Coralie Detrie, Auteur Editeur : De Boeck Supérieur Année de publication : 2022 Collection : 50 fiches Importance : 1 vol. (175 p.) Format : 21cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-4504-1 Langues : Français (fre) Mots-clés : dysgraphie apprentissage de l'écriture trouble de l'apprentissage accompagnement de l'apprenant élève à besoin éducatif particulier Index. décimale : 159.922.7 Psychologie de l'enfant. Pédopsychologie. Pédologie Résumé : Un petit livre fourmillant d'astuces, de conseils et d'idées simples pour aider l'enfant à écrire de façon lisible... et à y trouver plaisir !
De nombreux enfants rencontrent des difficultés pour écrire de façon lisible et 10?% d’entre eux présentent une dysgraphie.
Que votre enfant éprouve des difficultés persistantes à écrire ou ait simplement besoin d’un simple coup de pouce … Apprenez à l’aider !
Votre enfant ne parvient pas à tracer ses lettres de manière harmonieuse ? Il met trop de temps à écrire ? Son geste est maladroit et douloureux ? Il n’aime pas les tâches écrites et les évite??
Simples et concises, ces 50 fiches vous donneront les clés pour déceler les signes de la dysgraphie et aider votre enfant à prendre confiance en lui pour bien tracer les lettres et parfaire son écriture.
Des conseils pratiques
Des activités et des jeux
Des compléments numériques (jeux, exercices, questionnaires, vidéos)Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22776 Aider son enfant à bien écrire et tracer les lettres : 50 fiches pour aider l’enfant dysgraphique [texte imprimé] / Coralie Detrie, Auteur . - De Boeck Supérieur, 2022 . - 1 vol. (175 p.) ; 21cm. - (50 fiches) .
ISBN : 978-2-8073-4504-1
Langues : Français (fre)
Mots-clés : dysgraphie apprentissage de l'écriture trouble de l'apprentissage accompagnement de l'apprenant élève à besoin éducatif particulier Index. décimale : 159.922.7 Psychologie de l'enfant. Pédopsychologie. Pédologie Résumé : Un petit livre fourmillant d'astuces, de conseils et d'idées simples pour aider l'enfant à écrire de façon lisible... et à y trouver plaisir !
De nombreux enfants rencontrent des difficultés pour écrire de façon lisible et 10?% d’entre eux présentent une dysgraphie.
Que votre enfant éprouve des difficultés persistantes à écrire ou ait simplement besoin d’un simple coup de pouce … Apprenez à l’aider !
Votre enfant ne parvient pas à tracer ses lettres de manière harmonieuse ? Il met trop de temps à écrire ? Son geste est maladroit et douloureux ? Il n’aime pas les tâches écrites et les évite??
Simples et concises, ces 50 fiches vous donneront les clés pour déceler les signes de la dysgraphie et aider votre enfant à prendre confiance en lui pour bien tracer les lettres et parfaire son écriture.
Des conseils pratiques
Des activités et des jeux
Des compléments numériques (jeux, exercices, questionnaires, vidéos)Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22776 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Detrie, Coralie (2022). Aider son enfant à bien écrire et tracer les lettres : 50 fiches pour aider l’enfant dysgraphique. Belgique : De Boeck Supérieur.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 23567 159CL DET A Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible Aider son enfant à lire : 50 fiches contre la dyslexie / Delphine de Hemptinne
Titre : Aider son enfant à lire : 50 fiches contre la dyslexie Type de document : texte imprimé Auteurs : Delphine de Hemptinne, Auteur Editeur : De Boeck Supérieur Année de publication : 2016 Importance : 1 vol (175 p.) Format : 21cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35327-338-6 Langues : Français (fre) Mots-clés : dyslexie trouble du développement apprentissage de la lecture Index. décimale : 37 Education. Enseignement. Formation. Loisirs Résumé : La dyslexie touche entre 5 à 10 % des enfants scolarisés. L’apprentissage de la lecture représente un grand défi pour eux ! Pour les aider à le surmonter, ce livre donne les clés pour encadrer efficacement l’enfant.
Les fiches pratiques de ce livre vous permettront de comprendre ce qu'il vit et ce qu'il convient de faire pour le libérer de ses difficultés. Simple et concises, elles vont à l'essentiel pour vous donner les réponses dont votre enfant a besoin.Note de contenu : Table des matières :
Fiches théoriques - Je m'informe sur la dyslexie
Fiches pratiques - J'aide mon enfant à surmonter sa dyslexie
- Principes généraux
- Développer la lecture
- Réaliser le travail scolaire
- Stratégies gagnantes
- Demander des aménagements pédagogiquesPermalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21218 Aider son enfant à lire : 50 fiches contre la dyslexie [texte imprimé] / Delphine de Hemptinne, Auteur . - De Boeck Supérieur, 2016 . - 1 vol (175 p.) ; 21cm.
ISBN : 978-2-35327-338-6
Langues : Français (fre)
Mots-clés : dyslexie trouble du développement apprentissage de la lecture Index. décimale : 37 Education. Enseignement. Formation. Loisirs Résumé : La dyslexie touche entre 5 à 10 % des enfants scolarisés. L’apprentissage de la lecture représente un grand défi pour eux ! Pour les aider à le surmonter, ce livre donne les clés pour encadrer efficacement l’enfant.
Les fiches pratiques de ce livre vous permettront de comprendre ce qu'il vit et ce qu'il convient de faire pour le libérer de ses difficultés. Simple et concises, elles vont à l'essentiel pour vous donner les réponses dont votre enfant a besoin.Note de contenu : Table des matières :
Fiches théoriques - Je m'informe sur la dyslexie
Fiches pratiques - J'aide mon enfant à surmonter sa dyslexie
- Principes généraux
- Développer la lecture
- Réaliser le travail scolaire
- Stratégies gagnantes
- Demander des aménagements pédagogiquesPermalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21218 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
de Hemptinne, Delphine (2016). Aider son enfant à lire : 50 fiches contre la dyslexie. Belgique : De Boeck Supérieur.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 21519 159CL DEH A Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible Les algorithmes, c’est plus simple avec un dessin ! / Aditya Bhargava
PermalinkAllemand : lire les textes / Louis Gerrekens
PermalinkAnatomie de la course à pied / Joe Puleo
PermalinkAnatomie de la motricité humaine / Thierry Paillard
PermalinkAutisme et psychomotricité / Julien Perrin
PermalinkLa belle histoire des révolutions numériques : électronique, informatique, robotique, internet, intelligence artificielle / Henri Lilen
PermalinkBiochimie des activités physiques et sportives / Jacques R. Poortmans
PermalinkBiologie - Les fondamentaux L1 / Ghislaine Beaux
PermalinkBiologie végétale / Peter H. Raven
PermalinkBiomécanique du sport et de l'exercice : de la connaissance a? l'argumentation / Paul Grimshaw
PermalinkCardiologie du sport / François Carré
PermalinkCardiologie du sport en pratique / François Carré
PermalinkCe que j'aurais voulu savoir avant de commencer mes études : 21 jours pour être performant / Kaizen Lane
![]()
PermalinkCognition : théories et applications / Stephen K. Reed
PermalinkComment enseigner l'oral aux élèves ? : se former pour mieux former à la prise de parole / Claire Lavédrine
Permalink