Détail de l'éditeur
Atzéo
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (22)



Calcul’AS Zador / Stéphane Hoeben
Titre : Calcul’AS Zador Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Stéphane Hoeben, Auteur Editeur : Atzéo Année de publication : 2013 Collection : Calcul’AS ISBN/ISSN/EAN : 5411068300813 Langues : Français (fre) Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 409. Jeu mathématique / B. Habiletés cognitives:B 4. Conduite opératoire directe:B 405. DénombrementMots-clés : mathématiques nombre "décomposition des nombres" jeu éducatif jeu de cartes Index. décimale : 372.47 Apprentissage de l'arithmétique Résumé : Pourquoi avoir construit ce matériel de calcul ?
Pour les enfants de 4 à 7 ans…
Ce jeu est conçu
- pour que les enfants se construisent des images mentales des nombres jusque 6 ;
- pour qu’ils manipulent des schèmes différents (3 variétés) ;
- pour qu’ils comparent des quantités ;
- pour qu’ils découvrent la notion d’égalité ;
- pour qu’ils quittent petit à petit le comptage ;
- pour qu’ils soient prêts à apprendre à calculer en 1ère année (et après) avec les cartes « Minor » et les cartes « Trezor »Note de contenu : 110 cartes :
A. 13 cartes « égalité »
B. 54 cartes (avec UN « Zador » au verso)
C. 12 cartes (avec DEUX « Zador » au verso)
D. 31 cartes « dés » (avec TROIS « Zador » au verso)Âge minimum : de 4 à 7 ans Nombre de joueurs : de 2 à 4 joueurs Durée moyenne d'une partie : variable Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22928 Calcul’AS Zador [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Stéphane Hoeben, Auteur . - Atzéo, 2013. - (Calcul’AS) .
ISSN : 5411068300813
Langues : Français (fre)
Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 409. Jeu mathématique / B. Habiletés cognitives:B 4. Conduite opératoire directe:B 405. DénombrementMots-clés : mathématiques nombre "décomposition des nombres" jeu éducatif jeu de cartes Index. décimale : 372.47 Apprentissage de l'arithmétique Résumé : Pourquoi avoir construit ce matériel de calcul ?
Pour les enfants de 4 à 7 ans…
Ce jeu est conçu
- pour que les enfants se construisent des images mentales des nombres jusque 6 ;
- pour qu’ils manipulent des schèmes différents (3 variétés) ;
- pour qu’ils comparent des quantités ;
- pour qu’ils découvrent la notion d’égalité ;
- pour qu’ils quittent petit à petit le comptage ;
- pour qu’ils soient prêts à apprendre à calculer en 1ère année (et après) avec les cartes « Minor » et les cartes « Trezor »Note de contenu : 110 cartes :
A. 13 cartes « égalité »
B. 54 cartes (avec UN « Zador » au verso)
C. 12 cartes (avec DEUX « Zador » au verso)
D. 31 cartes « dés » (avec TROIS « Zador » au verso)Âge minimum : de 4 à 7 ans Nombre de joueurs : de 2 à 4 joueurs Durée moyenne d'une partie : variable Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22928 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Hoeben, Stéphane (2013). Calcul’AS Zador. Belgique : Atzéo.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 23709 M B405 D4 Jeu Bibliothèque Campus Nivelles Ludothèque Disponible Comme un poisson dans l'eau : guide du maître + livret 2 A - De 7 à 77 ans / Bernard Kersten
Titre : Comme un poisson dans l'eau : guide du maître + livret 2 A - De 7 à 77 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Kersten, Auteur Editeur : Atzéo Année de publication : 2016 Collection : Au coeur du lire Importance : 1 vol. (112 p.) Format : 30cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930794-04-4 Langues : Français (fre) Mots-clés : apprentissage de la lecture Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture Résumé : Cette collection privilégie la compréhension en lecture. Cette compétence s'exerce sur des textes variés et entre autres : des consignes, des problèmes mathématiques, des informations ...
Les enfants bénéficient ici de situations très complexes pour apprendre des stratégies indispensables à tout lecteur performant.
Dans cette collection, les élèves apprennent :
à décortiquer des phrases en idées (en propositions…) ;
à comprendre que des mots différents peuvent exprimer des idées proches ou semblables (paraphrases et …) ;
à émettre des hypothèses sur la suite d’un texte en nommant leurs stratégies ;
à classer des informations selon des nuances ;
à relier des informations écrites à des illustrations ;
à mieux comprendre des consignes et des problèmes ;
…
Les livrets 2A et 2B sont si riches que même les élèves de 6e primaire qui ont testé les activités n’ont pas perdu leur temps !
La collection repose sur les travaux de nombreux linguistes. Celle-ci offre des bases souvent trop peu explorées à l’école.
Les guides sont placés à la fin des ouvrages pour la facilité des enseignants. Il suffit donc de prendre son guide avec soi et chacun(e) dispose des activités des élèves et des conseils méthodologiques.
Plusieurs fiches sont téléchargeables sur internet pour votre facilité et celle des élèves.
Comme vous le constaterez, Au Cœur Du Lire propose des activités pour apprendre et non pour réussir ! En aucun cas, sauf les élèves très très performants, il faut « faire » toutes les activités.Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=20725 Comme un poisson dans l'eau : guide du maître + livret 2 A - De 7 à 77 ans [texte imprimé] / Bernard Kersten, Auteur . - Atzéo, 2016 . - 1 vol. (112 p.) ; 30cm. - (Au coeur du lire) .
ISBN : 978-2-930794-04-4
Langues : Français (fre)
Mots-clés : apprentissage de la lecture Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture Résumé : Cette collection privilégie la compréhension en lecture. Cette compétence s'exerce sur des textes variés et entre autres : des consignes, des problèmes mathématiques, des informations ...
Les enfants bénéficient ici de situations très complexes pour apprendre des stratégies indispensables à tout lecteur performant.
Dans cette collection, les élèves apprennent :
à décortiquer des phrases en idées (en propositions…) ;
à comprendre que des mots différents peuvent exprimer des idées proches ou semblables (paraphrases et …) ;
à émettre des hypothèses sur la suite d’un texte en nommant leurs stratégies ;
à classer des informations selon des nuances ;
à relier des informations écrites à des illustrations ;
à mieux comprendre des consignes et des problèmes ;
…
Les livrets 2A et 2B sont si riches que même les élèves de 6e primaire qui ont testé les activités n’ont pas perdu leur temps !
La collection repose sur les travaux de nombreux linguistes. Celle-ci offre des bases souvent trop peu explorées à l’école.
Les guides sont placés à la fin des ouvrages pour la facilité des enseignants. Il suffit donc de prendre son guide avec soi et chacun(e) dispose des activités des élèves et des conseils méthodologiques.
Plusieurs fiches sont téléchargeables sur internet pour votre facilité et celle des élèves.
Comme vous le constaterez, Au Cœur Du Lire propose des activités pour apprendre et non pour réussir ! En aucun cas, sauf les élèves très très performants, il faut « faire » toutes les activités.Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=20725 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Kersten, Bernard (2016). Comme un poisson dans l'eau : guide du maître + livret 2 A - De 7 à 77 ans. Belgique : Atzéo.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 20334 372LE COM C1 Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Exclu du prêt Comment accompagner un enfant face à un deuil ? / Valérie Hicorne
Titre : Comment accompagner un enfant face à un deuil ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Hicorne, Auteur ; Jean-Philippe Muller, Auteur Editeur : Atzéo Année de publication : 2015 Collection : Gestion de classe efficace Importance : 1 vol. (135 p.) Format : 32cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930794-03-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : deuil approche de la mort Index. décimale : 393.7 Deuil Résumé : Valérie et Jean-Philippe – tous les deux pédagogues – apportent leur sensibilité et leur expertise sur un sujet délicat : la mort.
En plus de la tristesse et/ou du choc lors de la rencontre d’un décès, nous nous sentons souvent démunis pour en parler avec les enfants. Cet ouvrage propose aux adultes un ensemble d’informations pour mieux comprendre les mécanismes de deuil ainsi qu’un ensemble d’outils pédagogiques à mettre en place avec des enfants : cercles de paroles, mandalas, exploitation d’albums…
Vous trouvez également un recueil d’une soixantaine d’albums « jeunesse » et ouvrages à propos de la mort. Chaque album bénéficie d’une fiche d’analyse pour choisir de façon adéquate le récit en fonction de plusieurs aspects.
Cet ouvrage permettra aussi de constituer une excellente bibliothèque de littérature jeunesse sur le sujet dans tous les lieux qui accueillent des enfants.Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=23427 Comment accompagner un enfant face à un deuil ? [texte imprimé] / Valérie Hicorne, Auteur ; Jean-Philippe Muller, Auteur . - Atzéo, 2015 . - 1 vol. (135 p.) ; 32cm. - (Gestion de classe efficace) .
ISBN : 978-2-930794-03-7
Langues : Français (fre)
Mots-clés : deuil approche de la mort Index. décimale : 393.7 Deuil Résumé : Valérie et Jean-Philippe – tous les deux pédagogues – apportent leur sensibilité et leur expertise sur un sujet délicat : la mort.
En plus de la tristesse et/ou du choc lors de la rencontre d’un décès, nous nous sentons souvent démunis pour en parler avec les enfants. Cet ouvrage propose aux adultes un ensemble d’informations pour mieux comprendre les mécanismes de deuil ainsi qu’un ensemble d’outils pédagogiques à mettre en place avec des enfants : cercles de paroles, mandalas, exploitation d’albums…
Vous trouvez également un recueil d’une soixantaine d’albums « jeunesse » et ouvrages à propos de la mort. Chaque album bénéficie d’une fiche d’analyse pour choisir de façon adéquate le récit en fonction de plusieurs aspects.
Cet ouvrage permettra aussi de constituer une excellente bibliothèque de littérature jeunesse sur le sujet dans tous les lieux qui accueillent des enfants.Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=23427 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Hicorne, Valérie, Muller, Jean-Philippe (2015). Comment accompagner un enfant face à un deuil ?. Belgique : Atzéo.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 24177 159C HIC C Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible Comment développer les fonctions exécutives dans l’école fondamentale : La mobilisation, la planification, la mémoire de travail, la flexibilité cognitive, l'inhibition, la régulation émotionnelle / Marylène Bolle
Titre : Comment développer les fonctions exécutives dans l’école fondamentale : La mobilisation, la planification, la mémoire de travail, la flexibilité cognitive, l'inhibition, la régulation émotionnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Marylène Bolle, Auteur ; Joseph Stordeur, Auteur Editeur : Atzéo Année de publication : 2020 Collection : Apprentissages de qualité Importance : 1 vol. (176 p.) Format : 32cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930794-26-6 Langues : Français (fre) Mots-clés : apprentissage acquisition de connaissances Index. décimale : 37.013 Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques Résumé : Pourquoi ce livre « Comment développer les fonctions exécutives dans le fondamental » ?
Pour réaliser des tâches, exercer des compétences, les individus activent des capacités appelées actuellement fonctions exécutives. Des auteurs – notamment au Québec – en ont déjà parlé et ont produit des livres. L’originalité de l’ouvrage de Marylène Bolle et Joseph Stordeur consiste à les décrire précisément ET SURTOUT à les intégrer dans des activités scolaires plutôt que de les présenter à travers des jeux ou des activités ludiques.
Le terme « exécutif » renvoie à tout ce qui est nécessaire comme comportements et attitudes pour réaliser une tâche et notamment toutes les tâches permettant les apprentissages.Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=23243 Comment développer les fonctions exécutives dans l’école fondamentale : La mobilisation, la planification, la mémoire de travail, la flexibilité cognitive, l'inhibition, la régulation émotionnelle [texte imprimé] / Marylène Bolle, Auteur ; Joseph Stordeur, Auteur . - Atzéo, 2020 . - 1 vol. (176 p.) ; 32cm. - (Apprentissages de qualité) .
ISBN : 978-2-930794-26-6
Langues : Français (fre)
Mots-clés : apprentissage acquisition de connaissances Index. décimale : 37.013 Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques Résumé : Pourquoi ce livre « Comment développer les fonctions exécutives dans le fondamental » ?
Pour réaliser des tâches, exercer des compétences, les individus activent des capacités appelées actuellement fonctions exécutives. Des auteurs – notamment au Québec – en ont déjà parlé et ont produit des livres. L’originalité de l’ouvrage de Marylène Bolle et Joseph Stordeur consiste à les décrire précisément ET SURTOUT à les intégrer dans des activités scolaires plutôt que de les présenter à travers des jeux ou des activités ludiques.
Le terme « exécutif » renvoie à tout ce qui est nécessaire comme comportements et attitudes pour réaliser une tâche et notamment toutes les tâches permettant les apprentissages.Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=23243 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Bolle, Marylène, Stordeur, Joseph (2020). Comment développer les fonctions exécutives dans l’école fondamentale : La mobilisation, la planification, la mémoire de travail, la flexibilité cognitive, l'inhibition, la régulation émotionnelle. Belgique : Atzéo.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 24013 370A BOL C Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible Comment explorer l’album jeunesse ? : du plaisir d'écouter au pouvoir de créer / Pierre Remy
Titre : Comment explorer l’album jeunesse ? : du plaisir d'écouter au pouvoir de créer Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Remy, Auteur ; Paul-Marie Leroy, Auteur Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Atzéo Année de publication : 2022 Collection : Gestion de classe efficace Importance : 1 vol. (208 p.) Format : 30cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930794-09-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : livre pour enfants Index. décimale : 373 Enseignement préscolaire Résumé : La collection « GESTION de CLASSE » apporte aux enseignants et aux élèves des savoirs et savoir-faire liés à la qualité de l’encadrement de la vie de classe.
Chacun apprend d’autant mieux qu’il se trouve dans un contexte émotionnel, relationnel, culturel et pédagogique de haut niveau.Note de contenu : Pourquoi ce livre « Comment explorer l’album jeunesse » ?
Pierre REMY et Paul-Marie LEROY démystifient le monde passionnant et complexe de la littérature jeunesse. Vous y trouverez une mine d’informations pratiques et pédagogiques.
- des genres : l’inventaire, l’imagier, l’abécédaire, le livre à compter, l’album-jeu, la chanson…
- des structures : l’énumération, la répétition, l’accumulation, le récit chronologique, l’enchainement, l’emboitement…
- des fonctions : jouer, rire, s’attendrir, rêver, découvrir la nature, comprendre le temps, se connaître, connaître l’autre…
À propos de leur exploitation avec les enfants :
- pour présenter : Comment choisir un album ? Comment diversifier la présentation d’un album ? Comment lire un album et impliquer les enfants ?
- pour prolonger : des activités centrées sur la compréhension, sur la structure de l’histoire, sur la production d’écrit, sur le jeu, sur le développement artistique…
Également un répertoire de 1 449 albums récents pour constituer, structurer et exploiter une bibliothèque de 3 ans à 8 ans!Niveau : Enseignement maternel Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22781 Comment explorer l’album jeunesse ? : du plaisir d'écouter au pouvoir de créer [texte imprimé] / Pierre Remy, Auteur ; Paul-Marie Leroy, Auteur . - 2e éd. . - Atzéo, 2022 . - 1 vol. (208 p.) ; 30cm. - (Gestion de classe efficace) .
ISBN : 978-2-930794-09-9
Langues : Français (fre)
Mots-clés : livre pour enfants Index. décimale : 373 Enseignement préscolaire Résumé : La collection « GESTION de CLASSE » apporte aux enseignants et aux élèves des savoirs et savoir-faire liés à la qualité de l’encadrement de la vie de classe.
Chacun apprend d’autant mieux qu’il se trouve dans un contexte émotionnel, relationnel, culturel et pédagogique de haut niveau.Note de contenu : Pourquoi ce livre « Comment explorer l’album jeunesse » ?
Pierre REMY et Paul-Marie LEROY démystifient le monde passionnant et complexe de la littérature jeunesse. Vous y trouverez une mine d’informations pratiques et pédagogiques.
- des genres : l’inventaire, l’imagier, l’abécédaire, le livre à compter, l’album-jeu, la chanson…
- des structures : l’énumération, la répétition, l’accumulation, le récit chronologique, l’enchainement, l’emboitement…
- des fonctions : jouer, rire, s’attendrir, rêver, découvrir la nature, comprendre le temps, se connaître, connaître l’autre…
À propos de leur exploitation avec les enfants :
- pour présenter : Comment choisir un album ? Comment diversifier la présentation d’un album ? Comment lire un album et impliquer les enfants ?
- pour prolonger : des activités centrées sur la compréhension, sur la structure de l’histoire, sur la production d’écrit, sur le jeu, sur le développement artistique…
Également un répertoire de 1 449 albums récents pour constituer, structurer et exploiter une bibliothèque de 3 ans à 8 ans!Niveau : Enseignement maternel Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22781 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Remy, Pierre, Leroy, Paul-Marie (2022). Comment explorer l’album jeunesse ? : du plaisir d'écouter au pouvoir de créer (2e éd.). Belgique : Atzéo.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 23572 373METHO REM C Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible Détectives des langues : Carnet de voyage en 1re et 2e primaire / Fanny Lorette
PermalinkExplorateurs des langues : Carnet de voyage en maternelles / Fanny Lorette
PermalinkJ’écoute et je parle dès la maternelle et après (3 à 8 ans) : 23 séquences d'apprentissage / Marylène Bolle
PermalinkJ'écris et je lis (3 à 8 ans) : 32 séquences d'apprentissage / Marylène Bolle
PermalinkJe dénombre (3 à 8 ans) / Marylène Bolle
PermalinkJe mesure (3 à 8 ans) / Marylène Bolle
PermalinkMerci la dyscalculie : voici quelques aménagements légitimes offerts à tous les élèves / Ludivine Halloy
PermalinkMerci la dyslexie, la dysorthographie et la dysphasie : voici quelques aménagements légitimes offerts à tous les élèves / Ludivine Halloy
PermalinkMerci la dyspraxie : voici quelques aménagements légitimes offerts à tous les élèves / Ludivine Halloy
PermalinkMerci aux enseignants flexibles pour leurs aménagements / Perrine Bigot
PermalinkOhoh ! 2e - Guide méthodologique + Manuel de l'élève : C'est de l'ortho ! / B. Kersten
PermalinkOhoh ! 3e - Guide méthodologique + Manuel de l'élève : Des dictées à gogo ! / J-G. Heymans
PermalinkOhoh ! 4e - Guide méthodologique + Manuel de l'élève : As d'ortho / Marie-Pierre Deridder
PermalinkOhoh ! 5e - Guide méthodologique + Manuel de l'élève : Yes! de l'ortho ! / D. Gérard
PermalinkOhoh ! 6e/1re&2e secondaire - Guide méthodologique + Manuel de l'élève : Cool l'ortho ! / A. Wauters
Permalink