Détail de l'auteur
Auteur Daniel Hameline |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)



L'école, mode d'emploi : des "méthodes actives" à la pédagogie différenciée ; Postface : la pédagogie différenciée est-elle dépassée? / Philippe Meirieu
Titre : L'école, mode d'emploi : des "méthodes actives" à la pédagogie différenciée ; Postface : la pédagogie différenciée est-elle dépassée? Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Meirieu, Auteur ; Daniel Hameline, Préfacier, etc. Mention d'édition : 14e éd. Editeur : Paris : Editions Sociales Françaises [ESF] Année de publication : 2004 Collection : Pédagogies Sous-collection : Outils Importance : 188 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-1666-0 Langues : Français (fre) Mots-clés : méthode pédagogique pédagogie différenciée Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=10053 L'école, mode d'emploi : des "méthodes actives" à la pédagogie différenciée ; Postface : la pédagogie différenciée est-elle dépassée? [texte imprimé] / Philippe Meirieu, Auteur ; Daniel Hameline, Préfacier, etc. . - 14e éd. . - Paris : Editions Sociales Françaises [ESF], 2004 . - 188 p.. - (Pédagogies. Outils) .
ISBN : 978-2-7101-1666-0
Langues : Français (fre)
Mots-clés : méthode pédagogique pédagogie différenciée Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=10053 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Meirieu, Philippe, Hameline, Daniel (2004). L'école, mode d'emploi : des "méthodes actives" à la pédagogie différenciée ; Postface : la pédagogie différenciée est-elle dépassée? (14e éd.). Paris : Editions Sociales Françaises [ESF].
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5205 370A MEI E Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible Liberté pour apprendre / Carl R. Rogers
Titre : Liberté pour apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Carl R. Rogers, Auteur ; Daniel Hameline, Préfacier, etc. Mention d'édition : 4e éd. Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2013 Collection : Idem Importance : 1 vol. (454 p.) Format : 22cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-050020-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement éducation Index. décimale : 37 Education. Enseignement. Formation. Loisirs Résumé : Carl R. Rogers, fondateur de l'approche "centrée sur la personne", présente dans ce livre un exposé de sa conception pédagogique. Rogers est incontestablement un "anti-professeur" - au sens où certains psychiatres se réclament de l'"anti-psychiatrie". Pour lui, l'enseignant ne doit pas être "un maître à penser" mais plutôt un "facilitateur d'apprentissage". Il faut réformer l'institution scolaire pour qu'elle cesse d'être un cadre susceptible d'entraver l'individu et devienne au contraire un environnement qui mettrait l'élève au défi de s'inventer lui-même. Un classique unanimement salué depuis sa parution par l'ensemble de la communauté éducative. Note de contenu : Bibliographie p. 437-439.. -
Table des matières : Préface. Avant-propos. Prologue. Le lieu de l'action. Créer un climat de liberté. Postulats. Prolongements philosophiques et moraux.Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=20280 Liberté pour apprendre [texte imprimé] / Carl R. Rogers, Auteur ; Daniel Hameline, Préfacier, etc. . - 4e éd. . - Paris : Dunod, 2013 . - 1 vol. (454 p.) ; 22cm. - (Idem) .
ISBN : 978-2-10-050020-8
Langues : Français (fre)
Mots-clés : enseignement éducation Index. décimale : 37 Education. Enseignement. Formation. Loisirs Résumé : Carl R. Rogers, fondateur de l'approche "centrée sur la personne", présente dans ce livre un exposé de sa conception pédagogique. Rogers est incontestablement un "anti-professeur" - au sens où certains psychiatres se réclament de l'"anti-psychiatrie". Pour lui, l'enseignant ne doit pas être "un maître à penser" mais plutôt un "facilitateur d'apprentissage". Il faut réformer l'institution scolaire pour qu'elle cesse d'être un cadre susceptible d'entraver l'individu et devienne au contraire un environnement qui mettrait l'élève au défi de s'inventer lui-même. Un classique unanimement salué depuis sa parution par l'ensemble de la communauté éducative. Note de contenu : Bibliographie p. 437-439.. -
Table des matières : Préface. Avant-propos. Prologue. Le lieu de l'action. Créer un climat de liberté. Postulats. Prolongements philosophiques et moraux.Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=20280 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Rogers, Carl R., Hameline, Daniel (2013). Liberté pour apprendre (4e éd.). Paris : Dunod.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19517 370A ROG L Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible Penser l'éducation : notions clés en philosophie de l'éducation / Alain Vergnioux
Titre : Penser l'éducation : notions clés en philosophie de l'éducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Vergnioux, Directeur de publication ; Daniel Hameline, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Editions Sociales Françaises [ESF] Année de publication : 2005 Collection : Pédagogies Sous-collection : Outils Importance : 214 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-1694-3 Langues : Français (fre) Mots-clés : philosophie objectif de l'éducation enseignement compétence confiance morale devoir à la maison respect de la discipline qualité de l'enseignement jeu vacances scolaires principe d'éducation Résumé : Sujets abordés : compétences, confiance, déontologie professionnelle, devoirs, discipline, efficacité, élémentaire, implication, jeu, mondialisation, parité, personne, preuve, récompense, vacances, vigilance.
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=11302 Penser l'éducation : notions clés en philosophie de l'éducation [texte imprimé] / Alain Vergnioux, Directeur de publication ; Daniel Hameline, Préfacier, etc. . - Paris : Editions Sociales Françaises [ESF], 2005 . - 214 p.. - (Pédagogies. Outils) .
ISBN : 978-2-7101-1694-3
Langues : Français (fre)
Mots-clés : philosophie objectif de l'éducation enseignement compétence confiance morale devoir à la maison respect de la discipline qualité de l'enseignement jeu vacances scolaires principe d'éducation Résumé : Sujets abordés : compétences, confiance, déontologie professionnelle, devoirs, discipline, efficacité, élémentaire, implication, jeu, mondialisation, parité, personne, preuve, récompense, vacances, vigilance.
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=11302 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Vergnioux, Alain, Hameline, Daniel (2005). Penser l'éducation : notions clés en philosophie de l'éducation. Paris : Editions Sociales Françaises [ESF].
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 945 370 VER P Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible