Détail de l'auteur
Auteur Vincent Carette |
Documents disponibles écrits par cet auteur (9)



Les compétences à l'école : apprentissage et évaluation / Bernard Rey
Titre : Les compétences à l'école : apprentissage et évaluation Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Rey, Auteur ; Anne Defrance, Auteur ; Vincent Carette, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2003 Collection : Outils pour enseigner, ISSN 1373-0169 Importance : 159 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 2-8041-4279-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : méthode pédagogique compétence évaluation : enseignement évaluation formative Résumé : Qu'est-ce qu'une compétence? Pourquoi les compétences? Quels en sont les avantages... et les difficultés? Comment apprendre des compétences à des élèves?Et, surtout, comment les évaluer? C'est à ces différentes questions que les auteurs apportent des éléments de réponse en s'appuyant sur des recherches qu'ils ont menées sur le terrain. Sans éluder le débat que suscite, inévitablement, la notion de compétence, ils proposent de nombreuses pistes concrètes [...]
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=10803 Les compétences à l'école : apprentissage et évaluation [texte imprimé] / Bernard Rey, Auteur ; Anne Defrance, Auteur ; Vincent Carette, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 2003 . - 159 p. : ill.. - (Outils pour enseigner, ISSN 1373-0169) .
ISBN : 2-8041-4279-5
Langues : Français (fre)
Mots-clés : méthode pédagogique compétence évaluation : enseignement évaluation formative Résumé : Qu'est-ce qu'une compétence? Pourquoi les compétences? Quels en sont les avantages... et les difficultés? Comment apprendre des compétences à des élèves?Et, surtout, comment les évaluer? C'est à ces différentes questions que les auteurs apportent des éléments de réponse en s'appuyant sur des recherches qu'ils ont menées sur le terrain. Sans éluder le débat que suscite, inévitablement, la notion de compétence, ils proposent de nombreuses pistes concrètes [...]
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=10803 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Rey, Bernard, Defrance, Anne, Carette, Vincent (2003). Les compétences à l'école : apprentissage et évaluation. Bruxelles : De Boeck.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5682 370A COM C Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible Les compétences à l'école : apprentissage et évaluation / Bernard Rey
Titre : Les compétences à l'école : apprentissage et évaluation Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Rey, Auteur ; Vincent Carette, Auteur ; Anne Defrance, Auteur ; Sabine Kahn, Auteur ; Philippe Meirieu, Préfacier, etc. Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2006 Collection : Outils pour enseigner, ISSN 1373-0169 Importance : 1 vol. (159 p.) Format : 24cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5004-4 Langues : Français (fre) Mots-clés : compétence : psychologie acquisition de connaissances enseignement primaire Index. décimale : 37 Education. Enseignement. Formation. Loisirs Résumé : Développer des compétences, telle semble être désormais la mission de l'école. Ainsi, dans de nombreux pays, les programmes scolaires sont aujourd'hui rédigés sous la forme de listes de compétences à acquérir. Or, l'introduction des compétences dans ces programmes suscite de nombreuses questions auprès des enseignants. Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22040 Les compétences à l'école : apprentissage et évaluation [texte imprimé] / Bernard Rey, Auteur ; Vincent Carette, Auteur ; Anne Defrance, Auteur ; Sabine Kahn, Auteur ; Philippe Meirieu, Préfacier, etc. . - 2e éd. . - Bruxelles : De Boeck, 2006 . - 1 vol. (159 p.) ; 24cm. - (Outils pour enseigner, ISSN 1373-0169) .
ISBN : 978-2-8041-5004-4
Langues : Français (fre)
Mots-clés : compétence : psychologie acquisition de connaissances enseignement primaire Index. décimale : 37 Education. Enseignement. Formation. Loisirs Résumé : Développer des compétences, telle semble être désormais la mission de l'école. Ainsi, dans de nombreux pays, les programmes scolaires sont aujourd'hui rédigés sous la forme de listes de compétences à acquérir. Or, l'introduction des compétences dans ces programmes suscite de nombreuses questions auprès des enseignants. Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22040 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Rey, Bernard, Carette, Vincent, Defrance, Anne, Kahn, Sabine, Meirieu, Philippe (2006). Les compétences à l'école : apprentissage et évaluation (2e éd.). Bruxelles : De Boeck.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 22812 372METHO REY C Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible Les compétences à l'école : apprentissage et évaluation / Bernard Rey
Titre : Les compétences à l'école : apprentissage et évaluation Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Rey, Auteur ; Vincent Carette, Auteur ; Anne Defrance, Auteur ; Sabine Kahn, Auteur ; Philippe Meirieu, Préfacier, etc. Mention d'édition : 3e éd. Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2012 Collection : Outils pour enseigner, ISSN 1373-0169 Importance : 1 vol. (159 p.) Format : 24cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-7168-1 Langues : Français (fre) Mots-clés : compétence : psychologie acquisition de connaissances enseignement primaire Index. décimale : 37 Education. Enseignement. Formation. Loisirs Résumé : Développer des compétences, telle semble être désormais la mission de l'école. Ainsi, dans de nombreux pays, les programmes scolaires sont aujourd'hui rédigés sous la forme de listes de compétences à acquérir. Or, l'introduction des compétences dans ces programmes suscite de nombreuses questions auprès des enseignants. Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22041 Les compétences à l'école : apprentissage et évaluation [texte imprimé] / Bernard Rey, Auteur ; Vincent Carette, Auteur ; Anne Defrance, Auteur ; Sabine Kahn, Auteur ; Philippe Meirieu, Préfacier, etc. . - 3e éd. . - Bruxelles : De Boeck, 2012 . - 1 vol. (159 p.) ; 24cm. - (Outils pour enseigner, ISSN 1373-0169) .
ISBN : 978-2-8041-7168-1
Langues : Français (fre)
Mots-clés : compétence : psychologie acquisition de connaissances enseignement primaire Index. décimale : 37 Education. Enseignement. Formation. Loisirs Résumé : Développer des compétences, telle semble être désormais la mission de l'école. Ainsi, dans de nombreux pays, les programmes scolaires sont aujourd'hui rédigés sous la forme de listes de compétences à acquérir. Or, l'introduction des compétences dans ces programmes suscite de nombreuses questions auprès des enseignants. Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22041 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Rey, Bernard, Carette, Vincent, Defrance, Anne, Kahn, Sabine, Meirieu, Philippe (2012). Les compétences à l'école : apprentissage et évaluation (3e éd.). Bruxelles : De Boeck.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 22813 372METHO REY C Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible Enseignement et apprentissage dans le secondaire : Un état des connaissances et des problèmes / Bernard Rey
Titre : Enseignement et apprentissage dans le secondaire : Un état des connaissances et des problèmes Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Rey, Auteur ; Vincent Carette, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : Academia Année de publication : 2023 Collection : Les sciences de l'éducation aujourd'hui Importance : 1 vol. (191 p.) Format : 22cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8061-0488-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : éducation pédagogie méthode pédagogique enseignement pédagogie différenciée Index. décimale : 37 Education. Enseignement. Formation. Loisirs Résumé : Qu'est-ce qu'un savoir ? Comment conduire tous les élèves à comprendre et à utiliser les savoirs scolaires ? Comment interpréter les erreurs des élèves ? Que faut-il faire pour que les élèves apprennent ? Faut-il mettre les élèves en activité dans la classe ? Pour que l'enseignant du secondaire sache répondre efficacement aux difficultés de certains élèves, il doit envisager les différentes dimensions de son métier avec des catégories plus affinées que celles qu'offre la pensée courante. Note de contenu : Bibliographie p. 181-187 Niveau : Enseignement secondaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=23270 Enseignement et apprentissage dans le secondaire : Un état des connaissances et des problèmes [texte imprimé] / Bernard Rey, Auteur ; Vincent Carette, Auteur . - Louvain-la-Neuve : Academia, 2023 . - 1 vol. (191 p.) ; 22cm. - (Les sciences de l'éducation aujourd'hui) .
ISBN : 978-2-8061-0488-5
Langues : Français (fre)
Mots-clés : éducation pédagogie méthode pédagogique enseignement pédagogie différenciée Index. décimale : 37 Education. Enseignement. Formation. Loisirs Résumé : Qu'est-ce qu'un savoir ? Comment conduire tous les élèves à comprendre et à utiliser les savoirs scolaires ? Comment interpréter les erreurs des élèves ? Que faut-il faire pour que les élèves apprennent ? Faut-il mettre les élèves en activité dans la classe ? Pour que l'enseignant du secondaire sache répondre efficacement aux difficultés de certains élèves, il doit envisager les différentes dimensions de son métier avec des catégories plus affinées que celles qu'offre la pensée courante. Note de contenu : Bibliographie p. 181-187 Niveau : Enseignement secondaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=23270 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Rey, Bernard, Carette, Vincent (2023). Enseignement et apprentissage dans le secondaire : Un état des connaissances et des problèmes. Louvain-la-Neuve : Academia.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 24046 370 REY E Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible Etude de l'efficacité du travail de groupes à l'école primaire dans le cadre d'une évaluation des compétences / Bernard Rey in Le Point sur la recherche en éducation, 30 (Janvier 2005)
[article]
Titre : Etude de l'efficacité du travail de groupes à l'école primaire dans le cadre d'une évaluation des compétences Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Rey, Directeur de publication ; Anne Defrance, Auteur ; Vincent Carette, Auteur Editeur : Bruxelles : Communauté française de Belgique. Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique [AGERS] Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 3-25 Langues : Français (fre) Mots-clés : travail de groupe compétence enseignement élémentaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=2765
in Le Point sur la recherche en éducation > 30 (Janvier 2005) . - p. 3-25[article] Etude de l'efficacité du travail de groupes à l'école primaire dans le cadre d'une évaluation des compétences [texte imprimé] / Bernard Rey, Directeur de publication ; Anne Defrance, Auteur ; Vincent Carette, Auteur . - Bruxelles : Communauté française de Belgique. Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique [AGERS], 2005 . - p. 3-25.
Langues : Français (fre)
in Le Point sur la recherche en éducation > 30 (Janvier 2005) . - p. 3-25
Mots-clés : travail de groupe compétence enseignement élémentaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=2765 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Rey, Bernard, Defrance, Anne, Carette, Vincent (2005). Etude de l'efficacité du travail de groupes à l'école primaire dans le cadre d'une évaluation des compétences. Le Point sur la recherche en éducation, 30, p. 3-25.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5652 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible Outils pour enseigner les mécanismes de l'évolution / Vincent Carette
PermalinkOutils pour enseigner les mécanismes de l'évolution / Vincent Carette
PermalinkOutils pour enseigner les mécanismes de l'évolution / Vincent Carette
PermalinkSavoir enseigner dans le secondaire : didactique générale / Vincent Carette
Permalink