Détail de l'éditeur
Communauté française de Belgique. Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique [AGERS]
localisé à :
Bruxelles
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (133)



40 jeux de rôle : interaction orale au début de l'apprentissage / Roger Poulain
Titre : 40 jeux de rôle : interaction orale au début de l'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Roger Poulain, Auteur Editeur : Bruxelles : Communauté française de Belgique. Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique [AGERS] Année de publication : 2008 Importance : 1 farde (n. p.) Langues : Français (fre) Mots-clés : langue germanique anglais : langue néerlandais : langue allemand : langue Index. décimale : 811 Langues Résumé : Les fiches proposées dans ce document sont destinées au premier degré de l'enseignement secondaire. Elles présentent aux élèves toutes les données utiles pour construire une situation telle qu'on la vivrait dans la vie réelle sans leur dicter comment réaliser la communication.
Chaque fiche comprend une page "professeur" et une ou plusieurs pages "élèves". Elle comporte le type de situation proposée, le niveau pour lequel le jeu de rôle est suggéré, les champs thématiques abordés, les activités langagières pratiquées et les variantes quand elles semblent intéressantes.Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=14856 40 jeux de rôle : interaction orale au début de l'apprentissage [texte imprimé] / Roger Poulain, Auteur . - Bruxelles : Communauté française de Belgique. Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique [AGERS], 2008 . - 1 farde (n. p.).
Langues : Français (fre)
Mots-clés : langue germanique anglais : langue néerlandais : langue allemand : langue Index. décimale : 811 Langues Résumé : Les fiches proposées dans ce document sont destinées au premier degré de l'enseignement secondaire. Elles présentent aux élèves toutes les données utiles pour construire une situation telle qu'on la vivrait dans la vie réelle sans leur dicter comment réaliser la communication.
Chaque fiche comprend une page "professeur" et une ou plusieurs pages "élèves". Elle comporte le type de situation proposée, le niveau pour lequel le jeu de rôle est suggéré, les champs thématiques abordés, les activités langagières pratiquées et les variantes quand elles semblent intéressantes.Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=14856 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Poulain, Roger (2008). 40 jeux de rôle : interaction orale au début de l'apprentissage. Bruxelles : Communauté française de Belgique. Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique [AGERS].
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 11858 802/ 804 POU Q Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible 40 jeux de rôle : interaction orale au début de l'apprentissage / Roger Poulain
Titre : 40 jeux de rôle : interaction orale au début de l'apprentissage Type de document : document multimédia Auteurs : Roger Poulain, Auteur Editeur : Bruxelles : Communauté française de Belgique. Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique [AGERS] Année de publication : 2008 Importance : 1 CD-ROM Langues : Français (fre) Mots-clés : langue germanique anglais : langue néerlandais : langue allemand : langue Index. décimale : 811 Langues Résumé : Les fiches proposées dans ce document sont destinées au premier degré de l'enseignement secondaire. Elles présentent aux élèves toutes les données utiles pour construire une situation telle qu'on la vivrait dans la vie réelle sans leur dicter comment réaliser la communication.
Chaque fiche comprend une page "professeur" et une ou plusieurs pages "élèves". Elle comporte le type de situation proposée, le niveau pour lequel le jeu de rôle est suggéré, les champs thématiques abordés, les activités langagières pratiquées et les variantes quand elles semblent intéressantes.Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=14857 40 jeux de rôle : interaction orale au début de l'apprentissage [document multimédia] / Roger Poulain, Auteur . - Bruxelles : Communauté française de Belgique. Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique [AGERS], 2008 . - 1 CD-ROM.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : langue germanique anglais : langue néerlandais : langue allemand : langue Index. décimale : 811 Langues Résumé : Les fiches proposées dans ce document sont destinées au premier degré de l'enseignement secondaire. Elles présentent aux élèves toutes les données utiles pour construire une situation telle qu'on la vivrait dans la vie réelle sans leur dicter comment réaliser la communication.
Chaque fiche comprend une page "professeur" et une ou plusieurs pages "élèves". Elle comporte le type de situation proposée, le niveau pour lequel le jeu de rôle est suggéré, les champs thématiques abordés, les activités langagières pratiquées et les variantes quand elles semblent intéressantes.Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=14857 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Poulain, Roger (2008). 40 jeux de rôle : interaction orale au début de l'apprentissage. Bruxelles : Communauté française de Belgique. Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique [AGERS].
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 11857 B QUA Q CD-ROM Bibliothèque Campus Nivelles Bureau Disponible Les activités scientifiques en classes de 3e et 4e années primaires : aider les élèves à structurer leurs acquis : document à l'usage des enseignants / Bernadette Giot
Titre : Les activités scientifiques en classes de 3e et 4e années primaires : aider les élèves à structurer leurs acquis : document à l'usage des enseignants Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernadette Giot, Auteur ; Valérie Quittre, Auteur Editeur : Bruxelles : Communauté française de Belgique. Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique [AGERS] Année de publication : 2006 Importance : 1 vol. (102 p.) Présentation : ill. Langues : Français (fre) Mots-clés : science enseignement Index. décimale : 5/6 Sciences pures, sciences appliquées, médecine et technologie Résumé : Cette recherche tente de résoudre le problème suivant : Comment agir pour que les activités scientifiques ne soient pas un ensemble de pièces éparses mais plutôt un puzzle qui devient peu à peu significatif et riche d'informations?
Le document est divisé en 3 parties :
-la première présente une activité dans sa totalité
-la deuxième aborde différentes thématiques relatives à la structuration des acquis
-la troisième propose quelques descriptions complémentaires d'activités qui ont demandé peu de matériel et ont été travaillées dans les perspectives développées dans la deuxième partieNiveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=16306 Les activités scientifiques en classes de 3e et 4e années primaires : aider les élèves à structurer leurs acquis : document à l'usage des enseignants [texte imprimé] / Bernadette Giot, Auteur ; Valérie Quittre, Auteur . - Bruxelles : Communauté française de Belgique. Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique [AGERS], 2006 . - 1 vol. (102 p.) : ill.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : science enseignement Index. décimale : 5/6 Sciences pures, sciences appliquées, médecine et technologie Résumé : Cette recherche tente de résoudre le problème suivant : Comment agir pour que les activités scientifiques ne soient pas un ensemble de pièces éparses mais plutôt un puzzle qui devient peu à peu significatif et riche d'informations?
Le document est divisé en 3 parties :
-la première présente une activité dans sa totalité
-la deuxième aborde différentes thématiques relatives à la structuration des acquis
-la troisième propose quelques descriptions complémentaires d'activités qui ont demandé peu de matériel et ont été travaillées dans les perspectives développées dans la deuxième partieNiveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=16306 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Giot, Bernadette, Quittre, Valérie (2006). Les activités scientifiques en classes de 3e et 4e années primaires : aider les élèves à structurer leurs acquis : document à l'usage des enseignants. Bruxelles : Communauté française de Belgique. Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique [AGERS].
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 14112 372METHO GIO A Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible Les activités scientifiques en classes de 5e et 6e années primaires : deux écrits incontournables : les schémas et les tableaux / Bernadette Giot
Titre : Les activités scientifiques en classes de 5e et 6e années primaires : deux écrits incontournables : les schémas et les tableaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernadette Giot, Auteur ; Valérie Quittre, Auteur Editeur : Bruxelles : Communauté française de Belgique. Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique [AGERS] Année de publication : 2009 Importance : 1 vol. (174 p.) Présentation : ill. Langues : Français (fre) Mots-clés : science enseignement Index. décimale : 5/6 Sciences pures, sciences appliquées, médecine et technologie Résumé : Approfondir la manière de travailler les divers écrits scientifiques avec les élèves, de mieux percevoir les difficultés rencontrées, d'envisager comment les prévenir et si nécessaire y remédier. Cela suppose que les élèves soient régulièrement confrontés à des écrits scientifiques dont ils s'approprient progressivement les spécificités. Cela suppose aussi que les élèves produisent eux-mêmes de tels écrits dans un cadre fonctionnel et motivant. Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=16307 Les activités scientifiques en classes de 5e et 6e années primaires : deux écrits incontournables : les schémas et les tableaux [texte imprimé] / Bernadette Giot, Auteur ; Valérie Quittre, Auteur . - Bruxelles : Communauté française de Belgique. Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique [AGERS], 2009 . - 1 vol. (174 p.) : ill.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : science enseignement Index. décimale : 5/6 Sciences pures, sciences appliquées, médecine et technologie Résumé : Approfondir la manière de travailler les divers écrits scientifiques avec les élèves, de mieux percevoir les difficultés rencontrées, d'envisager comment les prévenir et si nécessaire y remédier. Cela suppose que les élèves soient régulièrement confrontés à des écrits scientifiques dont ils s'approprient progressivement les spécificités. Cela suppose aussi que les élèves produisent eux-mêmes de tels écrits dans un cadre fonctionnel et motivant. Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=16307 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Giot, Bernadette, Quittre, Valérie (2009). Les activités scientifiques en classes de 5e et 6e années primaires : deux écrits incontournables : les schémas et les tableaux. Bruxelles : Communauté française de Belgique. Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique [AGERS].
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 14113 372METHO GIO A Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible Adéquation entre les formations existantes en éducation physique, les motivations des étudiants et les différents débouchés professionnels / Institut d'éducation physique et de réadaptation de l'Université catholique de Louvain in Le Point sur la recherche en éducation, 27 (Avril 2003)
[article]
Titre : Adéquation entre les formations existantes en éducation physique, les motivations des étudiants et les différents débouchés professionnels Type de document : texte imprimé Auteurs : Institut d'éducation physique et de réadaptation de l'Université catholique de Louvain, Auteur ; Université de Liège. Institut supérieur d'éducation physique et de kinésithérapie, Auteur Editeur : Bruxelles : Communauté française de Belgique. Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique [AGERS] Année de publication : 2003 Article en page(s) : p. 29-57 Langues : Français (fre) Mots-clés : éducation physique méthode pédagogique débouché professionnel motivation Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=2108
in Le Point sur la recherche en éducation > 27 (Avril 2003) . - p. 29-57[article] Adéquation entre les formations existantes en éducation physique, les motivations des étudiants et les différents débouchés professionnels [texte imprimé] / Institut d'éducation physique et de réadaptation de l'Université catholique de Louvain, Auteur ; Université de Liège. Institut supérieur d'éducation physique et de kinésithérapie, Auteur . - Bruxelles : Communauté française de Belgique. Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique [AGERS], 2003 . - p. 29-57.
Langues : Français (fre)
in Le Point sur la recherche en éducation > 27 (Avril 2003) . - p. 29-57
Mots-clés : éducation physique méthode pédagogique débouché professionnel motivation Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=2108 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Institut d'éducation physique et de réadaptation de l'Université catholique de Louvain, Université de Liège. Institut supérieur d'éducation physique et de kinésithérapie (2003). Adéquation entre les formations existantes en éducation physique, les motivations des étudiants et les différents débouchés professionnels. Le Point sur la recherche en éducation, 27, p. 29-57.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1847 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible Les besoins éducatifs des élèves dysphasiques / H. Szliwowski in Le Point sur la recherche en éducation, 23 (Avril 2002)
PermalinkEn bougeant j'ai appris : activités du corps et de l'esprit / Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique
PermalinkLes caractéristiques des savoirs enseignés dans les Universités et les Hautes Ecoles / Bernard Rey in Le Point sur la recherche en éducation, 29 (Mars 2004)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkChat, souris et fromage / Groupe Ecrilire
PermalinkComment tisser, entre l'école et son environnement, des liens qui contribuent à instaurer des conditions de vie et de travail paisibles [...] / Jacqueline Munten in Le Point sur la recherche en éducation, 31 (Février 2006)
PermalinkPermalinkComprendre et prévenir la violence à l'école : vers un référentiel critique des mesures actuelles de prévention et de lutte contre la violence / J. Munten in Le Point sur la recherche en éducation, 22 (Février 2002)
Permalink