Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... | Aide |
Détail de l'éditeur
Éditeur Communauté française de Belgique. Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique [AGERS]
localisé à Bruxelles
Collections rattachées
Documents disponibles chez cet éditeur



L'école primaire, un filtre sélectif de la population? Une étude développementale de la motivation scolaire [...] / Thierry Huart in Le Point sur la recherche en éducation, 29 (Mars 2004)
[article]
in Le Point sur la recherche en éducation > 29 (Mars 2004) . - p. 3-20
Titre : L'école primaire, un filtre sélectif de la population? Une étude développementale de la motivation scolaire [...] Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Huart, Auteur Editeur : Bruxelles : Communauté française de Belgique. Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique [AGERS] Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 3-20 Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement élémentaire motivation acquisition de connaissances élève Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=331 [article] L'école primaire, un filtre sélectif de la population? Une étude développementale de la motivation scolaire [...] [texte imprimé] / Thierry Huart, Auteur . - Bruxelles : Communauté française de Belgique. Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique [AGERS], 2004 . - p. 3-20.
Langues : Français (fre)
in Le Point sur la recherche en éducation > 29 (Mars 2004) . - p. 3-20
Mots-clés : enseignement élémentaire motivation acquisition de connaissances élève Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=331 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Huart, Thierry (2004). L'école primaire, un filtre sélectif de la population? Une étude développementale de la motivation scolaire [...]. Le Point sur la recherche en éducation, 29, p. 3-20.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4065 PER Périodique Bibliothèque de l'IESP Revues Disponible Contextualisation et traitement des "violences à l'école" / Philippe Vienne in Le Point sur la recherche en éducation, 22 (Février 2002)
[article]
in Le Point sur la recherche en éducation > 22 (Février 2002) . - p. 1-21
Titre : Contextualisation et traitement des "violences à l'école" Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Vienne, Auteur Editeur : Bruxelles : Communauté française de Belgique. Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique [AGERS] Année de publication : 2002 Article en page(s) : p. 1-21 Langues : Français (fre) Mots-clés : établissement d'enseignement violence Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=366 [article] Contextualisation et traitement des "violences à l'école" [texte imprimé] / Philippe Vienne, Auteur . - Bruxelles : Communauté française de Belgique. Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique [AGERS], 2002 . - p. 1-21.
Langues : Français (fre)
in Le Point sur la recherche en éducation > 22 (Février 2002) . - p. 1-21
Mots-clés : établissement d'enseignement violence Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=366 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Vienne, Philippe (2002). Contextualisation et traitement des "violences à l'école". Le Point sur la recherche en éducation, 22, p. 1-21.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 2725 PER Périodique Bibliothèque de l'IESP Revues Disponible Elaboration d'un outil d'aide au fonctionnement pédagogique des cycles à l'école primaire en Communauté française de Belgique / Bernard Rey in Le Point sur la recherche en éducation, 28 (2003)
[article]
in Le Point sur la recherche en éducation > 28 (2003) . - p. 25-49
Titre : Elaboration d'un outil d'aide au fonctionnement pédagogique des cycles à l'école primaire en Communauté française de Belgique Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Rey, Auteur ; D. Ivanova, Auteur ; S. Kahn, Auteur Editeur : Bruxelles : Communauté française de Belgique. Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique [AGERS] Année de publication : 2003 Article en page(s) : p. 25-49 Langues : Français (fre) Mots-clés : cycle à l'école primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=413 [article] Elaboration d'un outil d'aide au fonctionnement pédagogique des cycles à l'école primaire en Communauté française de Belgique [texte imprimé] / Bernard Rey, Auteur ; D. Ivanova, Auteur ; S. Kahn, Auteur . - Bruxelles : Communauté française de Belgique. Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique [AGERS], 2003 . - p. 25-49.
Langues : Français (fre)
in Le Point sur la recherche en éducation > 28 (2003) . - p. 25-49
Mots-clés : cycle à l'école primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=413 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Rey, Bernard, Ivanova, D., Kahn, S. (2003). Elaboration d'un outil d'aide au fonctionnement pédagogique des cycles à l'école primaire en Communauté française de Belgique. Le Point sur la recherche en éducation, 28, p. 25-49.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3123 PER Périodique Bibliothèque de l'IESP Revues Disponible Intervention systémique dans les écoles en discrimination positive, prévention de la violence symbolique chez les jeunes et chez les enseignants / D. Crutzen in Le Point sur la recherche en éducation, 22 (Février 2002)
[article]
in Le Point sur la recherche en éducation > 22 (Février 2002) . - p. 23-44
Titre : Intervention systémique dans les écoles en discrimination positive, prévention de la violence symbolique chez les jeunes et chez les enseignants Type de document : texte imprimé Auteurs : D. Crutzen, Auteur Editeur : Bruxelles : Communauté française de Belgique. Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique [AGERS] Année de publication : 2002 Article en page(s) : p. 23-44 Langues : Français (fre) Mots-clés : violence établissement d'enseignement Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=577 [article] Intervention systémique dans les écoles en discrimination positive, prévention de la violence symbolique chez les jeunes et chez les enseignants [texte imprimé] / D. Crutzen, Auteur . - Bruxelles : Communauté française de Belgique. Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique [AGERS], 2002 . - p. 23-44.
Langues : Français (fre)
in Le Point sur la recherche en éducation > 22 (Février 2002) . - p. 23-44
Mots-clés : violence établissement d'enseignement Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=577 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Crutzen, D. (2002). Intervention systémique dans les écoles en discrimination positive, prévention de la violence symbolique chez les jeunes et chez les enseignants. Le Point sur la recherche en éducation, 22, p. 23-44.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 2725 PER Périodique Bibliothèque de l'IESP Revues Disponible Méthodologie d'analyse des besoins des élèves et de développement d'un projet d'accompagnement adapté / M. Di Duca in Le Point sur la recherche en éducation, 28 (2003)
[article]
in Le Point sur la recherche en éducation > 28 (2003) . - p. 51-69
Titre : Méthodologie d'analyse des besoins des élèves et de développement d'un projet d'accompagnement adapté Type de document : texte imprimé Auteurs : M. Di Duca, Auteur ; J.-J. Detraux, Auteur ; D. Fadanni, Auteur Editeur : Bruxelles : Communauté française de Belgique. Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique [AGERS] Année de publication : 2003 Article en page(s) : p. 51-69 Langues : Français (fre) Mots-clés : éducation spécialisée Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=979 [article] Méthodologie d'analyse des besoins des élèves et de développement d'un projet d'accompagnement adapté [texte imprimé] / M. Di Duca, Auteur ; J.-J. Detraux, Auteur ; D. Fadanni, Auteur . - Bruxelles : Communauté française de Belgique. Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique [AGERS], 2003 . - p. 51-69.
Langues : Français (fre)
in Le Point sur la recherche en éducation > 28 (2003) . - p. 51-69
Mots-clés : éducation spécialisée Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=979 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Di Duca, M., Detraux, J.-J., Fadanni, D. (2003). Méthodologie d'analyse des besoins des élèves et de développement d'un projet d'accompagnement adapté. Le Point sur la recherche en éducation, 28, p. 51-69.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3123 PER Périodique Bibliothèque de l'IESP Revues Disponible Sport et Education ou Education et sport [dossier] / René Delmelle in Les Nouvelles de l'Observatoire, 51 (Mai 2004)
PermalinkLes transformations du plan : des outils au service de la découverte des propriétés des figures et solides géométriques / M. Hendrickx in Les Nouvelles de l'Observatoire, 54 (Octobre 2005)
PermalinkEcrire au net : un outil concret à l'usage des enseignants pour une intégration des TIC à l'apprentissage de l'écriture / Sandrine Biemar in Le Point sur la recherche en éducation, 27 (Avril 2003)
PermalinkPour une culture mathématique accessible à tous / Michel Ballieu in Le Point sur la recherche en éducation, 28 (2003)
PermalinkMise au point d'outils didactiques pour le cours d'éducation par la technologie / V. Massart in Le Point sur la recherche en éducation, 28 (2003)
PermalinkComprendre et prévenir la violence à l'école : vers un référentiel critique des mesures actuelles de prévention et de lutte contre la violence / J. Munten in Le Point sur la recherche en éducation, 22 (Février 2002)
PermalinkCréation d'épreuves étalonnées en relation avec les nouveaux socles de compétences pour l'enseignement fondamental / Bernard Rey in Le Point sur la recherche en éducation, 23 (Avril 2002)
PermalinkLes besoins éducatifs des élèves dysphasiques / H. Szliwowski in Le Point sur la recherche en éducation, 23 (Avril 2002)
PermalinkLes caractéristiques des savoirs enseignés dans les Universités et les Hautes Ecoles / Bernard Rey in Le Point sur la recherche en éducation, 29 (Mars 2004)
PermalinkL'enseignement à distance en mutation : diagnostic et perspectives en Communauté Française de Belgique / Christian Depover in Le Point sur la recherche en éducation, 29 (Mars 2004)
PermalinkEvaluer des compétences en classe d'histoire : élaborer une problématique et communiquer / Jean-Louis Jadoulle in Le Point sur la recherche en éducation, 23 (Avril 2002)
PermalinkAdéquation entre les formations existantes en éducation physique, les motivations des étudiants et les différents débouchés professionnels / Institut d'éducation physique et de réadaptation de l'Université catholique de Louvain in Le Point sur la recherche en éducation, 27 (Avril 2003)
PermalinkEtude de l'efficacité du travail de groupes à l'école primaire dans le cadre d'une évaluation des compétences / Bernard Rey in Le Point sur la recherche en éducation, 30 (Janvier 2005)
PermalinkComment tisser, entre l'école et son environnement, des liens qui contribuent à instaurer des conditions de vie et de travail paisibles [...] / Jacqueline Munten in Le Point sur la recherche en éducation, 31 (Février 2006)
PermalinkPour une culture mathématique accessible à tous : élaboration d'outils pédagogiques pour développer des compétences citoyennes / Michel Ballieu in Le Point sur la recherche en éducation, 30 (Janvier 2005)
Permalink