Titre : |
Stratégies pour développer la pensée critique et créative : créer, évaluer, analyser : 8 à 12 ans |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Wendy Conklin, Auteur ; Brian Svenningsen, Auteur |
Editeur : |
Montréal : Chenelière Education |
Année de publication : |
2014 |
Collection : |
Didactique |
Sous-collection : |
Apprentissage |
Importance : |
1 vol. (236 p.) |
Format : |
32cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7650-4655-4 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
esprit critique sens critique |
Index. décimale : |
37 Education. Enseignement. Formation. Loisirs |
Résumé : |
Comment amener les élèves à devenir des apprenants actifs qui savent analyser, évaluer et créer ?
Aux enseignants qui veulent développer les habiletés supérieures de la pensée de leurs élèves, cet ouvrage fournit un riche contenu théorique et de nombreuses stratégies, comme le modèle de William et la taxonomie de Bloom.
Les activités variées, illustrées d’exemples concrets dans différentes matières, sauront faire naître la curiosité et le goût d'apprendre chez tous les élèves, y compris chez ceux qui sont en difficulté.
En développant la pensée critique et créative des jeunes apprenants, les enseignants les aideront à améliorer leurs résultats scolaires et à devenir des citoyens plus accomplis. |
Note de contenu : |
Bibliographie p.233-236 |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=20304 |
Stratégies pour développer la pensée critique et créative : créer, évaluer, analyser : 8 à 12 ans [texte imprimé] / Wendy Conklin, Auteur ; Brian Svenningsen, Auteur . - Montréal : Chenelière Education, 2014 . - 1 vol. (236 p.) ; 32cm. - ( Didactique. Apprentissage) . ISBN : 978-2-7650-4655-4 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
esprit critique sens critique |
Index. décimale : |
37 Education. Enseignement. Formation. Loisirs |
Résumé : |
Comment amener les élèves à devenir des apprenants actifs qui savent analyser, évaluer et créer ?
Aux enseignants qui veulent développer les habiletés supérieures de la pensée de leurs élèves, cet ouvrage fournit un riche contenu théorique et de nombreuses stratégies, comme le modèle de William et la taxonomie de Bloom.
Les activités variées, illustrées d’exemples concrets dans différentes matières, sauront faire naître la curiosité et le goût d'apprendre chez tous les élèves, y compris chez ceux qui sont en difficulté.
En développant la pensée critique et créative des jeunes apprenants, les enseignants les aideront à améliorer leurs résultats scolaires et à devenir des citoyens plus accomplis. |
Note de contenu : |
Bibliographie p.233-236 |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=20304 |
Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Conklin, Wendy, Svenningsen, Brian (2014). Stratégies pour développer la pensée critique et créative : créer, évaluer, analyser : 8 à 12 ans. Montréal : Chenelière Education.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
|  |