Détail d'une collection
Dossiers EPS
Editeur :
ISSN :
0756-2136
Sous-collections rattachées :
|
Documents disponibles dans la collection (33)



50 bonnes pratiques pour enseigner les APA / Grégory Ninot
Titre : 50 bonnes pratiques pour enseigner les APA Type de document : texte imprimé Auteurs : Grégory Ninot, Auteur ; Magali Partyka, Auteur Editeur : Paris : Revue EPS Année de publication : 2007 Collection : Dossiers EPS, ISSN 0756-2136 num. 73 Importance : 1 vol. (77 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86713-342-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : éducation physique handicap maladie sport Index. décimale : 796 Sports. Jeux. Exercices physiques Résumé : Plus que jamais, les enjeux de santé publique mettent au premier plan les activités physiques adaptées (APA). Déficiences mentales, déficiences physiques, déficiences sensorielles, mais aussi maladies chroniques, vieillissement, difficultés à vivre, dépendances : les APA s'imposent désormais comme un élément indispensable à la prise en charge médicale et sociale. Note de contenu : La population ; Les institutions ; Les métiers en APA ; Les collaborateurs ; La réglementation ; La conception ; La programmation ; La réalisation ; La communication ; L'évaluation Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=16548 50 bonnes pratiques pour enseigner les APA [texte imprimé] / Grégory Ninot, Auteur ; Magali Partyka, Auteur . - Paris : Revue EPS, 2007 . - 1 vol. (77 p.). - (Dossiers EPS, ISSN 0756-2136; 73) .
ISBN : 978-2-86713-342-8
Langues : Français (fre)
Mots-clés : éducation physique handicap maladie sport Index. décimale : 796 Sports. Jeux. Exercices physiques Résumé : Plus que jamais, les enjeux de santé publique mettent au premier plan les activités physiques adaptées (APA). Déficiences mentales, déficiences physiques, déficiences sensorielles, mais aussi maladies chroniques, vieillissement, difficultés à vivre, dépendances : les APA s'imposent désormais comme un élément indispensable à la prise en charge médicale et sociale. Note de contenu : La population ; Les institutions ; Les métiers en APA ; Les collaborateurs ; La réglementation ; La conception ; La programmation ; La réalisation ; La communication ; L'évaluation Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=16548 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Ninot, Grégory, Partyka, Magali (2007). 50 bonnes pratiques pour enseigner les APA. Paris : Revue EPS.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 14468 796A NIN C Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible 6 repères pour enseigner l'EPS / Jérôme Guérin
Titre : 6 repères pour enseigner l'EPS Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Guérin, Auteur ; Jacky Péoc'h, Auteur Editeur : Paris : Revue EPS Année de publication : 2007 Collection : Dossiers EPS, ISSN 0756-2136 num. 70 Importance : 1 vol. (207 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86713-338-1 Langues : Français (fre) Mots-clés : éducation physique EPS (éducation physique et sportive) enseignement pédagogie Index. décimale : 796 Sports. Jeux. Exercices physiques Résumé : Ce dossier propose de mettre en perspective la transformation des élèves à partir de l'observation de leurs comportements, de l'organisation des contextes et des temps d'apprentissage dans le cadre des différents projets. Note de contenu : Transformer les élèves ; Exploiter les caractéristiques des APSA ; Observer les élèves et interpréter leurs conduites ; Organiser les contextes des apprentissages ; Organiser les temps des apprentissages ; Inscrire son action pédagogique dans les projets Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=16275 6 repères pour enseigner l'EPS [texte imprimé] / Jérôme Guérin, Auteur ; Jacky Péoc'h, Auteur . - Paris : Revue EPS, 2007 . - 1 vol. (207 p.). - (Dossiers EPS, ISSN 0756-2136; 70) .
ISBN : 978-2-86713-338-1
Langues : Français (fre)
Mots-clés : éducation physique EPS (éducation physique et sportive) enseignement pédagogie Index. décimale : 796 Sports. Jeux. Exercices physiques Résumé : Ce dossier propose de mettre en perspective la transformation des élèves à partir de l'observation de leurs comportements, de l'organisation des contextes et des temps d'apprentissage dans le cadre des différents projets. Note de contenu : Transformer les élèves ; Exploiter les caractéristiques des APSA ; Observer les élèves et interpréter leurs conduites ; Organiser les contextes des apprentissages ; Organiser les temps des apprentissages ; Inscrire son action pédagogique dans les projets Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=16275 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Guérin, Jérôme, Péoc'h, Jacky (2007). 6 repères pour enseigner l'EPS. Paris : Revue EPS.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 14081 796A GUE S Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible L'action pédagogique en EPS / Robert Lopez
Titre : L'action pédagogique en EPS Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert Lopez, Auteur Editeur : Paris : Revue EPS Année de publication : d.] Collection : Dossiers EPS, ISSN 0756-2136 num. 12 Importance : 1 vol. (69 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 27 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-86713-075-1 Note générale : Bibliogr. Langues : Français (fre) Mots-clés : EPS pédagogie Note de contenu : Sommaire :
-Introduction à l'action didactique
-La construction du cadre didactique
-La préparation didactique de l'intervention
-La production des apprenants
-L'élaboration d'un diagnostic
-Les procédures d'adaptation à court terme
-La gestion des informations à moyen et long termePermalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=12419 L'action pédagogique en EPS [texte imprimé] / Robert Lopez, Auteur . - Paris : Revue EPS, d.] . - 1 vol. (69 p.) : couv. ill. en coul. ; 27 cm. - (Dossiers EPS, ISSN 0756-2136; 12) .
ISBN : 2-86713-075-1
Bibliogr.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : EPS pédagogie Note de contenu : Sommaire :
-Introduction à l'action didactique
-La construction du cadre didactique
-La préparation didactique de l'intervention
-La production des apprenants
-L'élaboration d'un diagnostic
-Les procédures d'adaptation à court terme
-La gestion des informations à moyen et long termePermalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=12419 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Lopez, Robert ( d.]). L'action pédagogique en EPS. Paris : Revue EPS.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9586 796A LOP A Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible Athlétisme : les erreurs à éviter / Olivier Pauly
Titre : Athlétisme : les erreurs à éviter Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Pauly, Auteur Editeur : Paris : Revue EPS Année de publication : 2003 Collection : Dossiers EPS, ISSN 0756-2136 num. 58 Importance : 1 vol. (57 p.) Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86713-252-0 Langues : Français (fre) Mots-clés : athlétisme Index. décimale : 796.42 Athlétisme en général Résumé : Des réponses claires et synthétiques sur la technique, le règlement, l'apprentissage ou la pratique de haut niveau en athlétisme. Fort d’une double expérience d’enseignant et d’entraîneur, Olivier Pauly a recensé les fautes, les imprécisions les plus fréquemment lues dans les copies des concours et examens d’EPS ou entendues sur les stades. Il reprend ensuite le raisonnement pour révéler où se situe l’erreur et donner la formulation la plus juste. Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=16281 Athlétisme : les erreurs à éviter [texte imprimé] / Olivier Pauly, Auteur . - Paris : Revue EPS, 2003 . - 1 vol. (57 p.) : ill.. - (Dossiers EPS, ISSN 0756-2136; 58) .
ISBN : 978-2-86713-252-0
Langues : Français (fre)
Mots-clés : athlétisme Index. décimale : 796.42 Athlétisme en général Résumé : Des réponses claires et synthétiques sur la technique, le règlement, l'apprentissage ou la pratique de haut niveau en athlétisme. Fort d’une double expérience d’enseignant et d’entraîneur, Olivier Pauly a recensé les fautes, les imprécisions les plus fréquemment lues dans les copies des concours et examens d’EPS ou entendues sur les stades. Il reprend ensuite le raisonnement pour révéler où se situe l’erreur et donner la formulation la plus juste. Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=16281 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Pauly, Olivier (2003). Athlétisme : les erreurs à éviter. Paris : Revue EPS.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 14087 796ATH PAU A Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible Ce qu'on ne peut ignorer : activités physiques et sports : acrosport, athlétisme, badminton, basket-ball [...] / Departement de recherche sur l'enseignement de l'éducation physique et sportive
Titre : Ce qu'on ne peut ignorer : activités physiques et sports : acrosport, athlétisme, badminton, basket-ball [...] Type de document : texte imprimé Auteurs : Departement de recherche sur l'enseignement de l'éducation physique et sportive, Auteur Editeur : Paris : Revue EPS Année de publication : 2005 Collection : Dossiers EPS, ISSN 0756-2136 num. 26 Importance : 314 p. ISBN/ISSN/EAN : 2-86713-300-9 Note générale : Bibliogr.
Langues : Français (fre) Mots-clés : athlétisme badminton basket-ball boxe course d'orientation danse escalade football gymnastique sportive handball judo natation rugby tennis tennis de table volley-ball "Gymnastique acrobatique" Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=8917 Ce qu'on ne peut ignorer : activités physiques et sports : acrosport, athlétisme, badminton, basket-ball [...] [texte imprimé] / Departement de recherche sur l'enseignement de l'éducation physique et sportive, Auteur . - Paris : Revue EPS, 2005 . - 314 p.. - (Dossiers EPS, ISSN 0756-2136; 26) .
ISBN : 2-86713-300-9
Bibliogr.
Langues : Français (fre)Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Departement de recherche sur l'enseignement de l'éducation physique et sportive (2005). Ce qu'on ne peut ignorer : activités physiques et sports : acrosport, athlétisme, badminton, basket-ball [...]. Paris : Revue EPS.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6499 796A DEP C Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible La course en durée : au collège et au lycée / Christiane Aguerre
PermalinkUne démarche d'enseignement de la course en durée / Sophie Herrera Cazenave
PermalinkL'éducation physique et l'éducation sportive dans l'Union européenne 1 : Europe du Sud, Europe du Centre, Europe de l'Ouest (I) / Gilles Klein
PermalinkL'éducation physique et l'éducation sportive dans l'Union européenne 2 : Europe de l'Est, Europe de l'Ouest (II), Europe du Nord / Gilles Klein
PermalinkL'élève débrouillé en EPS : enrichir son expérience dans 21 APSA / Maxime Travert
PermalinkL'élève débutant en EPS : vivre une première expérience dans 20 APSA / Maxime Travert
PermalinkL'élève obèse en EPS : un exemple d'aptitude partielle / Groupe académique de Versailles EPS et handicap
PermalinkL'engagement de l'élève en EPS : d'une approche pluridisciplinaire aux perspectives professionnelles / Maxime Travert
PermalinkEnseigner les activites physiques d'entretien : musculation, course de durée, step et aérobic, natation en durée / Bruno Méar
PermalinkEnseigner et animer les activités physiques adaptées / Alain Varray
PermalinkEnseigner l'autonomie en EPS / Bruno Reibel
PermalinkEnseigner le corps : prescriptions, débats et expérimentations de 1880 à nos jours / Ludovic Ténèze
PermalinkL'EPS dans les classes difficiles : entre fils rouges et lignes jaunes / Jean-Luc Ubaldi
PermalinkL'EPS du dedans : pour un enseignement inclusif, citoyen et ouvert vers le futur / Carole Sève
PermalinkL'EPS du dedans : pour un enseignement inclusif, citoyen et ouvert vers le futur / Carole Sève
Permalink