Titre : |
Enseigner la lecture : revenir à l'essentiel |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Regie Routman, Auteur ; Elaine Turgeon, Adaptateur ; Michel Arsenault, Traducteur |
Editeur : |
Montréal : Chenelière Education |
Année de publication : |
2007 |
Collection : |
Didactique |
Sous-collection : |
Langue et communication |
Importance : |
1 vol. (VIII, 198 p.) |
Présentation : |
ill. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7650-1129-3 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
français : langue apprentissage de la lecture |
Index. décimale : |
811.133.1 Français |
Résumé : |
Cet ouvrage est un guide qui suscite la réflexion au sujet des changements qui peuvent être apportés dans les méthodes d'enseignement pour amener les élèves à développer leur compétence à lire et à penser, tout au long de leur vie.
Les opinions et les pratiques qu'on y trouve se fondent sur de nombreuses recherches, des collaborations avec des enseignants, des interactions avec des autorités reconnues en enseignement de la lecture et de l'écriture ainsi que sur les réflexions personnelles de Regie Routman, qui travaille à titre d'enseignante et de consultante depuis plus de 30 ans. |
Note de contenu : |
Simplifier sa vie d'enseignant ; Créer des liens avec ses élèves ; Partager son amour de la lecture ; Enseigner avec un sentiment d'urgence ; Organiser sa bibliothèque de classe ; Planifier et superviser la lecture individuelle ; Evaluer, un auxiliaire à son travail ; Enseigner la compréhension ; Mettre l'accent sur la lecture partagée ; Se pencher sur la lecture guidée |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=16221 |
Enseigner la lecture : revenir à l'essentiel [texte imprimé] / Regie Routman, Auteur ; Elaine Turgeon, Adaptateur ; Michel Arsenault, Traducteur . - Montréal : Chenelière Education, 2007 . - 1 vol. (VIII, 198 p.) : ill.. - ( Didactique. Langue et communication) . ISBN : 978-2-7650-1129-3 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
français : langue apprentissage de la lecture |
Index. décimale : |
811.133.1 Français |
Résumé : |
Cet ouvrage est un guide qui suscite la réflexion au sujet des changements qui peuvent être apportés dans les méthodes d'enseignement pour amener les élèves à développer leur compétence à lire et à penser, tout au long de leur vie.
Les opinions et les pratiques qu'on y trouve se fondent sur de nombreuses recherches, des collaborations avec des enseignants, des interactions avec des autorités reconnues en enseignement de la lecture et de l'écriture ainsi que sur les réflexions personnelles de Regie Routman, qui travaille à titre d'enseignante et de consultante depuis plus de 30 ans. |
Note de contenu : |
Simplifier sa vie d'enseignant ; Créer des liens avec ses élèves ; Partager son amour de la lecture ; Enseigner avec un sentiment d'urgence ; Organiser sa bibliothèque de classe ; Planifier et superviser la lecture individuelle ; Evaluer, un auxiliaire à son travail ; Enseigner la compréhension ; Mettre l'accent sur la lecture partagée ; Se pencher sur la lecture guidée |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=16221 |
Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Routman, Regie, Turgeon, Elaine, Arsenault, Michel (2007). Enseigner la lecture : revenir à l'essentiel. Montréal : Chenelière Education.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
|  |