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D 402. Jeu coopératif et compétitif |
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Concept Kids Animaux
Titre : Concept Kids Animaux Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Editeur : Bruxelles [Belgique] : Repos production Année de publication : 2018 Importance : 1 boîte Format : 35x35cm ISBN/ISSN/EAN : 5425016922743 Langues : Français (fre) Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 408. Jeu questionnaire / A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 410. Jeu de langue / A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 411. Jeu d'énigme / B. Habiletés cognitives:B 5. Conduite opératoire formelle:B 504. Raisonnement combinatoire / C. Habiletés fonctionnelles:C 4. Performance:C 402. Acuité visuelle / C. Habiletés fonctionnelles:C 4. Performance:C 408. Rapidité / C. Habiletés fonctionnelles:C 4. Performance:C 411. Concentration / D. Types d'activités sociales:D 4. Activité coopérative:D 402. Jeu coopératif et compétitif / E. Habiletés langagières:E 2. Langage productif oral:E 203. Appellation verbale / E. Habiletés langagières:E 2. Langage productif oral:E 205. Expression verbale / F. Conduites affectives:F 4. Travail:F 401. Connaissance personnelle / F. Conduites affectives:F 4. Travail:F 402. Reconnaissance socialeMots-clés : jeu de société animal Résumé : Concept Kids : Animaux est une version coopérative du jeu Concept adaptée aux enfants qui ne savent pas encore lire.
Chacun a? leur tour, les enfants tentent de faire deviner un animal en posant des pions sur les icônes illustrées du plateau de jeu. Par ce moyen, l’enfant indique une caractéristique de l’animal a? trouver. Piochez 12 cartes et tentez d’en deviner autant que possible pour avoir le plus de points tous ensemble !
Concept Kids : Animaux propose 110 animaux à deviner répartis en deux niveaux de difficulté. Magnifiquement illustré par Éric Azagury, ce jeu de communication pour les enfants leur permettra de découvrir le monde animal de façon rigolote et novatrice.Note de contenu : 1 règle du jeu
1 plateau de jeu
110 cartes
16 bagues
1 porte-carte
1 règle rapide
1 bestiaireNiveau : Enseignement maternel Âge minimum : 4 ans Nombre de joueurs : 2 à 12 joueurs Durée moyenne d'une partie : 20 minutes Règles : Règles du jeu Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=24079 Concept Kids Animaux [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] . - Bruxelles [Belgique] : Repos production, 2018 . - 1 boîte ; 35x35cm.
ISSN : 5425016922743
Langues : Français (fre)
Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 408. Jeu questionnaire / A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 410. Jeu de langue / A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 411. Jeu d'énigme / B. Habiletés cognitives:B 5. Conduite opératoire formelle:B 504. Raisonnement combinatoire / C. Habiletés fonctionnelles:C 4. Performance:C 402. Acuité visuelle / C. Habiletés fonctionnelles:C 4. Performance:C 408. Rapidité / C. Habiletés fonctionnelles:C 4. Performance:C 411. Concentration / D. Types d'activités sociales:D 4. Activité coopérative:D 402. Jeu coopératif et compétitif / E. Habiletés langagières:E 2. Langage productif oral:E 203. Appellation verbale / E. Habiletés langagières:E 2. Langage productif oral:E 205. Expression verbale / F. Conduites affectives:F 4. Travail:F 401. Connaissance personnelle / F. Conduites affectives:F 4. Travail:F 402. Reconnaissance socialeMots-clés : jeu de société animal Résumé : Concept Kids : Animaux est une version coopérative du jeu Concept adaptée aux enfants qui ne savent pas encore lire.
Chacun a? leur tour, les enfants tentent de faire deviner un animal en posant des pions sur les icônes illustrées du plateau de jeu. Par ce moyen, l’enfant indique une caractéristique de l’animal a? trouver. Piochez 12 cartes et tentez d’en deviner autant que possible pour avoir le plus de points tous ensemble !
Concept Kids : Animaux propose 110 animaux à deviner répartis en deux niveaux de difficulté. Magnifiquement illustré par Éric Azagury, ce jeu de communication pour les enfants leur permettra de découvrir le monde animal de façon rigolote et novatrice.Note de contenu : 1 règle du jeu
1 plateau de jeu
110 cartes
16 bagues
1 porte-carte
1 règle rapide
1 bestiaireNiveau : Enseignement maternel Âge minimum : 4 ans Nombre de joueurs : 2 à 12 joueurs Durée moyenne d'une partie : 20 minutes Règles : Règles du jeu Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=24079 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Concept Kids Animaux (2018). Bruxelles (Belgique) : Repos production.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 24613 L A408 D4 Jeu Bibliothèque Campus Nivelles Ludothèque Disponible T.I.M.E Stories
Titre : T.I.M.E Stories Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Editeur : Space Cowboys Année de publication : 2015 Importance : 1 boîte Format : 35x35cm ISBN/ISSN/EAN : 3558380031000 Langues : Français (fre) Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 406. Jeu de stratégie / B. Habiletés cognitives:B 3. Conduite intuitive:B 309. Association d'idées / B. Habiletés cognitives:B 4. Conduite opératoire directe:B 403. Relations de causalité / B. Habiletés cognitives:B 4. Conduite opératoire directe:B 411. Raisonnement concret / C. Habiletés fonctionnelles:C 4. Performance:C 410. Patience / C. Habiletés fonctionnelles:C 4. Performance:C 411. Concentration / D. Types d'activités sociales:D 4. Activité coopérative:D 402. Jeu coopératif et compétitifMots-clés : jeu de société science-fiction Résumé : T.I.M.E Stories est un jeu de société narratif.
Chaque joueur va vivre des aventures dans divers univers, à travers les yeux et les caractéristiques de son personnage. Il faudra faire preuve de sagacité, combattre, fouiller, discuter et convaincre les personnages rencontrés… et parfois les autres agents.
Chacun pourra intégrer la dose de « roleplay » qu’il désire au personnage qu’il aura choisi. Mais il faudra aussi optimiser ses actions.Note de contenu : -8 pions Agent
-1 marqueur de temps
-1 marqueur de groupe
-1 dé Time Captain
-6 dés d'action
-40 boucliers normaux/crânes
-7 boucliers temps
-7 bouliers cœur
-7 bouclier spéciaux
-140 jetons de ressources
-30 points de vie
-24 jetons d'état
-1 Deck de scénario AsylumNiveau : Enseignement secondaire Âge minimum : 12 ans Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs Durée moyenne d'une partie : 1h30 Règles : Règles du jeu Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=24070 T.I.M.E Stories [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] . - Space Cowboys, 2015 . - 1 boîte ; 35x35cm.
ISSN : 3558380031000
Langues : Français (fre)
Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 406. Jeu de stratégie / B. Habiletés cognitives:B 3. Conduite intuitive:B 309. Association d'idées / B. Habiletés cognitives:B 4. Conduite opératoire directe:B 403. Relations de causalité / B. Habiletés cognitives:B 4. Conduite opératoire directe:B 411. Raisonnement concret / C. Habiletés fonctionnelles:C 4. Performance:C 410. Patience / C. Habiletés fonctionnelles:C 4. Performance:C 411. Concentration / D. Types d'activités sociales:D 4. Activité coopérative:D 402. Jeu coopératif et compétitifMots-clés : jeu de société science-fiction Résumé : T.I.M.E Stories est un jeu de société narratif.
Chaque joueur va vivre des aventures dans divers univers, à travers les yeux et les caractéristiques de son personnage. Il faudra faire preuve de sagacité, combattre, fouiller, discuter et convaincre les personnages rencontrés… et parfois les autres agents.
Chacun pourra intégrer la dose de « roleplay » qu’il désire au personnage qu’il aura choisi. Mais il faudra aussi optimiser ses actions.Note de contenu : -8 pions Agent
-1 marqueur de temps
-1 marqueur de groupe
-1 dé Time Captain
-6 dés d'action
-40 boucliers normaux/crânes
-7 boucliers temps
-7 bouliers cœur
-7 bouclier spéciaux
-140 jetons de ressources
-30 points de vie
-24 jetons d'état
-1 Deck de scénario AsylumNiveau : Enseignement secondaire Âge minimum : 12 ans Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs Durée moyenne d'une partie : 1h30 Règles : Règles du jeu Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=24070 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
T.I.M.E Stories (2015). France : Space Cowboys.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 24604 L A406 D4 Jeu Bibliothèque Campus Nivelles Ludothèque Disponible Le Petit chaperon Rouge - Little Red Riding Hood
Titre : Le Petit chaperon Rouge - Little Red Riding Hood Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Editeur : Groot Bijgaarden [Belgique] : Jumbo Année de publication : 2023 Importance : 1 boîte Format : 23x23cm ISBN/ISSN/EAN : 8410446552629 Langues : Français (fre) Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 2. Jeu symbolique:A 202. Jeu de mise en scène / A. Types de jeux:A 3. Jeu d'assemblage:A 302. Jeu d'agencement / A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 406. Jeu de stratégie / D. Types d'activités sociales:D 4. Activité coopérative:D 402. Jeu coopératif et compétitifMots-clés : jeu de société conte Résumé : Jeu de société préscolaire illustré tiré du célèbre conte pour enfants « Le Petit Chaperon Rouge ». Le jeu a deux modalités différentes: Coopératif: Dans lequel tous les enfants jouent ensemble pour essayer d’amener le Petit Chaperon Rouge à la maison de la grand-mère avant le loup, donc, à chaque tour les mouvements qu’ils font en fonction de ce qu’ils prennent avec les dés devront le faire avancer pour cela. Compétitif: version pour deux joueurs, l’un d’eux est le loup et l’autre le petit chaperon d’équitation, le joueur qui arrive avant la maison de la grand-mère gagne la partie. Note de contenu : • 4 pièces de puzzle pour le plateau de jeu (36 x 39 cm)
• 1 petite maisonnette en carton (10,5 x 11,5 cm)
• 3 figurines en bois (H 5,7 cm)
• 1 dé
• 6 jetons
• 1 règle du jeu avec une varianteNiveau : Petite enfance Âge minimum : 2 ans Nombre de joueurs : 1 à 4 joueurs Durée moyenne d'une partie : 10 minutes Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=24061 Le Petit chaperon Rouge - Little Red Riding Hood [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] . - Groot Bijgaarden [Belgique] : Jumbo, 2023 . - 1 boîte ; 23x23cm.
ISSN : 8410446552629
Langues : Français (fre)
Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 2. Jeu symbolique:A 202. Jeu de mise en scène / A. Types de jeux:A 3. Jeu d'assemblage:A 302. Jeu d'agencement / A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 406. Jeu de stratégie / D. Types d'activités sociales:D 4. Activité coopérative:D 402. Jeu coopératif et compétitifMots-clés : jeu de société conte Résumé : Jeu de société préscolaire illustré tiré du célèbre conte pour enfants « Le Petit Chaperon Rouge ». Le jeu a deux modalités différentes: Coopératif: Dans lequel tous les enfants jouent ensemble pour essayer d’amener le Petit Chaperon Rouge à la maison de la grand-mère avant le loup, donc, à chaque tour les mouvements qu’ils font en fonction de ce qu’ils prennent avec les dés devront le faire avancer pour cela. Compétitif: version pour deux joueurs, l’un d’eux est le loup et l’autre le petit chaperon d’équitation, le joueur qui arrive avant la maison de la grand-mère gagne la partie. Note de contenu : • 4 pièces de puzzle pour le plateau de jeu (36 x 39 cm)
• 1 petite maisonnette en carton (10,5 x 11,5 cm)
• 3 figurines en bois (H 5,7 cm)
• 1 dé
• 6 jetons
• 1 règle du jeu avec une varianteNiveau : Petite enfance Âge minimum : 2 ans Nombre de joueurs : 1 à 4 joueurs Durée moyenne d'une partie : 10 minutes Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=24061 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Le Petit chaperon Rouge - Little Red Riding Hood (2023). Groot Bijgaarden (Belgique) : Jumbo.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 24595 M A406 D4 Jeu Bibliothèque Campus Nivelles Ludothèque Disponible Recto Verso
Titre : Recto Verso Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Editeur : Paris [France] : Super Meeple Année de publication : 2021 Importance : 1 boîte Format : 21x21cm ISBN/ISSN/EAN : 3760308480177 Langues : Français (fre) Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 3. Jeu d'assemblage:A 301. Jeu de construction / D. Types d'activités sociales:D 4. Activité coopérative:D 402. Jeu coopératif et compétitif / E. Habiletés langagières:E 2. Langage productif oral:E 205. Expression verbaleMots-clés : jeu de société Résumé : À chaque manche deux joueurs deviennent Partenaires pour construire le bâtiment dessiné sur une carte le plus rapidement possible et ce, en vue de gagner des points.
Mais chacun ne voit qu’une seule façade du bâtiment (l’un le recto et l’autre
le verso) !
Quand tout le monde a joué avec chaque joueur, celui qui a le plus de points remporte la partie.
Un jeu endiablé et palpitant, montrez vos talents !Note de contenu : 1 plateau recto verso
100 jetons Points de victoire
36 jetons Partenaires
11 grandes pièces en bois
64 cartesNiveau : Enseignement primaire Âge minimum : 8 ans Nombre de joueurs : 2 à 6 joueurs Durée moyenne d'une partie : 30 minutes Règles : Règles du jeu Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=24091 Recto Verso [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] . - Paris [France] : Super Meeple, 2021 . - 1 boîte ; 21x21cm.
ISSN : 3760308480177
Langues : Français (fre)
Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 3. Jeu d'assemblage:A 301. Jeu de construction / D. Types d'activités sociales:D 4. Activité coopérative:D 402. Jeu coopératif et compétitif / E. Habiletés langagières:E 2. Langage productif oral:E 205. Expression verbaleMots-clés : jeu de société Résumé : À chaque manche deux joueurs deviennent Partenaires pour construire le bâtiment dessiné sur une carte le plus rapidement possible et ce, en vue de gagner des points.
Mais chacun ne voit qu’une seule façade du bâtiment (l’un le recto et l’autre
le verso) !
Quand tout le monde a joué avec chaque joueur, celui qui a le plus de points remporte la partie.
Un jeu endiablé et palpitant, montrez vos talents !Note de contenu : 1 plateau recto verso
100 jetons Points de victoire
36 jetons Partenaires
11 grandes pièces en bois
64 cartesNiveau : Enseignement primaire Âge minimum : 8 ans Nombre de joueurs : 2 à 6 joueurs Durée moyenne d'une partie : 30 minutes Règles : Règles du jeu Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=24091 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Recto Verso (2021). Paris (France) : Super Meeple.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 24625 L A301 D4 Jeu Bibliothèque Campus Nivelles Ludothèque Disponible