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D 103. Jeu individuel et compétitif |
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Audio Bingo / Michel Boivin
Titre : Audio Bingo Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Michel Boivin, Auteur Editeur : Québec [Canada] : Jouets Boom Année de publication : 2004 Importance : 1 boîte Note générale : Nécessite un lecteur CD Langues : Français (fre) Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 409. Jeu mathématique / B. Habiletés cognitives:B 4. Conduite opératoire directe:B 406. Opérations numériques / C. Habiletés fonctionnelles:C 4. Performance:C 411. Concentration / D. Types d'activités sociales:D 1. Activité individuelle:D 103. Jeu individuel et compétitifMots-clés : jeu de société jeu éducatif opération arithmétique apprentissage mathématique Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Principe du tirage de numéros avec lesquels l’enfant doit effectuer des opérations arithmétiques (+, -, x, :) Note de contenu : - 2 CDs
- 30 (-1) cartes bingo numérotées (n°4 manquante)
- 214 jetons rouges
- 1 carte contrôle
- 1 règle du jeuNiveau : Enseignement primaire Âge minimum : 6 ans Nombre de joueurs : 1 joueur et + Durée moyenne d'une partie : 30 minutes Règles : Règle du jeu Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19318 Audio Bingo [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Michel Boivin, Auteur . - Québec [Canada] : Jouets Boom, 2004 . - 1 boîte.
Nécessite un lecteur CD
Langues : Français (fre)
Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 409. Jeu mathématique / B. Habiletés cognitives:B 4. Conduite opératoire directe:B 406. Opérations numériques / C. Habiletés fonctionnelles:C 4. Performance:C 411. Concentration / D. Types d'activités sociales:D 1. Activité individuelle:D 103. Jeu individuel et compétitifMots-clés : jeu de société jeu éducatif opération arithmétique apprentissage mathématique Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Principe du tirage de numéros avec lesquels l’enfant doit effectuer des opérations arithmétiques (+, -, x, :) Note de contenu : - 2 CDs
- 30 (-1) cartes bingo numérotées (n°4 manquante)
- 214 jetons rouges
- 1 carte contrôle
- 1 règle du jeuNiveau : Enseignement primaire Âge minimum : 6 ans Nombre de joueurs : 1 joueur et + Durée moyenne d'une partie : 30 minutes Règles : Règle du jeu Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19318 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Boivin, Michel (2004). Audio Bingo. Québec (Canada) : Jouets Boom.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18412 M B406 D3 Jeu Bibliothèque Campus Nivelles Ludothèque Disponible C'est pas sorcier (jaune)
Titre : C'est pas sorcier (jaune) Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Editeur : Lansay Année de publication : 2005 Importance : 1 boîte Langues : Français (fre) Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 408. Jeu questionnaire / D. Types d'activités sociales:D 1. Activité individuelle:D 103. Jeu individuel et compétitif / D. Types d'activités sociales:D 3. Activité compétitive:D 302. Jeu compétitif et coopératif / E. Habiletés langagières:E 2. Langage productif oral:E 205. Expression verbaleMots-clés : jeu de société jeu éducatif activité d'éveil jeu de réflexion Résumé : Ce jeu est constitué de cartes questions-réponses faisant référence à l'émission télévisée du même nom (culture générale, science, faune et flore...). Note de contenu : - 1 plateau
- 5x100 cartes thématiques
- 6 cartes jaunes
- 36 cartes rouges
- 6 pions « camion »
- 1 règle du jeuNiveau : Enseignement primaire Âge minimum : 8 ans Nombre de joueurs : 2 à 6 joueurs Durée moyenne d'une partie : 40-45 minutes Règles : Règle du jeu Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19322 C'est pas sorcier (jaune) [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] . - Lansay, 2005 . - 1 boîte.
Langues : Français (fre)
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A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 408. Jeu questionnaire / D. Types d'activités sociales:D 1. Activité individuelle:D 103. Jeu individuel et compétitif / D. Types d'activités sociales:D 3. Activité compétitive:D 302. Jeu compétitif et coopératif / E. Habiletés langagières:E 2. Langage productif oral:E 205. Expression verbaleMots-clés : jeu de société jeu éducatif activité d'éveil jeu de réflexion Résumé : Ce jeu est constitué de cartes questions-réponses faisant référence à l'émission télévisée du même nom (culture générale, science, faune et flore...). Note de contenu : - 1 plateau
- 5x100 cartes thématiques
- 6 cartes jaunes
- 36 cartes rouges
- 6 pions « camion »
- 1 règle du jeuNiveau : Enseignement primaire Âge minimum : 8 ans Nombre de joueurs : 2 à 6 joueurs Durée moyenne d'une partie : 40-45 minutes Règles : Règle du jeu Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19322 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
C'est pas sorcier (jaune) (2005). France : Lansay.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
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- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18418 L E205 D3 Jeu Bibliothèque Campus Nivelles Ludothèque Disponible Crazy Circus / Dominique Ehrhard
Titre : Crazy Circus Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Dominique Ehrhard, Auteur Editeur : Québec [Canada] : Fox Mind Année de publication : 2002 Importance : 1 boîte Langues : Français (fre) Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 3. Jeu d'assemblage:A 302. Jeu d'agencement / B. Habiletés cognitives:B 4. Conduite opératoire directe:B 408. Relations spatiales / C. Habiletés fonctionnelles:C 4. Performance:C 408. Rapidité / D. Types d'activités sociales:D 1. Activité individuelle:D 103. Jeu individuel et compétitifMots-clés : jeu de société jeu éducatif jeu de rapidité jeu de logique perception de l'espace Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Jeu de rapidité durant lequel il faut faire des combinaisons de syllabes. En effet, chaque "action" correspond à une syllabe précise et l'assemblage de celles-ci permettent de reproduire la carte "objectif" tirée à chaque tour de jeu. Le premier à énoncer la formule syllabique correcte gagne la carte. Celui qui en aura le plus en fin de partie gagne la manche. Note de contenu : - 3 animaux en bois : un ours, un lion et un éléphant
- 24 cartes de position montrant les animaux
- 5 cartes « dompteur » rappelant les ordres auxquels les animaux obéissent
- 1 carte vierge
- 1 plateau figurant deux podiums, un rouge et un bleu
- 1 règle du jeuNiveau : Enseignement primaire Âge minimum : 8 ans Nombre de joueurs : 1 joueur et + Durée moyenne d'une partie : 15 minutes Règles : Règle du jeu Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19324 Crazy Circus [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Dominique Ehrhard, Auteur . - Québec [Canada] : Fox Mind, 2002 . - 1 boîte.
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Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 3. Jeu d'assemblage:A 302. Jeu d'agencement / B. Habiletés cognitives:B 4. Conduite opératoire directe:B 408. Relations spatiales / C. Habiletés fonctionnelles:C 4. Performance:C 408. Rapidité / D. Types d'activités sociales:D 1. Activité individuelle:D 103. Jeu individuel et compétitifMots-clés : jeu de société jeu éducatif jeu de rapidité jeu de logique perception de l'espace Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Jeu de rapidité durant lequel il faut faire des combinaisons de syllabes. En effet, chaque "action" correspond à une syllabe précise et l'assemblage de celles-ci permettent de reproduire la carte "objectif" tirée à chaque tour de jeu. Le premier à énoncer la formule syllabique correcte gagne la carte. Celui qui en aura le plus en fin de partie gagne la manche. Note de contenu : - 3 animaux en bois : un ours, un lion et un éléphant
- 24 cartes de position montrant les animaux
- 5 cartes « dompteur » rappelant les ordres auxquels les animaux obéissent
- 1 carte vierge
- 1 plateau figurant deux podiums, un rouge et un bleu
- 1 règle du jeuNiveau : Enseignement primaire Âge minimum : 8 ans Nombre de joueurs : 1 joueur et + Durée moyenne d'une partie : 15 minutes Règles : Règle du jeu Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19324 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Ehrhard, Dominique (2002). Crazy Circus. Québec (Canada) : Fox Mind.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18390 M B408 D1 Jeu Bibliothèque Campus Nivelles Ludothèque Disponible Histoire de raconter / Marie-Eve Bergeron-Gaudin
Titre : Histoire de raconter Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Marie-Eve Bergeron-Gaudin, Auteur ; Simon Tobin, Auteur Editeur : Québec [Canada] : Placote Année de publication : 2020 Collection : Langage Sous-collection : Parler Importance : 1 boîte Format : 29x22 cm ISBN/ISSN/EAN : 830096007276 Langues : Français (fre) Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 2. Jeu symbolique:A 202. Jeu de mise en scène / A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 401. Jeu d'association / A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 410. Jeu de langue / C. Habiletés fonctionnelles:C 4. Performance:C 402. Acuité visuelle / D. Types d'activités sociales:D 1. Activité individuelle:D 103. Jeu individuel et compétitif / D. Types d'activités sociales:D 4. Activité coopérative:D 401. Jeu coopératif / E. Habiletés langagières:E 2. Langage productif oral:E 205. Expression verbaleMots-clés : jeu de société langue Résumé : Objectif : Développer l'habileté à raconter
Fais appel à ton imagination pour créer l’histoire la plus amusante! Récolte des cartes qui correspondent au personnage, au lieu, au temps, au problème et à la solution de ton histoire. Raconte-la ensuite aux autres joueurs!
Histoire de raconter est conçu pour aider les enfants de 4 à 9 ans à développer leur habileté à raconter une histoire à l’oral. Ils doivent inventer un récit qu’ils composent à partir de cartes qu’ils récoltent en alternance avec les autres joueurs. Les cartes représentent les éléments de base du récit et sont placées sur une planche de jeu, ce qui permet aux enfants de visualiser leur histoire au fur et à mesure qu’elle se forme et de la raconter en y intégrant tous les éléments.
Pourquoi ce jeu ?
Dès l’âge de 4 ans, l’enfant commence à pouvoir créer plus clairement des liens logiques et suivis entre des évènements qu’il raconte. Cette habileté l’aide autant à mieux se faire comprendre lorsqu’il parle de sa journée que lorsqu’il invente une histoire imaginaire pour le plaisir. La capacité à raconter un récit se développe de façon impressionnante jusqu’à 6 et 7 ans, parallèlement à l’apprentissage de la lecture et de l’écriture. Ces apprentissages mènent l’enfant à pouvoir écrire sommairement les histoires qu’il invente dès la 1re année du primaire. Comprendre la structure des récits et en écrire est d’ailleurs une habileté centrale à développer au cours du primaire.
Histoire de raconter a été conçu spécifiquement pour aider l’enfant à développer son habileté à raconter une histoire à l’oral, ce qui peut ensuite l’aider à le faire à l’écrit lorsqu’il est plus âgé. Le fait que les éléments de base du récit (le temps, le lieu, le personnage, le problème et la solution) sont représentés par des cartes-images placées à un endroit ciblé sur la planche de jeu aide l’enfant à visualiser son histoire et à la raconter de façon complète et cohérente.
En outre, le fait que l’enfant ne doit pas seulement inventer un récit, mais qu’il doit être stratégique pour composer un récit qui lui plait, à partir de cartes qu’il essaie d’obtenir en alternance avec les autres joueurs, ajoute un aspect ludique et motivant à l’activité.Note de contenu : 4 planches de jeu recto verso
150 cartes-images
1 dé
1 guide d’accompagnement
les règles du jeuNiveau : Petite enfance Âge minimum : 4 ans Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs Durée moyenne d'une partie : 15 à 30 minutes Règles : Règles du jeu Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=24057 Histoire de raconter [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Marie-Eve Bergeron-Gaudin, Auteur ; Simon Tobin, Auteur . - Québec [Canada] : Placote, 2020 . - 1 boîte ; 29x22 cm. - (Langage. Parler) .
ISSN : 830096007276
Langues : Français (fre)
Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 2. Jeu symbolique:A 202. Jeu de mise en scène / A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 401. Jeu d'association / A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 410. Jeu de langue / C. Habiletés fonctionnelles:C 4. Performance:C 402. Acuité visuelle / D. Types d'activités sociales:D 1. Activité individuelle:D 103. Jeu individuel et compétitif / D. Types d'activités sociales:D 4. Activité coopérative:D 401. Jeu coopératif / E. Habiletés langagières:E 2. Langage productif oral:E 205. Expression verbaleMots-clés : jeu de société langue Résumé : Objectif : Développer l'habileté à raconter
Fais appel à ton imagination pour créer l’histoire la plus amusante! Récolte des cartes qui correspondent au personnage, au lieu, au temps, au problème et à la solution de ton histoire. Raconte-la ensuite aux autres joueurs!
Histoire de raconter est conçu pour aider les enfants de 4 à 9 ans à développer leur habileté à raconter une histoire à l’oral. Ils doivent inventer un récit qu’ils composent à partir de cartes qu’ils récoltent en alternance avec les autres joueurs. Les cartes représentent les éléments de base du récit et sont placées sur une planche de jeu, ce qui permet aux enfants de visualiser leur histoire au fur et à mesure qu’elle se forme et de la raconter en y intégrant tous les éléments.
Pourquoi ce jeu ?
Dès l’âge de 4 ans, l’enfant commence à pouvoir créer plus clairement des liens logiques et suivis entre des évènements qu’il raconte. Cette habileté l’aide autant à mieux se faire comprendre lorsqu’il parle de sa journée que lorsqu’il invente une histoire imaginaire pour le plaisir. La capacité à raconter un récit se développe de façon impressionnante jusqu’à 6 et 7 ans, parallèlement à l’apprentissage de la lecture et de l’écriture. Ces apprentissages mènent l’enfant à pouvoir écrire sommairement les histoires qu’il invente dès la 1re année du primaire. Comprendre la structure des récits et en écrire est d’ailleurs une habileté centrale à développer au cours du primaire.
Histoire de raconter a été conçu spécifiquement pour aider l’enfant à développer son habileté à raconter une histoire à l’oral, ce qui peut ensuite l’aider à le faire à l’écrit lorsqu’il est plus âgé. Le fait que les éléments de base du récit (le temps, le lieu, le personnage, le problème et la solution) sont représentés par des cartes-images placées à un endroit ciblé sur la planche de jeu aide l’enfant à visualiser son histoire et à la raconter de façon complète et cohérente.
En outre, le fait que l’enfant ne doit pas seulement inventer un récit, mais qu’il doit être stratégique pour composer un récit qui lui plait, à partir de cartes qu’il essaie d’obtenir en alternance avec les autres joueurs, ajoute un aspect ludique et motivant à l’activité.Note de contenu : 4 planches de jeu recto verso
150 cartes-images
1 dé
1 guide d’accompagnement
les règles du jeuNiveau : Petite enfance Âge minimum : 4 ans Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs Durée moyenne d'une partie : 15 à 30 minutes Règles : Règles du jeu Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=24057 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Bergeron-Gaudin, Marie-Eve, Tobin, Simon (2020). Histoire de raconter. Québec (Canada) : Placote.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 24591 L E205 D1 Jeu Bibliothèque Campus Nivelles Ludothèque Disponible Les incollables
Titre : Les incollables Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Editeur : Ravensburger Année de publication : 2009 Importance : 1 boîte Note générale : Nombre de joueurs : 2 à 6 joueurs (+ si en équipes)
Âge : 6 ans et +
Durée d’une partie : 45 minutesLangues : Français (fre) Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 408. Jeu questionnaire / D. Types d'activités sociales:D 1. Activité individuelle:D 103. Jeu individuel et compétitifMots-clés : jeu de société jeu éducatif jeu de questions-réponses Résumé : Les joueurs lancent le dé et sont interrogés sur le thème de la case sur laquelle ils se trouvent. S’ils répondent correctement, ils pourront avancer au prochain tour, s’ils n’arrivent pas à répondre, ils peuvent utiliser leur carte SOS (3 par joueurs). Le premier revenu à la maison des Incollables a gagné. Note de contenu : - 1 plateau
- 1 dé
- 6 pions
- 53 cartes SOS
- 240 cartes questionsNiveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19329 Les incollables [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] . - Ravensburger, 2009 . - 1 boîte.
Nombre de joueurs : 2 à 6 joueurs (+ si en équipes)
Âge : 6 ans et +
Durée d’une partie : 45 minutes
Langues : Français (fre)
Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 408. Jeu questionnaire / D. Types d'activités sociales:D 1. Activité individuelle:D 103. Jeu individuel et compétitifMots-clés : jeu de société jeu éducatif jeu de questions-réponses Résumé : Les joueurs lancent le dé et sont interrogés sur le thème de la case sur laquelle ils se trouvent. S’ils répondent correctement, ils pourront avancer au prochain tour, s’ils n’arrivent pas à répondre, ils peuvent utiliser leur carte SOS (3 par joueurs). Le premier revenu à la maison des Incollables a gagné. Note de contenu : - 1 plateau
- 1 dé
- 6 pions
- 53 cartes SOS
- 240 cartes questionsNiveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19329 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Les incollables (2009). Allemagne : Ravensburger.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18415 L A408 D3 Jeu Bibliothèque Campus Nivelles Ludothèque Disponible Inextremis / Roberto Fraga
PermalinkNon merci / Thorsten Gimmler
PermalinkQui est-ce ? / Theo Coster
PermalinkSéki
PermalinkTrivial pursuit édition famille / Chris Haney
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