Catégories
ESAR > C. Habiletés fonctionnelles > C 4. Performance > C 402. Acuité visuelle
C 402. Acuité visuelle |
Documents disponibles dans cette catégorie (8)



Concept Kids Animaux
Titre : Concept Kids Animaux Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Editeur : Bruxelles [Belgique] : Repos production Année de publication : 2018 Importance : 1 boîte Format : 35x35cm ISBN/ISSN/EAN : 5425016922743 Langues : Français (fre) Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 408. Jeu questionnaire / A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 410. Jeu de langue / A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 411. Jeu d'énigme / B. Habiletés cognitives:B 5. Conduite opératoire formelle:B 504. Raisonnement combinatoire / C. Habiletés fonctionnelles:C 4. Performance:C 402. Acuité visuelle / C. Habiletés fonctionnelles:C 4. Performance:C 408. Rapidité / C. Habiletés fonctionnelles:C 4. Performance:C 411. Concentration / D. Types d'activités sociales:D 4. Activité coopérative:D 402. Jeu coopératif et compétitif / E. Habiletés langagières:E 2. Langage productif oral:E 203. Appellation verbale / E. Habiletés langagières:E 2. Langage productif oral:E 205. Expression verbale / F. Conduites affectives:F 4. Travail:F 401. Connaissance personnelle / F. Conduites affectives:F 4. Travail:F 402. Reconnaissance socialeMots-clés : jeu de société animal Résumé : Concept Kids : Animaux est une version coopérative du jeu Concept adaptée aux enfants qui ne savent pas encore lire.
Chacun a? leur tour, les enfants tentent de faire deviner un animal en posant des pions sur les icônes illustrées du plateau de jeu. Par ce moyen, l’enfant indique une caractéristique de l’animal a? trouver. Piochez 12 cartes et tentez d’en deviner autant que possible pour avoir le plus de points tous ensemble !
Concept Kids : Animaux propose 110 animaux à deviner répartis en deux niveaux de difficulté. Magnifiquement illustré par Éric Azagury, ce jeu de communication pour les enfants leur permettra de découvrir le monde animal de façon rigolote et novatrice.Note de contenu : 1 règle du jeu
1 plateau de jeu
110 cartes
16 bagues
1 porte-carte
1 règle rapide
1 bestiaireNiveau : Enseignement maternel Âge minimum : 4 ans Nombre de joueurs : 2 à 12 joueurs Durée moyenne d'une partie : 20 minutes Règles : Règles du jeu Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=24079 Concept Kids Animaux [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] . - Bruxelles [Belgique] : Repos production, 2018 . - 1 boîte ; 35x35cm.
ISSN : 5425016922743
Langues : Français (fre)
Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 408. Jeu questionnaire / A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 410. Jeu de langue / A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 411. Jeu d'énigme / B. Habiletés cognitives:B 5. Conduite opératoire formelle:B 504. Raisonnement combinatoire / C. Habiletés fonctionnelles:C 4. Performance:C 402. Acuité visuelle / C. Habiletés fonctionnelles:C 4. Performance:C 408. Rapidité / C. Habiletés fonctionnelles:C 4. Performance:C 411. Concentration / D. Types d'activités sociales:D 4. Activité coopérative:D 402. Jeu coopératif et compétitif / E. Habiletés langagières:E 2. Langage productif oral:E 203. Appellation verbale / E. Habiletés langagières:E 2. Langage productif oral:E 205. Expression verbale / F. Conduites affectives:F 4. Travail:F 401. Connaissance personnelle / F. Conduites affectives:F 4. Travail:F 402. Reconnaissance socialeMots-clés : jeu de société animal Résumé : Concept Kids : Animaux est une version coopérative du jeu Concept adaptée aux enfants qui ne savent pas encore lire.
Chacun a? leur tour, les enfants tentent de faire deviner un animal en posant des pions sur les icônes illustrées du plateau de jeu. Par ce moyen, l’enfant indique une caractéristique de l’animal a? trouver. Piochez 12 cartes et tentez d’en deviner autant que possible pour avoir le plus de points tous ensemble !
Concept Kids : Animaux propose 110 animaux à deviner répartis en deux niveaux de difficulté. Magnifiquement illustré par Éric Azagury, ce jeu de communication pour les enfants leur permettra de découvrir le monde animal de façon rigolote et novatrice.Note de contenu : 1 règle du jeu
1 plateau de jeu
110 cartes
16 bagues
1 porte-carte
1 règle rapide
1 bestiaireNiveau : Enseignement maternel Âge minimum : 4 ans Nombre de joueurs : 2 à 12 joueurs Durée moyenne d'une partie : 20 minutes Règles : Règles du jeu Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=24079 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Concept Kids Animaux (2018). Bruxelles (Belgique) : Repos production.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 24613 L A408 D4 Jeu Bibliothèque Campus Nivelles Ludothèque Disponible Dobble kids
Dobble kids [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] . - Guyancourt [France] : Zygomatic, 2022 . - 1 boîte ; 10x10cm.
ISSN : 3558380013716
Langues : Français (fre)Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Dobble kids (2022). Guyancourt (France) : Zygomatic.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 24611 S A401 D3 Jeu Bibliothèque Campus Nivelles Ludothèque Disponible Histoire de raconter / Marie-Eve Bergeron-Gaudin
Titre : Histoire de raconter Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Marie-Eve Bergeron-Gaudin, Auteur ; Simon Tobin, Auteur Editeur : Québec [Canada] : Placote Année de publication : 2020 Collection : Langage Sous-collection : Parler Importance : 1 boîte Format : 29x22 cm ISBN/ISSN/EAN : 830096007276 Langues : Français (fre) Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 2. Jeu symbolique:A 202. Jeu de mise en scène / A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 401. Jeu d'association / A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 410. Jeu de langue / C. Habiletés fonctionnelles:C 4. Performance:C 402. Acuité visuelle / D. Types d'activités sociales:D 1. Activité individuelle:D 103. Jeu individuel et compétitif / D. Types d'activités sociales:D 4. Activité coopérative:D 401. Jeu coopératif / E. Habiletés langagières:E 2. Langage productif oral:E 205. Expression verbaleMots-clés : jeu de société langue Résumé : Objectif : Développer l'habileté à raconter
Fais appel à ton imagination pour créer l’histoire la plus amusante! Récolte des cartes qui correspondent au personnage, au lieu, au temps, au problème et à la solution de ton histoire. Raconte-la ensuite aux autres joueurs!
Histoire de raconter est conçu pour aider les enfants de 4 à 9 ans à développer leur habileté à raconter une histoire à l’oral. Ils doivent inventer un récit qu’ils composent à partir de cartes qu’ils récoltent en alternance avec les autres joueurs. Les cartes représentent les éléments de base du récit et sont placées sur une planche de jeu, ce qui permet aux enfants de visualiser leur histoire au fur et à mesure qu’elle se forme et de la raconter en y intégrant tous les éléments.
Pourquoi ce jeu ?
Dès l’âge de 4 ans, l’enfant commence à pouvoir créer plus clairement des liens logiques et suivis entre des évènements qu’il raconte. Cette habileté l’aide autant à mieux se faire comprendre lorsqu’il parle de sa journée que lorsqu’il invente une histoire imaginaire pour le plaisir. La capacité à raconter un récit se développe de façon impressionnante jusqu’à 6 et 7 ans, parallèlement à l’apprentissage de la lecture et de l’écriture. Ces apprentissages mènent l’enfant à pouvoir écrire sommairement les histoires qu’il invente dès la 1re année du primaire. Comprendre la structure des récits et en écrire est d’ailleurs une habileté centrale à développer au cours du primaire.
Histoire de raconter a été conçu spécifiquement pour aider l’enfant à développer son habileté à raconter une histoire à l’oral, ce qui peut ensuite l’aider à le faire à l’écrit lorsqu’il est plus âgé. Le fait que les éléments de base du récit (le temps, le lieu, le personnage, le problème et la solution) sont représentés par des cartes-images placées à un endroit ciblé sur la planche de jeu aide l’enfant à visualiser son histoire et à la raconter de façon complète et cohérente.
En outre, le fait que l’enfant ne doit pas seulement inventer un récit, mais qu’il doit être stratégique pour composer un récit qui lui plait, à partir de cartes qu’il essaie d’obtenir en alternance avec les autres joueurs, ajoute un aspect ludique et motivant à l’activité.Note de contenu : 4 planches de jeu recto verso
150 cartes-images
1 dé
1 guide d’accompagnement
les règles du jeuNiveau : Petite enfance Âge minimum : 4 ans Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs Durée moyenne d'une partie : 15 à 30 minutes Règles : Règles du jeu Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=24057 Histoire de raconter [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Marie-Eve Bergeron-Gaudin, Auteur ; Simon Tobin, Auteur . - Québec [Canada] : Placote, 2020 . - 1 boîte ; 29x22 cm. - (Langage. Parler) .
ISSN : 830096007276
Langues : Français (fre)
Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 2. Jeu symbolique:A 202. Jeu de mise en scène / A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 401. Jeu d'association / A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 410. Jeu de langue / C. Habiletés fonctionnelles:C 4. Performance:C 402. Acuité visuelle / D. Types d'activités sociales:D 1. Activité individuelle:D 103. Jeu individuel et compétitif / D. Types d'activités sociales:D 4. Activité coopérative:D 401. Jeu coopératif / E. Habiletés langagières:E 2. Langage productif oral:E 205. Expression verbaleMots-clés : jeu de société langue Résumé : Objectif : Développer l'habileté à raconter
Fais appel à ton imagination pour créer l’histoire la plus amusante! Récolte des cartes qui correspondent au personnage, au lieu, au temps, au problème et à la solution de ton histoire. Raconte-la ensuite aux autres joueurs!
Histoire de raconter est conçu pour aider les enfants de 4 à 9 ans à développer leur habileté à raconter une histoire à l’oral. Ils doivent inventer un récit qu’ils composent à partir de cartes qu’ils récoltent en alternance avec les autres joueurs. Les cartes représentent les éléments de base du récit et sont placées sur une planche de jeu, ce qui permet aux enfants de visualiser leur histoire au fur et à mesure qu’elle se forme et de la raconter en y intégrant tous les éléments.
Pourquoi ce jeu ?
Dès l’âge de 4 ans, l’enfant commence à pouvoir créer plus clairement des liens logiques et suivis entre des évènements qu’il raconte. Cette habileté l’aide autant à mieux se faire comprendre lorsqu’il parle de sa journée que lorsqu’il invente une histoire imaginaire pour le plaisir. La capacité à raconter un récit se développe de façon impressionnante jusqu’à 6 et 7 ans, parallèlement à l’apprentissage de la lecture et de l’écriture. Ces apprentissages mènent l’enfant à pouvoir écrire sommairement les histoires qu’il invente dès la 1re année du primaire. Comprendre la structure des récits et en écrire est d’ailleurs une habileté centrale à développer au cours du primaire.
Histoire de raconter a été conçu spécifiquement pour aider l’enfant à développer son habileté à raconter une histoire à l’oral, ce qui peut ensuite l’aider à le faire à l’écrit lorsqu’il est plus âgé. Le fait que les éléments de base du récit (le temps, le lieu, le personnage, le problème et la solution) sont représentés par des cartes-images placées à un endroit ciblé sur la planche de jeu aide l’enfant à visualiser son histoire et à la raconter de façon complète et cohérente.
En outre, le fait que l’enfant ne doit pas seulement inventer un récit, mais qu’il doit être stratégique pour composer un récit qui lui plait, à partir de cartes qu’il essaie d’obtenir en alternance avec les autres joueurs, ajoute un aspect ludique et motivant à l’activité.Note de contenu : 4 planches de jeu recto verso
150 cartes-images
1 dé
1 guide d’accompagnement
les règles du jeuNiveau : Petite enfance Âge minimum : 4 ans Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs Durée moyenne d'une partie : 15 à 30 minutes Règles : Règles du jeu Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=24057 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Bergeron-Gaudin, Marie-Eve, Tobin, Simon (2020). Histoire de raconter. Québec (Canada) : Placote.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 24591 L E205 D1 Jeu Bibliothèque Campus Nivelles Ludothèque Disponible Le lynx
Titre : Le lynx Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Editeur : Educa Année de publication : 2009 Importance : 1 boîte Langues : Français (fre) Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 401. Jeu d'association / C. Habiletés fonctionnelles:C 1. Exploration:C 102. Perception visuelle / C. Habiletés fonctionnelles:C 3. Compétence:C 307. Mémoire visuelle / C. Habiletés fonctionnelles:C 4. Performance:C 402. Acuité visuelle / C. Habiletés fonctionnelles:C 4. Performance:C 408. Rapidité / D. Types d'activités sociales:D 3. Activité compétitive:D 301. Jeu compétitif / E. Habiletés langagières:E 2. Langage productif oral:E 205. Expression verbaleMots-clés : jeu de société jeu éducatif jeu de rapidité sens de la vision Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : Un maître du jeu distribue trois fiches-images faces cachées aux joueurs. Au signal, tous doivent retourner leurs images et les placer le plus rapidement possible sur l’image identique, sur le plateau de jeu. Le premier ayant placé 25 images a gagné.
Ce jeu de loto à construire propose de découvrir au fil des parties plus de 300 dessins. A partir de petites cartes illustrées qu'il faut identifier, différencier, il faut retrouver leur double sur le plan de jeu et cela le plus rapidement possible. Nommer chaque objet permet d'enrichir son vocabulaire et surtout d'exercer sa capacité d'observation et sa discrimination visuelle, qui constituent d'importants prérequis à l'apprentissage de la lecture et de l'écriture. Se joue à plusieurs dans un esprit de compétition.Note de contenu : - 1 plateau à reconstituer (1 pièce centrale + 8 pièces)
- 1 boîte (support plastique + pièce cartonnée)
- 304 cartes
- 18 pions
- 1 règle du jeuNiveau : Enseignement primaire Âge minimum : 4 ans Nombre de joueurs : 2 à 6 joueurs Durée moyenne d'une partie : 30 minutes Règles : Règle du jeu Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19341 Le lynx [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] . - Educa, 2009 . - 1 boîte.
Langues : Français (fre)
Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 401. Jeu d'association / C. Habiletés fonctionnelles:C 1. Exploration:C 102. Perception visuelle / C. Habiletés fonctionnelles:C 3. Compétence:C 307. Mémoire visuelle / C. Habiletés fonctionnelles:C 4. Performance:C 402. Acuité visuelle / C. Habiletés fonctionnelles:C 4. Performance:C 408. Rapidité / D. Types d'activités sociales:D 3. Activité compétitive:D 301. Jeu compétitif / E. Habiletés langagières:E 2. Langage productif oral:E 205. Expression verbaleMots-clés : jeu de société jeu éducatif jeu de rapidité sens de la vision Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : Un maître du jeu distribue trois fiches-images faces cachées aux joueurs. Au signal, tous doivent retourner leurs images et les placer le plus rapidement possible sur l’image identique, sur le plateau de jeu. Le premier ayant placé 25 images a gagné.
Ce jeu de loto à construire propose de découvrir au fil des parties plus de 300 dessins. A partir de petites cartes illustrées qu'il faut identifier, différencier, il faut retrouver leur double sur le plan de jeu et cela le plus rapidement possible. Nommer chaque objet permet d'enrichir son vocabulaire et surtout d'exercer sa capacité d'observation et sa discrimination visuelle, qui constituent d'importants prérequis à l'apprentissage de la lecture et de l'écriture. Se joue à plusieurs dans un esprit de compétition.Note de contenu : - 1 plateau à reconstituer (1 pièce centrale + 8 pièces)
- 1 boîte (support plastique + pièce cartonnée)
- 304 cartes
- 18 pions
- 1 règle du jeuNiveau : Enseignement primaire Âge minimum : 4 ans Nombre de joueurs : 2 à 6 joueurs Durée moyenne d'une partie : 30 minutes Règles : Règle du jeu Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19341 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Le lynx (2009). [S.l.] : Educa.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18410 L C102 D3 Jeu Bibliothèque Campus Nivelles Ludothèque Disponible 18411 L C102 D3 Jeu Bibliothèque Campus Nivelles Ludothèque Disponible Qui cherche quoi où ? / Marie-Eve Bergeron-Gaudin
Titre : Qui cherche quoi où ? Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Marie-Eve Bergeron-Gaudin, Auteur ; Simon Tobin, Auteur Editeur : Québec [Canada] : Placote Année de publication : 2021 Collection : Langage Sous-collection : Comprendre Importance : 1 boîte Format : 29x22 cm ISBN/ISSN/EAN : 830096004305 Langues : Français (fre) Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 401. Jeu d'association / A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 408. Jeu questionnaire / A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 410. Jeu de langue / C. Habiletés fonctionnelles:C 4. Performance:C 402. Acuité visuelle / D. Types d'activités sociales:D 4. Activité coopérative / D. Types d'activités sociales:D 4. Activité coopérative:D 401. Jeu coopératifMots-clés : jeu de société langue Résumé : À vos marques, prêts, cherchez! Pour savoir quel objet ou quel personnage chercher, prends une carte et écoute attentivement la question de papa ou maman. Tu peux aussi partir à la recherche des objets qui sont sur les cartes «Cherche partout».
Qui cherche quoi où? est conçu pour aider les enfants de 1½ an à 3½ ans à développer leur compréhension de questions simples formulées avec les mots interrogatifs «où», «quoi» et «qui», et de la question «qu'est-ce qu'il ou elle fait?».
Pourquoi ce jeu :
De 1½ an à 3 ans, l’enfant développe beaucoup sa compréhension des questions. Cela lui permet d’interagir plus facilement et aussi de faire de nouveaux apprentissages. Qui cherche quoi où? a été pensé expressément pour stimuler la compréhension des questions les plus simples. Vers 3½ ans, l’enfant comprend généralement bien ces questions, mais il peut continuer à avoir du plaisir à jouer au jeu.
Pour permettre aux enfants de mobiliser toute leur énergie sur les questions, les noms des personnages et des objets à trouver ont été choisis pour leur simplicité. Ils sont en effet tous susceptibles d’apparaitre dans le premier vocabulaire de l’enfant.
Par ailleurs, les tout-petits aiment très tôt les livres et les jeux de type «cherche et trouve», qui leur permettent de vivre une réussite chaque fois qu’ils trouvent une image. Toutefois, pour qu’ils aient du plaisir à leur âge, la recherche visuelle ne doit pas être trop exigeante. En ce sens, les objets et les personnages de Qui cherche quoi où? sont assez faciles à trouver. Les cartes à prendre ajoutent également un aspect ludique à l’activité.Note de contenu : 4 planches de jeu
15 cartes-questions « Où est? »
15 cartes-questions « C'est quoi? »
10 cartes-questions « C'est qui? »
10 cartes-questions « Qu'est-ce qu'il ou elle fait? »
4 séries de 5 cartes « Cherche partout »
1 guide d'accompagnement
les règles du jeuNiveau : Petite enfance Âge minimum : 1 an et demi Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs Durée moyenne d'une partie : 15 à 30 minutes Règles : Règles du jeu Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=24056 Qui cherche quoi où ? [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Marie-Eve Bergeron-Gaudin, Auteur ; Simon Tobin, Auteur . - Québec [Canada] : Placote, 2021 . - 1 boîte ; 29x22 cm. - (Langage. Comprendre) .
ISSN : 830096004305
Langues : Français (fre)
Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 401. Jeu d'association / A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 408. Jeu questionnaire / A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 410. Jeu de langue / C. Habiletés fonctionnelles:C 4. Performance:C 402. Acuité visuelle / D. Types d'activités sociales:D 4. Activité coopérative / D. Types d'activités sociales:D 4. Activité coopérative:D 401. Jeu coopératifMots-clés : jeu de société langue Résumé : À vos marques, prêts, cherchez! Pour savoir quel objet ou quel personnage chercher, prends une carte et écoute attentivement la question de papa ou maman. Tu peux aussi partir à la recherche des objets qui sont sur les cartes «Cherche partout».
Qui cherche quoi où? est conçu pour aider les enfants de 1½ an à 3½ ans à développer leur compréhension de questions simples formulées avec les mots interrogatifs «où», «quoi» et «qui», et de la question «qu'est-ce qu'il ou elle fait?».
Pourquoi ce jeu :
De 1½ an à 3 ans, l’enfant développe beaucoup sa compréhension des questions. Cela lui permet d’interagir plus facilement et aussi de faire de nouveaux apprentissages. Qui cherche quoi où? a été pensé expressément pour stimuler la compréhension des questions les plus simples. Vers 3½ ans, l’enfant comprend généralement bien ces questions, mais il peut continuer à avoir du plaisir à jouer au jeu.
Pour permettre aux enfants de mobiliser toute leur énergie sur les questions, les noms des personnages et des objets à trouver ont été choisis pour leur simplicité. Ils sont en effet tous susceptibles d’apparaitre dans le premier vocabulaire de l’enfant.
Par ailleurs, les tout-petits aiment très tôt les livres et les jeux de type «cherche et trouve», qui leur permettent de vivre une réussite chaque fois qu’ils trouvent une image. Toutefois, pour qu’ils aient du plaisir à leur âge, la recherche visuelle ne doit pas être trop exigeante. En ce sens, les objets et les personnages de Qui cherche quoi où? sont assez faciles à trouver. Les cartes à prendre ajoutent également un aspect ludique à l’activité.Note de contenu : 4 planches de jeu
15 cartes-questions « Où est? »
15 cartes-questions « C'est quoi? »
10 cartes-questions « C'est qui? »
10 cartes-questions « Qu'est-ce qu'il ou elle fait? »
4 séries de 5 cartes « Cherche partout »
1 guide d'accompagnement
les règles du jeuNiveau : Petite enfance Âge minimum : 1 an et demi Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs Durée moyenne d'une partie : 15 à 30 minutes Règles : Règles du jeu Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=24056 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Bergeron-Gaudin, Marie-Eve, Tobin, Simon (2021). Qui cherche quoi où ?. Québec (Canada) : Placote.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 24590 L A410 D4 Jeu Bibliothèque Campus Nivelles Ludothèque Disponible Set ! / Marsha Falco
PermalinkSimilo Contes
PermalinkSimilo Histoire
Permalink