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B 405. Dénombrement |
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Auf Zack / Jens-Peter Schliemann
Titre : Auf Zack Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Jens-Peter Schliemann, Auteur ; Kirsten Becker, Auteur Editeur : Schmidt Spiele Année de publication : 2003 Importance : 1 boîte Langues : Français (fre) Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 409. Jeu mathématique / B. Habiletés cognitives:B 4. Conduite opératoire directe:B 405. Dénombrement / B. Habiletés cognitives:B 4. Conduite opératoire directe:B 408. Relations spatiales / C. Habiletés fonctionnelles:C 3. Compétence:C 307. Mémoire visuelle / D. Types d'activités sociales:D 3. Activité compétitive:D 301. Jeu compétitifMots-clés : jeu de société jeu éducatif jeu de mémoire mémorisation calcul mental opération arithmétique Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Parmi les cartes qui sont couchées face contre terre, quatre présentent toujours un même motif, mais pas toujours le même nombre de motifs. Dès qu’un joueur, par hasard ou volontairement, lorsqu’il retourne deux cartes, tombe sur un motif semblable, tous les joueurs, vifs comme l’éclair, comptent le nombre total de motifs et se jettent avec agilité sur le disque de bois présentant le résultat correct, compris entre deux et dix. La paire de cartes revient au premier qui attrape le disque et celui qui à la fin du jeu, en a le plus en sa possession, gagne la partie. Note de contenu : - 44 tuiles
- 1 tuile vierge
- 9 jetons en bois avec des nombres de 2 à 10
- 1 règle du jeuNiveau : Enseignement primaire Âge minimum : 5 ans Nombre de joueurs : 2 à 5 joueurs Durée moyenne d'une partie : 15-20 minutes Règles : Règle du jeu Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19315 Auf Zack [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Jens-Peter Schliemann, Auteur ; Kirsten Becker, Auteur . - Schmidt Spiele, 2003 . - 1 boîte.
Langues : Français (fre)
Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 409. Jeu mathématique / B. Habiletés cognitives:B 4. Conduite opératoire directe:B 405. Dénombrement / B. Habiletés cognitives:B 4. Conduite opératoire directe:B 408. Relations spatiales / C. Habiletés fonctionnelles:C 3. Compétence:C 307. Mémoire visuelle / D. Types d'activités sociales:D 3. Activité compétitive:D 301. Jeu compétitifMots-clés : jeu de société jeu éducatif jeu de mémoire mémorisation calcul mental opération arithmétique Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Parmi les cartes qui sont couchées face contre terre, quatre présentent toujours un même motif, mais pas toujours le même nombre de motifs. Dès qu’un joueur, par hasard ou volontairement, lorsqu’il retourne deux cartes, tombe sur un motif semblable, tous les joueurs, vifs comme l’éclair, comptent le nombre total de motifs et se jettent avec agilité sur le disque de bois présentant le résultat correct, compris entre deux et dix. La paire de cartes revient au premier qui attrape le disque et celui qui à la fin du jeu, en a le plus en sa possession, gagne la partie. Note de contenu : - 44 tuiles
- 1 tuile vierge
- 9 jetons en bois avec des nombres de 2 à 10
- 1 règle du jeuNiveau : Enseignement primaire Âge minimum : 5 ans Nombre de joueurs : 2 à 5 joueurs Durée moyenne d'une partie : 15-20 minutes Règles : Règle du jeu Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19315 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Schliemann, Jens-Peter, Becker, Kirsten (2003). Auf Zack. Allemagne : Schmidt Spiele.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18416 M C307 D3 Jeu Bibliothèque Campus Nivelles Ludothèque Disponible Calcul’AS Zador / Stéphane Hoeben
Titre : Calcul’AS Zador Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Stéphane Hoeben, Auteur Editeur : Atzéo Année de publication : 2013 Collection : Calcul’AS ISBN/ISSN/EAN : 5411068300813 Langues : Français (fre) Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 409. Jeu mathématique / B. Habiletés cognitives:B 4. Conduite opératoire directe:B 405. DénombrementMots-clés : mathématiques nombre "décomposition des nombres" jeu éducatif jeu de cartes Index. décimale : 372.47 Apprentissage de l'arithmétique Résumé : Pourquoi avoir construit ce matériel de calcul ?
Pour les enfants de 4 à 7 ans…
Ce jeu est conçu
- pour que les enfants se construisent des images mentales des nombres jusque 6 ;
- pour qu’ils manipulent des schèmes différents (3 variétés) ;
- pour qu’ils comparent des quantités ;
- pour qu’ils découvrent la notion d’égalité ;
- pour qu’ils quittent petit à petit le comptage ;
- pour qu’ils soient prêts à apprendre à calculer en 1ère année (et après) avec les cartes « Minor » et les cartes « Trezor »Note de contenu : 110 cartes :
A. 13 cartes « égalité »
B. 54 cartes (avec UN « Zador » au verso)
C. 12 cartes (avec DEUX « Zador » au verso)
D. 31 cartes « dés » (avec TROIS « Zador » au verso)Âge minimum : de 4 à 7 ans Nombre de joueurs : de 2 à 4 joueurs Durée moyenne d'une partie : variable Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22928 Calcul’AS Zador [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Stéphane Hoeben, Auteur . - Atzéo, 2013. - (Calcul’AS) .
ISSN : 5411068300813
Langues : Français (fre)
Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 409. Jeu mathématique / B. Habiletés cognitives:B 4. Conduite opératoire directe:B 405. DénombrementMots-clés : mathématiques nombre "décomposition des nombres" jeu éducatif jeu de cartes Index. décimale : 372.47 Apprentissage de l'arithmétique Résumé : Pourquoi avoir construit ce matériel de calcul ?
Pour les enfants de 4 à 7 ans…
Ce jeu est conçu
- pour que les enfants se construisent des images mentales des nombres jusque 6 ;
- pour qu’ils manipulent des schèmes différents (3 variétés) ;
- pour qu’ils comparent des quantités ;
- pour qu’ils découvrent la notion d’égalité ;
- pour qu’ils quittent petit à petit le comptage ;
- pour qu’ils soient prêts à apprendre à calculer en 1ère année (et après) avec les cartes « Minor » et les cartes « Trezor »Note de contenu : 110 cartes :
A. 13 cartes « égalité »
B. 54 cartes (avec UN « Zador » au verso)
C. 12 cartes (avec DEUX « Zador » au verso)
D. 31 cartes « dés » (avec TROIS « Zador » au verso)Âge minimum : de 4 à 7 ans Nombre de joueurs : de 2 à 4 joueurs Durée moyenne d'une partie : variable Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22928 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Hoeben, Stéphane (2013). Calcul’AS Zador. Belgique : Atzéo.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 23709 M B405 D4 Jeu Bibliothèque Campus Nivelles Ludothèque Disponible Halli Galli / Haim Shafir
Titre : Halli Galli Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Haim Shafir, Auteur Editeur : Amigo Année de publication : 2008 Importance : 1 boîte Note générale : Nombre de joueurs : 2 à 6 joueurs
Âge : 6 ans et +
Durée d’une partie : 15 minutesLangues : Français (fre) Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 409. Jeu mathématique / B. Habiletés cognitives:B 3. Conduite intuitive:B 302. Appariement / B. Habiletés cognitives:B 4. Conduite opératoire directe:B 405. Dénombrement / C. Habiletés fonctionnelles:C 1. Exploration:C 102. Perception visuelle / C. Habiletés fonctionnelles:C 4. Performance:C 408. Rapidité / D. Types d'activités sociales:D 3. Activité compétitive:D 301. Jeu compétitifMots-clés : jeu de société jeu éducatif opération arithmétique addition Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Jeu d'observation dont l'objectif est d'accumuler un maximum de cartes. Chaque joueur retourne une carte à tour de rôle. Dès que 5 fruits de la même sorte figurent parmi les cartes retournées, le joueur qui sonne le premier gagne toutes ces cartes. Note de contenu : - 56 cartes
- 1 cloche
- 1 règle du jeuNiveau : Enseignement primaire Âge minimum : 6 ans Nombre de joueurs : 2 à 6 joueurs Durée moyenne d'une partie : 15 minutes Règles : Règle du jeu Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19327 Halli Galli [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Haim Shafir, Auteur . - Amigo, 2008 . - 1 boîte.
Nombre de joueurs : 2 à 6 joueurs
Âge : 6 ans et +
Durée d’une partie : 15 minutes
Langues : Français (fre)
Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 409. Jeu mathématique / B. Habiletés cognitives:B 3. Conduite intuitive:B 302. Appariement / B. Habiletés cognitives:B 4. Conduite opératoire directe:B 405. Dénombrement / C. Habiletés fonctionnelles:C 1. Exploration:C 102. Perception visuelle / C. Habiletés fonctionnelles:C 4. Performance:C 408. Rapidité / D. Types d'activités sociales:D 3. Activité compétitive:D 301. Jeu compétitifMots-clés : jeu de société jeu éducatif opération arithmétique addition Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Jeu d'observation dont l'objectif est d'accumuler un maximum de cartes. Chaque joueur retourne une carte à tour de rôle. Dès que 5 fruits de la même sorte figurent parmi les cartes retournées, le joueur qui sonne le premier gagne toutes ces cartes. Note de contenu : - 56 cartes
- 1 cloche
- 1 règle du jeuNiveau : Enseignement primaire Âge minimum : 6 ans Nombre de joueurs : 2 à 6 joueurs Durée moyenne d'une partie : 15 minutes Règles : Règle du jeu Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19327 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Shafir, Haim (2008). Halli Galli. Allemagne : Amigo.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18431 M B405 D3 Jeu Bibliothèque Campus Nivelles Ludothèque Disponible The mind : Ne faisons qu'un... !
Titre : The mind : Ne faisons qu'un... ! Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Editeur : Paris [France] : Oya Année de publication : 2019 Importance : 1 boîte Format : 10x14cm ISBN/ISSN/EAN : 3760207030329 Langues : Français (fre) Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 402. Jeu de séquence / A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 407. Jeu de hasard / A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 409. Jeu mathématique / B. Habiletés cognitives:B 4. Conduite opératoire directe:B 401. Classification / B. Habiletés cognitives:B 4. Conduite opératoire directe:B 402. Sériation / B. Habiletés cognitives:B 4. Conduite opératoire directe:B 405. Dénombrement / C. Habiletés fonctionnelles:C 4. Performance:C 409. Précision / C. Habiletés fonctionnelles:C 4. Performance:C 411. Concentration / D. Types d'activités sociales:D 4. Activité coopérative:D 401. Jeu coopératif / F. Conduites affectives:F 4. Travail:F 402. Reconnaissance socialeMots-clés : jeu de société jeu de cartes Résumé : Le jeu se joue en plusieurs manches. Plus on avance dans le jeu, plus le nombre de cartes distribué est important. La mécanique du jeu est simple: les joueurs doivent poser leurs cartes par ordre croissant au centre de la table. Il n’y a pas d’ordre de jeu, celui qui pense avoir la plus petite carte la pose en premier et ainsi de suite. Mais on ne peut ni parler, ni se faire des signes, ni communiquer d’aucune manière! En cas d'erreur on perd une vie. La réalisation de certains niveaux permet de récupérer des vies. Si l'équipe perd sa dernière vie, la partie s'arrête. Plus qu'un jeu, the Mind est une expérience ludique d'équipe, il faut être concentré, connecté et le groupe se synchronise petit à petit. Note de contenu : - 120 cartes (100 cartes numérotées de 1 à 100, 12 cartes Niveau, 5 cartes Vie, 3 cartes Shuriken)
- 1 règle du jeuNiveau : Enseignement primaire Âge minimum : 8 ans Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs Durée moyenne d'une partie : 20 minutes Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=24076 The mind : Ne faisons qu'un... ! [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] . - Paris [France] : Oya, 2019 . - 1 boîte ; 10x14cm.
ISSN : 3760207030329
Langues : Français (fre)
Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 402. Jeu de séquence / A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 407. Jeu de hasard / A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 409. Jeu mathématique / B. Habiletés cognitives:B 4. Conduite opératoire directe:B 401. Classification / B. Habiletés cognitives:B 4. Conduite opératoire directe:B 402. Sériation / B. Habiletés cognitives:B 4. Conduite opératoire directe:B 405. Dénombrement / C. Habiletés fonctionnelles:C 4. Performance:C 409. Précision / C. Habiletés fonctionnelles:C 4. Performance:C 411. Concentration / D. Types d'activités sociales:D 4. Activité coopérative:D 401. Jeu coopératif / F. Conduites affectives:F 4. Travail:F 402. Reconnaissance socialeMots-clés : jeu de société jeu de cartes Résumé : Le jeu se joue en plusieurs manches. Plus on avance dans le jeu, plus le nombre de cartes distribué est important. La mécanique du jeu est simple: les joueurs doivent poser leurs cartes par ordre croissant au centre de la table. Il n’y a pas d’ordre de jeu, celui qui pense avoir la plus petite carte la pose en premier et ainsi de suite. Mais on ne peut ni parler, ni se faire des signes, ni communiquer d’aucune manière! En cas d'erreur on perd une vie. La réalisation de certains niveaux permet de récupérer des vies. Si l'équipe perd sa dernière vie, la partie s'arrête. Plus qu'un jeu, the Mind est une expérience ludique d'équipe, il faut être concentré, connecté et le groupe se synchronise petit à petit. Note de contenu : - 120 cartes (100 cartes numérotées de 1 à 100, 12 cartes Niveau, 5 cartes Vie, 3 cartes Shuriken)
- 1 règle du jeuNiveau : Enseignement primaire Âge minimum : 8 ans Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs Durée moyenne d'une partie : 20 minutes Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=24076 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
The mind : Ne faisons qu'un... ! (2019). Paris (France) : Oya.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 24610 P A402 D4 Jeu Bibliothèque Campus Nivelles Ludothèque Disponible Trio / Kaya Miyano
Titre : Trio Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Kaya Miyano, Auteur ; Laura Michaud, Illustrateur Editeur : Cocktail Games Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 409. Jeu mathématique / B. Habiletés cognitives:B 3. Conduite intuitive:B 302. Appariement / B. Habiletés cognitives:B 4. Conduite opératoire directe:B 405. Dénombrement / D. Types d'activités sociales:D 3. Activité compétitive:D 301. Jeu compétitifMots-clés : déduction (logique) mathématique jeu de cartes jeu de hasard Résumé : Qui sera le plus rusé pour déduire quels numéros se cachent sous les cartes ?
Soyez le plus rusé pour déduire quels numéros sont dans les mains adverses et sur la table. Trouverez-vous les trios de cartes identiques ?
Comment jouer :
Dévoilez 2 cartes Numéro soit sur la table, soit dans la main d’un joueur (les cartes y sont classées du plus petit au plus grand). Attention, seulement le plus petit numéro ou le plus grand. Si les 2 cartes sont identiques, rejouez !
Trouvez les 3 cartes identiques et vous gagnez ce Trio !
Vous remportez la partie si vous avez 2 ou 3 Trios (en fonction du mode de jeu) ou si vous avez le trio de 7 !Note de contenu : 36 cartes
1 règle de jeuNiveau : Enseignement primaire Âge minimum : 7 ans Nombre de joueurs : 3 à 6 joueurs Durée moyenne d'une partie : 15 minutes Règles : Règles du jeu Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=24911 Trio [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Kaya Miyano, Auteur ; Laura Michaud, Illustrateur . - Cocktail Games, [s.d.].
Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 409. Jeu mathématique / B. Habiletés cognitives:B 3. Conduite intuitive:B 302. Appariement / B. Habiletés cognitives:B 4. Conduite opératoire directe:B 405. Dénombrement / D. Types d'activités sociales:D 3. Activité compétitive:D 301. Jeu compétitifMots-clés : déduction (logique) mathématique jeu de cartes jeu de hasard Résumé : Qui sera le plus rusé pour déduire quels numéros se cachent sous les cartes ?
Soyez le plus rusé pour déduire quels numéros sont dans les mains adverses et sur la table. Trouverez-vous les trios de cartes identiques ?
Comment jouer :
Dévoilez 2 cartes Numéro soit sur la table, soit dans la main d’un joueur (les cartes y sont classées du plus petit au plus grand). Attention, seulement le plus petit numéro ou le plus grand. Si les 2 cartes sont identiques, rejouez !
Trouvez les 3 cartes identiques et vous gagnez ce Trio !
Vous remportez la partie si vous avez 2 ou 3 Trios (en fonction du mode de jeu) ou si vous avez le trio de 7 !Note de contenu : 36 cartes
1 règle de jeuNiveau : Enseignement primaire Âge minimum : 7 ans Nombre de joueurs : 3 à 6 joueurs Durée moyenne d'une partie : 15 minutes Règles : Règles du jeu Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=24911 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Miyano, Kaya, Michaud, Laura. Trio. [S.l.] : Cocktail Games.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 25241 LM-AS Jeu Bibliothèque Campus Nivelles Ludothèque Disponible