Catégories
ESAR > A. Types de jeux > A 1. Jeux d'exercice > A 102. Jeu sensoriel visuel
A 102. Jeu sensoriel visuel |
Documents disponibles dans cette catégorie (6)



Bee Alert / Reiner Knizia
Titre : Bee Alert Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Reiner Knizia, Auteur Editeur : Asmodée Année de publication : 2014 Importance : 1 boîte ISBN/ISSN/EAN : 5413407046895 Langues : Français (fre) Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 1. Jeux d'exercice:A 102. Jeu sensoriel visuel / A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 401. Jeu d'association / B. Habiletés cognitives:B 3. Conduite intuitive:B 302. Appariement / B. Habiletés cognitives:B 3. Conduite intuitive:B 303. Différenciation de couleurs / C. Habiletés fonctionnelles:C 1. Exploration:C 102. Perception visuelle / C. Habiletés fonctionnelles:C 3. Compétence:C 307. Mémoire visuelle / C. Habiletés fonctionnelles:C 4. Performance:C 411. Concentration / D. Types d'activités sociales:D 3. Activité compétitive:D 301. Jeu compétitifMots-clés : jeu de société abeille (insecte) mémoire (processus cognitif) Résumé : Indiquez sous quelle ruche se trouve l'abeille recherchée. Une bonne réponse? La ruche (et son abeille) est à vous. En gagner quatre, c'est gagner la partie. Mais attention, la victoire ne s'acquiert pas facilement: méfiez-vous des autres joueurs et surtout des ours ! Note de contenu : - 36 cartes
- 6 ruches
- 6 abeilles
- 1 règle du jeuÂge minimum : 4 ans Nombre de joueurs : 2 à 5 joueurs Durée moyenne d'une partie : 20 minutes Règles : Règle du jeu Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22443 Bee Alert [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Reiner Knizia, Auteur . - Asmodée, 2014 . - 1 boîte.
ISSN : 5413407046895
Langues : Français (fre)Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Knizia, Reiner (2014). Bee Alert. France : Asmodée.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 23238 P C307 D3 Jeu Bibliothèque Campus Nivelles Ludothèque Disponible Ligretto / Reiner Stockhausen
Titre : Ligretto Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Reiner Stockhausen, Auteur Editeur : Schmidt Spiele Année de publication : 2000 Importance : 1 boîte Langues : Français (fre) Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 1. Jeux d'exercice:A 102. Jeu sensoriel visuel / C. Habiletés fonctionnelles:C 1. Exploration:C 102. Perception visuelle / C. Habiletés fonctionnelles:C 4. Performance:C 408. Rapidité / D. Types d'activités sociales:D 3. Activité compétitive:D 301. Jeu compétitifMots-clés : jeu de société jeu éducatif jeu de rapidité jeu d’habileté Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Jeu de cartes dont l'objectif est de poser le plus rapidement des cartes de la même couleur, en ordre croissant et donc de se débarrasser en premier de toutes ses cartes. Note de contenu : - 4 jeux de 40 cartes
- 1 règle du jeuNiveau : Enseignement primaire Âge minimum : 8 ans Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs Durée moyenne d'une partie : 10 minutes Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19338 Ligretto [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Reiner Stockhausen, Auteur . - Schmidt Spiele, 2000 . - 1 boîte.
Langues : Français (fre)
Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 1. Jeux d'exercice:A 102. Jeu sensoriel visuel / C. Habiletés fonctionnelles:C 1. Exploration:C 102. Perception visuelle / C. Habiletés fonctionnelles:C 4. Performance:C 408. Rapidité / D. Types d'activités sociales:D 3. Activité compétitive:D 301. Jeu compétitifMots-clés : jeu de société jeu éducatif jeu de rapidité jeu d’habileté Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Jeu de cartes dont l'objectif est de poser le plus rapidement des cartes de la même couleur, en ordre croissant et donc de se débarrasser en premier de toutes ses cartes. Note de contenu : - 4 jeux de 40 cartes
- 1 règle du jeuNiveau : Enseignement primaire Âge minimum : 8 ans Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs Durée moyenne d'une partie : 10 minutes Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19338 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Stockhausen, Reiner (2000). Ligretto. Allemagne : Schmidt Spiele.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18434 P A102 D3 Jeu Bibliothèque Campus Nivelles Ludothèque Disponible Qui est-ce ? / Theo Coster
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18417 L E205 D3 Jeu Bibliothèque Campus Nivelles Ludothèque Disponible Set ! / Marsha Falco
Titre : Set ! Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Marsha Falco, Auteur Editeur : Ravensburger Année de publication : 1991 Importance : 1 boîte Langues : Français (fre) Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 1. Jeux d'exercice:A 102. Jeu sensoriel visuel / A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 409. Jeu mathématique / B. Habiletés cognitives:B 3. Conduite intuitive:B 302. Appariement / B. Habiletés cognitives:B 3. Conduite intuitive:B 305. Différenciation de formes / C. Habiletés fonctionnelles:C 4. Performance:C 402. Acuité visuelleMots-clés : jeu de société jeu éducatif jeu d’observation jeu de réflexion Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : But du jeu :
Trouver le maximum de sets. Un set est composé de trois cartes dont les quatre caractéristiques (prises séparément) sont :
• soit totalement identiques (par exemple les trois cartes ont la même couleur),
• soit totalement différentes (par exemple chacune des trois cartes est d'une couleur différente).
Règle du jeu :
Les 81 cartes sont mélangées. On tire 12 cartes et on les dispose en "3x4". Tout le monde joue en même temps. Le premier joueur qui voit un set dit « Set ! » et le montre aux autres. Si le set est bon, le joueur prend les trois cartes et les garde dans sa pile de gain. On complète avec trois cartes de la pioche. S'il n'est pas bon, le jeu continue mais celui qui s'est trompé doit attendre qu'un autre joueur trouve un set avant de pouvoir rejouer.
Si aucun set ne figure parmi les 12 cartes, on rajoute 3 cartes.
Le jeu est fini quand toutes les cartes ont été tirées et qu'il n'y a plus de set dans celles qui restent. Le gagnant est celui qui a le plus grand nombre de sets.Note de contenu : - 81 cartes
- 1 carte vierge
- 1 règle du jeuNiveau : Enseignement primaire Âge minimum : 2 à 8 joueurs Nombre de joueurs : 10 ans Durée moyenne d'une partie : 15-20 minutes Règles : Règle du jeu Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19353 Set ! [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Marsha Falco, Auteur . - Ravensburger, 1991 . - 1 boîte.
Langues : Français (fre)
Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 1. Jeux d'exercice:A 102. Jeu sensoriel visuel / A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 409. Jeu mathématique / B. Habiletés cognitives:B 3. Conduite intuitive:B 302. Appariement / B. Habiletés cognitives:B 3. Conduite intuitive:B 305. Différenciation de formes / C. Habiletés fonctionnelles:C 4. Performance:C 402. Acuité visuelleMots-clés : jeu de société jeu éducatif jeu d’observation jeu de réflexion Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : But du jeu :
Trouver le maximum de sets. Un set est composé de trois cartes dont les quatre caractéristiques (prises séparément) sont :
• soit totalement identiques (par exemple les trois cartes ont la même couleur),
• soit totalement différentes (par exemple chacune des trois cartes est d'une couleur différente).
Règle du jeu :
Les 81 cartes sont mélangées. On tire 12 cartes et on les dispose en "3x4". Tout le monde joue en même temps. Le premier joueur qui voit un set dit « Set ! » et le montre aux autres. Si le set est bon, le joueur prend les trois cartes et les garde dans sa pile de gain. On complète avec trois cartes de la pioche. S'il n'est pas bon, le jeu continue mais celui qui s'est trompé doit attendre qu'un autre joueur trouve un set avant de pouvoir rejouer.
Si aucun set ne figure parmi les 12 cartes, on rajoute 3 cartes.
Le jeu est fini quand toutes les cartes ont été tirées et qu'il n'y a plus de set dans celles qui restent. Le gagnant est celui qui a le plus grand nombre de sets.Note de contenu : - 81 cartes
- 1 carte vierge
- 1 règle du jeuNiveau : Enseignement primaire Âge minimum : 2 à 8 joueurs Nombre de joueurs : 10 ans Durée moyenne d'une partie : 15-20 minutes Règles : Règle du jeu Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19353 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Falco, Marsha (1991). Set !. Allemagne : Ravensburger.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18432 M B302 D3 Jeu Bibliothèque Campus Nivelles Ludothèque Disponible Tic tac boum / Jean-Charles Rodriguez
Titre : Tic tac boum Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Jean-Charles Rodriguez, Auteur ; Sylvie Barc, Auteur Editeur : Goliath Année de publication : 1998 Importance : 1 boîte Langues : Français (fre) Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 1. Jeux d'exercice:A 101. Jeu sensoriel sonore / A. Types de jeux:A 1. Jeux d'exercice:A 102. Jeu sensoriel visuel / A. Types de jeux:A 1. Jeux d'exercice:A 103. Jeu sensoriel tactile / E. Habiletés langagières:E 2. Langage productif oral:E 209. Conscience du langage oralMots-clés : jeu de société jeu éducatif jeu de vocabulaire jeu de rapidité Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : Trouver rapidement un mot comportant la syllabe imprimée sur la carte tirée au sort et passer la bombe-minuteur à son voisin avant qu’elle n’explose.
Ce jeu demande concentration et rapidité de raisonnement pour intégrer la syllabe annoncée dans un mot avant que la bombe n’explose. Le hasard détermine d’une part la syllabe à utiliser et, d’autre part, la position de cette syllabe dans le mot à trouver (pas au début du mot, pas à la fin, n’importe où). Ce jeu fait appel à la connaissance du vocabulaire et à la reconnaissance des sons de la langue (seul le son compte, pas l’orthographe). Se joue à plusieurs dans un esprit de compétition.Note de contenu : - 110 cartes
- 1 dé
- 1 bombe
- 1 pile
- 1 règle du jeuNiveau : Enseignement primaire Âge minimum : 8 ans Nombre de joueurs : 2 à 12 joueurs Durée moyenne d'une partie : 30 minutes Règles : Règle du jeu Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19354 Tic tac boum [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Jean-Charles Rodriguez, Auteur ; Sylvie Barc, Auteur . - Goliath, 1998 . - 1 boîte.
Langues : Français (fre)
Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 1. Jeux d'exercice:A 101. Jeu sensoriel sonore / A. Types de jeux:A 1. Jeux d'exercice:A 102. Jeu sensoriel visuel / A. Types de jeux:A 1. Jeux d'exercice:A 103. Jeu sensoriel tactile / E. Habiletés langagières:E 2. Langage productif oral:E 209. Conscience du langage oralMots-clés : jeu de société jeu éducatif jeu de vocabulaire jeu de rapidité Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : Trouver rapidement un mot comportant la syllabe imprimée sur la carte tirée au sort et passer la bombe-minuteur à son voisin avant qu’elle n’explose.
Ce jeu demande concentration et rapidité de raisonnement pour intégrer la syllabe annoncée dans un mot avant que la bombe n’explose. Le hasard détermine d’une part la syllabe à utiliser et, d’autre part, la position de cette syllabe dans le mot à trouver (pas au début du mot, pas à la fin, n’importe où). Ce jeu fait appel à la connaissance du vocabulaire et à la reconnaissance des sons de la langue (seul le son compte, pas l’orthographe). Se joue à plusieurs dans un esprit de compétition.Note de contenu : - 110 cartes
- 1 dé
- 1 bombe
- 1 pile
- 1 règle du jeuNiveau : Enseignement primaire Âge minimum : 8 ans Nombre de joueurs : 2 à 12 joueurs Durée moyenne d'une partie : 30 minutes Règles : Règle du jeu Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19354 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Rodriguez, Jean-Charles, Barc, Sylvie (1998). Tic tac boum. France : Goliath.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18423 L E205 D3 Jeu Bibliothèque Campus Nivelles Ludothèque Disponible Tic tac boum junior / Jean-Charles Rodriguez
Permalink