L’apport de la chanson en classe de français langue étrangère pour enrichir le vocabulaire des apprenants : Le fait d’apprendre le français langue étrangère par le biais de la chanson peut-il enrichir le vocabulaire des apprenants ? [texte imprimé] /
Alessia Di Giugno, Auteur . -
Nivelles [Belgique] : Haute Ecole Bruxelles-Brabant. Domaine pédagogique, 2018 . - 1 vol. (47 f.) ; 30cm.
TFE en Français - Français langue étrangère / Promoteur : Rinaldo
Langues : Français (
fre)
Mots-clés : |
chanson acquisition de connaissances |
Index. décimale : |
811.133.1 Français |
Résumé : |
Durant sa scolarité, un apprenant est amené à réaliser d’énormes efforts pour enrichir au maximum son bagage lexical. Les longues listes de vocabulaire interminables lui laissent souvent un souvenir amer. C’est pourquoi nous envisageons d’utiliser la chanson en classe afin d’enrichir le vocabulaire des apprenants et pour étudier son impact sur ses apprentissages. |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=20950 |
Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Di Giugno, Alessia (2018). L’apport de la chanson en classe de français langue étrangère pour enrichir le vocabulaire des apprenants : Le fait d’apprendre le français langue étrangère par le biais de la chanson peut-il enrichir le vocabulaire des apprenants ?. Nivelles (rue Emile Vandervelde 3, 1400, Belgique) : Haute Ecole Bruxelles-Brabant. Domaine pédagogique.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"