Titre : |
L'art de communiquer oralement : jeux et exercices d'expression orale |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Cathy Miyata, Auteur ; Louise Dore, Adaptateur ; Sandra Rosenberg, Adaptateur |
Editeur : |
Montréal : Chenelière Education |
Année de publication : |
2004 |
Collection : |
Didactique |
Sous-collection : |
Langue et communication |
Importance : |
1 vol. (174 p.) |
Présentation : |
ill. |
Format : |
28cm. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7651-0284-7 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
communication verbale |
Index. décimale : |
37 Education. Enseignement. Formation. Loisirs |
Résumé : |
Un guide complet et pratique pour enseigner aux élèves les règles nécessaires pour exceller en communication orale ! Dotée d'une formation en théâtre, l'auteure présente dans la première partie du livre des stratégies et des techniques associées aux principales règles d'une communication orale réussie : l'écoute, la mémorisation des textes, le langage corporel, la voix, la posture, et bien plus encore. De nombreuses suggestions d'activités aideront les élèves à appliquer ces règles. La deuxième partie du livre propose aux enseignants des pistes et des suggestions d'intervention pour guider et animer les communications orales. Plusieurs outils d'évaluation sont également fournis aux enseignants, dont des grilles d'observation, d'autoévaluation et d'évaluation par les pairs. |
Note de contenu : |
Sommaire
La science et l'art d'enseigner - La complexité de l'enseignement : la création de modèles - Les concepts pédagogiques et les techniques d'enseignement - Les tactiques d'enseignement - Le design pédagogique - L'apprentissage coopératif - Vue d'ensemble du chapitre sur l'acquisition de concepts - La formation de concepts: une stratégie de pensée inductive - Organisateurs complexes : réseaux notionnels et schémas conceptuels - La controverse créative et l'analyse en équipe - Quelques modèles théoriques |
Niveau : |
Enseignement primaire |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18849 |
L'art de communiquer oralement : jeux et exercices d'expression orale [texte imprimé] / Cathy Miyata, Auteur ; Louise Dore, Adaptateur ; Sandra Rosenberg, Adaptateur . - Montréal : Chenelière Education, 2004 . - 1 vol. (174 p.) : ill. ; 28cm.. - ( Didactique. Langue et communication) . ISBN : 978-2-7651-0284-7 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
communication verbale |
Index. décimale : |
37 Education. Enseignement. Formation. Loisirs |
Résumé : |
Un guide complet et pratique pour enseigner aux élèves les règles nécessaires pour exceller en communication orale ! Dotée d'une formation en théâtre, l'auteure présente dans la première partie du livre des stratégies et des techniques associées aux principales règles d'une communication orale réussie : l'écoute, la mémorisation des textes, le langage corporel, la voix, la posture, et bien plus encore. De nombreuses suggestions d'activités aideront les élèves à appliquer ces règles. La deuxième partie du livre propose aux enseignants des pistes et des suggestions d'intervention pour guider et animer les communications orales. Plusieurs outils d'évaluation sont également fournis aux enseignants, dont des grilles d'observation, d'autoévaluation et d'évaluation par les pairs. |
Note de contenu : |
Sommaire
La science et l'art d'enseigner - La complexité de l'enseignement : la création de modèles - Les concepts pédagogiques et les techniques d'enseignement - Les tactiques d'enseignement - Le design pédagogique - L'apprentissage coopératif - Vue d'ensemble du chapitre sur l'acquisition de concepts - La formation de concepts: une stratégie de pensée inductive - Organisateurs complexes : réseaux notionnels et schémas conceptuels - La controverse créative et l'analyse en équipe - Quelques modèles théoriques |
Niveau : |
Enseignement primaire |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18849 |
Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Miyata, Cathy, Dore, Louise, Rosenberg, Sandra (2004). L'art de communiquer oralement : jeux et exercices d'expression orale. Montréal : Chenelière Education.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
|  |