Détail de l'auteur
Auteur Anne Defrance |
Documents disponibles écrits par cet auteur (7)



L'articulation entre savoirs et compétences au 1er degré de l'enseignement secondaire : synthèse de la recherche en pédagogie CF/053/04 / Bernard Rey in Informations pédagogiques, 59 (Novembre 2006)
[article]
Titre : L'articulation entre savoirs et compétences au 1er degré de l'enseignement secondaire : synthèse de la recherche en pédagogie CF/053/04 Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Rey, Auteur ; Anne Defrance, Auteur ; Gerry Marcoux, Auteur Editeur : Enseignement de la Communauté française Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 3-12 Langues : Français (fre) Mots-clés : compétence acquisition de connaissances représentation mentale enseignant du secondaire évaluation : enseignement formation continue programme d'enseignement enquête Résumé : Objectif de la recherche : répondre aux problèmes et difficultés que rencontrent les enseignants dans la mise en oeuvre de l'approche par compétences. Le travail a consisté à cerner les représentations des enseignants sur l'approche par compétences et àsaisir les difficultés qu'ils éprouvaient dans sa mise en pratique, puis à analyser les résultats et construire des instruments de formation continuée en rapport avec l'approche par compétences.
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=4030
in Informations pédagogiques > 59 (Novembre 2006) . - p. 3-12[article] L'articulation entre savoirs et compétences au 1er degré de l'enseignement secondaire : synthèse de la recherche en pédagogie CF/053/04 [texte imprimé] / Bernard Rey, Auteur ; Anne Defrance, Auteur ; Gerry Marcoux, Auteur . - Enseignement de la Communauté française, 2006 . - p. 3-12.
Langues : Français (fre)
in Informations pédagogiques > 59 (Novembre 2006) . - p. 3-12
Mots-clés : compétence acquisition de connaissances représentation mentale enseignant du secondaire évaluation : enseignement formation continue programme d'enseignement enquête Résumé : Objectif de la recherche : répondre aux problèmes et difficultés que rencontrent les enseignants dans la mise en oeuvre de l'approche par compétences. Le travail a consisté à cerner les représentations des enseignants sur l'approche par compétences et àsaisir les difficultés qu'ils éprouvaient dans sa mise en pratique, puis à analyser les résultats et construire des instruments de formation continuée en rapport avec l'approche par compétences.
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=4030 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Rey, Bernard, Defrance, Anne, Marcoux, Gerry (2006). L'articulation entre savoirs et compétences au 1er degré de l'enseignement secondaire : synthèse de la recherche en pédagogie CF/053/04. Informations pédagogiques, 59, p. 3-12.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9103 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible L'articulation entre savoirs et compétences dans l'enseignement secondaire : synthèse de la recherche en pédagogie CF/053/03 / Bernard Rey in Informations pédagogiques, 57 (Février 2005)
[article]
Titre : L'articulation entre savoirs et compétences dans l'enseignement secondaire : synthèse de la recherche en pédagogie CF/053/03 Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Rey, Auteur ; Anne Defrance, Auteur ; Christine Caffieaux, Auteur Editeur : Enseignement de la Communauté française Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 3-14 Langues : Français (fre) Mots-clés : compétence acquisition de connaissances recherche pédagogique français : discipline mathématiques : discipline science enseignant enquête Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=5189
in Informations pédagogiques > 57 (Février 2005) . - p. 3-14[article] L'articulation entre savoirs et compétences dans l'enseignement secondaire : synthèse de la recherche en pédagogie CF/053/03 [texte imprimé] / Bernard Rey, Auteur ; Anne Defrance, Auteur ; Christine Caffieaux, Auteur . - Enseignement de la Communauté française, 2005 . - p. 3-14.
Langues : Français (fre)
in Informations pédagogiques > 57 (Février 2005) . - p. 3-14Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Rey, Bernard, Defrance, Anne, Caffieaux, Christine (2005). L'articulation entre savoirs et compétences dans l'enseignement secondaire : synthèse de la recherche en pédagogie CF/053/03. Informations pédagogiques, 57, p. 3-14.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5941 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible Les compétences à l'école : apprentissage et évaluation / Bernard Rey
Titre : Les compétences à l'école : apprentissage et évaluation Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Rey, Auteur ; Anne Defrance, Auteur ; Vincent Carette, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2003 Collection : Outils pour enseigner, ISSN 1373-0169 Importance : 159 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 2-8041-4279-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : méthode pédagogique compétence évaluation : enseignement évaluation formative Résumé : Qu'est-ce qu'une compétence? Pourquoi les compétences? Quels en sont les avantages... et les difficultés? Comment apprendre des compétences à des élèves?Et, surtout, comment les évaluer? C'est à ces différentes questions que les auteurs apportent des éléments de réponse en s'appuyant sur des recherches qu'ils ont menées sur le terrain. Sans éluder le débat que suscite, inévitablement, la notion de compétence, ils proposent de nombreuses pistes concrètes [...]
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=10803 Les compétences à l'école : apprentissage et évaluation [texte imprimé] / Bernard Rey, Auteur ; Anne Defrance, Auteur ; Vincent Carette, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 2003 . - 159 p. : ill.. - (Outils pour enseigner, ISSN 1373-0169) .
ISBN : 2-8041-4279-5
Langues : Français (fre)
Mots-clés : méthode pédagogique compétence évaluation : enseignement évaluation formative Résumé : Qu'est-ce qu'une compétence? Pourquoi les compétences? Quels en sont les avantages... et les difficultés? Comment apprendre des compétences à des élèves?Et, surtout, comment les évaluer? C'est à ces différentes questions que les auteurs apportent des éléments de réponse en s'appuyant sur des recherches qu'ils ont menées sur le terrain. Sans éluder le débat que suscite, inévitablement, la notion de compétence, ils proposent de nombreuses pistes concrètes [...]
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=10803 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Rey, Bernard, Defrance, Anne, Carette, Vincent (2003). Les compétences à l'école : apprentissage et évaluation. Bruxelles : De Boeck.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5682 370A COM C Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible Les compétences à l'école : apprentissage et évaluation / Bernard Rey
Titre : Les compétences à l'école : apprentissage et évaluation Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Rey, Auteur ; Vincent Carette, Auteur ; Anne Defrance, Auteur ; Sabine Kahn, Auteur ; Philippe Meirieu, Préfacier, etc. Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2006 Collection : Outils pour enseigner, ISSN 1373-0169 Importance : 1 vol. (159 p.) Format : 24cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5004-4 Langues : Français (fre) Mots-clés : compétence : psychologie acquisition de connaissances enseignement primaire Index. décimale : 37 Education. Enseignement. Formation. Loisirs Résumé : Développer des compétences, telle semble être désormais la mission de l'école. Ainsi, dans de nombreux pays, les programmes scolaires sont aujourd'hui rédigés sous la forme de listes de compétences à acquérir. Or, l'introduction des compétences dans ces programmes suscite de nombreuses questions auprès des enseignants. Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22040 Les compétences à l'école : apprentissage et évaluation [texte imprimé] / Bernard Rey, Auteur ; Vincent Carette, Auteur ; Anne Defrance, Auteur ; Sabine Kahn, Auteur ; Philippe Meirieu, Préfacier, etc. . - 2e éd. . - Bruxelles : De Boeck, 2006 . - 1 vol. (159 p.) ; 24cm. - (Outils pour enseigner, ISSN 1373-0169) .
ISBN : 978-2-8041-5004-4
Langues : Français (fre)
Mots-clés : compétence : psychologie acquisition de connaissances enseignement primaire Index. décimale : 37 Education. Enseignement. Formation. Loisirs Résumé : Développer des compétences, telle semble être désormais la mission de l'école. Ainsi, dans de nombreux pays, les programmes scolaires sont aujourd'hui rédigés sous la forme de listes de compétences à acquérir. Or, l'introduction des compétences dans ces programmes suscite de nombreuses questions auprès des enseignants. Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22040 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Rey, Bernard, Carette, Vincent, Defrance, Anne, Kahn, Sabine, Meirieu, Philippe (2006). Les compétences à l'école : apprentissage et évaluation (2e éd.). Bruxelles : De Boeck.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 22812 372METHO REY C Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible Les compétences à l'école : apprentissage et évaluation / Bernard Rey
Titre : Les compétences à l'école : apprentissage et évaluation Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Rey, Auteur ; Vincent Carette, Auteur ; Anne Defrance, Auteur ; Sabine Kahn, Auteur ; Philippe Meirieu, Préfacier, etc. Mention d'édition : 3e éd. Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2012 Collection : Outils pour enseigner, ISSN 1373-0169 Importance : 1 vol. (159 p.) Format : 24cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-7168-1 Langues : Français (fre) Mots-clés : compétence : psychologie acquisition de connaissances enseignement primaire Index. décimale : 37 Education. Enseignement. Formation. Loisirs Résumé : Développer des compétences, telle semble être désormais la mission de l'école. Ainsi, dans de nombreux pays, les programmes scolaires sont aujourd'hui rédigés sous la forme de listes de compétences à acquérir. Or, l'introduction des compétences dans ces programmes suscite de nombreuses questions auprès des enseignants. Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22041 Les compétences à l'école : apprentissage et évaluation [texte imprimé] / Bernard Rey, Auteur ; Vincent Carette, Auteur ; Anne Defrance, Auteur ; Sabine Kahn, Auteur ; Philippe Meirieu, Préfacier, etc. . - 3e éd. . - Bruxelles : De Boeck, 2012 . - 1 vol. (159 p.) ; 24cm. - (Outils pour enseigner, ISSN 1373-0169) .
ISBN : 978-2-8041-7168-1
Langues : Français (fre)
Mots-clés : compétence : psychologie acquisition de connaissances enseignement primaire Index. décimale : 37 Education. Enseignement. Formation. Loisirs Résumé : Développer des compétences, telle semble être désormais la mission de l'école. Ainsi, dans de nombreux pays, les programmes scolaires sont aujourd'hui rédigés sous la forme de listes de compétences à acquérir. Or, l'introduction des compétences dans ces programmes suscite de nombreuses questions auprès des enseignants. Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22041 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Rey, Bernard, Carette, Vincent, Defrance, Anne, Kahn, Sabine, Meirieu, Philippe (2012). Les compétences à l'école : apprentissage et évaluation (3e éd.). Bruxelles : De Boeck.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 22813 372METHO REY C Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible Création d'épreuves étalonnées en relation avec les nouveaux socles de compétences pour l'enseignement fondamental / Bernard Rey in Le Point sur la recherche en éducation, 23 (Avril 2002)
PermalinkEtude de l'efficacité du travail de groupes à l'école primaire dans le cadre d'une évaluation des compétences / Bernard Rey in Le Point sur la recherche en éducation, 30 (Janvier 2005)
Permalink