Détail de l'auteur
Auteur Louise Dore |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)



L'art de communiquer oralement : jeux et exercices d'expression orale / Cathy Miyata
Titre : L'art de communiquer oralement : jeux et exercices d'expression orale Type de document : texte imprimé Auteurs : Cathy Miyata, Auteur ; Louise Dore, Adaptateur ; Sandra Rosenberg, Adaptateur Editeur : Montréal : Chenelière Education Année de publication : 2004 Collection : Didactique Sous-collection : Langue et communication Importance : 1 vol. (174 p.) Présentation : ill. Format : 28cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7651-0284-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : communication verbale Index. décimale : 37 Education. Enseignement. Formation. Loisirs Résumé : Un guide complet et pratique pour enseigner aux élèves les règles nécessaires pour exceller en communication orale ! Dotée d'une formation en théâtre, l'auteure présente dans la première partie du livre des stratégies et des techniques associées aux principales règles d'une communication orale réussie : l'écoute, la mémorisation des textes, le langage corporel, la voix, la posture, et bien plus encore. De nombreuses suggestions d'activités aideront les élèves à appliquer ces règles. La deuxième partie du livre propose aux enseignants des pistes et des suggestions d'intervention pour guider et animer les communications orales. Plusieurs outils d'évaluation sont également fournis aux enseignants, dont des grilles d'observation, d'autoévaluation et d'évaluation par les pairs. Note de contenu : Sommaire
La science et l'art d'enseigner - La complexité de l'enseignement : la création de modèles - Les concepts pédagogiques et les techniques d'enseignement - Les tactiques d'enseignement - Le design pédagogique - L'apprentissage coopératif - Vue d'ensemble du chapitre sur l'acquisition de concepts - La formation de concepts: une stratégie de pensée inductive - Organisateurs complexes : réseaux notionnels et schémas conceptuels - La controverse créative et l'analyse en équipe - Quelques modèles théoriquesNiveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18849 L'art de communiquer oralement : jeux et exercices d'expression orale [texte imprimé] / Cathy Miyata, Auteur ; Louise Dore, Adaptateur ; Sandra Rosenberg, Adaptateur . - Montréal : Chenelière Education, 2004 . - 1 vol. (174 p.) : ill. ; 28cm.. - (Didactique. Langue et communication) .
ISBN : 978-2-7651-0284-7
Langues : Français (fre)
Mots-clés : communication verbale Index. décimale : 37 Education. Enseignement. Formation. Loisirs Résumé : Un guide complet et pratique pour enseigner aux élèves les règles nécessaires pour exceller en communication orale ! Dotée d'une formation en théâtre, l'auteure présente dans la première partie du livre des stratégies et des techniques associées aux principales règles d'une communication orale réussie : l'écoute, la mémorisation des textes, le langage corporel, la voix, la posture, et bien plus encore. De nombreuses suggestions d'activités aideront les élèves à appliquer ces règles. La deuxième partie du livre propose aux enseignants des pistes et des suggestions d'intervention pour guider et animer les communications orales. Plusieurs outils d'évaluation sont également fournis aux enseignants, dont des grilles d'observation, d'autoévaluation et d'évaluation par les pairs. Note de contenu : Sommaire
La science et l'art d'enseigner - La complexité de l'enseignement : la création de modèles - Les concepts pédagogiques et les techniques d'enseignement - Les tactiques d'enseignement - Le design pédagogique - L'apprentissage coopératif - Vue d'ensemble du chapitre sur l'acquisition de concepts - La formation de concepts: une stratégie de pensée inductive - Organisateurs complexes : réseaux notionnels et schémas conceptuels - La controverse créative et l'analyse en équipe - Quelques modèles théoriquesNiveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18849 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Miyata, Cathy, Dore, Louise, Rosenberg, Sandra (2004). L'art de communiquer oralement : jeux et exercices d'expression orale. Montréal : Chenelière Education.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17782 372METHO MIY A Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible Chercher, analyser, évaluer : activités de recherche méthodologique / Carol Koechlin
Titre : Chercher, analyser, évaluer : activités de recherche méthodologique Type de document : texte imprimé Auteurs : Carol Koechlin, Auteur ; Sandi Zwaan, Auteur ; Louise Dore, Adaptateur ; Sandra Rosenberg, Adaptateur Editeur : Montréal : Chenelière Education Année de publication : 2002 Collection : Didactique Sous-collection : Langue et communication Importance : 1 vol. (180 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 28cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89461-688-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : méthode de recherche sens critique traitement documentaire de l'information Index. décimale : 37.013 Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques Résumé : Chercher, analyser, évaluer explique chacune des étapes de la recherche d'information et guide les élèves dans la réalisation de travaux de recherche ou de projets. Ceux-ci apprennent à poser les bonnes questions, où trouver l'information, comment la répertorier et l'analyser, comment présenter leurs travaux, et sont amenés à faire des transferts d'apprentissage. Cet ouvrage comprend des schémas, des tableaux de référence, des feuilles reproductibles ainsi qu'un ensemble d'outils composant un dossier de recherche pour l'élève ; il leur permet ainsi de développer leur esprit critique et leur sens de l'analyse ainsi que la compétence transversale d'ordre méthodologique. Les compétences d’ordre intellectuel et méthodologique sont également ciblées.
Un outil indispensable pour piquer la curiosité de vos élèves et favoriser l'apprentissage multidisciplinaire.
À qui s’adresse cet ouvrage ?
L’ouvrage s’adresse aux enseignants du primaire qui désirent exploiter le projet de recherche en classe.Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18848 Chercher, analyser, évaluer : activités de recherche méthodologique [texte imprimé] / Carol Koechlin, Auteur ; Sandi Zwaan, Auteur ; Louise Dore, Adaptateur ; Sandra Rosenberg, Adaptateur . - Montréal : Chenelière Education, 2002 . - 1 vol. (180 p.) : couv. ill. en coul. ; 28cm.. - (Didactique. Langue et communication) .
ISBN : 978-2-89461-688-8
Langues : Français (fre)
Mots-clés : méthode de recherche sens critique traitement documentaire de l'information Index. décimale : 37.013 Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques Résumé : Chercher, analyser, évaluer explique chacune des étapes de la recherche d'information et guide les élèves dans la réalisation de travaux de recherche ou de projets. Ceux-ci apprennent à poser les bonnes questions, où trouver l'information, comment la répertorier et l'analyser, comment présenter leurs travaux, et sont amenés à faire des transferts d'apprentissage. Cet ouvrage comprend des schémas, des tableaux de référence, des feuilles reproductibles ainsi qu'un ensemble d'outils composant un dossier de recherche pour l'élève ; il leur permet ainsi de développer leur esprit critique et leur sens de l'analyse ainsi que la compétence transversale d'ordre méthodologique. Les compétences d’ordre intellectuel et méthodologique sont également ciblées.
Un outil indispensable pour piquer la curiosité de vos élèves et favoriser l'apprentissage multidisciplinaire.
À qui s’adresse cet ouvrage ?
L’ouvrage s’adresse aux enseignants du primaire qui désirent exploiter le projet de recherche en classe.Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18848 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Koechlin, Carol, Zwaan, Sandi, Dore, Louise, Rosenberg, Sandra (2002). Chercher, analyser, évaluer : activités de recherche méthodologique. Montréal : Chenelière Education.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17776 372 KOE C Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible