Mention de date : Février 2006
Paru le : 01/02/2006 |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
8013 | PER | Périodique | Bibliothèque Campus Nivelles | Revues | Disponible |
Dépouillements


Comment tisser, entre l'école et son environnement, des liens qui contribuent à instaurer des conditions de vie et de travail paisibles [...] / Jacqueline Munten in Le Point sur la recherche en éducation, 31 (Février 2006)
[article]
Titre : Comment tisser, entre l'école et son environnement, des liens qui contribuent à instaurer des conditions de vie et de travail paisibles [...] Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacqueline Munten, Auteur ; Véronique Jans, Auteur ; Bernadette Mouvet, Auteur Editeur : Bruxelles : Communauté française de Belgique. Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique [AGERS] Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 19-44 Langues : Français (fre) Mots-clés : violence partenariat éducatif relation école-collectivité territoriale Résumé : Suite du titre : dans l'établissement : analyse de "cas d'école" de création et de développement d'un réseau éducatif innovant au départ et autour de l'établissement scolaire en matière de prévention / lutte contre la violence scolaire.
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=2766
in Le Point sur la recherche en éducation > 31 (Février 2006) . - p. 19-44[article] Comment tisser, entre l'école et son environnement, des liens qui contribuent à instaurer des conditions de vie et de travail paisibles [...] [texte imprimé] / Jacqueline Munten, Auteur ; Véronique Jans, Auteur ; Bernadette Mouvet, Auteur . - Bruxelles : Communauté française de Belgique. Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique [AGERS], 2006 . - p. 19-44.
Langues : Français (fre)
in Le Point sur la recherche en éducation > 31 (Février 2006) . - p. 19-44
Mots-clés : violence partenariat éducatif relation école-collectivité territoriale Résumé : Suite du titre : dans l'établissement : analyse de "cas d'école" de création et de développement d'un réseau éducatif innovant au départ et autour de l'établissement scolaire en matière de prévention / lutte contre la violence scolaire.
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=2766 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Munten, Jacqueline, Jans, Véronique, Mouvet, Bernadette (2006). Comment tisser, entre l'école et son environnement, des liens qui contribuent à instaurer des conditions de vie et de travail paisibles [...]. Le Point sur la recherche en éducation, 31, p. 19-44.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8013 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible Les conditions d'efficacité des pratiques innovantes en matière d'enseignement de la lecture : résultat d'une recherche menée en première [...] / Patricia Schillings in Le Point sur la recherche en éducation, 31 (Février 2006)
[article]
Titre : Les conditions d'efficacité des pratiques innovantes en matière d'enseignement de la lecture : résultat d'une recherche menée en première [...] Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Schillings, Auteur ; Annette Lafontaine, Auteur ; Déborah Poncelet, Auteur Editeur : Bruxelles : Communauté française de Belgique. Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique [AGERS] Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 3-17 Langues : Français (fre) Mots-clés : apprentissage de la lecture français : discipline compréhension recherche pédagogique innovation pédagogique "Livres ** Présentations" Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=2771
in Le Point sur la recherche en éducation > 31 (Février 2006) . - p. 3-17[article] Les conditions d'efficacité des pratiques innovantes en matière d'enseignement de la lecture : résultat d'une recherche menée en première [...] [texte imprimé] / Patricia Schillings, Auteur ; Annette Lafontaine, Auteur ; Déborah Poncelet, Auteur . - Bruxelles : Communauté française de Belgique. Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique [AGERS], 2006 . - p. 3-17.
Langues : Français (fre)
in Le Point sur la recherche en éducation > 31 (Février 2006) . - p. 3-17Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Schillings, Patricia, Lafontaine, Annette, Poncelet, Déborah (2006). Les conditions d'efficacité des pratiques innovantes en matière d'enseignement de la lecture : résultat d'une recherche menée en première [...]. Le Point sur la recherche en éducation, 31, p. 3-17.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8013 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible Pratiques pédagogiques dans l'enseignement supérieur et rapport au savoir des étudiants : quelles difficultés d'apprentissage? / Bernard Rey in Le Point sur la recherche en éducation, 31 (Février 2006)
[article]
Titre : Pratiques pédagogiques dans l'enseignement supérieur et rapport au savoir des étudiants : quelles difficultés d'apprentissage? Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Rey, Auteur ; Dominique Compère, Auteur ; Dorothée Baillet, Auteur Editeur : Bruxelles : Communauté française de Belgique. Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique [AGERS] Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 45-64 Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement supérieur échec scolaire recherche pédagogique sociologie Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=2772
in Le Point sur la recherche en éducation > 31 (Février 2006) . - p. 45-64[article] Pratiques pédagogiques dans l'enseignement supérieur et rapport au savoir des étudiants : quelles difficultés d'apprentissage? [texte imprimé] / Bernard Rey, Auteur ; Dominique Compère, Auteur ; Dorothée Baillet, Auteur . - Bruxelles : Communauté française de Belgique. Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique [AGERS], 2006 . - p. 45-64.
Langues : Français (fre)
in Le Point sur la recherche en éducation > 31 (Février 2006) . - p. 45-64
Mots-clés : enseignement supérieur échec scolaire recherche pédagogique sociologie Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=2772 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Rey, Bernard, Compère, Dominique, Baillet, Dorothée (2006). Pratiques pédagogiques dans l'enseignement supérieur et rapport au savoir des étudiants : quelles difficultés d'apprentissage?. Le Point sur la recherche en éducation, 31, p. 45-64.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8013 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible