Détail de l'auteur
Auteur Jean Houssaye |
Documents disponibles écrits par cet auteur (11)



Faire travailler les élèves à l'école : sept clés pour enseigner autrement / Sylvain Grandserre
Titre : Faire travailler les élèves à l'école : sept clés pour enseigner autrement Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Grandserre, Auteur ; Laurent Lescouarch, Auteur ; Jean Houssaye, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Editions Sociales Françaises [ESF] Année de publication : 2009 Collection : Pédagogies Sous-collection : Outils Importance : 1 vol. (212 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-2045-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement aide à l'élève pédagogie différenciée pratique de classe travail en classe Index. décimale : 37.013 Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques Résumé : N'en déplaise aux spécialistes des "y a qu'à", tout enseignant sait bien que les apprentissages ne se décrètent pas. On n'éradiquera pas l'échec scolaire en multipliant les prothèses de toutes sortes après la classe, sans toucher à l'organisation même de cette dernière.
Les pédagogues ne sont en rien de doux rêveurs ayant abdiqué leur autorité et renoncé à transmettre des savoirs. Ils témoignent, au contraire, d'une inlassable obstination dans ce domaine.
Ce livre conjugue équilibre et exigence.
Equilibre entre les informations théoriques et les préconisations concrètes. Entre le souci de créer du collectif et celui d'aider chacun au plus près de ses besoins. Entre les impératifs de la transmission et ceux de l'émancipation… Exigence aussi : d'apprentissages rigoureux, d'une culture porteuse de promesses d'humanité, d'une formation authentique à la démocratie...Note de contenu : Quelle place laisser aux enfants dans la classe? ; Comment penser les apprentissages scolaires? ; Comment organiser le travail? ; Comment évaluer en tenant compte des difficultés? ; Différencier pour que chacun ait une tâche en fonction de ses besoins ; Comment faire de la classe un lieu de socialisation démocratique? ; Les acteurs extérieurs, partenaires ou concurrents? Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=17270 Faire travailler les élèves à l'école : sept clés pour enseigner autrement [texte imprimé] / Sylvain Grandserre, Auteur ; Laurent Lescouarch, Auteur ; Jean Houssaye, Préfacier, etc. . - Paris : Editions Sociales Françaises [ESF], 2009 . - 1 vol. (212 p.). - (Pédagogies. Outils) .
ISBN : 978-2-7101-2045-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : enseignement aide à l'élève pédagogie différenciée pratique de classe travail en classe Index. décimale : 37.013 Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques Résumé : N'en déplaise aux spécialistes des "y a qu'à", tout enseignant sait bien que les apprentissages ne se décrètent pas. On n'éradiquera pas l'échec scolaire en multipliant les prothèses de toutes sortes après la classe, sans toucher à l'organisation même de cette dernière.
Les pédagogues ne sont en rien de doux rêveurs ayant abdiqué leur autorité et renoncé à transmettre des savoirs. Ils témoignent, au contraire, d'une inlassable obstination dans ce domaine.
Ce livre conjugue équilibre et exigence.
Equilibre entre les informations théoriques et les préconisations concrètes. Entre le souci de créer du collectif et celui d'aider chacun au plus près de ses besoins. Entre les impératifs de la transmission et ceux de l'émancipation… Exigence aussi : d'apprentissages rigoureux, d'une culture porteuse de promesses d'humanité, d'une formation authentique à la démocratie...Note de contenu : Quelle place laisser aux enfants dans la classe? ; Comment penser les apprentissages scolaires? ; Comment organiser le travail? ; Comment évaluer en tenant compte des difficultés? ; Différencier pour que chacun ait une tâche en fonction de ses besoins ; Comment faire de la classe un lieu de socialisation démocratique? ; Les acteurs extérieurs, partenaires ou concurrents? Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=17270 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Grandserre, Sylvain, Lescouarch, Laurent, Houssaye, Jean (2009). Faire travailler les élèves à l'école : sept clés pour enseigner autrement. Paris : Editions Sociales Françaises [ESF].
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 15401 370A GRA F Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible Femmes pédagogues : tome 1 : de l'Antiquité au XIXe siècle / Jean Houssaye
Titre : Femmes pédagogues : tome 1 : de l'Antiquité au XIXe siècle Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Houssaye, Directeur de la recherche ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84922-041-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement pédagogie pédagogue éducation étude historique Antiquité (histoire) 19e siècle Index. décimale : 37.01 Théorie de l'éducation. Politique de l'éducation Résumé : « Messieurs, je suis profondément convaincu, quant à moi, de la supériorité naturelle de la femme en matière d’enseignement; cette supériorité, croyez-le bien, se démontrera plus clairement de jour en jour… et les grands pédagogues ont tous en eux quelque chose de maternel ».
Ainsi s’exprimait Jules Ferry au Congrès pédagogique, le 19 avril 1881. Il n’est pas certain que les femmes accepteraient sans soupçon cette « supériorité naturelle ». Il n’est pas certain que les pédagogues accepteraient sans réaction cette réduction à ce « quelque chose de maternel ». Il est certain par contre que, quand nous tous, femmes et hommes, pensons aux figures de la pédagogie, nous y reconnaissons à peu près exclusivement des hommes…
Or ceci est injuste. Tout un continent pédagogique est à découvrir, bien au-delà des quelques noms de femmes pédagogues que nous sommes capables d’avancer. L’histoire de l’éducation a aussi été faite et pensée de manière très profonde et significative par des femmes, à toutes les époques, dans tous les pays.
La preuve? Cet ouvrage qui est parvenu, sans difficultés mais non sans étonnements, à réunir des figures de la pédagogie et à devoir choisir parmi elles celles qui semblaient le plus significatives. De l’Antiquité au 19ème siècle, elles ont été très nombreuses à se montrer pédagogues, c’est-à-dire à faire et dire l’éducation. C’est à cette découverte que nous vous invitons, c’est à cette injustice que nous vous proposons de remédier.Note de contenu : Table des matières :
- Sappho
- Dhuoda
- Catherine de Sienne
- Christine de Pizan
- Mme de Maintenon
- Mme Leprince de Beaumont
- Josefa Amar y Borbón
- Mme Campan
- Thérèse Brunsvick
- Albertine Necker de Saussure
- Pauline de Meulan
- Emilie Mallet
- Rosette Niederer-Kasthofer
- Marie Pape-Carpantier
- Marie-Eugénie Milleret
- Julie Favre
- Catherine Lascaridou
- Antonina de GerandoPermalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19044 Femmes pédagogues : tome 1 : de l'Antiquité au XIXe siècle [texte imprimé] / Jean Houssaye, Directeur de la recherche . - [s.d.].
ISBN : 978-2-84922-041-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : enseignement pédagogie pédagogue éducation étude historique Antiquité (histoire) 19e siècle Index. décimale : 37.01 Théorie de l'éducation. Politique de l'éducation Résumé : « Messieurs, je suis profondément convaincu, quant à moi, de la supériorité naturelle de la femme en matière d’enseignement; cette supériorité, croyez-le bien, se démontrera plus clairement de jour en jour… et les grands pédagogues ont tous en eux quelque chose de maternel ».
Ainsi s’exprimait Jules Ferry au Congrès pédagogique, le 19 avril 1881. Il n’est pas certain que les femmes accepteraient sans soupçon cette « supériorité naturelle ». Il n’est pas certain que les pédagogues accepteraient sans réaction cette réduction à ce « quelque chose de maternel ». Il est certain par contre que, quand nous tous, femmes et hommes, pensons aux figures de la pédagogie, nous y reconnaissons à peu près exclusivement des hommes…
Or ceci est injuste. Tout un continent pédagogique est à découvrir, bien au-delà des quelques noms de femmes pédagogues que nous sommes capables d’avancer. L’histoire de l’éducation a aussi été faite et pensée de manière très profonde et significative par des femmes, à toutes les époques, dans tous les pays.
La preuve? Cet ouvrage qui est parvenu, sans difficultés mais non sans étonnements, à réunir des figures de la pédagogie et à devoir choisir parmi elles celles qui semblaient le plus significatives. De l’Antiquité au 19ème siècle, elles ont été très nombreuses à se montrer pédagogues, c’est-à-dire à faire et dire l’éducation. C’est à cette découverte que nous vous invitons, c’est à cette injustice que nous vous proposons de remédier.Note de contenu : Table des matières :
- Sappho
- Dhuoda
- Catherine de Sienne
- Christine de Pizan
- Mme de Maintenon
- Mme Leprince de Beaumont
- Josefa Amar y Borbón
- Mme Campan
- Thérèse Brunsvick
- Albertine Necker de Saussure
- Pauline de Meulan
- Emilie Mallet
- Rosette Niederer-Kasthofer
- Marie Pape-Carpantier
- Marie-Eugénie Milleret
- Julie Favre
- Catherine Lascaridou
- Antonina de GerandoPermalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19044 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Houssaye, Jean. Femmes pédagogues : tome 1 : de l'Antiquité au XIXe siècle. .
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18092 370 HOU F1 Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Exclu du prêt Femmes pédagogues : tome 2 : du XXe au XXIe siècle / Jean Houssaye
Titre : Femmes pédagogues : tome 2 : du XXe au XXIe siècle Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Houssaye, Directeur de la recherche Editeur : Paris : Ed. Fabert Année de publication : 2009 Collection : Pédagogues du monde entier Importance : 1 vol. (785 p.) Format : 23cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84922-042-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement pédagogie pédagogue éducation étude historique 20e sicèle 21e siècle Index. décimale : 37.01 Théorie de l'éducation. Politique de l'éducation Résumé : Il y a une histoire de l’éducation, une histoire des femmes, une histoire de l’éducation des femmes, mais il n’y avait pas une histoire de l’éducation par les femmes ! Tout au moins une histoire des femmes pédagogues. Le premier tome de Femmes pédagogues s’est efforcé de combler ce manque fort significatif. Il a montré que, de l’Antiquité au 19ème siècle, les femmes ont fait œuvre de pédagogie.
Il ne faudrait pas croire que cette action relève d’un temps dépassé. Bien évidemment, la présence des femmes dans l’éducation s’est affirmée de plus en plus. C’est donc de plus en plus logiquement que les femmes pédagogues se sont faites nombreuses. Et pourtant, leur visibilité est loin d’être assurée et elle n’est certainement pas à la mesure de leur présence.
D’où la nécessité de ce second ouvrage centré sur les 20ème et 21ème siècles. On y découvre des pédagogues de tous les pays selon la formule de cette collection : une présentation par un(e) spécialiste suivie par un choix de textes représentatifs. Ainsi ce qui se donne à voir, c’est tout un continent pédagogique extrêmement important, imposant et qu’il serait maintenant injuste de ne pas découvrir.Note de contenu : Table des matières :
- Pauline Kergomard
- Ellen Key
- Rosa et Carolina Agazzi
- Nadejda Konstantinovna Kroupskaïa
- Maria Montessori
- Rosa Sensat i Villà
- Maria Boschetti-Alberti
- Madeleine Daniélou
- Helen Parkhurst
- Irene Lisboa
- Armanda Alvaro Alberto
- Helena Antipoff
- Dora Russel
- Laure Dupraz
- Maud Mannoni
- Colette Noël
- Cécile Delannoy
- Catalina Ferrer
- Márta Winkler
- Annemarie Sullivan PalincsarPermalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19045 Femmes pédagogues : tome 2 : du XXe au XXIe siècle [texte imprimé] / Jean Houssaye, Directeur de la recherche . - Paris : Ed. Fabert, 2009 . - 1 vol. (785 p.) ; 23cm.. - (Pédagogues du monde entier) .
ISBN : 978-2-84922-042-9
Langues : Français (fre)
Mots-clés : enseignement pédagogie pédagogue éducation étude historique 20e sicèle 21e siècle Index. décimale : 37.01 Théorie de l'éducation. Politique de l'éducation Résumé : Il y a une histoire de l’éducation, une histoire des femmes, une histoire de l’éducation des femmes, mais il n’y avait pas une histoire de l’éducation par les femmes ! Tout au moins une histoire des femmes pédagogues. Le premier tome de Femmes pédagogues s’est efforcé de combler ce manque fort significatif. Il a montré que, de l’Antiquité au 19ème siècle, les femmes ont fait œuvre de pédagogie.
Il ne faudrait pas croire que cette action relève d’un temps dépassé. Bien évidemment, la présence des femmes dans l’éducation s’est affirmée de plus en plus. C’est donc de plus en plus logiquement que les femmes pédagogues se sont faites nombreuses. Et pourtant, leur visibilité est loin d’être assurée et elle n’est certainement pas à la mesure de leur présence.
D’où la nécessité de ce second ouvrage centré sur les 20ème et 21ème siècles. On y découvre des pédagogues de tous les pays selon la formule de cette collection : une présentation par un(e) spécialiste suivie par un choix de textes représentatifs. Ainsi ce qui se donne à voir, c’est tout un continent pédagogique extrêmement important, imposant et qu’il serait maintenant injuste de ne pas découvrir.Note de contenu : Table des matières :
- Pauline Kergomard
- Ellen Key
- Rosa et Carolina Agazzi
- Nadejda Konstantinovna Kroupskaïa
- Maria Montessori
- Rosa Sensat i Villà
- Maria Boschetti-Alberti
- Madeleine Daniélou
- Helen Parkhurst
- Irene Lisboa
- Armanda Alvaro Alberto
- Helena Antipoff
- Dora Russel
- Laure Dupraz
- Maud Mannoni
- Colette Noël
- Cécile Delannoy
- Catalina Ferrer
- Márta Winkler
- Annemarie Sullivan PalincsarPermalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19045 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Houssaye, Jean (2009). Femmes pédagogues : tome 2 : du XXe au XXIe siècle. Paris : Ed. Fabert.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18093 370 HOU F2 Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Exclu du prêt L'homme en proie aux enfants / Albert Thierry
Titre : L'homme en proie aux enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : Albert Thierry, Auteur ; Jean Houssaye, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Ed. Fabert Année de publication : 2010 Collection : Profs en liberté Importance : 1 vol. (216 p.) Format : 21cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84922-107-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : éducation pédagogie enseignement Index. décimale : 37 Education. Enseignement. Formation. Loisirs Résumé : Publié pour la première fois en 1909 dans les Cahiers de la Quinzaine, dirigés par Charles Péguy, L’homme en proie aux enfants est devenu un ouvrage fondateur de la pédagogie moderne.
Albert Thierry, à travers de courts chapitres, qui sont autant d’épisodes, nous plonge dans le quotidien de sa classe. Enseignant débutant, il y découvre ses premières déceptions et partage avec le lecteur ses réflexions sur l’éducation et sa vision sociale. Il rêve d’une école «rénovée», rejetant la pédagogie traditionnelle, les programmes, l’émulation et la discipline. Albert Thierry s’interroge quant à ses aspirations, sa mission émancipatrice de faire accéder ses élèves à la culture, et distille ainsi, au fil du texte, une question toujours d’actualité pour les enseignants aujourd’hui: comment surmonter la résistance
d’un auditoire qui ne comprend pas?
«Il n’y a pour un homme de vérités que celles qu’il trouve.» Albert Thierry.Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=20408 L'homme en proie aux enfants [texte imprimé] / Albert Thierry, Auteur ; Jean Houssaye, Préfacier, etc. . - Paris : Ed. Fabert, 2010 . - 1 vol. (216 p.) ; 21cm. - (Profs en liberté) .
ISBN : 978-2-84922-107-5
Langues : Français (fre)
Mots-clés : éducation pédagogie enseignement Index. décimale : 37 Education. Enseignement. Formation. Loisirs Résumé : Publié pour la première fois en 1909 dans les Cahiers de la Quinzaine, dirigés par Charles Péguy, L’homme en proie aux enfants est devenu un ouvrage fondateur de la pédagogie moderne.
Albert Thierry, à travers de courts chapitres, qui sont autant d’épisodes, nous plonge dans le quotidien de sa classe. Enseignant débutant, il y découvre ses premières déceptions et partage avec le lecteur ses réflexions sur l’éducation et sa vision sociale. Il rêve d’une école «rénovée», rejetant la pédagogie traditionnelle, les programmes, l’émulation et la discipline. Albert Thierry s’interroge quant à ses aspirations, sa mission émancipatrice de faire accéder ses élèves à la culture, et distille ainsi, au fil du texte, une question toujours d’actualité pour les enseignants aujourd’hui: comment surmonter la résistance
d’un auditoire qui ne comprend pas?
«Il n’y a pour un homme de vérités que celles qu’il trouve.» Albert Thierry.Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=20408 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Thierry, Albert, Houssaye, Jean (2010). L'homme en proie aux enfants. Paris : Ed. Fabert.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19825 370 THI H Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible Nouveaux pédagogues : tome 1. Pédagogues de la modernité : XVIIIe - XIXe - XXe siècles / Jean Houssaye
Titre : Nouveaux pédagogues : tome 1. Pédagogues de la modernité : XVIIIe - XIXe - XXe siècles Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Houssaye, Directeur de publication Editeur : Paris : Ed. Fabert Année de publication : 2007 Collection : Pédagogues du monde entier Importance : 1 vol. (524 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-907164-93-1 Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement pédagogie pédagogue Index. décimale : 37.01 Théorie de l'éducation. Politique de l'éducation Résumé : Des pédagogues de la modernité. C'est-à-dire des pédagogues qui, après ceux de l'Antiquité, du Moyen Age, de la Renaissance, vont reprendre le flambeau des idées pédagogiques et des changements éducatifs à une époque, le 19ème et le 20ème siècles, où l'éducation s'impose comme la condition indispensable de la conduite de la société et de l'épanouissement de la civilisation.
Des pédagogues qui vont penser l'éducation et surtout tenter de la mettre en actes autrement. Des pédagogues qui font œuvre d'eux-mêmes. Des pédagogues qui refusent de se plier aux lois de ce qui est convenu, de ce qui semble aller de soi. Des pédagogues qui nous apostrophent. Des pédagogues du monde entier.
Chaque Pédagogue est présenté en le restituant dans son époque et en synthétisant sa pensée. Pour chacun, ensuite, des extraits de ses textes majeurs sont publiés, avec, en écho, les questions principales qu'ils posent et qui donnent au lecteur la possibilité de prolonger la réflexion.Note de contenu : Jean-Frédéric Oberlin (1740-1826) ; Samuel Tessedik (1742-1820) ; Grégoire Girard (1765-1820) ; Rifäa Räfi At-Tahtäwi (1801-1873) ; Lev Nicolaievitch Tolstoï (1828-1910) ; Jigoro Kano (1860-1938) ; Kurt Hahn (1866-1974) ; Janusz Korczak (1878-1942) ; Siegfried Bernfeld (1892-1953) ; Anísio Spinola Teixeira (1900-1971) Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=17569 Nouveaux pédagogues : tome 1. Pédagogues de la modernité : XVIIIe - XIXe - XXe siècles [texte imprimé] / Jean Houssaye, Directeur de publication . - Paris : Ed. Fabert, 2007 . - 1 vol. (524 p.). - (Pédagogues du monde entier) .
ISBN : 978-2-907164-93-1
Langues : Français (fre)
Mots-clés : enseignement pédagogie pédagogue Index. décimale : 37.01 Théorie de l'éducation. Politique de l'éducation Résumé : Des pédagogues de la modernité. C'est-à-dire des pédagogues qui, après ceux de l'Antiquité, du Moyen Age, de la Renaissance, vont reprendre le flambeau des idées pédagogiques et des changements éducatifs à une époque, le 19ème et le 20ème siècles, où l'éducation s'impose comme la condition indispensable de la conduite de la société et de l'épanouissement de la civilisation.
Des pédagogues qui vont penser l'éducation et surtout tenter de la mettre en actes autrement. Des pédagogues qui font œuvre d'eux-mêmes. Des pédagogues qui refusent de se plier aux lois de ce qui est convenu, de ce qui semble aller de soi. Des pédagogues qui nous apostrophent. Des pédagogues du monde entier.
Chaque Pédagogue est présenté en le restituant dans son époque et en synthétisant sa pensée. Pour chacun, ensuite, des extraits de ses textes majeurs sont publiés, avec, en écho, les questions principales qu'ils posent et qui donnent au lecteur la possibilité de prolonger la réflexion.Note de contenu : Jean-Frédéric Oberlin (1740-1826) ; Samuel Tessedik (1742-1820) ; Grégoire Girard (1765-1820) ; Rifäa Räfi At-Tahtäwi (1801-1873) ; Lev Nicolaievitch Tolstoï (1828-1910) ; Jigoro Kano (1860-1938) ; Kurt Hahn (1866-1974) ; Janusz Korczak (1878-1942) ; Siegfried Bernfeld (1892-1953) ; Anísio Spinola Teixeira (1900-1971) Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=17569 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Houssaye, Jean (2007). Nouveaux pédagogues : tome 1. Pédagogues de la modernité : XVIIIe - XIXe - XXe siècles. Paris : Ed. Fabert.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 15835 370 HOU N1 Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible Nouveaux pédagogues : tome 2. Pédagogues de demain ? : XXe - XXIe siècles / Jean Houssaye
PermalinkLa pédagogie : une encyclopédie pour aujourd'hui / Jean Houssaye
PermalinkPédagogues contemporains : idées principales et textes choisis / Jean Houssaye
PermalinkLe programme d'une école dans la vie / Ovide Decroly
PermalinkQuinze pédagogues : idées principales et textes choisis / Jean Houssaye
PermalinkLe triangle pédagogique : les différentes facettes de la pédagogie / Jean Houssaye
Permalink