Titre : |
Les mutations de l'école : le regard des sociologues |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Martine Fournier, Directeur de publication ; Vincent Troger, Directeur de publication |
Editeur : |
Auxerre : Ed. Sciences humaines |
Année de publication : |
2005 |
Collection : |
Les dossiers de l'éducation, ISSN 1778-4824 |
Importance : |
274 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
2-912601-32-0 |
Note générale : |
Bibliogr. p. 247-262. - Index p. 263-267
|
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
sociologie éducation système éducatif politique de l'éducation université élève enseignant relation parent-enseignant programme d'enseignement discipline d'enseignement laïcité mixité femme violence "citoyenneté" |
Résumé : |
1, Les évolutions du système éducatif (modèles scolaires en Europe, école républcaine, qui décide?), universités françaises, formation professionnelle, évaluation du système éducatif ; 2, La montée en puissance des acteurs : l'élève, les enseignants, lafamille ; 3, Transmettre des savoirs et des valeurs : citoyenneté, savoirs scolaires, diciplines, programmes, laïcité ; 4, Enjeux et débats : inégalités, le bac, réussite des filles, mixité, violence.
|
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=10895 |
Les mutations de l'école : le regard des sociologues [texte imprimé] / Martine Fournier, Directeur de publication ; Vincent Troger, Directeur de publication . - Auxerre : Ed. Sciences humaines, 2005 . - 274 p.. - ( Les dossiers de l'éducation, ISSN 1778-4824) . ISBN : 2-912601-32-0 Bibliogr. p. 247-262. - Index p. 263-267
Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
sociologie éducation système éducatif politique de l'éducation université élève enseignant relation parent-enseignant programme d'enseignement discipline d'enseignement laïcité mixité femme violence "citoyenneté" |
Résumé : |
1, Les évolutions du système éducatif (modèles scolaires en Europe, école républcaine, qui décide?), universités françaises, formation professionnelle, évaluation du système éducatif ; 2, La montée en puissance des acteurs : l'élève, les enseignants, lafamille ; 3, Transmettre des savoirs et des valeurs : citoyenneté, savoirs scolaires, diciplines, programmes, laïcité ; 4, Enjeux et débats : inégalités, le bac, réussite des filles, mixité, violence.
|
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=10895 |
Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Fournier, Martine, Troger, Vincent (2005). Les mutations de l'école : le regard des sociologues. Auxerre : Ed. Sciences humaines.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
|  |