Détail de l'auteur
Auteur Sarah Kartchner Clark |
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)



Stratégies d'écriture en mathématiques, en sciences et en sciences sociales / Sarah Kartchner Clark
Titre : Stratégies d'écriture en mathématiques, en sciences et en sciences sociales Type de document : texte imprimé Auteurs : Sarah Kartchner Clark, Auteur ; Trisha Brummer, Auteur ; Carole Duguay, Adaptateur ; René Hurtubise, Adaptateur Editeur : Montréal : Chenelière Education Année de publication : 2010 Collection : Langue et communication Importance : 1 vol. (302 p.) Format : 28cm Accompagnement : 1 CD-Rom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-2541-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : écriture expression écrite enseignement primaire secondaire premier cycle Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : L’ouvrage Stratégies d’écriture en mathématiques, en sciences et en sciences sociales propose des stratégies pratiques visant à aider les élèves à lire, à écrire et à comprendre les textes mathématiques, scientifiques ou relatifs aux sciences sociales. Les auteures y présentent des stratégies d’écriture, fournissent les organisateurs graphiques appropriés et citent des exemples de mise en application des stratégies provenant d’élèves de trois groupes d’âges : 6 à 8 ans, 8 à 12 ans et 12 à 14 ans. Elles donnent également pour chaque stratégie des suggestions d’enseignement différencié destinées aux élèves en français langue seconde (FLS), aux élèves doués ainsi qu’aux élèves ayant des compétences en lecture et en écriture en deçà de leur niveau scolaire. Le cédérom qui accompagne le guide contient de nombreux organisateurs graphiques et d’autres documents à l’intention des élèves. Note de contenu : Table des matières
Introduction
L’écriture à travers le curriculum
Motiver les élèves à écrire
Le processus d’écriture
L’enseignement de l’écriture
Comment utiliser cet ouvrage
Déterminer les objectifs d’apprentissage et les buts
Partie I : Écrire pour apprendre
1. Enseigner le vocabulaire au moyen de l’écriture
Le mur de mots
Le modèle de Frayer
La carte conceptuelle
Énumérer-regrouper-nommer
Les listes de vocabulaire
Les phrases possibles
Les liens
2. Anticiper et réviser au moyen de l’écriture
Le tableau SVA
La feuille de réflexion
Le remue-méninges à association libre
La prédiction du texte
L’écriture libre guidée
Le retour sur la leçon
Le tableau d’analyse de lecture
3. Tenir un journal
Le journal de vocabulaire
Le journal dialogué
Le journal à surligner
Le journal de phrases clés
Le journal à double entrée
Le journal d’événements marquants
Le journal à trois parties
4. La prise de notes
Le système de prise de notes Cornell
La prise de notes en vue de l’apprentissage
Le tableau en T
5. Les organisateurs graphiques
Le tableau de relations
Le diagramme de Venn
Le diagramme de Venn triangulaire
Le diagramme de cause à effet
La carte sémantique
Le réseau conceptuel
Le diagramme problème-solution
Le diagramme de suites d’événements
PARTIE 2 : Écrire pour mettre les apprentissages en application
6. La rédaction de textes
L’écriture guidée
L’atelier de lecture et d’écriture
La chaise d’auteur
Lire-coder-annoter-réfléchir
7. Le résumé
L’information essentielle
Les mots clés
La procédure de lecture et de résumé guidée
8. La mise en application des connaissances
Le microthème pour la rédaction d’un résumé
Le microthème pour soutenir une thèse
Le microthème pour représenter un processus
Le microthème pour résoudre un problème
La mise en situation ÉDFS
La lettre commerciale
La lettre amicale
Le compte rendu de données
Le rapport de laboratoire
La biographie historique
L’article de journal
La fiction
Le compte rendu de recherche
Partie 3 : Évaluer
9. L’évaluation de l’écriture
L’évaluation holistique
L’évaluation analytique
L’évaluation de notions spécifiques
L’autoévaluation
L’évaluation par les pairs
La rencontre individuellePermalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21867 Stratégies d'écriture en mathématiques, en sciences et en sciences sociales [texte imprimé] / Sarah Kartchner Clark, Auteur ; Trisha Brummer, Auteur ; Carole Duguay, Adaptateur ; René Hurtubise, Adaptateur . - Montréal : Chenelière Education, 2010 . - 1 vol. (302 p.) ; 28cm + 1 CD-Rom. - (Langue et communication) .
ISBN : 978-2-7650-2541-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : écriture expression écrite enseignement primaire secondaire premier cycle Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : L’ouvrage Stratégies d’écriture en mathématiques, en sciences et en sciences sociales propose des stratégies pratiques visant à aider les élèves à lire, à écrire et à comprendre les textes mathématiques, scientifiques ou relatifs aux sciences sociales. Les auteures y présentent des stratégies d’écriture, fournissent les organisateurs graphiques appropriés et citent des exemples de mise en application des stratégies provenant d’élèves de trois groupes d’âges : 6 à 8 ans, 8 à 12 ans et 12 à 14 ans. Elles donnent également pour chaque stratégie des suggestions d’enseignement différencié destinées aux élèves en français langue seconde (FLS), aux élèves doués ainsi qu’aux élèves ayant des compétences en lecture et en écriture en deçà de leur niveau scolaire. Le cédérom qui accompagne le guide contient de nombreux organisateurs graphiques et d’autres documents à l’intention des élèves. Note de contenu : Table des matières
Introduction
L’écriture à travers le curriculum
Motiver les élèves à écrire
Le processus d’écriture
L’enseignement de l’écriture
Comment utiliser cet ouvrage
Déterminer les objectifs d’apprentissage et les buts
Partie I : Écrire pour apprendre
1. Enseigner le vocabulaire au moyen de l’écriture
Le mur de mots
Le modèle de Frayer
La carte conceptuelle
Énumérer-regrouper-nommer
Les listes de vocabulaire
Les phrases possibles
Les liens
2. Anticiper et réviser au moyen de l’écriture
Le tableau SVA
La feuille de réflexion
Le remue-méninges à association libre
La prédiction du texte
L’écriture libre guidée
Le retour sur la leçon
Le tableau d’analyse de lecture
3. Tenir un journal
Le journal de vocabulaire
Le journal dialogué
Le journal à surligner
Le journal de phrases clés
Le journal à double entrée
Le journal d’événements marquants
Le journal à trois parties
4. La prise de notes
Le système de prise de notes Cornell
La prise de notes en vue de l’apprentissage
Le tableau en T
5. Les organisateurs graphiques
Le tableau de relations
Le diagramme de Venn
Le diagramme de Venn triangulaire
Le diagramme de cause à effet
La carte sémantique
Le réseau conceptuel
Le diagramme problème-solution
Le diagramme de suites d’événements
PARTIE 2 : Écrire pour mettre les apprentissages en application
6. La rédaction de textes
L’écriture guidée
L’atelier de lecture et d’écriture
La chaise d’auteur
Lire-coder-annoter-réfléchir
7. Le résumé
L’information essentielle
Les mots clés
La procédure de lecture et de résumé guidée
8. La mise en application des connaissances
Le microthème pour la rédaction d’un résumé
Le microthème pour soutenir une thèse
Le microthème pour représenter un processus
Le microthème pour résoudre un problème
La mise en situation ÉDFS
La lettre commerciale
La lettre amicale
Le compte rendu de données
Le rapport de laboratoire
La biographie historique
L’article de journal
La fiction
Le compte rendu de recherche
Partie 3 : Évaluer
9. L’évaluation de l’écriture
L’évaluation holistique
L’évaluation analytique
L’évaluation de notions spécifiques
L’autoévaluation
L’évaluation par les pairs
La rencontre individuellePermalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21867 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Kartchner Clark, Sarah, Brummer, Trisha, Duguay, Carole, Hurtubise, René (2010). Stratégies d'écriture en mathématiques, en sciences et en sciences sociales. Montréal : Chenelière Education.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 22573 372METHO STR S Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible Stratégies d'écriture en mathématiques, en sciences et en sciences sociales / Sarah Kartchner Clark
Titre : Stratégies d'écriture en mathématiques, en sciences et en sciences sociales Type de document : document multimédia Auteurs : Sarah Kartchner Clark, Auteur ; Trisha Brummer, Auteur ; Carole Duguay, Adaptateur ; René Hurtubise, Adaptateur Editeur : Montréal : Chenelière Education Année de publication : 2010 Collection : Langue et communication Accompagnement : 1 CD-Rom Langues : Français (fre) Mots-clés : écriture expression écrite enseignement primaire secondaire premier cycle Index. décimale : 811.133.1 Français Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21868 Stratégies d'écriture en mathématiques, en sciences et en sciences sociales [document multimédia] / Sarah Kartchner Clark, Auteur ; Trisha Brummer, Auteur ; Carole Duguay, Adaptateur ; René Hurtubise, Adaptateur . - Montréal : Chenelière Education, 2010 . - + 1 CD-Rom. - (Langue et communication) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : écriture expression écrite enseignement primaire secondaire premier cycle Index. décimale : 811.133.1 Français Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21868 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Kartchner Clark, Sarah, Brummer, Trisha, Duguay, Carole, Hurtubise, René (2010). Stratégies d'écriture en mathématiques, en sciences et en sciences sociales. Montréal : Chenelière Education.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 22574 B STR S CD-ROM Bibliothèque Campus Nivelles Bureau Disponible Stratégies gagnantes en lecture : 12 à 15 ans / Sarah Kartchner Clark
Titre : Stratégies gagnantes en lecture : 12 à 15 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Sarah Kartchner Clark, Auteur ; Carole Duguay, Adaptateur ; Annie Desbiens, Traducteur Editeur : Montréal : Chenelière Education Année de publication : 2009 Collection : Didactique Sous-collection : Langue et communication Importance : 1 vol. (VI, 265 p.) Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-2410-1 Note générale : Traduction et adaptation de "Sucessful Strategies for Reading in the Content Areas : Secondary" Langues : Français (fre) Mots-clés : français : langue apprentissage de la lecture Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : A la lecture d'un texte, les élèves éprouvent parfois des difficultés à interpréter des phrases complexes, et ils doivent se baser sur le contexte pour en découvrir le sens. Ils ont ainsi besoin de différentes stratégies pour devenir des lecteurs accomplis. Leurs expériences ou leurs connaissances personnelles sur certains sujets s'avèrent également utiles. Quand un élève connaît le type de texte qu'il lit, et que sa structure lui est familière, il le comprend mieux.
L’ouvrage "Stratégies gagnantes en lecture : 12 à 15 ans" propose un éventail de stratégies de lecture qui permettent aux élèves du secondaire d'améliorer leur compréhension des textes. Ces stratégies se divisent en trois grands thèmes : l'activation des connaissances antérieures (avant la lecture), la mise en relation de ces connaissances avec de nouveaux éléments d'information (pendant la lecture), l'enrichissement des connaissances à travers d'autres textes (après la lecture).
Ces stratégies, expliquées brièvement, sont appuyées par de nombreuses fiches reproductibles. Un cédérom contenant les organisateurs graphiques présentés dans les différents chapitres accompagne chacun de ces livres.Note de contenu : L'idée principale et les détails complémentaires ; Résumer et paraphraser ; L'enrichissement du vocabulaire ; Faire des liens avec les connaissances antérieures ; Le point de vue de l'auteur ; Les modèles structuraux ; Utiliser des organisateurs textuels ; Utiliser des parties du livre ; Faire des déductions ; Définir l'objectif ; Poser des questions ; La visualisation Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=17687 Stratégies gagnantes en lecture : 12 à 15 ans [texte imprimé] / Sarah Kartchner Clark, Auteur ; Carole Duguay, Adaptateur ; Annie Desbiens, Traducteur . - Montréal : Chenelière Education, 2009 . - 1 vol. (VI, 265 p.) : ill.. - (Didactique. Langue et communication) .
ISBN : 978-2-7650-2410-1
Traduction et adaptation de "Sucessful Strategies for Reading in the Content Areas : Secondary"
Langues : Français (fre)
Mots-clés : français : langue apprentissage de la lecture Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : A la lecture d'un texte, les élèves éprouvent parfois des difficultés à interpréter des phrases complexes, et ils doivent se baser sur le contexte pour en découvrir le sens. Ils ont ainsi besoin de différentes stratégies pour devenir des lecteurs accomplis. Leurs expériences ou leurs connaissances personnelles sur certains sujets s'avèrent également utiles. Quand un élève connaît le type de texte qu'il lit, et que sa structure lui est familière, il le comprend mieux.
L’ouvrage "Stratégies gagnantes en lecture : 12 à 15 ans" propose un éventail de stratégies de lecture qui permettent aux élèves du secondaire d'améliorer leur compréhension des textes. Ces stratégies se divisent en trois grands thèmes : l'activation des connaissances antérieures (avant la lecture), la mise en relation de ces connaissances avec de nouveaux éléments d'information (pendant la lecture), l'enrichissement des connaissances à travers d'autres textes (après la lecture).
Ces stratégies, expliquées brièvement, sont appuyées par de nombreuses fiches reproductibles. Un cédérom contenant les organisateurs graphiques présentés dans les différents chapitres accompagne chacun de ces livres.Note de contenu : L'idée principale et les détails complémentaires ; Résumer et paraphraser ; L'enrichissement du vocabulaire ; Faire des liens avec les connaissances antérieures ; Le point de vue de l'auteur ; Les modèles structuraux ; Utiliser des organisateurs textuels ; Utiliser des parties du livre ; Faire des déductions ; Définir l'objectif ; Poser des questions ; La visualisation Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=17687 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Kartchner Clark, Sarah, Duguay, Carole, Desbiens, Annie (2009). Stratégies gagnantes en lecture : 12 à 15 ans. Montréal : Chenelière Education.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 15975 801 KAR S Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible Stratégies gagnantes en lecture : 12 à 15 ans : matériel reproductible / Sarah Kartchner Clark
Titre : Stratégies gagnantes en lecture : 12 à 15 ans : matériel reproductible Type de document : document multimédia Auteurs : Sarah Kartchner Clark, Auteur ; Carole Duguay, Adaptateur ; Annie Desbiens, Traducteur Editeur : Montréal : Chenelière Education Année de publication : 2009 Collection : Didactique Sous-collection : Langue et communication Importance : 1 CD-ROM Note générale : Traduction et adaptation de "Sucessful Strategies for Reading in the Content Areas : Secondary" Langues : Français (fre) Mots-clés : français : langue apprentissage de la lecture Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : A la lecture d'un texte, les élèves éprouvent parfois des difficultés à interpréter des phrases complexes, et ils doivent se baser sur le contexte pour en découvrir le sens. Ils ont ainsi besoin de différentes stratégies pour devenir des lecteurs accomplis. Leurs expériences ou leurs connaissances personnelles sur certains sujets s'avèrent également utiles. Quand un élève connaît le type de texte qu'il lit, et que sa structure lui est familière, il le comprend mieux.
L’ouvrage "Stratégies gagnantes en lecture : 12 à 15 ans" propose un éventail de stratégies de lecture qui permettent aux élèves du secondaire d'améliorer leur compréhension des textes. Ces stratégies se divisent en trois grands thèmes : l'activation des connaissances antérieures (avant la lecture), la mise en relation de ces connaissances avec de nouveaux éléments d'information (pendant la lecture), l'enrichissement des connaissances à travers d'autres textes (après la lecture).
Ces stratégies, expliquées brièvement, sont appuyées par de nombreuses fiches reproductibles. Un cédérom contenant les organisateurs graphiques présentés dans les différents chapitres accompagne chacun de ces livres.Note de contenu : L'idée principale et les détails complémentaires ; Résumer et paraphraser ; L'enrichissement du vocabulaire ; Faire des liens avec les connaissances antérieures ; Le point de vue de l'auteur ; Les modèles structuraux ; Utiliser des organisateurs textuels ; Utiliser des parties du livre ; Faire des déductions ; Définir l'objectif ; Poser des questions ; La visualisation Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=17688 Stratégies gagnantes en lecture : 12 à 15 ans : matériel reproductible [document multimédia] / Sarah Kartchner Clark, Auteur ; Carole Duguay, Adaptateur ; Annie Desbiens, Traducteur . - Montréal : Chenelière Education, 2009 . - 1 CD-ROM. - (Didactique. Langue et communication) .
Traduction et adaptation de "Sucessful Strategies for Reading in the Content Areas : Secondary"
Langues : Français (fre)
Mots-clés : français : langue apprentissage de la lecture Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : A la lecture d'un texte, les élèves éprouvent parfois des difficultés à interpréter des phrases complexes, et ils doivent se baser sur le contexte pour en découvrir le sens. Ils ont ainsi besoin de différentes stratégies pour devenir des lecteurs accomplis. Leurs expériences ou leurs connaissances personnelles sur certains sujets s'avèrent également utiles. Quand un élève connaît le type de texte qu'il lit, et que sa structure lui est familière, il le comprend mieux.
L’ouvrage "Stratégies gagnantes en lecture : 12 à 15 ans" propose un éventail de stratégies de lecture qui permettent aux élèves du secondaire d'améliorer leur compréhension des textes. Ces stratégies se divisent en trois grands thèmes : l'activation des connaissances antérieures (avant la lecture), la mise en relation de ces connaissances avec de nouveaux éléments d'information (pendant la lecture), l'enrichissement des connaissances à travers d'autres textes (après la lecture).
Ces stratégies, expliquées brièvement, sont appuyées par de nombreuses fiches reproductibles. Un cédérom contenant les organisateurs graphiques présentés dans les différents chapitres accompagne chacun de ces livres.Note de contenu : L'idée principale et les détails complémentaires ; Résumer et paraphraser ; L'enrichissement du vocabulaire ; Faire des liens avec les connaissances antérieures ; Le point de vue de l'auteur ; Les modèles structuraux ; Utiliser des organisateurs textuels ; Utiliser des parties du livre ; Faire des déductions ; Définir l'objectif ; Poser des questions ; La visualisation Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=17688 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Kartchner Clark, Sarah, Duguay, Carole, Desbiens, Annie (2009). Stratégies gagnantes en lecture : 12 à 15 ans : matériel reproductible. Montréal : Chenelière Education.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 15976 B STR CD-ROM Bibliothèque Campus Nivelles Bureau Disponible Stratégies gagnantes en lecture : 6 à 8 ans : matériel reproductible / Sarah Kartchner Clark
Titre : Stratégies gagnantes en lecture : 6 à 8 ans : matériel reproductible Type de document : document multimédia Auteurs : Sarah Kartchner Clark, Auteur ; Carole Duguay, Adaptateur ; Muriel Steenhoudt, Auteur Editeur : Montréal : Chenelière Education Année de publication : 2008 Collection : Didactique Sous-collection : Langue et communication Importance : 1 CD-ROM Présentation : ill. Langues : Français (fre) Mots-clés : français : langue apprentissage de la lecture Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : Les ouvrages "Stratégies gagnantes en lecture" proposent un éventail de stratégies de lecture qui permettent aux élèves des trois cycles du primaire d'améliorer leur compréhension des textes.
Ces stratégies se divisent en trois grands thèmes :
- L'activation des connaissances antérieures (avant la lecture) ;
- La mise en relation de ces connaissances avec de nouveaux éléments d'information (pendant la lecture) ;
- L'enrichissement des connaissances à travers d'autres textes (après la lecture).
Ces stratégies, expliquées brièvement, sont appuyées par de nombreuses fiches reproductibles. Un cédérom contenant les organisateurs graphiques présentés dans les différents chapitres accompagne chacun de ces livres.Note de contenu : L'idée principale et les détails complémentaires ; Résumer et paraphraser ; L'enrichissement du vocabulaire ; Faire des liens avec les connaissances antérieures ; Le point de vue de l'auteur ; Les modèles structuraux ; Utiliser des organisateurs graphiques ; Utiliser des parties du livre ; Faire des déductions ; Définir l'objectif ; Poser des questions ; La visualisation. Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=16218 Stratégies gagnantes en lecture : 6 à 8 ans : matériel reproductible [document multimédia] / Sarah Kartchner Clark, Auteur ; Carole Duguay, Adaptateur ; Muriel Steenhoudt, Auteur . - Montréal : Chenelière Education, 2008 . - 1 CD-ROM : ill.. - (Didactique. Langue et communication) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : français : langue apprentissage de la lecture Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : Les ouvrages "Stratégies gagnantes en lecture" proposent un éventail de stratégies de lecture qui permettent aux élèves des trois cycles du primaire d'améliorer leur compréhension des textes.
Ces stratégies se divisent en trois grands thèmes :
- L'activation des connaissances antérieures (avant la lecture) ;
- La mise en relation de ces connaissances avec de nouveaux éléments d'information (pendant la lecture) ;
- L'enrichissement des connaissances à travers d'autres textes (après la lecture).
Ces stratégies, expliquées brièvement, sont appuyées par de nombreuses fiches reproductibles. Un cédérom contenant les organisateurs graphiques présentés dans les différents chapitres accompagne chacun de ces livres.Note de contenu : L'idée principale et les détails complémentaires ; Résumer et paraphraser ; L'enrichissement du vocabulaire ; Faire des liens avec les connaissances antérieures ; Le point de vue de l'auteur ; Les modèles structuraux ; Utiliser des organisateurs graphiques ; Utiliser des parties du livre ; Faire des déductions ; Définir l'objectif ; Poser des questions ; La visualisation. Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=16218 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Kartchner Clark, Sarah, Duguay, Carole, Steenhoudt, Muriel (2008). Stratégies gagnantes en lecture : 6 à 8 ans : matériel reproductible. Montréal : Chenelière Education.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 14019 B STR CD-ROM Bibliothèque Campus Nivelles Bureau Disponible Stratégies gagnantes en lecture : 8 à 12 ans : matériel reproductible / Sarah Kartchner Clark
Permalink