Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... | Aide |
Détail de l'éditeur
Éditeur Fédération Wallonie-Bruxelles
localisé à Bruxelles
Collections rattachées
voir aussi : [Editeur] Bruxelles : Communauté française de Belgique
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Visionner les documents numériques Affiner la recherche Interroger des sources externesIncontournables : 2009-2012 / Isabelle Decuyper
Titre : Incontournables : 2009-2012 Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Decuyper, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Bruxelles : Fédération Wallonie-Bruxelles Année de publication : 2012 Importance : 1 vol. (200 p.) Présentation : ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930071-91-6 Langues : Français (fre) Mots-clés : littérature de jeunesse français : langue Index. décimale : 82-93 Littérature pour enfants. Littérature de jeunesse Résumé : Une sélection de 319 livres de jeunesse dans la production 2009-2012 de 84 éditeurs de langue française Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18017 Incontournables : 2009-2012 [texte imprimé] / Isabelle Decuyper, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Bruxelles : Fédération Wallonie-Bruxelles, 2012 . - 1 vol. (200 p.) : ill. en coul.
ISBN : 978-2-930071-91-6
Langues : Français (fre)
Mots-clés : littérature de jeunesse français : langue Index. décimale : 82-93 Littérature pour enfants. Littérature de jeunesse Résumé : Une sélection de 319 livres de jeunesse dans la production 2009-2012 de 84 éditeurs de langue française Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18017 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Decuyper, Isabelle (2012). Incontournables : 2009-2012. Bruxelles : Fédération Wallonie-Bruxelles.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 16444 820J DEC I Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible 16445 820J DEC I Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible Conceptions du dialogue interculturel en Wallonie et à Bruxelles / Service général de la jeunesse et de l'éducation permanente
Titre : Conceptions du dialogue interculturel en Wallonie et à Bruxelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Service général de la jeunesse et de l'éducation permanente, Auteur Editeur : Bruxelles : Fédération Wallonie-Bruxelles Année de publication : 2012 Collection : Culture - Education permanente num. 16 Importance : 1 vol. (249 p.) Langues : Français (fre) Mots-clés : éducation interculturelle relation interculturelle Index. décimale : 316.62 Comportement humain. Comportement social. Vie sociale Résumé : En 2008, trois journées de séminaire se sont tenues à Liège, Bruxelles et Mons, à l'intention des enseignants, des médiateurs scolaires et des acteurs culturels. Cette initiative avait pour but d'interroger les conceptions du dialogue interculturel en Wallonie et à Bruxelles.
Cette publication constitue à la fois la trace et le prolongement de ces journées d'échanges et de débats. Elle confronte les visions des acteurs qui travaillent au quotidien sur le terrain mais aussi de ceux qui prennent davantage le temps de l'analyse, de la recherche et de la critique structurée, dans une perspective scientifique.
Tout au long de l'ouvrage, convergences d'enjeux et différences de points de vue se côtoient, se questionnent et se répondent ainsi pour notre plus grand intérêt, en nous offrant des outils pour repenser nos modèles et les contours du type de société que nous voulons pour demain.
Car le dialogue interculturel pose une série de défis politiques majeurs, qui interpellent tous les niveaux de pouvoirs. Quels sont les chantiers à développer dans le cadre d'une politique de reconnaissance des diversités culturelles ? Quel est le modèle fondateur de notre pluralité tant communautaire que migratoire ? Comment transcender les différences et favoriser l'émergence d'un "nous" collectif, dans lequel chacun pourra se reconnaître ?Note de contenu : Valeurs fondamentales et référentiels politiques ; Gestion publique de la diversité culturelle ; Dynamiques sociales et espaces publics ; Capacités à vivre ensemble ; Approche du terrain socioculturel et éducatif En ligne : http://www.google.be/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&ved=0CDoQF [...] Format de la ressource électronique : Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18111 Conceptions du dialogue interculturel en Wallonie et à Bruxelles [texte imprimé] / Service général de la jeunesse et de l'éducation permanente, Auteur . - Bruxelles : Fédération Wallonie-Bruxelles, 2012 . - 1 vol. (249 p.). - (Culture - Education permanente; 16) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : éducation interculturelle relation interculturelle Index. décimale : 316.62 Comportement humain. Comportement social. Vie sociale Résumé : En 2008, trois journées de séminaire se sont tenues à Liège, Bruxelles et Mons, à l'intention des enseignants, des médiateurs scolaires et des acteurs culturels. Cette initiative avait pour but d'interroger les conceptions du dialogue interculturel en Wallonie et à Bruxelles.
Cette publication constitue à la fois la trace et le prolongement de ces journées d'échanges et de débats. Elle confronte les visions des acteurs qui travaillent au quotidien sur le terrain mais aussi de ceux qui prennent davantage le temps de l'analyse, de la recherche et de la critique structurée, dans une perspective scientifique.
Tout au long de l'ouvrage, convergences d'enjeux et différences de points de vue se côtoient, se questionnent et se répondent ainsi pour notre plus grand intérêt, en nous offrant des outils pour repenser nos modèles et les contours du type de société que nous voulons pour demain.
Car le dialogue interculturel pose une série de défis politiques majeurs, qui interpellent tous les niveaux de pouvoirs. Quels sont les chantiers à développer dans le cadre d'une politique de reconnaissance des diversités culturelles ? Quel est le modèle fondateur de notre pluralité tant communautaire que migratoire ? Comment transcender les différences et favoriser l'émergence d'un "nous" collectif, dans lequel chacun pourra se reconnaître ?Note de contenu : Valeurs fondamentales et référentiels politiques ; Gestion publique de la diversité culturelle ; Dynamiques sociales et espaces publics ; Capacités à vivre ensemble ; Approche du terrain socioculturel et éducatif En ligne : http://www.google.be/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&ved=0CDoQF [...] Format de la ressource électronique : Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18111 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Service général de la jeunesse et de l'éducation permanente (2012). Conceptions du dialogue interculturel en Wallonie et à Bruxelles. Bruxelles : Fédération Wallonie-Bruxelles.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 16703 316.7 SER C Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Doit (/devait) revenir pour le 22/11/2023 Une brève histoire de l'immigration en Belgique / Marco Martiniello
Titre : Une brève histoire de l'immigration en Belgique Type de document : texte imprimé Auteurs : Marco Martiniello, Auteur ; Andrea Rea, Auteur Editeur : Bruxelles : Fédération Wallonie-Bruxelles Année de publication : 2012 Importance : 1 vol. (66 p.) Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-960125-11-5 Note générale : Bibliographie p. 60. - Glossaire p. 61-65 Langues : Français (fre) Mots-clés : immigration immigré enfant d'immigré politique de l'immigration Belgique Index. décimale : 94(493) Histoire de la Belgique Résumé : L’immigration, ou du moins ce qui est désigné comme tel, recouvre des réalités très variées : celle de citoyens hollandais ou français – les immigrés les plus nombreux en Belgique, celle de familles Roms, ou celle d’hommes, de femmes et parfois d’enfants seuls qui fuient des situations de guerre ou de misère, mais aussi celle de jeunes "issus de l’immigration" qui n’ont jamais migré davantage que d’un quartier de Bruxelles à un autre. Le point commun à toutes ces réalités, c’est le voyage, l’existence d’un ailleurs, l’histoire d’un départ - le sien ou celui de ses parents - et d’une décision de quitter un monde pour en découvrir un autre. Et le poids de l’histoire. Celle de ses origines, mais également celle de l’accueil reçu, des obstacles rencontrés, des combats à mener pour vivre dans un monde nouveau, des deuils à faire du pays quitté, mais aussi du rêve d’un eldorado. L’immigré a toujours une histoire.
Cette "Brève histoire de l’immigration en Belgique", destinée principalement aux enseignants et aux animateurs associatifs, aborde plusieurs problématiques liées à l’immigration : les vagues successives d’immigration dans l’après-guerre guidées par un besoin de main d’oeuvre, l’impact de la construction européenne, l’émergence de la préoccupation de fermer les frontières, la question de l’intégration des immigrés, l’entrée de la problématique religieuse dans les débats, ou encore la banalisation de certains discours d’exclusion dans les discours politiques et médiatiques.
Dès lors cette publication, par le regard qu’elle porte sur presque un siècle d’immigration - des années 1920 aux années 2000, constitue un outil essentiel dans un processus d’éducation à la citoyenneté et permettra à chacun et chacune, jeune ou adulte, d’être un citoyen éclairé sur notre société.Note de contenu : L'immigration avant 1945 ; Les besoins d'une main-d'oeuvre d'appoint dans l'après-guerre ; Les impératifs démographiques ; Le laisser-faire migratoire ; La construction européenne ; La fermeture théorique des frontières ; L'immigration de 1974 à 1991 ; L'immigration depuis 1991 ; L'intégration des immigrés ; Le "problème immigré" ; Les politiques d'intégration ; La population belge et étrangère aujourd'hui ; Perspectives et conclusions Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18339 Une brève histoire de l'immigration en Belgique [texte imprimé] / Marco Martiniello, Auteur ; Andrea Rea, Auteur . - Bruxelles : Fédération Wallonie-Bruxelles, 2012 . - 1 vol. (66 p.) : ill.
ISBN : 978-2-960125-11-5
Bibliographie p. 60. - Glossaire p. 61-65
Langues : Français (fre)
Mots-clés : immigration immigré enfant d'immigré politique de l'immigration Belgique Index. décimale : 94(493) Histoire de la Belgique Résumé : L’immigration, ou du moins ce qui est désigné comme tel, recouvre des réalités très variées : celle de citoyens hollandais ou français – les immigrés les plus nombreux en Belgique, celle de familles Roms, ou celle d’hommes, de femmes et parfois d’enfants seuls qui fuient des situations de guerre ou de misère, mais aussi celle de jeunes "issus de l’immigration" qui n’ont jamais migré davantage que d’un quartier de Bruxelles à un autre. Le point commun à toutes ces réalités, c’est le voyage, l’existence d’un ailleurs, l’histoire d’un départ - le sien ou celui de ses parents - et d’une décision de quitter un monde pour en découvrir un autre. Et le poids de l’histoire. Celle de ses origines, mais également celle de l’accueil reçu, des obstacles rencontrés, des combats à mener pour vivre dans un monde nouveau, des deuils à faire du pays quitté, mais aussi du rêve d’un eldorado. L’immigré a toujours une histoire.
Cette "Brève histoire de l’immigration en Belgique", destinée principalement aux enseignants et aux animateurs associatifs, aborde plusieurs problématiques liées à l’immigration : les vagues successives d’immigration dans l’après-guerre guidées par un besoin de main d’oeuvre, l’impact de la construction européenne, l’émergence de la préoccupation de fermer les frontières, la question de l’intégration des immigrés, l’entrée de la problématique religieuse dans les débats, ou encore la banalisation de certains discours d’exclusion dans les discours politiques et médiatiques.
Dès lors cette publication, par le regard qu’elle porte sur presque un siècle d’immigration - des années 1920 aux années 2000, constitue un outil essentiel dans un processus d’éducation à la citoyenneté et permettra à chacun et chacune, jeune ou adulte, d’être un citoyen éclairé sur notre société.Note de contenu : L'immigration avant 1945 ; Les besoins d'une main-d'oeuvre d'appoint dans l'après-guerre ; Les impératifs démographiques ; Le laisser-faire migratoire ; La construction européenne ; La fermeture théorique des frontières ; L'immigration de 1974 à 1991 ; L'immigration depuis 1991 ; L'intégration des immigrés ; Le "problème immigré" ; Les politiques d'intégration ; La population belge et étrangère aujourd'hui ; Perspectives et conclusions Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18339 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Martiniello, Marco, Rea, Andrea (2012). Une brève histoire de l'immigration en Belgique. Bruxelles : Fédération Wallonie-Bruxelles.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17049 949.3 MAR U Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible La fonction de direction dans l'enseignement fondamental / Conseil de l'éducation et de la formation
Titre : La fonction de direction dans l'enseignement fondamental Type de document : texte imprimé Auteurs : Conseil de l'éducation et de la formation, Auteur Editeur : Bruxelles : Fédération Wallonie-Bruxelles Année de publication : 2012 Importance : 1 vol. (152 p.) Note générale : Bibliographie p. 148-150 Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement élémentaire directeur d'école Index. décimale : 371.1 Direction d'établissement d'enseignement Note de contenu : Rétroactes de l'instruction ; Vision internationale ; En Communauté française ; Prospectives Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18340 La fonction de direction dans l'enseignement fondamental [texte imprimé] / Conseil de l'éducation et de la formation, Auteur . - Bruxelles : Fédération Wallonie-Bruxelles, 2012 . - 1 vol. (152 p.).
Bibliographie p. 148-150
Langues : Français (fre)
Mots-clés : enseignement élémentaire directeur d'école Index. décimale : 371.1 Direction d'établissement d'enseignement Note de contenu : Rétroactes de l'instruction ; Vision internationale ; En Communauté française ; Prospectives Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18340 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Conseil de l'éducation et de la formation (2012). La fonction de direction dans l'enseignement fondamental. Bruxelles : Fédération Wallonie-Bruxelles.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17050 371 CON F Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible Physique 4e - 2 périodes/semaine - Optique / Fédération Wallonie-Bruxelles (Belgique)
Titre : Physique 4e - 2 périodes/semaine - Optique Type de document : texte imprimé Auteurs : Fédération Wallonie-Bruxelles (Belgique), Auteur Editeur : Bruxelles : Fédération Wallonie-Bruxelles Année de publication : 2005 Importance : 1 vol. (66 p.) Format : 30cm Langues : Français (fre) Mots-clés : physique : science sciences physiques physique optique physique optique ondulatoire Index. décimale : 53 Physique Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21650 Physique 4e - 2 périodes/semaine - Optique [texte imprimé] / Fédération Wallonie-Bruxelles (Belgique), Auteur . - Bruxelles : Fédération Wallonie-Bruxelles, 2005 . - 1 vol. (66 p.) ; 30cm.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : physique : science sciences physiques physique optique physique optique ondulatoire Index. décimale : 53 Physique Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21650 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Fédération Wallonie-Bruxelles (Belgique) (2005). Physique 4e - 2 périodes/semaine - Optique. Bruxelles : Fédération Wallonie-Bruxelles.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 22271 530MAN PHY P Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible Incontournables : 2012-2014 / Isabelle Decuyper
PermalinkRépertoire des auteurs et illustrateurs de livres pour l'enfance et la jeunesse en Wallonie et à Bruxelles / Fédération Wallonie-Bruxelles (Belgique)
PermalinkAvoir de quoi être ? / Isabelle Decuyper
PermalinkÉvaluation qualitative, participative et prospective de la formation initiale des enseignants en fédération Wallonie-Bruxelles : mars 2011 - février 2012
PermalinkPermalinkTrésors du dehors : auprès de nos arbres, enseignons heureux !
PermalinkLa propagande au ralenti : outil d'analyse de la propagande / Thierry Odeyn
PermalinkLa propagande au ralenti : outil d'analyse de la propagande / Thierry Odeyn
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink