Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... | Aide |
Détail de l'éditeur
Éditeur Labor
localisé à Bruxelles
Collections rattachées
- Activités de grammaire française
- Archives du futur
- Collection moderne de mathématique
- Constructions mathématiques
- Dossier de l'école des années 2000
- Dossier secrétaire
- Dossiers école 2000
- Economie
- Education 2000
- Espace Nord
- Espace nord junior
- Le français modes d'emploi
- Gestion et organisation des entreprises
- Horizon/Ecole
- Humanisme et liberté
- Langues et culture
- Lectures pour toi
- Liberté j'écris ton nom
- Un livre une oeuvre
- La noria
- Pédagogie
- Pédagogie des compétences
- Pédagogie des connaissances
- Pédagogie, efficacité - Pourquoi ? Comment ?
- Pédagogie pratique
- Problèmes
- Quartier libre
- A société nouvelle, école nouvelle
- Tandem
- Technique et enseignement
- Trace
- La vie en question
- W. Servais
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Visionner les documents numériques Affiner la recherche Interroger des sources externesDe la nécessité, aujourd'hui, de dépoussiérer la grammaire scolaire (3) / Antoine Di Fabrizio in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental, 3 (Décembre 2006)
[article]
in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental > 3 (Décembre 2006) . - p. 9-13
Titre : De la nécessité, aujourd'hui, de dépoussiérer la grammaire scolaire (3) Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine Di Fabrizio, Auteur Editeur : Bruxelles : Labor Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 9-13 Langues : Français (fre) Mots-clés : grammaire français : discipline Résumé : Le code de terminologie ; l'organisation des apprentissages en termes de notions et concepts à construire et à développer.
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=1932 [article] De la nécessité, aujourd'hui, de dépoussiérer la grammaire scolaire (3) [texte imprimé] / Antoine Di Fabrizio, Auteur . - Bruxelles : Labor, 2006 . - p. 9-13.
Langues : Français (fre)
in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental > 3 (Décembre 2006) . - p. 9-13
Mots-clés : grammaire français : discipline Résumé : Le code de terminologie ; l'organisation des apprentissages en termes de notions et concepts à construire et à développer.
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=1932 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Di Fabrizio, Antoine (2006). De la nécessité, aujourd'hui, de dépoussiérer la grammaire scolaire (3). Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental, 3, p. 9-13.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Eveil musical : orchestrations en classe / Vincent Van Sull in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental, 3 (Décembre 2005)
[article]
in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental > 3 (Décembre 2005) . - p. 30-31
Titre : Eveil musical : orchestrations en classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Van Sull, Auteur Editeur : Bruxelles : Labor Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 30-31 Langues : Français (fre) Mots-clés : éducation musicale rythme Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=1939 [article] Eveil musical : orchestrations en classe [texte imprimé] / Vincent Van Sull, Auteur . - Bruxelles : Labor, 2005 . - p. 30-31.
Langues : Français (fre)
in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental > 3 (Décembre 2005) . - p. 30-31
Mots-clés : éducation musicale rythme Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=1939 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Van Sull, Vincent (2005). Eveil musical : orchestrations en classe. Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental, 3, p. 30-31.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7488 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible Maternelle : observer des réactions d'élèves pour faire progresser dans les activités de dénombrement / Equipe d'institutrices maternelles de Seraing in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental, 1 (Septembre 2005)
[article]
in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental > 1 (Septembre 2005) . - p. 19-20
Titre : Maternelle : observer des réactions d'élèves pour faire progresser dans les activités de dénombrement Type de document : texte imprimé Auteurs : Equipe d'institutrices maternelles de Seraing, Auteur Editeur : Bruxelles : Labor Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 19-20 Langues : Français (fre) Mots-clés : apprentissage du calcul enseignement pré-élémentaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=1957 [article] Maternelle : observer des réactions d'élèves pour faire progresser dans les activités de dénombrement [texte imprimé] / Equipe d'institutrices maternelles de Seraing, Auteur . - Bruxelles : Labor, 2005 . - p. 19-20.
Langues : Français (fre)
in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental > 1 (Septembre 2005) . - p. 19-20
Mots-clés : apprentissage du calcul enseignement pré-élémentaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=1957 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Equipe d'institutrices maternelles de Seraing (2005). Maternelle : observer des réactions d'élèves pour faire progresser dans les activités de dénombrement. Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental, 1, p. 19-20.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7087 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible Prélever des indices pour mieux savoir écrire en 5e et 6e / Jacques Paquay in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental, 4 (Janvier 2006)
[article]
in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental > 4 (Janvier 2006) . - p. 30-31
Titre : Prélever des indices pour mieux savoir écrire en 5e et 6e Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Paquay, Auteur Editeur : Bruxelles : Labor Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 30-31 Langues : Français (fre) Mots-clés : apprentissage de l'écriture orthographe français : discipline Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=2023 [article] Prélever des indices pour mieux savoir écrire en 5e et 6e [texte imprimé] / Jacques Paquay, Auteur . - Bruxelles : Labor, 2006 . - p. 30-31.
Langues : Français (fre)
in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental > 4 (Janvier 2006) . - p. 30-31
Mots-clés : apprentissage de l'écriture orthographe français : discipline Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=2023 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Paquay, Jacques (2006). Prélever des indices pour mieux savoir écrire en 5e et 6e. Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental, 4, p. 30-31.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7850 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible Sur l'air de Au clair de la lune / Odile Kolp-Trémouroux in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental, 4 (Janvier 2006)
[article]
in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental > 4 (Janvier 2006) . - p. 17-18
Titre : Sur l'air de Au clair de la lune Type de document : texte imprimé Auteurs : Odile Kolp-Trémouroux, Auteur Editeur : Bruxelles : Labor Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 17-18 Langues : Français (fre) Mots-clés : chanson comptine enseignement pré-élémentaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=2024 [article] Sur l'air de Au clair de la lune [texte imprimé] / Odile Kolp-Trémouroux, Auteur . - Bruxelles : Labor, 2006 . - p. 17-18.
Langues : Français (fre)
in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental > 4 (Janvier 2006) . - p. 17-18
Mots-clés : chanson comptine enseignement pré-élémentaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=2024 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Kolp-Trémouroux, Odile (2006). Sur l'air de Au clair de la lune. Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental, 4, p. 17-18.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7850 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible Avant de résoudre des problèmes, et si on apprenait à donner du sens aux opérations! : 2e à 6e / Stéphane Hoeben in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental, 4 (Janvier 2006)
PermalinkUn chouette menu pour madame hulotte / Pascal Pauly in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental, 4 (Janvier 2006)
PermalinkEt si on reparlait de la formation des instituteurs primaires / Léon Bayers in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental, 6 (Mai 2006)
PermalinkCRIC, CRAC, un conte est dans mon sac / Odile Kolp-Trémouroux in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental, 6 (Mai 2006)
PermalinkLa lecture de paysages au cycle 5/8 (2) / Odile Kolp-Trémouroux in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental, 3 (Décembre 2006)
PermalinkLe charme des rondes : enjeux et plaisir du jeu / Odile Kolp-Trémouroux in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental, 3 (Décembre 2005)
PermalinkJouer avec les mots ... des mots donnés à écrire dans des grilles / Jacques Paquay in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental, 4 (Janvier 2006)
PermalinkCalendriers et lignes du temps : des outils à faire construire en continuité dès la maternelle / Marie-Françoise Pireaux in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental, 3 (Décembre 2005)
PermalinkPrévention de la violence scolaire : un "contrat stratégique en 5 points" / Patrick Traube in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental, 1 (Septembre 2005)
PermalinkDes discussions philosophiques avec des enfants : pourquoi? comment? / Gilles Geneviève in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental, 4 (Janvier 2007)
PermalinkMaternelle : apprendre les nombres par le toucher et par l'ouïe / Stéphane Hoeben in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental, 2 (Octobre 2005)
PermalinkComprendre les élèves dans leurs différences, c'est déjà les aider... mais aussi aider les enseignants que nous sommes / Didier Bronselaer in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental, 2 (Octobre 2006)
PermalinkProportionnalité en 2e année : on prépare des gaufres / Willy Dandoy in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental, 4 (Janvier 2006)
PermalinkMaternelle : démarches et outils pour tenir tête à la pluie et au vent / Odile Kolp-Trémouroux in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental, 1 (Septembre 2005)
PermalinkDes histoires simples à lire et à écrire / Jacques Paquay in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental, 1 (Septembre 2005)
Permalink