Titre : |
Le développement de l'enfant : de la naissance à 7 ans : approche théorique et activités corporelles |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Josianne Lacombe, Auteur |
Mention d'édition : |
2e éd. |
Editeur : |
Bruxelles : De Boeck |
Année de publication : |
2006 |
Collection : |
Outils pour enseigner, ISSN 1373-0169 |
Importance : |
1 vol. (224 p.) |
Présentation : |
ill., couv. ill. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
2-8041-5006-2 |
Prix : |
22,50 EUR |
Note générale : |
Bibliogr. p. 217-218 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
développement psychomoteur psychologie de l'enfant "Psychomotricité chez l'enfant" "Éducation psychomotrice" |
Résumé : |
Le développement de chacune des facultés de l'être humain est abordé de façon spécifique tant au niveau des facteurs qui le favorisent que des étapes successives qui le caractérisent. Une palette d'activités ludiques élaborées à partir d'informations théoriques est proposée pour stimuler chacune des fonctions psychiques et psychomotrices étudiées. |
Note de contenu : |
Sommaire :
- Le développement de l'enfant
- Le nouveau-né
- Les principes du développement psychomoteur : fonction tonique, développement de la posture, développement de la motricité, latéralité, structuration de l'espace, structuration du temps, schéma corporel et image du corps, développement du graphisme
- Développement des processus psychiques : affectivité, intelligence, langage
- Stimulation - Médiation - Apprentissage
- L'évaluation des apprentissages en préscolaire
- Le jeu - Les jouets |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=12682 |
Le développement de l'enfant : de la naissance à 7 ans : approche théorique et activités corporelles [texte imprimé] / Josianne Lacombe, Auteur . - 2e éd. . - Bruxelles : De Boeck, 2006 . - 1 vol. (224 p.) : ill., couv. ill. ; 24 cm. - ( Outils pour enseigner, ISSN 1373-0169) . ISBN : 2-8041-5006-2 : 22,50 EUR Bibliogr. p. 217-218 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
développement psychomoteur psychologie de l'enfant "Psychomotricité chez l'enfant" "Éducation psychomotrice" |
Résumé : |
Le développement de chacune des facultés de l'être humain est abordé de façon spécifique tant au niveau des facteurs qui le favorisent que des étapes successives qui le caractérisent. Une palette d'activités ludiques élaborées à partir d'informations théoriques est proposée pour stimuler chacune des fonctions psychiques et psychomotrices étudiées. |
Note de contenu : |
Sommaire :
- Le développement de l'enfant
- Le nouveau-né
- Les principes du développement psychomoteur : fonction tonique, développement de la posture, développement de la motricité, latéralité, structuration de l'espace, structuration du temps, schéma corporel et image du corps, développement du graphisme
- Développement des processus psychiques : affectivité, intelligence, langage
- Stimulation - Médiation - Apprentissage
- L'évaluation des apprentissages en préscolaire
- Le jeu - Les jouets |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=12682 |
Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Lacombe, Josianne (2006). Le développement de l'enfant : de la naissance à 7 ans : approche théorique et activités corporelles (2e éd.). Bruxelles : De Boeck.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
|  |