Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... | Aide |
Détail de l'indexation
373.47 : Apprentissage de l'arithmétique
373.41 Apprentissage de la lecture
373.42 Apprentissage du langage
373.43 Eveil aux langues
373.44 Eveil scientifique
373.45 Apprentissage de l'écriture
373.48 Notions d'histoire et de géographie
373.49 Art plastique. Activités artistiques. Jeux
373.5 Ecole secondaire. Enseignement du second degré
373.6 Enseignement professionnel
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 373.47
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externesCompte, calcule et joue avec nous ! - 4 à 6 ans : Un cahier plein de jeux mathe?matiques
Titre : Compte, calcule et joue avec nous ! - 4 à 6 ans : Un cahier plein de jeux mathe?matiques Type de document : texte imprimé Editeur : Averbode : Averbode Année de publication : 2021 Collection : Ecole de base Importance : 1 vol. (48 p.) Format : 30cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8081-3253-4 Langues : Français (fre) Mots-clés : mathématiques Index. décimale : 373.47 Apprentissage de l'arithmétique Résumé : Conçus par des enseignants du maternel et testés en classe, ces cahiers de vacances sont en parfait accord avec le niveau de développement des enfants. Ils reprennent des jeux pour s’initier aux mathématiques, développer le langage et la motricité fine et permettent aux enfants de continuer sur leur lancée ! Au centre du cahier se trouve une page d’autocollants amusants qu'ils pourront coller en guise de récompense pour un jeu terminé. Niveau : Enseignement maternel Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22765 Compte, calcule et joue avec nous ! - 4 à 6 ans : Un cahier plein de jeux mathe?matiques [texte imprimé] . - Averbode : Averbode, 2021 . - 1 vol. (48 p.) ; 30cm. - (Ecole de base) .
ISBN : 978-2-8081-3253-4
Langues : Français (fre)
Mots-clés : mathématiques Index. décimale : 373.47 Apprentissage de l'arithmétique Résumé : Conçus par des enseignants du maternel et testés en classe, ces cahiers de vacances sont en parfait accord avec le niveau de développement des enfants. Ils reprennent des jeux pour s’initier aux mathématiques, développer le langage et la motricité fine et permettent aux enfants de continuer sur leur lancée ! Au centre du cahier se trouve une page d’autocollants amusants qu'ils pourront coller en guise de récompense pour un jeu terminé. Niveau : Enseignement maternel Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22765 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Compte, calcule et joue avec nous ! - 4 à 6 ans : Un cahier plein de jeux mathe?matiques (2021). Averbode : Averbode.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 23555 373M ECO C Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible Je joue avec les animaux - 2,5 à 4 ans : Carnet de jeux ludiques et intelligents
Titre : Je joue avec les animaux - 2,5 à 4 ans : Carnet de jeux ludiques et intelligents Type de document : texte imprimé Editeur : Averbode : Averbode Année de publication : 2021 Collection : Ecole de base Importance : 1 vol. (48 p.) Format : 30cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8081-3249-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : mathématiques Index. décimale : 373.47 Apprentissage de l'arithmétique Résumé : 48 pages de jeux pour les tout jeunes enfants :
Un grand jeu de familles à colorier et à découper
Des coloriages variés
Des jeux mathématiques et logiques
Des labyrinthes et des graphismes
Des jeux de différences et d’observation
...Niveau : Enseignement maternel Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22766 Je joue avec les animaux - 2,5 à 4 ans : Carnet de jeux ludiques et intelligents [texte imprimé] . - Averbode : Averbode, 2021 . - 1 vol. (48 p.) ; 30cm. - (Ecole de base) .
ISBN : 978-2-8081-3249-7
Langues : Français (fre)
Mots-clés : mathématiques Index. décimale : 373.47 Apprentissage de l'arithmétique Résumé : 48 pages de jeux pour les tout jeunes enfants :
Un grand jeu de familles à colorier et à découper
Des coloriages variés
Des jeux mathématiques et logiques
Des labyrinthes et des graphismes
Des jeux de différences et d’observation
...Niveau : Enseignement maternel Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22766 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Je joue avec les animaux - 2,5 à 4 ans : Carnet de jeux ludiques et intelligents (2021). Averbode : Averbode.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 23556 373M ECO J Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Exclu du prêt Les maths en douceurs 3-6 ans : 20 recettes pour les petits gourmands / Valériane Gréban
Titre : Les maths en douceurs 3-6 ans : 20 recettes pour les petits gourmands Type de document : texte imprimé Auteurs : Valériane Gréban, Auteur ; Maryse Collignon, Auteur Editeur : Namur : Erasme Année de publication : 2021 Collection : En douceurs Importance : 1 vol. (126 p.) Format : 27cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8081-3256-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : mathématiques cuisine (activité domestique) enseignement des mathématiques Index. décimale : 373.47 Apprentissage de l'arithmétique Résumé : Préparer un gâteau en famille, quelle formidable manière d'apprendre ! La pâtisserie, c'est des maths dans la vraie vie. En suivant ces 20 recettes (ultra gourmandes), l'enfant compte, dénombre, mesure, classe... sans s'en rendre compte. Les doigts dans la pâte, il développe son autonomie, apprend à peser seul, à presser, mélanger et part à la découverte de nouveaux goûts. Niveau : Enseignement maternel Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=23051 Les maths en douceurs 3-6 ans : 20 recettes pour les petits gourmands [texte imprimé] / Valériane Gréban, Auteur ; Maryse Collignon, Auteur . - Namur : Erasme, 2021 . - 1 vol. (126 p.) ; 27cm. - (En douceurs) .
ISBN : 978-2-8081-3256-5
Langues : Français (fre)
Mots-clés : mathématiques cuisine (activité domestique) enseignement des mathématiques Index. décimale : 373.47 Apprentissage de l'arithmétique Résumé : Préparer un gâteau en famille, quelle formidable manière d'apprendre ! La pâtisserie, c'est des maths dans la vraie vie. En suivant ces 20 recettes (ultra gourmandes), l'enfant compte, dénombre, mesure, classe... sans s'en rendre compte. Les doigts dans la pâte, il développe son autonomie, apprend à peser seul, à presser, mélanger et part à la découverte de nouveaux goûts. Niveau : Enseignement maternel Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=23051 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Gréban, Valériane, Collignon, Maryse (2021). Les maths en douceurs 3-6 ans : 20 recettes pour les petits gourmands. Namur : Erasme.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 23819 373M END M Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible La numération à portée de main - Cycle 1 : Comprendre le nombre par le jeu / Brune Hennequin
Titre : La numération à portée de main - Cycle 1 : Comprendre le nombre par le jeu Type de document : texte imprimé Auteurs : Brune Hennequin, Auteur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : 2021 Collection : Méthode testée en classe Importance : 1 vol. (189 p.) Format : 30cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-125429-6 Langues : Français (fre) Mots-clés : mathématiques Index. décimale : 373.47 Apprentissage de l'arithmétique Résumé : La numération à portée de main, un ouvrage de pédagogie pratique qui propose des jeux progressifs et évolutifs pour comprendre le nombre.
Des jeux progressifs et évolutifs par niveau sur les 5 périodes de l’année.
Pour chaque jeu : une présentation du jeu, des compétences travaillées, une fiche de fabrication, un déroulement de séance avec une différenciation, une grille d’observation et d’évaluation selon les compétences travaillées, un étayage pour favoriser la verbalisation, une trace écrite, un brevet de réussite.
Les + de l’ouvrage :
- Une approche originale pour aborder la construction du nombreà travers la construction de jeux.
- Une approche dynamique centrée sur l’élève qui fabrique, manipule, construit des stratégies, verbalise.
- Une progression adaptée aux classes multi-niveaux.
- Les gabarits, maquette et fiches élèves disponibles en version imprimable et vidéoprojetable.Niveau : Enseignement maternel Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=23424 La numération à portée de main - Cycle 1 : Comprendre le nombre par le jeu [texte imprimé] / Brune Hennequin, Auteur . - Paris : Nathan, 2021 . - 1 vol. (189 p.) ; 30cm. - (Méthode testée en classe) .
ISBN : 978-2-09-125429-6
Langues : Français (fre)
Mots-clés : mathématiques Index. décimale : 373.47 Apprentissage de l'arithmétique Résumé : La numération à portée de main, un ouvrage de pédagogie pratique qui propose des jeux progressifs et évolutifs pour comprendre le nombre.
Des jeux progressifs et évolutifs par niveau sur les 5 périodes de l’année.
Pour chaque jeu : une présentation du jeu, des compétences travaillées, une fiche de fabrication, un déroulement de séance avec une différenciation, une grille d’observation et d’évaluation selon les compétences travaillées, un étayage pour favoriser la verbalisation, une trace écrite, un brevet de réussite.
Les + de l’ouvrage :
- Une approche originale pour aborder la construction du nombreà travers la construction de jeux.
- Une approche dynamique centrée sur l’élève qui fabrique, manipule, construit des stratégies, verbalise.
- Une progression adaptée aux classes multi-niveaux.
- Les gabarits, maquette et fiches élèves disponibles en version imprimable et vidéoprojetable.Niveau : Enseignement maternel Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=23424 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Hennequin, Brune (2021). La numération à portée de main - Cycle 1 : Comprendre le nombre par le jeu. Paris : Nathan.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 24174 373M MET N Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible Premiers pas vers les maths : les chemins de la réussite / Rémi Brissiaud
Titre : Premiers pas vers les maths : les chemins de la réussite Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémi Brissiaud, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2022 Importance : 1 vol. (103 p.) Format : 20cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-4248-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : mathématiques nombre enseignement des mathématiques Index. décimale : 373.47 Apprentissage de l'arithmétique Résumé : L’échec en mathématiques n’est pas une fatalité.
Il n’y a pas d’un côté ceux qui seraient doués et de l’autre, ceux qui ne le sont pas.
Toutes les recherches le montrent : tout le monde peut réussir. Il convient simplement d’offrir aux élèves, dès leur plus jeune âge, les conditions nécessaires pour une bonne entrée dans le nombre.?
Telle est l’ambition de cet ouvrage qui :
• présente les conditions de la réussite à l’école maternelle et en début de cycle 2 : comment favoriser la compréhension des nombres et le progrès vers le calcul ?
• aide les enseignants à prévenir l’échec en mathématiques ;
• propose des repères aux enseignants et aux formateurs pour se situer face à une pluralité de propositions pédagogiques.
Cette nouvelle édition est enrichie des dernières recherches de Rémi Brissiaud. Elle traduit toute la cohérence de la réflexion pédagogique et des outils proposés par l’auteur pour faire réussir les élèves.
Un ouvrage de vulgarisation par le grand spécialiste français de l’apprentissage du nombre, Rémi Brissiaud, dans une nouvelle édition enrichie et commentée par Claire Lommé, qui était proche de l’auteur.Niveau : Enseignement maternel Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=23048 Premiers pas vers les maths : les chemins de la réussite [texte imprimé] / Rémi Brissiaud, Auteur . - Paris : Retz, 2022 . - 1 vol. (103 p.) ; 20cm.
ISBN : 978-2-7256-4248-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : mathématiques nombre enseignement des mathématiques Index. décimale : 373.47 Apprentissage de l'arithmétique Résumé : L’échec en mathématiques n’est pas une fatalité.
Il n’y a pas d’un côté ceux qui seraient doués et de l’autre, ceux qui ne le sont pas.
Toutes les recherches le montrent : tout le monde peut réussir. Il convient simplement d’offrir aux élèves, dès leur plus jeune âge, les conditions nécessaires pour une bonne entrée dans le nombre.?
Telle est l’ambition de cet ouvrage qui :
• présente les conditions de la réussite à l’école maternelle et en début de cycle 2 : comment favoriser la compréhension des nombres et le progrès vers le calcul ?
• aide les enseignants à prévenir l’échec en mathématiques ;
• propose des repères aux enseignants et aux formateurs pour se situer face à une pluralité de propositions pédagogiques.
Cette nouvelle édition est enrichie des dernières recherches de Rémi Brissiaud. Elle traduit toute la cohérence de la réflexion pédagogique et des outils proposés par l’auteur pour faire réussir les élèves.
Un ouvrage de vulgarisation par le grand spécialiste français de l’apprentissage du nombre, Rémi Brissiaud, dans une nouvelle édition enrichie et commentée par Claire Lommé, qui était proche de l’auteur.Niveau : Enseignement maternel Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=23048 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Brissiaud, Rémi (2022). Premiers pas vers les maths : les chemins de la réussite. Paris : Retz.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 23815 373M BRI P Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible Situations apprentissage numération, calcul, géométrie - Grande section / Jacques Douaire
Permalink