Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... | Aide |
Détail de l'indexation
796.01 : Philosophie. Théorie. Méthodologie du sport
796.032 Jeux olympiques
796.071.4 Cadres sportifs professionnels. Professeurs
796.085 Sport d'équipe
796.09 Compétitions. Records
796.1 Jeux de plein air
796.2 Jeux d'habilité
796.3 Jeux de balle et de ballon
796.322 Handball
796.323 Basket-ball
796.325 Volley-ball
796.33 Jeux de balle jouée au pied ou à la main
796.332 Football
796.333 Rugby. Football américain
796.342 Tennis
796.344 Badminton
796.345 Pelote, pelote basque
796.346 Squash
796.352.2 Golf
796.355 Hockey
796.356 Crosse
796.357 Baseball
796.386 Tennis de table. Ping-pong
796.4 Gymnastique. Athlétisme
796.41 Gymnastique. Gymnastique de compétition
796.414 Exercices aux barres parallèles, au cheval d'arçons
796.42 Athlétisme en général
796.422 Course à pied
796.422.16 Marathon. Jogging
796.431 Sauts
796.433 Lancers
796.5 Marche. Tourisme
796.52 Alpinisme. Escalade
796.56 Sports d'orientation
796.6 Sports sur roues
796.61 Cyclisme
796.691 Patinage à roulettes
796.8 Sport de combat et de défense. Athlétisme lourd
796.81 Lutte libre. Catch. Sumo
796.83 Boxe
796.85 Arts martiaux. Judo. Jiu-jitsu. Karaté. Kung-fu
796.86 Escrime
796.88 Poids et haltères
796.922 Ski de fond
796.926 Ski alpin
796.966 Hockey sur glace
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 796.01
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externesCognition et performance / Jean-Pierre Famose
Titre : Cognition et performance Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Famose, Auteur Editeur : Paris : Institut national du sport et de l'éducation physique [INSEP] Année de publication : 1993 Collection : Recherche Importance : 1 vol. (300 p.) Présentation : ill. Format : 23cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86580-062-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : Sport processus cognitif performance Index. décimale : 796.01 Philosophie. Théorie. Méthodologie du sport Résumé : "Les textes qui composent cet ouvrage collectif sont organisés autour de la question cruciale des rapports qui s’établissent entre cognition et performance. Ils décrivent et analysent les différentes activités de traitement de l’information qui interviennent au cours de l’accomplissement d’une tâche motrice et dont la mise en œuvre retentit, avec plus ou moins d’efficacité, sur la performance.
Ainsi sont abordées :
- les opérations mentales déclenchées pour prendre une décision rapide dans les situations sportives, pour calculer, apprécier et adopter tel ou tel risque, pour optimiser les apprentissages moteurs et organiser les gestes techniques appropriés ;
- les convictions du pratiquant quant à son habileté et sa capacité à atteindre une performance donnée : autrement dit, tout ce qui détermine la confiance en soi ;
- les représentations de la difficulté de la tâche, la perception du caractère plus ou moins menaçant de la situation affrontée pour l’estime de soi.
Cet ouvrage présente également des stratégies d’intervention pratique sur le terrain, notamment différentes techniques de gestion du stress et d’amélioration de la motivation.
Parce qu’il fait le point sur l’état actuel des connaissances scientifiques dans le domaine des déterminants cognitifs de la performance, ce livre constitue une référence indispensable pour les psychologues du sport, les enseignants-chercheurs en STAPS, les entraîneurs, les éducateurs et les étudiants."Note de contenu : Bibliographie p. 295-300. -
Table des matières :
I. Introduction : la performance motrice, un essai de définition (J.-P. Famose)
II. Processus de décision et analyse de la performance. Présentation.
- Éléments pour l'analyse du comportement décisionnel du défenseur dans les sports de raquette (J.-J. Temprado et C. Alain)
- Apprentissage, stratégies de recherches et optimisation de la performance (M. Durand)
- Risque préférentiel, risque perçu et prise de risque (D. Delignières)
- Rôle des valences et des expectations dans la performance motrice (J.-P. Famose)
III. Habileté et difficulté de la tâche
- Constance et stabilité des tâches, invariance des adaptations motrices et technique sportive (M. Durand, V. Geoffroi et L. Jacquemont)
- Analyse de la difficulté informationnelle et description des tâches motrices (J.-J. Temprado et J.-P. Famose)
- La perception de l'effort et de la difficulté (D. Delignières)
- Les aptitudes (R. Thomas)
- Anxiété et performance (D. Delignières)
IV. Interventions pratiques
- La préparation psychologique (R. Thomas)
- Motiver les élèves et réduire le stress des athlètes. Analyse des contributions de la fixation de but à l'amélioration de la performance (F. Cury et P. Sarrazin)Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19272 Cognition et performance [texte imprimé] / Jean-Pierre Famose, Auteur . - Paris : Institut national du sport et de l'éducation physique [INSEP], 1993 . - 1 vol. (300 p.) : ill. ; 23cm.. - (Recherche) .
ISBN : 978-2-86580-062-9
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Sport processus cognitif performance Index. décimale : 796.01 Philosophie. Théorie. Méthodologie du sport Résumé : "Les textes qui composent cet ouvrage collectif sont organisés autour de la question cruciale des rapports qui s’établissent entre cognition et performance. Ils décrivent et analysent les différentes activités de traitement de l’information qui interviennent au cours de l’accomplissement d’une tâche motrice et dont la mise en œuvre retentit, avec plus ou moins d’efficacité, sur la performance.
Ainsi sont abordées :
- les opérations mentales déclenchées pour prendre une décision rapide dans les situations sportives, pour calculer, apprécier et adopter tel ou tel risque, pour optimiser les apprentissages moteurs et organiser les gestes techniques appropriés ;
- les convictions du pratiquant quant à son habileté et sa capacité à atteindre une performance donnée : autrement dit, tout ce qui détermine la confiance en soi ;
- les représentations de la difficulté de la tâche, la perception du caractère plus ou moins menaçant de la situation affrontée pour l’estime de soi.
Cet ouvrage présente également des stratégies d’intervention pratique sur le terrain, notamment différentes techniques de gestion du stress et d’amélioration de la motivation.
Parce qu’il fait le point sur l’état actuel des connaissances scientifiques dans le domaine des déterminants cognitifs de la performance, ce livre constitue une référence indispensable pour les psychologues du sport, les enseignants-chercheurs en STAPS, les entraîneurs, les éducateurs et les étudiants."Note de contenu : Bibliographie p. 295-300. -
Table des matières :
I. Introduction : la performance motrice, un essai de définition (J.-P. Famose)
II. Processus de décision et analyse de la performance. Présentation.
- Éléments pour l'analyse du comportement décisionnel du défenseur dans les sports de raquette (J.-J. Temprado et C. Alain)
- Apprentissage, stratégies de recherches et optimisation de la performance (M. Durand)
- Risque préférentiel, risque perçu et prise de risque (D. Delignières)
- Rôle des valences et des expectations dans la performance motrice (J.-P. Famose)
III. Habileté et difficulté de la tâche
- Constance et stabilité des tâches, invariance des adaptations motrices et technique sportive (M. Durand, V. Geoffroi et L. Jacquemont)
- Analyse de la difficulté informationnelle et description des tâches motrices (J.-J. Temprado et J.-P. Famose)
- La perception de l'effort et de la difficulté (D. Delignières)
- Les aptitudes (R. Thomas)
- Anxiété et performance (D. Delignières)
IV. Interventions pratiques
- La préparation psychologique (R. Thomas)
- Motiver les élèves et réduire le stress des athlètes. Analyse des contributions de la fixation de but à l'amélioration de la performance (F. Cury et P. Sarrazin)Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19272 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Famose, Jean-Pierre (1993). Cognition et performance. Paris : Institut national du sport et de l'éducation physique [INSEP].
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18306 796 FAM C Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible Comment rendre bénéfique la coopération ? / Martin Mottet in Revue EPS, 350 (Janvier-février 2012)
[article]
in Revue EPS > 350 (Janvier-février 2012) . - p. 10-12
Titre : Comment rendre bénéfique la coopération ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Martin Mottet, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 10-12 Note générale : A lire dans le "Cahier 12 ans & plus" Langues : Français (fre) Mots-clés : éducation physique EPS (éducation physique et sportive) situation pédagogique course d'orientation Index. décimale : 796.01 Philosophie. Théorie. Méthodologie du sport Résumé : Le "carré 2 cartes" : un exemple de situation d'apprentissage contraignante qui donne sens à l'acquisition des compétences méthodologiques et sociales par l'élève. Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=17389 [article] Comment rendre bénéfique la coopération ? [texte imprimé] / Martin Mottet, Auteur . - 2012 . - p. 10-12.
A lire dans le "Cahier 12 ans & plus"
Langues : Français (fre)
in Revue EPS > 350 (Janvier-février 2012) . - p. 10-12
Mots-clés : éducation physique EPS (éducation physique et sportive) situation pédagogique course d'orientation Index. décimale : 796.01 Philosophie. Théorie. Méthodologie du sport Résumé : Le "carré 2 cartes" : un exemple de situation d'apprentissage contraignante qui donne sens à l'acquisition des compétences méthodologiques et sociales par l'élève. Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=17389 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Mottet, Martin (2012). Comment rendre bénéfique la coopération ?. Revue EPS, 350, p. 10-12.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 15581 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible L'enfant et le sport / Marc Durand
Titre : L'enfant et le sport Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Durand, Auteur Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Paris : Presses universitaires de France [PUF] Année de publication : 2011 Collection : Quadrige Sous-collection : psychologie, psychanalyse Importance : 1 vol. (240 p.) Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-058974-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : sport éducation physique psychologie motivation Index. décimale : 796.01 Philosophie. Théorie. Méthodologie du sport Résumé : Mais la pratique sportive régulière pose de nombreux problèmes et suscite au sein de l'institution scolaire, soucieuse d'efficacité dans la transmission des savoirs, de multiples interrogations et réactions polémiques. Quelles sont les motivations qui poussent les jeunes enfants à s'initier à des activités sportives parfois chronophages et pourquoi, paradoxalement, ces mêmes enfants devenus adolescents en abandonnent-ils toute pratique ? Tous les enfants sont-ils aptes à s'initier aux diverses disciplines ? Comment expliquer les réussites précoces dans certaines spécialités ? Peut-on déceler un futur champion ?
Pour répondre à ces questions, l'auteur fait état des recherches et études menées en psychologie expérimentale ayant contribué à comprendre les ressorts de la motivation dans la pratique sportive et de la compétition chez les jeunes enfants, à évaluer les acquisitions des habiletés motrices au cours de l'apprentissage, à permettre de discerner les talents individuels et prédire les performances en fonction de l'évolution des aptitudes selon l'âge.Note de contenu : Bibliographie p. 211-235 Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22066 L'enfant et le sport [texte imprimé] / Marc Durand, Auteur . - 2e éd. . - Paris : Presses universitaires de France [PUF], 2011 . - 1 vol. (240 p.) ; 20 cm. - (Quadrige. psychologie, psychanalyse) .
ISBN : 978-2-13-058974-7
Langues : Français (fre)
Mots-clés : sport éducation physique psychologie motivation Index. décimale : 796.01 Philosophie. Théorie. Méthodologie du sport Résumé : Mais la pratique sportive régulière pose de nombreux problèmes et suscite au sein de l'institution scolaire, soucieuse d'efficacité dans la transmission des savoirs, de multiples interrogations et réactions polémiques. Quelles sont les motivations qui poussent les jeunes enfants à s'initier à des activités sportives parfois chronophages et pourquoi, paradoxalement, ces mêmes enfants devenus adolescents en abandonnent-ils toute pratique ? Tous les enfants sont-ils aptes à s'initier aux diverses disciplines ? Comment expliquer les réussites précoces dans certaines spécialités ? Peut-on déceler un futur champion ?
Pour répondre à ces questions, l'auteur fait état des recherches et études menées en psychologie expérimentale ayant contribué à comprendre les ressorts de la motivation dans la pratique sportive et de la compétition chez les jeunes enfants, à évaluer les acquisitions des habiletés motrices au cours de l'apprentissage, à permettre de discerner les talents individuels et prédire les performances en fonction de l'évolution des aptitudes selon l'âge.Note de contenu : Bibliographie p. 211-235 Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22066 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Durand, Marc (2011). L'enfant et le sport (2e éd.). .
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 22847 796A DUR E Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible Ethique et sport / Philippe Sarremejane
Titre : Ethique et sport Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Sarremejane, Auteur Editeur : Auxerre : Ed. Sciences humaines Année de publication : 2016 Importance : 1 vol. (179 p.) Format : 22cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-361-06415-0 Langues : Français (fre) Mots-clés : éthique sportive Index. décimale : 796.01 Philosophie. Théorie. Méthodologie du sport Résumé : Le sport est devenu un style de vie, une façon d’être et aussi une façon de paraître. Expression même de notre civilisation, il emboîte la marche du progrès par la performance et le record, mais il est aussi le moment de la convivialité et du partage que la civilisation individualiste ne donne que trop rarement.
L’expansion planétaire du sport s’est confrontée à des intérêts multiformes et souvent divergents qui ont précipité les manquements et les dévoiements. Car si la grande masse des pratiquants anonymes vit un sport bénéfique et salutaire, le sport de compétition et professionnel est traversé par les maux chroniques de l’abus, du mensonge et de la malveillance. Ce sont ces dérives qui mettent l’éthique en demeure de manifester ses propres exigences. L’éthique se doit donc maintenant d’interroger le sport et ses errements. Il lui incombe de reprendre l’idéal des valeurs olympiques de Pierre de Coubertin et d’essayer de comprendre ce que sont ces maux et pourquoi ils gagnent trop souvent les différents théâtres du sport.Note de contenu : Table des matières :
Introduction
Chapitre 1
Qu’est-ce que le sport??
Le monde de la compétition
Le sport de loisir
Éthique et valeurs, quelques définitions
Chapitre 2
Les valeurs du sport
Coubertin et l’olympisme?: de l’élitisme au sport pour tous
Réglementation, éthique et déontologie
Analyse philosophique des valeurs du sport
Les liens entre la réglementation, l’éthique et la déontologie
Chapitre 3
Les problématiques éthiques du sport
Le sport a-t-il des valeurs intrinsèques??
Les tendances intrinsèques du sport
Chapitre 4
Le sport et la violence
Violence et sport?: tentative de définition
Légitimité ou illégitimité de la violence dans le sport??
L’explication de la violence dans le sport
Le sport injuste
La violence de l’instrumentalisation agonale
La violence et l’instrumentalisation systémique
La violence économique dans le sport
La violence politique dans le sport
Chapitre 5
Le sport et le corps « ?augmenté? »
L’idéal de « ?l’athlète normal? » et la lutte antidopage
La critique de l’idéal de « ?l’athlète normal? »
Les conditions de la performance
La critique du dopage et l’amélioration des contrôles antidopage
Le sport de haut niveau comme vecteur de l’amélioration de l’humain
Chapitre 6
Le sport est-il éducatif??
L’éducation par le sport?: un projet tardif et laborieux
L’éducation par le sport?: entre autonomie et hétéronomie
Les deux modèles de transmission de l’éthique du sport
Sport et éducation?: un bilan
Conclusion
L’éthique et le système du sport
Les défis éthiques du sport aujourd’hui
BibliographiePermalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=23856 Ethique et sport [texte imprimé] / Philippe Sarremejane, Auteur . - Auxerre : Ed. Sciences humaines, 2016 . - 1 vol. (179 p.) ; 22cm.
ISBN : 978-2-361-06415-0
Langues : Français (fre)
Mots-clés : éthique sportive Index. décimale : 796.01 Philosophie. Théorie. Méthodologie du sport Résumé : Le sport est devenu un style de vie, une façon d’être et aussi une façon de paraître. Expression même de notre civilisation, il emboîte la marche du progrès par la performance et le record, mais il est aussi le moment de la convivialité et du partage que la civilisation individualiste ne donne que trop rarement.
L’expansion planétaire du sport s’est confrontée à des intérêts multiformes et souvent divergents qui ont précipité les manquements et les dévoiements. Car si la grande masse des pratiquants anonymes vit un sport bénéfique et salutaire, le sport de compétition et professionnel est traversé par les maux chroniques de l’abus, du mensonge et de la malveillance. Ce sont ces dérives qui mettent l’éthique en demeure de manifester ses propres exigences. L’éthique se doit donc maintenant d’interroger le sport et ses errements. Il lui incombe de reprendre l’idéal des valeurs olympiques de Pierre de Coubertin et d’essayer de comprendre ce que sont ces maux et pourquoi ils gagnent trop souvent les différents théâtres du sport.Note de contenu : Table des matières :
Introduction
Chapitre 1
Qu’est-ce que le sport??
Le monde de la compétition
Le sport de loisir
Éthique et valeurs, quelques définitions
Chapitre 2
Les valeurs du sport
Coubertin et l’olympisme?: de l’élitisme au sport pour tous
Réglementation, éthique et déontologie
Analyse philosophique des valeurs du sport
Les liens entre la réglementation, l’éthique et la déontologie
Chapitre 3
Les problématiques éthiques du sport
Le sport a-t-il des valeurs intrinsèques??
Les tendances intrinsèques du sport
Chapitre 4
Le sport et la violence
Violence et sport?: tentative de définition
Légitimité ou illégitimité de la violence dans le sport??
L’explication de la violence dans le sport
Le sport injuste
La violence de l’instrumentalisation agonale
La violence et l’instrumentalisation systémique
La violence économique dans le sport
La violence politique dans le sport
Chapitre 5
Le sport et le corps « ?augmenté? »
L’idéal de « ?l’athlète normal? » et la lutte antidopage
La critique de l’idéal de « ?l’athlète normal? »
Les conditions de la performance
La critique du dopage et l’amélioration des contrôles antidopage
Le sport de haut niveau comme vecteur de l’amélioration de l’humain
Chapitre 6
Le sport est-il éducatif??
L’éducation par le sport?: un projet tardif et laborieux
L’éducation par le sport?: entre autonomie et hétéronomie
Les deux modèles de transmission de l’éthique du sport
Sport et éducation?: un bilan
Conclusion
L’éthique et le système du sport
Les défis éthiques du sport aujourd’hui
BibliographiePermalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=23856 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Sarremejane, Philippe (2016). Ethique et sport. Auxerre : Ed. Sciences humaines.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 24444 796 SAR E Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible Expériences de mixités vécues par les enseignants d'éducation physique et sportive : lien entre vigilance et équité sexuée / Catherine Patinet in Revue française de pédagogie, 182 (Janvier-février-mars 2013)
[article]
in Revue française de pédagogie > 182 (Janvier-février-mars 2013) . - p. 93-106
Titre : Expériences de mixités vécues par les enseignants d'éducation physique et sportive : lien entre vigilance et équité sexuée Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Patinet, Auteur ; Geneviève Cogérino, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 93-106 Langues : Français (fre) Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) éducation physique mixité en éducation Index. décimale : 796.01 Philosophie. Théorie. Méthodologie du sport Résumé : La présente étude se propose de décrire, dans une perspective psychophénoménologique, les différentes expériences de mixité vécues par les enseignant-e-s lors des cours d'éducation physique et sportive (EPS). Derrière le vécu subjectif des enseignant-e-s opèrent des logiques intrinsèques qui participent à l'orientation d'une attention plus ou moins tournée vers l'équité. Les enseignant-e-s ne sont pas sans conscience pré-réfléchie des actes professionnels amenant à plus d'émancipation ou de renforcement des rôles sociaux conventionnellement attribués à un sexe. Mais cette conscience pré-réfléchie se traduit rarement en une véritable vigilance envers l'équité. La recherche montre également en quoi certaines formes de mixité sont des impasses pour être attentif à l'égalité des sexes. Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18106 [article] Expériences de mixités vécues par les enseignants d'éducation physique et sportive : lien entre vigilance et équité sexuée [texte imprimé] / Catherine Patinet, Auteur ; Geneviève Cogérino, Auteur . - 2013 . - p. 93-106.
Langues : Français (fre)
in Revue française de pédagogie > 182 (Janvier-février-mars 2013) . - p. 93-106
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) éducation physique mixité en éducation Index. décimale : 796.01 Philosophie. Théorie. Méthodologie du sport Résumé : La présente étude se propose de décrire, dans une perspective psychophénoménologique, les différentes expériences de mixité vécues par les enseignant-e-s lors des cours d'éducation physique et sportive (EPS). Derrière le vécu subjectif des enseignant-e-s opèrent des logiques intrinsèques qui participent à l'orientation d'une attention plus ou moins tournée vers l'équité. Les enseignant-e-s ne sont pas sans conscience pré-réfléchie des actes professionnels amenant à plus d'émancipation ou de renforcement des rôles sociaux conventionnellement attribués à un sexe. Mais cette conscience pré-réfléchie se traduit rarement en une véritable vigilance envers l'équité. La recherche montre également en quoi certaines formes de mixité sont des impasses pour être attentif à l'égalité des sexes. Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18106 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Patinet, Catherine, Cogérino, Geneviève (2013). Expériences de mixités vécues par les enseignants d'éducation physique et sportive : lien entre vigilance et équité sexuée. Revue française de pédagogie, 182, p. 93-106.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 16686 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Archives Disponible La gestion de l'espace et du temps / Jacques Brouleau in Revue EPS, 350 (Janvier-février 2012)
PermalinkObservation du modèle : le cas du frisbee / Thierry Dupont in Revue EPS, 350 (Janvier-février 2012)
PermalinkPoursuivre des objectifs culturels du lycée à l'université / Fabien Stange in Revue EPS, 350 (Janvier-février 2012)
PermalinkPratiquer en silence / Isabelle Couëdon in Revue EPS, 350 (Janvier-février 2012)
PermalinkPsychologie sociale du sport / Sophia Jowett
PermalinkPsychologie du sport et de la performance / Greg Décamps
PermalinkPsychologie du sport et de la santé / Greg Décamps
PermalinkSédentarité, des paroles aux actes [dossier] / Laurent Bosquet in Revue EPS, 387 (Janvier - Février - Mars 2020)
PermalinkSport et innovation : Stratégies, techniques et produits / Dieter Hillairet
PermalinkTuteur et conseiller pédagogique [dossier] / Christian Alin in Revue EPS, 363 (Novembre - Décembre 2014)
Permalink